Aller au contenu

Besoin de votre avis…

Messages recommandés

• Réponses 826
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci chère Chouchou, je cause aussi l'italien, je cuisine bien, je repasse, je fais la déco , je sais recevoir, j'écris des articles en bilingue anglais/français mais j'ai mis 2 ans à m'adapter à ma nouvelle vie new yorkaise après que mon ex chef en France m'ait licenciée et après avoir passé un an à la fac en anglais avec des étudiants bien plus jeunes que moi. Ben, ouais, suis pas parfaite.

Tiens voilà ce que j'en fais du calamar:

[img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/0030.gif[/img][img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/bestiole2.gif[/img]

va chercher tes affaires, ton ex en sera plus stupéfait, et il y a des chances qu'ils réagissent enin à ton mail. ;)

j'ai prévu d'aller chercher le reste de mes affaires dans une semaine. et là faudrait bien kon parle de nos affaires communes, car le tu prends ce que tu veux... ça me gonfle. ou sinon je lui prends les trucs super utiles comme la plaque et le frigo :twisted: et je lui dis ben g pris ce que je voulais :)

g déjà pris tts mes fringues, produits de beauté... c bien ça m'a permis de faire un bon tri.
il reste là bas mes vestes, pr l'instant j'en ai pas besoin, quelques bouquins à moi, des petits objets, de la vaisselle...
je plaisante quand je dis que je vais prendre la plaque et le frigo. je ne suis pas comme ça du tt.
quand je suis partie, je lui ai tt laissé et je suis juste passée quelques fois récupérer des affaires

c'est vrai que c'est pas évident. Ben repère ta déco déjà. Si tu es plus pour un tel style et ton ex pour un autre style tu peux départager les objets déco comme ça.
Pareil pour l'électroménager, repère ce qui est à toi et partage en fonction de l'utilisation qu'en fait chacun d'un appareil, tu fais 50/50 au niveau de la valeur des objet également.

Il t'a dit prend ce que tu veux, il est marrant aussi...Alors je te propose de faire le vide toute seule et tu laisses un mot en disant "je t'ai laissé ce qu'il me semblait ok pour toi, mais si tu vois une erreur sur ce que moi j'ai pris n'hésite pas à me contacter qu'on règle ça." Voilà au moins tu ne passes pas pour la voleuse et ça t'évite de devoir lui courir après pour qu'il fasse un cas avec ses responsabilités...en plus il risque d'en être agacé.

C est marrant ça Amandine, tu as pris les laisser plus ou moins les mêmes trucs que moi. Enfin,moi, le frigo et les plaques, je ne vais pas les prendre !!!!!( tu les imagines en train de traverser l'Atlantique!)
J'ai toutes mes fringues d'été et les produits de beauté :lol:
Je ne te sens pas prête pour aller chercher tes affaires....trop en colère :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :evil: :twisted:
keep cool, laisse le mariner un peu ( avec le calamar ou sans!!!) il va réfléchir mais les mecs parfois c'est si lents!
De toutes façons, tu n'es pas à un jour près. Il va répondre, vas t'inquiètes, à un moment faut bien sortir un peu de sa grotte.... ;)

Bon vs êtes pas très drôle avec votre calamar, j'aime pa trop l'expression, parce que moi, les calamars, j'aime ça.... :| :? :oops:
C'est bon qd ils st bien préparés....

lol

Bon sérieusement, à ta place, j'attendrais aussi pr aller chercher mes affaires. Surtt s'il ne te manque rien d'essentiel pr le mmt. D'ailleurs, c'est ce que fait mon ex. Il ne m'a même pas parlé de venir les prendre la dernière fois que je l'ai vu. Il a pourant ses manteaux, des trucs comme ça, il faudra bien qu'il les récupère! Et c pas pr rien qu'il a gardé les clefs de l'appart...

donc laisse passer encore un peu de tps, au moins que lui te réponde, qu'il fasse le tri aussi. Et surtt qu'il daigne prendre conscience que vs avez eu des affaires en commun et qu'il ft se les partager, ça marque encore plus la séparation, ça montre le côté définitif de la séparation, alors il ft qu'il en ait conscience. Et il veut peut-être pas le voir, c peut-être pr ça qu'il ne répond pas, qu'il dit qu'il s'en fout, que tu doi prendre ce que tu veux.. Comme ça, il ne s'occupe pas de repenser à tt ce qui vs a appartenu, c bcp plus simple. Il rentre chez lui, il a des affaires en moins? Oui, bah, comme elles sont plus là, elles ne lui manqueront pas ces fameuses affaires! Alors que de regarder chq objet et se dire, ah ça, on l'a acheté ensemble, tel jour à tel endroit, en vacances ou en passant par hasard dvt telle boutique, etc..c bcp plus dur....

