Aller au contenu

SR qu'il rompt systématiquement

Messages recommandés

Le problème, c'est que dans mon cas, je suis sûre à 90% que si je lui pose la question, sa question sera "Que l'on reste amis"... Réponse qui ne me satisfait pas vraiment... ;)

Pour ton cas, je ne te comprends pas trop.. Tu as réussi à réinverser les rôles, clairement. Tu ne devrais pas avoir de difficultés à la récupérer. Félicitations ;-) Moi, j'en suis, malgré ses invitations (que j'imagine être amicales uniquement), à me demander si je ferai pas mieux de passer au plus tôt à autre chose :) Ce sera avec d'énormes regrets, car en se connaissant depuis aussi longtemps et en se connaissant ainsi par coeur, j'étais persuadée qu'on pouvait vivre des trucs géniaux. :/

Edit : Et pour l'anniversaire ? :D

• Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le problème, c'est que dans mon cas, je suis sûre à 90% que si je lui pose la question, sa question sera "Que l'on reste amis"... Réponse qui ne me satisfait pas vraiment... ;)

Haha ! Rester amis... Si mon ex ose me dire ça un jour, elle s'en prend une ! :lol:

Rester amis dans ce contexte, c'est comme donner du pain à celui qui crève de soif !

Je ne sais pas ce qui est le pire : est-ce la personne qui se fait quitter, qui, en désespoir, demande un peu d'amitié parce que "c'est toujours mieux que rien", ou est-ce la personne qui quitte, et qui se voile la face à prétendre pouvoir convertir une vraie relation en simple amitié...

Pour ton cas, je ne te comprends pas trop.. Tu as réussi à réinverser les rôles, clairement. Tu ne devrais pas avoir de difficultés à la récupérer. Félicitations ;-) Moi, j'en suis, malgré ses invitations (que j'imagine être amicales uniquement), à me demander si je ferai pas mieux de passer au plus tôt à autre chose :) Ce sera avec d'énormes regrets, car en se connaissant depuis aussi longtemps et en se connaissant ainsi par coeur, j'étais persuadée qu'on pouvait vivre des trucs géniaux. :/

Fait gaffe quand même. Moi j'aurai tendance à dire "vaut mieux se tromper encore et se ramasser la gueule", qu'avoir des regrets toute sa vie en se disant "si j'avais..."

Je crois qu'un jour, sous quelques mois peut être, je vais être amené à tenter le tout pour le tout, me dévoiler comme jamais, tenter le grand jeu, si j'arrive au bout du rouleau. J'espère juste ne pas en arriver là, car ça voudra dire que j'ai utilisé toutes mes cartes (ce qui en réalité ne signifierait rien de bon).

J'ai inversé les rôles, oué enfin faut le dire vite. Elle a l'air d'en baver, c'est vrai. Elle chiale tous les jours. Mais je souffre horriblement moi aussi. J'ai juste la capacité à me regarder avec du recul (c'est selon moi ce qui manque à beaucoup de personnes dans cet état).

Après, c'est quand même elle qui est partie, et ça je peux pas l'inverser.

Pour ce qui est des difficultés à la récupérer, oh si tu savais... Là, je suis plus dans une optique d'assurer une remise ensemble sans reconquête. C'est à dire, je doute que la reconquête soit pertinente (dans mon cas), la reconquête me permettra d'arriver à mes fins certes, mais à court terme seulement. En fait, son dernier SMS confirme ce que je me dis depuis quelques temps, va falloir du temps pour gommer le négatif de notre couple, parce que du négatif, il y en a quand même un bon paquet.

Ce que je souhaite, c'est qu'elle puisse réellement savoir ce dont elle a besoin. Si cela doit prendre 6 mois alors cela prendra 6 mois. Il faut que je réussisse à faire aller les choses dans mon sens : c'est à dire qu'elle cesse une bonne fois pour toute de me demander un rapport complet à chacune de mes sorties. Et qu'on arrête de se parler pour rien... c'est stupide tout ça, elle comme moi, on se fait souffrir pour rien alors qu'on tient tous les deux l'un à l'autres. On est con quand même...

Ce que je souhaite, c'est qu'elle arrête une bonne fois pour toute de se ruiner sa santé mentale pour ça. Et par la même occasion, moi ça me permettra de souffler et de vivre normalement (parce qu'en ce moment, je suis au fond du fond, tellement profond que même si je rebondis très haut je serai encore au fond).

