Aller au contenu

Besoin de votre avis…

Messages recommandés

Je suis super déçue car je vois que rien n’a évolué pour lui depuis ces 4 derniers mois. Le dernier mail est court, détaché… pas le mail de quelqu’un qui a « changé d’avis », évolué, qui regrette mon départ. Les petites nouvelles que je lui ai donné datent de vendredi et je crois kil n’a pas fait attention au jour où je lui ai envoyé ce message, kil a répondu à la va vite.

Je suis déçue par lui, contrariée, blessée. Je pense qu’il n’y a aucun espoir pour que l’on se retrouve. Nos contacts s’espacent de plus en plus. Ce n’est pas sur un coup de tête kil est parti, il m’a dit kil ne voulait pas revivre les derniers mois passés ensemble, kil m’aime bien mais pas pour faire sa vie avec moi. Je n’ai pas voulu prendre conscience de cela plus tôt car ça faisait trop mal de l’accepter. Je cherchais de l’espoir dans le fait que l’on se donne régulièrement des nouvelles, que ça vienne de lui, mais en fait ça ne voulait rien dire.

J’écris tt ceci aujourd’hui, je vais peut-être y croire encore un peu car je suis têtue et que j’ai toujours mal… mais bon. On est déjà passé par tout ça il y a plusieurs années, au bout de plusieurs mois il a crû en nouveau en nous et ça a duré après de nombreuses années. Mais là je crois bien que cette rupture, la 2e, murement réfléchi, inévitable, le temps qui a passé (4 mois de séparation, 2 mois et demi sans le voir), la distance qu’il y a entre nous désormais fera que nous nous retrouverons pas. Et puis lui est surement passé à autre chose depuis pas mal de temps.

D’ailleurs la dernière fois que nous nous sommes parlés (il y a 3 semaines) nous avons évoqué ma recherche d’appartement et ça n’a eu aucune répercussion.

Je ne reprendrai pas de ses nouvelles, pas avant longtemps, peut-être jamais. D’ailleurs pourquoi garder contact avec quelqu’un qui à la question t’es avec quelqu’un te dit je te le dirai pas si gt avec qq’un pr ne pas te faire souffrir. On peut pas garder un contact faussé, où on se raconte quelques bribes de nos vies, juste pr montrer kon est en vie. Je l’informerai juste dans le mois ki vient que je passe récupérer le restant de mes affaires, kil faut solder notre compte commun, kil faut que nous séparions ce que ns avons acquis à 2. Ça ne sera pas facile pour moi, je pense que ça le soulagera car parfois il m’a dit que ct dur de rentrer dans notre ancien chez nous (mais bon ce n’est pas pour ça kil a eu l’envie de me voir, de me reconquérir). D’ailleurs il pense que ce n’est pas une bonne idée que l’on se voit, car généralement après il est mal de m’avoir vue si malheureuse.

Mon SR doit le soulager car la 1e fois que nous nous sommes séparés je ne l’ai pas laissé en paix pendant plusieurs mois. Là il doit se dire que j’ai accepté la situation et je pense qu’il est heureux que j’aie pu surmonter tout ça.

Dsl pr le pavé, mais une grande envie de me confier et d’enfin ouvrir les yeux : il n’y a pas d’espoir que nous nous retrouvions…

• Réponses 827
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense que tu dois réellement lâcher prise pour toi-même Amandine, car tu te fais toujours des scénarios et tu vis dans l'attente. Ce n'est pas bon tout ça.

Vis pour toi! Ecoutes, il peut avoir de multiples raisons pour expliquer l'attitude de ton ex, bonnes ou mauvaises. Rien ne sert de se cranponner aux bonnes, c'est sûr, garder en tête les mauvaise évite d'avoir une douche froide, c'est clair...mais le mieux c'est de rien penser du tout.

