marionette5901 Posté(e) le 27 octobre 2010 Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 Oui tu as raison :) C'est sûr que d'ici six mois tu auras digéré. Mais pour l'ex qui te recontactes mtn, rien ne t'empêche de le voir en tant qu'ami. Même s'il ne t'attires plus pour le moment. Tu peux le revoir sans promettre de réessayer. D'ici six mois, t'en auras sûrement rencontré d'autres! En tout cas, je vois que tu gardes le moral. C'est bien. C'est toujours mieux d'être fixée rapidement. Et rien n'est immuable. Il ne faut simplement pas attendre quoi que ce soit de l'autre pour ne pas être déçue. Tu as raison de ne pas attendre un changement immédiat de sa part. Tu n'en seras que plus surprise (ou blasée, selon ou tu en es) si jamais ça arrive :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allelluia Posté(e) le 29 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 Coucou !! Après qu'il m'ait répété 2 fois mardi qu'il n'était pas amoureux après presque 1 mois après notre rupture, je me suis interrogée : [b]comment se fait-il que je ne m'en étais pas rendu compte[/b] ? Je crois que je m'étais accrochée aux moments de nos 1ères semaines, où là, il était vraiment "à fond" dans la relation, et pensant qu'ensuite, il avait eu peur que j'investisse trop sa vie ou que certes des fois il doutait, mais que d'autres fois non... Alors petite recherche sur le net, et j'ai trouvé ça : [url]http://www.marieclaire.fr/,a-quoi-reconnait-on-qu-un-homme-nous-aime,20296,595.asp[/url]. Et quand je lis ça, je me dis qu'effectivement qu'il n'était pas amoureux. Je l'ai reconnu seulement dans seulement 2 points sur 10 ! :? Je mérite un homme qui soit amoureux de moi !! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 Ah ben, je vais le lire pour voir si mon ex l'était :) Et oui, tu mérites un homme qui soit amoureux et je ne doute pas que tu le rencontreras un jour. Tu adoptes la bonne attitude. Tu ne t'accroches pas pour rien. Tu sais reconnaître quand il faut laisser tomber et passer à autre chose. Et ça c'est positif! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 Je ne suis pas hyper convaincue par l'article. Je ne suis pas sûre qu'un homme amoureuxse résume à une liste en dix points comme celle ci :) Il y a des milliers de façon de montrer son amour à mon sens. Mais c'est vrai que si tu n'as pas eu l'impression qu'il s'investissait, c'est qu'il ne t'aimait peut être pas. Concernant mon ex, je sais qu'il n'était pas amoureux mais il avait des sentiments. Ca faisait trop peu de temps pour moi pour que l'amour naisse. Je ne vois pas l'amour comme un coup de foudre ou une passion intense. Pour moi, le vrai amour se construit sur la durée. Et mon but serait, si une reconquête est possible, de le faire tomber amoureux avant même de ressortir avec lui. On dit qu'on ne contrôle pas le fait que quelqu'un nous aime ou pas. C'est vrai qu'on ne peux forcer personne à nous aimer. Mais quand on sait que des sentiments existent, on peut toujours essayer de les faire grandir :) Mais il faut être consciente que ça peut ne pas marcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 31 octobre 2010 Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 Hello!! Alors, hier on a discuté encore une fois et il m'a fait comprendre qu'il se remettait en question. Qu'il avait peut être tord de rechercher la même chose que dans les deux relations où il a été amoureux. :D Et il m'a dit qu'il avait peut être eu tord de prendre la décision qu'il a prise avec moi parce que j'ai tout pour lui plaire. Il pense qu'il n'a peut être pas laissé assez de temps pour bien me connaître et être sûr de lui. Comme je ne m'y attendais pas, j'ai répondu que c'était pas grave, qu'il avait fait comme il le sentait à ce moment là et qu'on apprend toujours de ses erreurs mais que c'était comme ça. Je lui ai dit que je n'allais pas lui en vouloir pour ça