Aller au contenu

La pénombre

Messages recommandés

Voila, je continue mon parcours iniciatique au pays de l'abdication forcée, après deux semaines ou j'ai juste eu l'impression de marcher sur un fil, cela fait deux jours que je suis en rechute, pleures, déprime etc etc, mais cette fois ci cela s'accompagne d'une grosse colère vis a vis de mon ex, je la trouve dégueulasse d'avoir fait ça, ignoble d'avoir séparé les parents de nos enfants, égoiste de préférer sa petite vie tranquille sans se battre pour ce qui était notre famille. J'ai resseré le sr et cela fait une semaine et demi que je n'ai plus de nouvelles de mes enfants, mardi dernier mon ex m'a proposé de passer prendre le café, juste impossible pour moi, a part les murs elle vie dans nos meubles d'avant, j'ai juste l'impression d'être chez moi sauf que j'y ai été ejecté. Je lui en veux d'en avoir rien eu a foutre des enfants dans sa petite décision égoiste de continuer son chemin sans moi, et si je suis en sr stricte malgré notre situation de famille et certainement la souffrance de mes enfants, c'est pour la protèger contre ma colère et de la haine qui monte en moi. Je ne veux plus a ce stade de mon évolution ni la revoir ni jamais plus entendre parler d'elle et de sa pauvre vie, qu'elle aille au diable.

Bonjour Rockthekasba,
Je t'écris car ton chagrin me touche, je me revois grosso modo un an et demi en arrière.
Je ne connais pas toute ton histoire mais j'ai aussi été quittée après 12 ans de vie commune et un enfant. Je reconnais les étapes de déni, de déprime, de colère.
Je veux te donner un petit message d'espoir, tout cela prendra fin mais c'est bien normal de passer par là. J'ai eu la même réaction que toi : quel égoïste, il ne s'est même pas un peu battu pour nous, pour notre fils. J'ai eu des réactions de colère que je lui ai exprimées, j'ai eu des mots très durs. Cependant, j'ai toujours tâché de ne pas mêler notre fils à notre histoire.
Et avec le temps, la colère s'est estompée, j'ai pris du recul sur notre histoire, sur ce qui n'allait pas. Pas grand chose mais quand l'amour n'est plus là pour l'un des deux il faut bien finir par l'accepter. On mérite mieux qu'une moitié de vie de femme ou d'homme, nos enfants méritent aussi de nous voir épanouis. FAis tout ce que tu peux pour entretenir de bonnes relations avec ton ex au sujet des enfants et tout rentrera dans l'ordre pour toi, avec le temps. Tu as raison pour le SR mais ne te coupe pas de tes enfants. Tu seras fier d'avoir au moins réussi cela et tu iras de mieux en mieux. Fais toi aider par un docteur si les phases de déprime sont trop dures (légers anxiolitiques) et fais des choses pour toi.

Il m'a fallu quelques mois (2 environs) pour que la colère fasse place à la nostalgie (mais les sentiments amoureux étaient déjà partis un peu avant). Cela fait plusieurs mois que je me sens bien vis-à-vis de cette histoire (en gros, il m'a fallu 9 mois pour vraiment tout tout tout digérer, je pense que ça peut aller plus vite si tu exprimes bien ton chagrin, moi je ne me suis pas permise de pleurer à aucun moment, gros blocage, même état de choc que toi dans tes premiers posts).

Depuis, j'ai eu une nouvelle aventure, qui ne s'est pas bien soldée. Re-chagrin, je me suis rendue compte que je n'étais pas encore tout à fait prête, car je ne m'étais pas encore suffisamment bien occupée de moi, et du coup, j'ai eu la trouille (bon faut dire aussi que le gars en question n'était franchement pas rassurant). Je retrouve peu à peu de la sérénité, c'est toujours un peu long mais j'ai des projets pour moi et ça fait du bien. Dans quelques temps, je sais que je serais de nouveau prête à m'engager dans une nouvelle histoire mais je prends mon temps (j'ai commencé une psychothérapie aussi pour vraiment finir de tout évacuer, de ma longue histoire et de mon aventure). Le chemin est long mais rapidement, on peut aller vraiment mieux et puis c'est encore un peu plus long pour vraiment être très très bien mais on y arrive. Aujourd'hui, je suis heureuse de voir que je m'entends bien avec mon ex. On n'est pas amis, mais il y a un dialogue ouvert et intelligent au sujet de notre fils et je sais que je pourrais compter sur lui s'il m'arrivait un truc grave dans la vie. Je serais même prête désormais à rencontrer sa copine pour laquelle il m'a quittée !!
Alors, tu vois, la roue tourne, lentement, mais elle tourne.
Je t'embrasse et te souhaite plein de courage sur ce long chemin vers un nouveau bonheur.
Juliette

• 2 semaines après...
Salut Juju, merci pour ton post, cela me fait énormément de bien.

J'ai revu mon ex hier pour un café et j'ai fais une belle boulette, redescente aux enfers, cela faisait un mois et une semaine que l'on ne s'était pas vu et je ne lui ai a aucun moment manqué, le sr s'est vraiment fait pour soi c'set tout, elle m'a dit aussi que quand on s'est mis ensemble elle recherchait un père pour nos enfants (inconsciement bien sur) qu'elle s'en était rendu compte et que quand elle décidera de se remettre en couple elle cherchera vraiment quelqu'un pour elle. Je ne la reverrais plus, c'est trop dur pour l'instant, je suis vraiment détruit et je vais aller voir un psy car j'eai marre de ne pas pouvoir me détacher. Je ne demande pas d'aide, je sais ce que j'ai a faire mais un peu de soutien serait le bienvenue. merci a tout ceux qui se battent ici pour retrouver leur dignité et leur confiance en soi, vous êtes merveilleux.

• 2 semaines après...
suite de mes aventures au pays merveilleux du sr, j'ai prévenu mon ex de ma colère, on s'est arrangé pour les enfants et je suis passé en sr stricte pour la protèger de ma violence que je dois vider ailleurs, elle l'accepte et respecte ma décision, le canal est toujours ouvert si problème avec les enfants. Et ça fait un bien fou de ne plus recevoir sms, messages teléphoniques pour un oui ou pour un non, je me sent encore très fragile mais je peux avancer, nouveaux réseaux de copains et copines, mon travail explose, j'ai plus que doublé mon salaire depuis la rupture et un blocage s'est levé ce qui m'a fait passer de bon musicien a exellent musicien et le boulot s'enchaine a vitesse grand V. Pourquoi pas une next, Alexender et jrme m'ont aidé a avoir une confiance en moi plus forte qu'avant et aucune femme ne me fait peur maintenant, et je recommence a vibrer devant un joli décolleté. Ca fait 15 ans que je n'ai pas touché une autre femme que mon ex et ça va me faire bizzare je crois. C'est l'étape qui me fera avancer je crois même si je n'envisage pas de relation sérieuse pour l'instant, Je serais honnete avec next, je ne veux pas envoyer de nouveaux clients a jrme. Suite au prochain épisode.

Hello rock,
Contente de lire que malgré une certaine fragilité encore, tu te sens de mieux en mieux.
Génial pour ton travail, surtout musicien de nos jours, c'est un métier difficile !
Et génial si tu commences à t'intéresser à de nouveaux décolletés ! ;-)
Je trouve que c'est un très grand pas en avant ! (ça fait du bien, hein ? ;-))
Et puis autre chose d'essentiel, que le contact ne soit pas coupé avec tes enfants et que ton ex te laisse tranquille.
Je suis certaine que ça ira encore mieux dans quelques temps !!
Je te le souhaite.
Juju