Moi-même j'ai toutes sortes de scénarios en tête, ça vient tout seul, mais j'arrive quand même à les laisser de côté et me consacrer sur MA VIE. Il y a des hommes qui viennent me séduire, j'ai mes activités professionnels, mes loisirs etc...J'Aime cet homme et je l'Aimerais toujours, mais je me dis que soit ce n'est pas le bon moment, soit je peux Aimer à nouveau de la sorte avec quelqu'un d'autre. Je continue toujours ma "reconquête" pour ne rien regretter, donc c'est toujours dans MON intérêt, mais je lâche prise.

Fait de même Amandine, tu mérites de ne penser qu'à toi même si c'est dur. Les suppsositions ne mènent à rien, l'action oui. Alors fini ton SR, fini ta reconquête pour TOI uniquement, et le résultat sera quoiqu'il arrive positif, avec ou sans ton ex.

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

a ok! Désolé...

Mais je voyais bien que tu lâchais prise à la manière dont tu écrivais, ça se sent ton raz-le-bol. ;) Je t'encourageais dans ce sens. ;)

C'est juste pour te dire que c'est très bien que tu y mets un terme de ton propre chef, mais tu sais, tu peux aussi y aller jusqu'au bout de la reconquête pour n'avoir aucun regret.

C'est ton choix de toutes façons Amandine, fais ce que tu penses être mieux pour TOI et uniquement TOI. N'agit pas non plus sous le coup de la colère ou de l'impatience, soit posée et réfléchie, mais quoiqu'il arrive Amandine, tu peux être fière de toi!

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

C'est si dur d'admettre que c'est fini, que l'on ne se retrouvera pas.

Je lui en veux de beaucoup de choses, je me rends bien compte de tout ce qui n'allait pas dans notre couple, je n'ai plus envie de le voir et pourtant je suis toujours dans l'attente d'avoir de ses nouvelles, il est toujours dans ma tête. J'espère qu'avec le temps ça passera, il y a des moments ki sont toujours difficiles.

merci chouchou pr ton soutien. oui il y a de - en - de bas et de + en + de hauts, mais voir une personne avec ki on a tant partager devenir comme un inconnu c loin d'être évident. Au fond de moi c comme une bataille de sentiments contradictoires...

j'essaye de reprendre ma vie en main, me met plus activement à la recherche d'un p'tit chez moi... chaque jour j'avance un peu plus

Chaque jour qui passe et un jour de plus vers le bonheur Amandine. ;)

C'est difficile, mais ce qui nous tue pas nous rend meilleur.

W. Shakespeare

dis donc amandine, tu oses dire que c'est derrick!!! tu plaisantes!

c'est peut-être romer ou je ne sais qui, ms franchmt, il s'en passe des choses! Ds ta tête, ms c énoorme!

Je pense que tu as raison, pense à toi, moi c ce que je faisais jusqu'à aujoud'hui, jusqu'à ce que j'ai à nouveau de l'espoir à cause de ce message sccffgngngng... qui me demandai si j'avais vraiment envoyé le message pr couper les ponts ac mes parents... Là, j'ai mis tt plein d'espoir là dedans, alors qu'il s'en fout de moi!! Il est effectvmt vexé, il veut que je pleure, que je sois effondrée ce qui prouverait à quel point je l'aime! Et qd je suis comme ça, ça l'énerve!!

Ah, pr les comprendre ces marsiens.... nan, il ft laisser tomber, c sur, faire notre vie...faire ss eux.. On a vécu avant ss eux, dc c possible! Ils ns manqueront, ms bon, on a l'eau courante et l'electricité, dc on mourra pa de froid cet hiver, c l'essentiel!

Et puis, il ft penser au frigo américain (je sai c plutôt prétentieux de reprendre une métaphore que j'ai inventé, ms je l'aime bien !! lol)

et moi, je veux attirer les mouches comme du vinaigre.. Dc je vais être belle, bien ds ma peau, dc souriante, de bonne humeur etc, comme j'étais jusqu'à ce soir....

dc fais pareil, ne perds pas ta bonne humeur, la vie est courte, il ft pa se miner pr rien...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...