Edit : Et pour l'anniversaire ? :D

Tiens en parlant de ça, moi elle m'a même pas offert un truc cette radine ! J'aurai même parié que j'allais recevoir un truc ! Comme quoi, j'étais trop confiant sur ce coup ! :lol:

En fait, elle m'a souhaité mon anniversaire 3 minutes avant l'heure (à 23h57), en me disant : "je sais que je suis un peu en avance de quelques minutes, mais un très bon anniversaire pour toi".

Dans le fond, ça me touche beaucoup plus qu'une vulgaire bouteille de parfum...

.. mais elle avait quand même dit qu'elle allait m'acheter un truc la bourrique !

Ahaha, mais je parlais pour moi, pour SON anniversaire, ça faisait partie de ma question ;)

En gros, dans un contexte tel que le mien, plein d'ambiguité, dois je ou non lui souhaiter son anniversaire ? D'un côté, j'ai tendance à me dire "on laisse tomber et on joue la carte du SR, donc pas d'anniversaire qui tienne", mais vu qu'il est systématiquement à me rappeler à mon bon souvenir, dur pour moi de faire comme si j'avais coupé les ponts... Il est soit disant pas fan des cadeaux (javais eu ça comme réponse l'an passé quand je lui demandais ce qu'il voulait :D) donc je vais pas me forcer à lui en faire :) Bref, je me targuerai d'un message bref même si je crève d'envie de lui faire un mail plus élaboré ;D

Pour ce qui te concerne, oui, nous avons toujours tendance à aimer nous faire souffrir. Cela dit, même si ta situation n'est pas forcément des plus simples, je te l'échangerai bien contre la mienne :D Bon courage blague à part, j'espère que ton histoire trouvera une issue favorable.. Avec la mienne, ça fera une moyenne d'une sur deux ^^

Pour ce qui te concerne, oui, nous avons toujours tendance à aimer nous faire souffrir. Cela dit, même si ta situation n'est pas forcément des plus simples, je te l'échangerai bien contre la mienne :D Bon courage blague à part, j'espère que ton histoire trouvera une issue favorable.. Avec la mienne, ça fera une moyenne d'une sur deux ^^

Allez, ce n'est pas impossible que nos deux histoires trouvent une issue favorable !

Possible.

On se dit toujours qu'on a connu de très bons moments ensemble. Moi, ce sont ces bons moments là qui m'ont fait rester quand j'étais sur le point de laisser tomber il y a un an... Je me dis qu'il fera peut être un jour la même analyse, mais j'en doute :-)

Je ne suis pas un cas isolé : des couples qui se séparent sans se remettre ensemble, c'est la

grosse majorité ;) Là, au jour d'aujourd'hui, je préfère ne plus me faire d'illusion ;) Je vais attendre de voir comment ça se passe entre nous quand nous nous verrons autour d'un verre ou d'une soirée : ça ne me donnera pas de réponses strictes, mais j'arriverai peut etre à y trouver une brêche, un espoir ou juste l'indication qu'il faut que je passe à autre chose :)

Merci pour ton conseil pour l'anniversaire : je ferai donc au plus simple. C'est de toutes les façons ce qui me blessera le moins, si je n'ai pas la/une réaction attendue ^^

Bon, finalement, je doute vraiment de l'intérêt de lui envoyer un message pour son anniversaire. Je me connais, je ne pourrai pas m'empêcher d'y introduire un petit "Dommage" ou une allusion du genre ... Bizarrement, j'ai toujours l'espoir qu'il me répondra avec un mot gentil ou réconfortant (même les smileys me font le même effet :D) mais la déception risque d'être grande. Je me dis que de l'autre coté, il sera peut être content de savoir que je fais partie des personnes qui lui ont souhaité (avec un peu de chances, elles sont pas forcément nombreuses) mais bon, il sait (j'imagine) que, de base, anniversaire ou pas, je pense à lui donc ça ne sera pas non plus une grosse surprise pour lui de recevoir un message de ma part. Il sera plus surpris si je n'envoie rien, c'est clair (mais cette surprise risque de me refaire passer en arrière plan :D)

C'est dingue les noeuds au cerveau qu'on est capable de se faire pour une personne qui nous fait horriblement souffrir :/

Moi je ne veux plus de contacts avec lui, c'est moi qui l'ai viré et j'applique le SR mais il continue à me sms me sonner s'énerve quand je le nie, ce que je fais de plus belle mais il ne s'arrête jamais et je ne peux pas changer de numéros de tél.

Combien de temps va-t-il mettre à comprendre qu'il ne me récupèrera jamais?

Moi je ne veux plus de contacts avec lui, c'est moi qui l'ai viré et j'applique le SR mais il continue à me sms me sonner s'énerve quand je le nie, ce que je fais de plus belle mais il ne s'arrête jamais et je ne peux pas changer de numéros de tél.

Combien de temps va-t-il mettre à comprendre qu'il ne me récupèrera jamais?

Tu lui as dit clairement que tu ne l'aimais plus et que tu ne voulais pas être pote avec lui?

S'il comprend pas, soit méchante... s'il te déteste peut être qu'il te fichera la paix.

Il ne veut pas comprendre cela fait plus d'1 an que je suis séparée mais il parle tjs comme si on allait revivre ensemble

Il a déjà fait des projets pour Noel et sais quel cadeau m'acheter, il est devenu furieux à vouloir me casser la figure car j'ai refusé

Tant qu'il n'en aura pas une autre il me poursuivra et comme il a un sale caractère personne n'en veut

Hier soir il a encore tél de son fixe je n'ai pas repondu alors il a smser avec tjs une bonne raison pour essayer de me faire réagir mais je tiens le coup

bon, sadness, l'anniversaire est passé. J'ai eu droit à un "Merci pour ton texto !" et une nouvelle invitation lancée en l'air par lui, histoire de garder le contact... histoire d'être sympa ? Je ne sais pas. Mais quoiqu'il en soit, j'ai l'impression que nos rapports se normalisent et qu'il ne craint plus trop les longues explications que j'aurai aimé avoir avec lui pour comprendre vraiment pourquoi il a voulu rompre. Ca ne me rassure pas spécialement, j'ai tendance à croire qu'en renormalisant les rapports qu'on a à de simples rapports amicaux, c'est fermer la porte aux sentiments. (Cela dit, on a été très très bons amis avant de se mettre ensemble)

De mon côté, le SR m'aide énormément à conserver mon honneur, ma dignité et également mon moral, même s'il arrive que parfois, ça flanche sérieusement. Par contre, j'ai toujours la crainte (et ça, ça fait partie des films que je peux me faire régulièrement) qu'il m'aie déjà remplacée et ça (voire que c'est la raison de notre rupture), le jour où j'en aurai la confirmation, je pense que ça me fera très mal parce qu'il aura toujours refusé de me le dire (je lui ai déjà demandé et il m'a dit qu'il avait personne dans sa vie)

J'espère que de ton coté, sadness, les choses s'arrangent ;o)

Bonsoir Celeste.

Je pense que si tu lui as demandé s'il était avec quelqu'un, et qu'il t'a répondu par la négative, c'est que ça doit être vrai. Tu dois le connaitre suffisamment pour savoir s'il aurait des raisons de te cacher cela ?

Il t'a donc inviter à quelque chose suite au texto envoyé pour lui souhaiter son anniversaire ?

Et tu dis que tu n'as pas connu les raisons exactes de la rupture ? Je ne sais pas si ce serait bien de lui en demander maintenant, par contre. À moins que tu y tiennes vraiment, et que ce soit nécessaire pour toi afin d'avancer. Si c'est vraiment indispensable pour toi de savoir la vérité sur les raisons qui l'ont poussé à rompre, ce que je comprendrais parfaitement, dis lui que tu acceptes sa décision mais que tu aimerais qu'il soit sincère et franc afin que cela puisse t'aider pour la suite. De cette manière, si tu lui fais déjà comprendre que tu ne recherches plus à être avec lui, tu t'épargneras l'éventualité où il risquera de te dire que vous deux ce n'est plus possible.

Qu'est-ce qu'il t'a dit lorsque vous avez rompu ? Qu'est-ce que toi tu as compris ? Tu penses que les vraies raisons ne sont pas celles qu'il t'a donné ? Si oui, quelles seraient les raisons selon toi ?

Pour ma part, les choses n'ont pas avancé. Il y a eu des petites choses par ci par là, mais rien de très excitant. Disons qu'aujourd'hui, j'ai changé radicalement ma méthode. Je passe de la méthode froide/SR/indifférence à ma propre méthode, celle qui m'a déjà permis de reconquérir un coeur perdu. Disons que jouer à un petit jeu qui n'est pas le mien m'a fatigué, et en prime je la faisais souffrir. Je me dis que j'aurai fini par le regretter plus tard.

