Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui oui, c'est ce que je fais.
Il n'a fait ça que dimanche et hier (après m'avoir dit dimanche ce qu'il voulait tenter). Et hier soir, après qu'il soit parti en disant "a plus", je ne me suis pas reconnectée et je suis sortie avec une copine.
Il s'attendait peut être à quelque chose d'autre car je n'ai pas répondu "oui, allons y essayons ça".
J'ai commencé par dire que ça ne m'intéressait pas. Je suis partie une heure (pour conduire mon frère chez un copain) et je suis revenue pour lui dire que j'avais besoin de réfélchir et de comprendre ce qu'il voulait dire par "aller doucement". Et aussi, que j'aurais besoin de temps, de le voir, pour prendre une décision. Et c'est peut être pour ça qu'il s'est comporté de cette manière ensuite.
Ce midi,j'ai reçu un sms qui disait "salut, comment vas? a quelle heure est-ce que tu peux être à T. ?".
J'ai répondu "je peux être là a 18h30. Où à T.? à décathlo direct?". Pas de "salut, je vais bien et toi?". S'il la joue détaché, je fais pareil...

J'espère que c'est bien...

Oui, s'il est détaché, tu dois l'être aussi !
S'il commence à être moins détaché, fait lui comprendre que ça te fait plaisir mais que tu restes un peu sur tes gardes.
Voilà mon avis !

J'ai envoyé un mail à mon ex de mon côté, parce que j'ai bien senti que c'était mort ! Donc, j'ai voulu m'exprimer sur notre relation, sur notre rupture... et en l'écrivant j'ai remarqué que j'avais des attentes et des sentiments contradictoires envers l'amour et envers lui. Que j'ai envie d'être amoureuse et d'être aimé, mais comme temps, j'en ai un peu peur... et que mes partenaires sont tous des mecs avec qui j'avais peu de chance que ça marche (déjà pris, relation impossible, qui sort d'une rupture, et donc dernièrement le mec qui n'est pas tombé amoureux depuis 10 ans et que c'était un amour d'adolescent).

Tu as bien fait, si c'est mort. Ca soulage de pouvoir s'exprimer un peu.

Mais par contre, j'ai l'impression d'être comme toi quand tu dis ça!
Moi aussi j'ai envie de tomber amoureuse mais j'ai peur. J'ai du mal à me "lacher", à exprimer mes sentiments. J'ai aussi du mal à faire confiance.
Et si je réfléchis, les garçons que j'ai rencontré cette année avaient toujours un problème (venant de sortir d'une relation, n'a jamais eu de relation sérieuse...)...
Je vais me remettre en question aussi je crois :)

Coucou,

bilan d'hier soir: ça s'est bien passé pour le footing.

- Je suis arrivée avec presque 45 minutes de retard (mon intention c'était 15 minutes mais je suis tombée dans les bouchons), il a attendu.
- Mais il a commencé par me dire qu'on aurait pas le temps de courir et qu'il avait mal à un muscle donc qu'il pouvait pas.
- J'ai donc râlé car il était hors de question que je fasse une heure de route (à cause des bouchons, sinon le temps de route c'est 20 minutes), pour 10 minutes de shopping à Decathlon. Je lui ai aussi dit que s'il était blessé, il aurait pu me le dire avant que je parte et attendre vendredi pour qu'on y aille.
- Il a fini par dire qu'on allait quand même courir une demi-heure.
- Le footing se passe bien même s'il se moque un peu (eh oui, je suis nulle. Ca fait 3 ans que j'ai pas couru).

Mais:
- Après, il me demande plusieurs fois si on s'arrête là, si je veux pas venir chez lui. Je lui répond "qu'est ce que tu croyais?", pas de réponse de sa part.
- J'ai failli me retrouver chez lui en plus car j'ai perdu une lentille (donc hésitation à conduire) + ma voiture s'est retrouvée coincée sur le parking où je l'avais laissée (ils ont fermé le parking et j'aurais dû revenir la chercher le lendemain matin).
- Il a réussi à me sortir la voiture du parking
- une fois rentrée, comme ca s'est bien passé, je ne le bloque pas sur msn. Mais il vient me parler et demande encore si je ne viens pas chez lui (il dit ca sur le ton de l'humour mais il espère que je dirais oui).

[u] Conclusion:[/u]
- je me suis énervée en lui disant que je n'étais pas un morceau de viande
- il me répond "c'est toi qui te vois comme ça"
- moi: "non c'est toi qui me traite comme ça"
- lui: "NON"
--> je suis partie.

J'hésite maintenant à lui envoyer un sms disant un truc du style "si tu ne me vois pas comme je le pense, montres le moi".

Wahou. Et bien marionette5901 on peut dire que tu as fait un sans faute.

Réaction parfaite, rien à redire... tenace comme il faut.

Alors là, un grand bravo.