Je suis plutôt partante pour la méthode électrochoc. ça fait plus de 2 mois que tes affaires sont là-bas, oui c'est sûr il y réfléchit, lentement mais sûrement...
Mais bon un jour il rentre et il voit : LE VIDE! ça fait avancer la réflexion... ;)

Mon ex dès qu'il a vu mes cartons, il a pleuré. Dès qu'il a vu toutes mes affaires parties, il a repleuré...Bon ça a crée un électrochoc, sauf que je n'ai pas su en profité ou plutôt que la situation n'y prêté pas car je croyais pouvoir tourner complètement la page.

Mais ça fait son effet! ;) Cependant, fais-le sans qu'il soit à la maison.
Modifié par Astartee

au début quand on c séparés ct pr faire un break, g fait mon sac, lui le sien, on pleurait ts les 2 mais bon on connait la suite... JRME
je ne sais pas trop si ça va lui faire un électrochoc ça fait 4 mois kil vit dans notre ancien appart.
et puis ya 15 jours il a déposé un truc que je voulais récupérer à la cave (c moi ki lui avait demandé de le mettre là) et il m'avait préparé qq affaires suppl. dans le mail kil m'a envoyé pr me le dire il m'a dit qu'il essayerait de trier le reste...
dans ts les cas je le ferais sans lui au mileu, comme les autres fois.
bon g encore une semaine pour y réfléchir, ou plus je suis une vrai chieuse j'irai récupérer mes affaires quand je le veux

Ben oui, Amandine, c'est toi qui décide quand tu vas récupérer tes affaires, non, mais!!!!
Moi, aussi, vais décider quand il va m'envoyer les malles, et il va payer , of course, non ,mais attend il ne voit pas l'organisation, le jeune homme. Sont bêtes ces marsiens :geek:
Tu n'es pas pressé????? Prends ton temps, fais comme tu le sens.

Plus de 3 jours que g répondu à son mail et il n’a donné aucune suite. Je suis complètement perdue… comme koi il ne faut pas donner trop d’importance à quelques petits mots d’un mail, ne pas essayer de tout interpréter.
Je suis déçue, je me pose des questions (je sais c mal) et je me rends compte que j’ai avancé, lentement certes mais j’ai avancé, mais il me manque toujours

en fait je terminais mon p'tit mail par "j'espère que tout va bien de ton côté"... mais d'habitude il me répond, donne des news même sans que je demande rien
je sais ke je me prends la tête pr pas grand chose mais bon quand il s'agit de mon hibernatus je manque un peu de recul ;)

[color=#0080FF]bah ma jolie moi si mon ex m'envoyait un message terminant comme ça, très sincèrement je ne suis pas certaine que j'y répondrais. Ca fait un peu détachée comme phrase mais en soit c'est exactement ce qu'il fallait faire alors pas de regrets.
C'est pile poil dans la lignée du SR donc parfait. Par contre ne te prends pas la tête s'il ne répond pas...car en soit ce n'est pas une question franche et directe que tu lui poses...[/color]

C'est normal d'être moins objective quand il s'agit de notre histoire.

Alors, concernant ton "j'espère que tout va bien de ton côté", une réponse est facultative, car ce n'est pas une question directe. C'est différent d'un comment "vas-tu?".
il ne faut pas donc trop lui en vouloir de ne pas avoir (encore) répondu.

Sinon les filles j'ai une idée...

On les envoient tous en Belgique!!!!

Je sais pas pkoi, mais l'air de là bas decongele le plus glacé des Mister Freeze...(hein Kaoru ;) )

Pourquoi pas au point au nous en sommes!!!!