Salut Sadness,

Bon courage dans ce qui ressemble à une phase de reconquête alors ;-)

Pour ma part, c'est peut être bête, ça ressemble surement à des films, mais je ne suis pas persuadée qu'il me dirait s'il avait quelqu'un d'autre dans sa vie si c'était le cas. D'abord parce que c'est quelqu'un qui s'étale très peu sur sa vie privée et tout simplement parce qu'il a bien été capable de cacher notre relation (une relation entre très bons amis mais également entre collègues, c'était plus facile pour lui à gérer en ne la dévoilant pas :/ J'avoue que ça m'arrangeait aussi au départ mais beaucoup moins sur le fin). S'il a reproduit le meme schéma avec une autre, il ne me le dira tout simplement pas pour les protéger tous les deux. Du moins, c'est le film que je me fais. J'aimerai bien lui faire confiance, mais c'est le risque du méchant retour de baton si je me rends compte qu'il m'a menti.

Il m'a remercié par mail à mon texto et m'a effectivement proposé de se voir à l'occasion si ça me disait. Cette formulation m'énerve au plus haut point parce qu'il arrive à faire une proposition lancée en l'air mais de façon à ce que je passe pour la demandeuse :D et lui passe pour le saint homme à accepter de me voir. Je serai bien tentée une fois de lui répondre "Oui, si, toi, ça te dit, mais quelle que soit mes réponses, j'ai peur de sa réaction.

Les raisons de la rupture, elles ont tellement évolué durant ma période d'interdits que je ne sais plus laquelle est la vraie. Détachement blablabla, bref, que du discours mielleux accompgné de "je tiens beaucoup à toi, je ne veux pas te faire de peine" etc etc. Je ne lui demanderai plus pourquoi, c'est sûr. On a longtemps discuté ensemble par mail de tout ça et j'ai compris que pour recoller les morceaux, il fallait une période de transition durant laquelle je devais arrêter d'être pressante (ce que j'ai été quand j'ai compris +/- qu'il voulait se faire la malle) et durant laquelle il ne devait pas se sentir oppressé par mon désir de tout recommencer. Je préfère que ça vienne de lui naturellement. Du coup, je me refuse à lui reparler de la rupture, ce qui me semble un point plutot positif... mais j'ai toujours la crainte de "travailler" pour rien, pour la raison évoqué tout en haut, à savoir qu'il aurait peut etre éventuellement déjà quelqu'un.

Je te souhaite bon courage pour ton histoire ;-) J'aimerai bien réadopter la méthode qui m'a permis de le conquérir, mais le problème est que les éléments n'y sont pas forcément propices (entre lui qui est un peu sur la défensive et nous qui nous nous voyons de fait beaucoup moins)...

Je comprends l'histoire de la proposition anodine de se voir... tu te demandes sans doute les raisons qui le poussent à te revoir. Pitié ? Compassion ? Savoir qu'il a encore une certaine emprise sur toi ? Un désir inavoué de te revoir ? Je ne pense pas qu'il faille chercher absolument à comprendre ces raisons, car peut être que lui même ne le sait pas réellement, et si jamais tu en venais à lui demander, il te sortirait une réponse toute faite.

Il m'a remercié par mail à mon texto et m'a effectivement proposé de se voir à l'occasion si ça me disait.

Logique, il sait que vous n'êtes plus ensemble. Il doit se dire que tu dois lui en vouloir d'avoir mis fin à la relation. Même dans le cas où c'était vraiment ce qu'il voulait et qu'il n'a eu aucun doute vis à vis de ça, s'il tient à toi tout de même, il culpabilise, ce qui est normal.

En tout cas, si tu vas le voir prochainement, je ne pense pas que ce soit la meilleure chose qui soit que de lui demander davantage d'explications. D'après ce que tu dis, il a du remettre en question sa vie – et son couple par la même occasion – ce qui l'a amené à rompre afin d'y voir plus clair sur lui.

Si tu le vois, ne soit pas froide mais ne soit pas non plus à sa botte comme si tu étais dans l'attente d'un signe ou d'un regard.

Quant à la crainte de "travailler pour rien", je suis dans la même situation. On mobilise toute notre énergie pour quelque chose dont on a, à l'heure actuelle, aucune garantie. Mais dis toi aussi une chose, si tu l'aimes vraiment, le fait de ne rien faire te laissera obligatoirement une certaine dose de regret pour les années à venir. Si ça ne marche pas, tant pis. Mais au moins, tu auras la conscience tranquille pour la suite.

Quant à moi, on aurait pu dire que la semaine dernière était l'heure à la reconquête active, mais aujourd'hui ce n'est plus d'actualité. D'ailleurs, j'ai lâché la méthode et je vais suivre mon intuition.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...