PS : par contre les 45 minutes de retard, t'as clairement abusé là :lol: heureusement qu'il est docile.
Modifié par sadness

Hello !!
Tu as bien fait de ne pas te laisser marcher sur les pieds quand il a voulu abandonné le footing, après tout, vous étiez venus pour cela !
Je ne pense pas que tu devrais lui envoyer le sms. Ne lui envoie rien d'ailleurs. Attends qu'il vienne vers toi. La prochaine fois, s'il te dit : "viens chez moi". Tu lui réponds simplement : "peut-être une prochaine fois". S'il insiste, tu lui dis qu'il est lourd et tu changes de sujet.

Au final, contente ou pas contente de ces retrouvailles ? Est-ce qu'il te plait toujours ?

Au final, je suis contente de l'avoir revu.
Il est gentil, il s'occupe bien de moi. Mais il montre trop son désir pour moi, et j'ai donc du mal à déterminer s'il y a plus de sentiments derrière.
Il me dit que oui car il a tendance à accumuler les conquêtes et relations d'un soir quand il est célibataire et qu'il n'a pas besoin de moi pour avoir du sexe. Sauf que je bloque car il m'a dit aussi que j'étais bien au dessus de toutes celles qu'il a connu avant (et apparemment il y en a plusieurs dizaines).
Il m'a dit qu'il n'y avait pas que ça mais qu'il ne pouvait pas cacher qu'il avait envie de moi. Ca me gène, j'ai l'impression que ça m'embrouille, que ça m'aide pas du tout à déterminer quel choix je dois faire.
Il m'a même dit "ça te plairait aussi" et j'ai répondu que c'était pas la question.
Donc j'ai dit que tant qu'il n'arrêterait pas d'en parler, il ne se passerait rien. Et il m'a répondu que c'est pas parce qu'il n'en parlait pas qu'il n'y penserait pas et que c'était pas forcément mieux. Et comme il dit, "autant être honnête"...

Bref, ça m'énerve. Je focalise peut-être trop sur les moments où il en parle. Alors qu'on a des moments où il s'occupe de moi sans parler de ça. Quand on a couru, il était génial avec moi, à me pousser à continuer, tout en me charriant un peu.
Mais du coup, je suis un peu dans le flou. Je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse exactement.... J'ai vraiment du mal à le faire s'exprimer sur ce qu'il ressent exactement, à le cerner. Il m'avait dit qu'il était pas doué pour ça mais je pensais pas que c'était à ce point!

Si tu veux mon avis, à moins que ça tourne réellement à l'obsession de sa part, ne fais pas trop attention... après, peut être qu'effectivement le sexe avec toi lui manque beaucoup. Mais est-ce que ça remet en question pour autant tous les autres côtés pour lesquels il veut revenir ? Tu l'as dit toi même, vous faites des activités qui n'ont rien à voir, et vous avez l'air d'y prendre du plaisir tous les deux.

Ce que tu peux faire, c'est multiplier encore et encore les activités tous les deux, sans passer à l'acte... histoire de le rendre fou ;)
Mais à un moment où à un autre, il va falloir que tu lui fasses confiance, et si ça doit passer par une conversation entre 4 yeux, alors il faudra que tu en discutes avec lui de façon sérieuse et sans détour.

Après je peux le comprendre, je suis un obsédé moi aussi... mon ex copine me le reprochait parfois même, mais ça ne remettait pas en cause pour autant l'amour que j'avais pour elle, la tendresse qu'il y avait à côté, le fait de prendre soin d'elle (pour pas qu'elle ait froid le soir, lui faire des papouilles dans les cheveux pour l'aider à s'endormir, etc.), toutes ces petites attentions quoi... c'est sur ça qu'il faut également que tu te focalises, et pas uniquement sur son besoin d'assouvir ses pulsions primaires.

Il paraît que TOUS les mecs quand ils voient une fille qui leur plait, c'est dans le sens où ils ont envie de la fille. Bref, ils ressentiraient d'abord une attirance sexuelle ! Donc, c'est NORMAL qu'il y pense, c'est un mec ! Mais comme tu le dis, il n'est pas obligé d'en parler aussi souvent pour te mettre une sorte de pression...

Merci pour vos avis.
Je vais essayer de ne pas trop lui en vouloir pour ça alors.
Mais moi aussi il me plait et j'ai envie de lui. Sauf que j'essaye de me focaliser sur autre chose car il a quand même demandé d'aller doucement!
Alors peut-être que les mecs n'ont pas la même vision du "aller doucement" que les filles loool.

Lol j'ai essayé de le recadrer en disant qu'il ne pensait vraiment quà ça (après qu'il ait fait une remarque sur ma poitrine). Et il me fait "non je pense pas qu'à ça! je pense à ça aussi!" en regardant mes fesses d'un air malicieux.
Je sais qu'il fait de l'humour quand il fait ça et ça me fait presque rire mais bon !