mais que les choses étaient faites et qu'il pouvait toujours corriger ses erreurs (sans dire si ca serait avec moi ou une autre). Et j'ai fini avec un "c'est la vie!" (réponse finale bien pourrie!) Je sais pas si c'est bien... ? Normalement on est pas censés parler de la relation mais là... je ne voyais pas comment lui répondre autrement sachant que c'est lui qui a abordé le sujet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) le 1 novembre 2010 Partager Posté(e) le 1 novembre 2010 Non, c'est bien marionette5901. Un petit côté fataliste sans tomber dans le statut de victime. Ça montre que tu acceptes mais que la vie continue ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 1 novembre 2010 Partager Posté(e) le 1 novembre 2010 Merci sadness :) Mais il m'a dit franchement hier qu'il voulait réessayer... Là, je suis paumée, j'arrive pas à savoir si c'est pour de bonnes raisons qu'il revient. Il m'a parlé de sexe et ca me dérange. Même si, comme il dit, il n'a pas besoin de moi pour en avoir, et qu'il revient pas pour ça, ça me pose problème... J'ai dit que j'avais besoin de réfléchir et de le voir avant de décider... Mais il me coupe l'herbe sous le pied là! je comptais le reséduire un peu, essayer de le rendre plus accro. Du coup maintenant, je ne sais pas comment faire. Il a voulu venir chez moi hier mais j'ai refusé pour pas que ça finisse au lit. On doit se voir demain pour aller courir normalement... je sais pas comment me comporter s'il essaye quelque chose. J'ai peur qu'il me refasse le mm coup de la rupture dans deux mois si j'accepte trop vite. J'aimerais bien trouver un moyen d'éviter ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) le 1 novembre 2010 Partager Posté(e) le 1 novembre 2010 C'est marrant, moi mon ex m'a fait le même coup la semaine dernière. Elle est revenue, me parlant explicitement d'une nouvelle tentative. Elle me demandait s'il y avait toujours une place dans mon coeur pour elle, etc. Je n'ai rien eu à faire à ce moment là, comme si on avait sauté au dessus de l'étape "reconquête". C'est déstabilisant, d'autant plus qu'on a parlé à peu près 2 heures en mettant à plat clairement les choses, en planifiant de qui devrait se passer ensuite si on se remettait ensemble. Puis finalement, le lendemain, elle ne sait toujours pas suffisamment ce qu'elle veut :p ça a le don de rendre fou ces choses là ! Et pourtant, je ne l'ai pas brusqué ce soir là, au contraire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 1 novembre 2010 Partager Posté(e) le 1 novembre 2010 Oui ça change nos plans. Mais il faut apprendre à s'adapter à ça. J'ai dit que je devais réfléchir et que j'avais besoin qu'on se revoit un peu avant pour me décider. Moi je sais qu'il a couché ailleurs depuis un mois... Mais au contraire de toi, ça ne me dérange pas parce qu'il avait le droit. Et puis, des fois, aller voir ailleurs, ça aide à se rendre compte de certaines choses. Mais je ne voudrais pas qu'il revienne vers moi parce que c'était mieux avec moi sur ce plan là... Le faire attendre un peu c'est une bonne solution à ton avis? Mais combien de temps? Comment se comporter entre temps..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) le 1 novembre 2010 Partager Posté(e) le 1 novembre 2010 Le faire attendre ou non, oui pourquoi pas... L'important est qu'il prenne conscience que tu n'es pas acquise. Et puis on y réfléchissant, le faire attendre un peu est quand même indispensable : il faut qu'il soit sur et qu'il n'ait aucun doute sur le fait de revenir. Et toi de ton côté, il faut que tu saches et que tu connaisses les raisons pour lesquelles il veut revenir (en gros, il faut qu'il te prouve qu'il t'aime toujours). En ce qui concerne son retour, tu es sûre que ce n'est que pour le sexe ? C'est important au sein d'un couple, c'est certain. Mais ça ne fait pas tout. Il était comment avec toi à l'époque où