Je lance l'opération commando, tous dans le camion benne D'Astartee, direction la belgique!!!!ouai... :evil:

Dear Amandine,
Mon ex finissait son e mail de la semaine dernière par " j'espère que tu vas bien"
Ben tu vois je n'ai pas répondu, y'a rien à répondre, ce n'est pas une question, juste une phrase que je trouve banale, polie, commune. ( Sorry!!! ;) )
Alors, pas d'inquiétude pour ta non réponse, keep cool ;)

BenAstartee et les autres fatals wouf merci pr vos petits messages encourageants et super drôles
mira et les autres (désolée ms c plus rapide) le "j'espère que tt va bien de ton côté" ct une phrase que vs m'aviez soufflé alors heureusement kelle vous plait ;) j'aimais bien le "de ton côté", j'aurais bien rajouté à la suite "abruti" mais je me suis dit que ça pouvait gêner une hypothétique phase de reconquête
bref, ranger la benne pour ce soir, il a ENFIN répondu. bon faut pas s'enflammer son mail fait 3 lignes... il me dit kil est en vacances (il a la radote c pas bon signe) et kil était chez ses parents la semaine dernière. puis une petite phrase sur une personne de ma famille dont il prend des nouvelles. rien de plus, rien sur moi. et le fameux bises pr terminer le tt.
punaise il est bien long mon message pr si peut
opération "baston de l'escargot ramollo" reportée, oui reportée car je sens kil a pas fini de me gonfler celui-là :D

ben au moins il sort de sa grotte le martien, mais pas longtemps, va pas parler de lui ou de vous tout de même, pas très à l'aise. Et hop, il repart dans sa grotte! ;)
Positivons, il répond, c'est déjà u contact car au fond il est pas obligé, il t'a quitté, ne l'oublions pas.
POSITIVE ATTITUDE :D

[color=#0080FF]bah franchement je suis :o , :shock: mais aussi :D

:o et :shock: parce que très honnêtement je ne pensais pas qu'il répondrait si rapidement
et :D parce que flute ça fait quand même super plaisir même si ça réponse n'est pas à la hauteur de tes espérances...

En tous cas c'est top parce qu'il a répondu donc déjà y a une certaine forme de respect et on a beau dire c'est la base de toute relation ! Donc pas d'inquiètude, continue un petit SR et laisse lui reprendre contact la prochaine fois encore...Fatale n'oublie pas !

En tous cas tu n'as pas de quoi t'inquièter...une belle soirée s'annonce pour toi, tu peux être apaiser...Enjoy ma belle ![/color]

[color=#0080FF]ah oui et si je pousse la réfléction plus loin et bien je dirais même plus que je suis :mrgreen: et :lol:
Pourquoi ? tout simplement parce que tu nous disais il y a 3 jours que ton ex a sa boite mail constamment ouverte, il n'a donc pas pu louper ton mail d'il y a 3 jours...j'en déduis donc que monsieur a également fait un petit SR de son côté...et là je dis TOP ! parce que c'est signe qu'il n'est pas si indifférent que ça....surtout pour avoir répondu 3 jours après...C'est la même chose que la "règle du mardi" que j'expliquais dans un précédent mail. Un mec te rencontre un samedi il ne te rappelle jamais avant le mardi qui suit ! Autrement dit pour eux 3 jours c'est un bon délais pour faire genre je m'en fou mais en faite....nan ! LOL[/color]

ben là je ne sais pas trop si c la règle des 3 jours car il me dit kil a passé la semaine dernière chez ses parents. mais je ne sais pas exactement quand ?
ce soir j'avais une envie folle de passer devant chez nous pr voir si ct ouvert. mais bon je me suis dis que ça ne m'avancerait pas trop les questions il est là, ms pourquoi il ne répond pas ? il est pas là, ms ou est-il?

ben vu que je suis rentrée chez mes parents, je ne gère pas le côté "qu'est ce kon mange ce soir?" ce qui est plutot pas mal. en plus c une bonne table ;)
ce soir j'essaie d'oublier mes questions et vé poursuivre mes lectures : femme fatale puis mars/vénus, j'accroche - au dernier, bq - sympa à lire

Je suis super déçue car je vois que rien n’a évolué pour lui depuis ces 4 derniers mois. Le dernier mail est court, détaché… pas le mail de quelqu’un qui a « changé d’avis », évolué, qui regrette mon départ. Les petites nouvelles que je lui ai donné datent de vendredi et je crois kil n’a pas fait attention au jour où je lui ai envoyé ce message, kil a répondu à la va vite.
Je suis déçue par lui, contrariée, blessée. Je pense qu’il n’y a aucun espoir pour que l’on se retrouve. Nos contacts s’espacent de plus en plus. Ce n’est pas sur un coup de tête kil est parti, il m’a dit kil ne voulait pas revivre les derniers mois passés ensemble, kil m’aime bien mais pas pour faire sa vie avec moi. Je n’ai pas voulu prendre conscience de cela plus tôt car ça faisait trop mal de l’accepter. Je cherchais de l’espoir dans le fait que l’on se donne régulièrement des nouvelles, que ça vienne de lui, mais en fait ça ne voulait rien dire.
J’écris tt ceci aujourd’hui, je vais peut-être y croire encore un peu car je suis têtue et que j’ai toujours mal… mais bon. On est déjà passé par tout ça il y a plusieurs années, au bout de plusieurs mois il a crû en nouveau en nous et ça a duré après de nombreuses années. Mais là je crois bien que cette rupture, la 2e, murement réfléchi, inévitable, le temps qui a passé (4 mois de séparation, 2 mois et demi sans le voir), la distance qu’il y a entre nous désormais fera que nous nous retrouverons pas. Et puis lui est surement passé à autre chose depuis pas mal de temps.
D’ailleurs la dernière fois que nous nous sommes parlés (il y a 3 semaines) nous avons évoqué ma recherche d’appartement et ça n’a eu aucune répercussion.
Je ne reprendrai pas de ses nouvelles, pas avant longtemps, peut-être jamais. D’ailleurs pourquoi garder contact avec quelqu’un qui à la question t’es avec quelqu’un te dit je te le dirai pas si gt avec qq’un pr ne pas te faire souffrir. On peut pas garder un contact faussé, où on se raconte quelques bribes de nos vies, juste pr montrer kon est en vie. Je l’informerai juste dans le mois ki vient que je passe récupérer le restant de mes affaires, kil faut solder notre compte commun, kil faut que nous séparions ce que ns avons acquis à 2. Ça ne sera pas facile pour moi, je pense que ça le soulagera car parfois il m’a dit que ct dur de rentrer dans notre ancien chez nous (mais bon ce n’est pas pour ça kil a eu l’envie de me voir, de me reconquérir). D’ailleurs il pense que ce n’est pas une bonne idée que l’on se voit, car généralement après il est mal de m’avoir vue si malheureuse.
Mon SR doit le soulager car la 1e fois que nous nous sommes séparés je ne l’ai pas laissé en paix pendant plusieurs mois. Là il doit se dire que j’ai accepté la situation et je pense qu’il est heureux que j’aie pu surmonter tout ça.
Dsl pr le pavé, mais une grande envie de me confier et d’enfin ouvrir les yeux : il n’y a pas d’espoir que nous nous retrouvions…

Je pense que tu dois réellement lâcher prise pour toi-même Amandine, car tu te fais toujours des scénarios et tu vis dans l'attente. Ce n'est pas bon tout ça.

Vis pour toi! Ecoutes, il peut avoir de multiples raisons pour expliquer l'attitude de ton ex, bonnes ou mauvaises. Rien ne sert de se cranponner aux bonnes, c'est sûr, garder en tête les mauvaise évite d'avoir une douche froide, c'est clair...mais le mieux c'est de rien penser du tout.

Moi-même j'ai toutes sortes de scénarios en tête, ça vient tout seul, mais j'arrive quand même à les laisser de côté et me consacrer sur MA VIE. Il y a des hommes qui viennent me séduire, j'ai mes activités professionnels, mes loisirs etc...J'Aime cet homme et je l'Aimerais toujours, mais je me dis que soit ce n'est pas le bon moment, soit je peux Aimer à nouveau de la sorte avec quelqu'un d'autre. Je continue toujours ma "reconquête" pour ne rien regretter, donc c'est toujours dans MON intérêt, mais je lâche prise.

Fait de même Amandine, tu mérites de ne penser qu'à toi même si c'est dur. Les suppsositions ne mènent à rien, l'action oui. Alors fini ton SR, fini ta reconquête pour TOI uniquement, et le résultat sera quoiqu'il arrive positif, avec ou sans ton ex.

a ok! Désolé...

Mais je voyais bien que tu lâchais prise à la manière dont tu écrivais, ça se sent ton raz-le-bol. ;) Je t'encourageais dans ce sens. ;)

C'est juste pour te dire que c'est très bien que tu y mets un terme de ton propre chef, mais tu sais, tu peux aussi y aller jusqu'au bout de la reconquête pour n'avoir aucun regret.

C'est ton choix de toutes façons Amandine, fais ce que tu penses être mieux pour TOI et uniquement TOI. N'agit pas non plus sous le coup de la colère ou de l'impatience, soit posée et réfléchie, mais quoiqu'il arrive Amandine, tu peux être fière de toi!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...