vous étiez ensemble ? Vous discutiez beaucoup ensemble ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 1 novembre 2010 Partager Posté(e) le 1 novembre 2010 Oui on en parlait pas mal. J'ai pas vraiment de tabou la dessus, j'en parle facilement avec mon copain. Mais là, je ne suis plus avec lui et ça me gène qu'il m'en parle. C'est flatteur de savoir que ca lui plaisait mais j'ai pas envie d'avoir l'impression de lui plaire que pour ça. Alors il me rassure en me disant que ce n'est pas ça. Qu'il s'intéresse quand même à moi pour toutes mes autres qualités. Et qu'il ne présente pas les filles avec qui il ne fait que coucher à ses parents. Et quand il a voulu venir chez moi hier; j'ai dit qu'il pouvait venir seulement s'il pensait être capable de ne pas me faire d'avances. Et il a préféré ne pas venir et qu'on se voit demain dans un lieu public pour aller courir, comme ça moins de risque d'être tenté de faire quoi que ce soit. D'un coté, c'est un respect de sa part mais je suis déçue qu'il ne se sente pas capable de résister... C'est tout ça qui me fait douter et je vais effectivement avoir besoin de temps pour me décider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) le 1 novembre 2010 Partager Posté(e) le 1 novembre 2010 [quote]D'un coté, c'est un respect de sa part mais je suis déçue qu'il ne se sente pas capable de résister... [/quote] Il ne faut pas que tu sois déçue pour ça. Au contraire même. Malgré tout l'amour que j'avais pour ma copine, je ne pouvais parfois m'empêcher de n'avoir que ça en tête... Si tu l'attires beaucoup sur ce point, il peut facilement perdre le sens des réalités. Moi étant un mec je peux comprendre. Et ça n'a même pas grand chose à voir avec le respect, on est juste un peu "primaire" à ce niveau :) Après, il ne faut pas que ça tourne à l'obsession non plus... mais tu as raison de ne rien lacher tant que tu n'es pas sûre vis à vis de ce qu'il veut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 1 novembre 2010 Partager Posté(e) le 1 novembre 2010 Oui tu as peut être raison. Alors c'est moi qui doit lui mettre les limites ... Ça me déçoit un peu que les mecs ne soient pas capables de faire les choses dans l'ordre. D'autant plus que c'est lui qui veut y aller doucement d'après ce qu'il a dit. Alors j'ai du mal à comprendre qu'il tente en même temps de bruler les étapes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allelluia Posté(e) le 1 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2010 Coucou! Des nouvelles de ton côté dis donc! Je pense qu'il faut que tu résistes s'il te fait des avances. Dans un premier temps : les baisers, puis les baisers avec pelotage, puis... Il faut y aller par étape, si tu as des doutes : restes à l'étape où tu seras... Quand plus de doutes ou presque qu'il t'aime, eh bien là tu pourras faire l'amour. Malheureusement, il faut que l'homme est eu l'impression de t'avoir "chassé" (lu et dit par des amis). Donc ne pas être une "proie" facile. J'essaierais d'appliquer ça la prochaine fois... Moi pas de news depuis qu'il m'ait proposé une demi relation. Bon courage pour demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 2 novembre 2010 Partager Posté(e) le 2 novembre 2010 Merci pour tes conseils Alleluia. Je me méfie tellement que c'est ce que je vais faire. Etape par étape. Je l'ai déjà prévenu que j'avais décidé qu'il y aura un ordre des choses. Il a dit ok. Mais ça m'énerve parce qu'il se la joue à nouveau détaché. Il n'arrête pas de venir me parler quand je me connecte sur internet mais il reste pas sérieux plus de 5 minutes et il s'en va en disant "a plus". Et ça, c'est seulement depuis qu'il m'a dit ce qu'il voulait et qu'il a compris que je ne me déciderais pas tout de suite. Ce soir, je suis censée aller courir avec lui. Il faut que j'arrive à adopter la bonne attitude :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés