Aller au contenu

Besoin de votre avis…

Messages recommandés

• Réponses 826
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oh tu sais la semaine dernière je l'ai appelé et je lui ai proposé que l'on se voit et il a refusé... donc la reconquête attendra. pr l'instant j'essaye de penser à moi, et là ya du boulot.

hier des membres de sa famille m'ont appelé pr mon souhaiter un bon anniv. c vrai qu'ils me connaissent depuis super longtemps (14 ans) mais ça m'a vraiment touché (stt que ça fait 4 mois que ns sommes séparés). comme koi on oublie pas les gens du jour au lendemain ;)

Encore besoin de vos conseils, pr changer ;)
mercredi dernier on a convenu que je passerai chercher mes dernières affaires à l'appart la semaine prochaine (je sais il serait temps :roll: )
vendredi par mail, il me dit laisse moi un peu de temps pr que j'avance dans le trie...
je fais koi je le recontacte (mail, telefn, sms ??) pr fixer un jour (il m'a dit kil ferait en sorte de ne pas être là), j'attends kil me rappelle ?
ça va encore être une épreuve mais bon il faut bien que je le fasse

allez je vais attendre kil me contacte et comme ça je ne brise pas mon SR
ce soir j'essaye de rattraper mon retard sur le forum pr éviter de penser à lui, à mes regrets...
mais c fou j'y pense tt le temps, la journée, la nuit je rêve de lui (en bien ou en mal), ça m'affecte beaucoup, je manque de concentration. pas facile tt ça
merci encore à vous pour pr votre soutien

Difficile de trouver le sommeil, sommeil agité, et ce matin pas la pêche. Je crois qu'il faut que j'admette ke c fini à tt jamais, qu'il n'y a plus d'espoir. Il me manque vraiment mais je suis en colère contre lui. la journée commence trop bien...
il est en vacances je ne sais pas si il part, avec ki... c peut être mieux de rien savoir

courage à vous tous

non vaut mieux ni savoir, ni chercher à savoir, ni supposer des choses farfelues...

C'est ce faire du mal pour rien...

Tu semble abdiquer, ce qui te rend triste et c'est normal...

Moi ausi je reve que de lui quasiment, en bien comme en mal, avec des scénarios improbables :lol: , comme quoi tout cela nous perturbe vraiment...

Courage Amandine, ce n'est qu'une étape à passer, et si la colere arrive, et ben dis toi que qq part c'est bon signe, c'est que tu avance ;)

J'avance mais très doucement, à la vitesse d'un escargot au ralenti.

J'ai tellement peur que ce SR le conforte dans son choix. Il y a plusieurs années on c déjà séparé, et tt le temps de la rupture (plusieurs mois) g fait une compil d'interdits. là il craignait ke ça recommence.... donc peut être que de ne pas voir de nouvelles de moi le soulage.

je n'ai plus de ces nouvelles depuis 8 jours, lui depuis 10. maintenant que mon anniv est passé je ne sais pas trop si il me contactera. il n'a plus d'excuse pr le faire, à part mes affaires

enfin gros pincement au coeur. ce soir sa passion, ki était un peu devenue la mienne reprend. il y va mais sans moi. il aura surement une pensée pr moi car ns y allions ensemble depuis plusieurs années mais malgré tout lui avance et a fait le choix de continuer à y aller mais sans moi

je sais je me plain souvent mais p****n l'oublier c vraiment pas facile
Modifié par Amandine

Bien sûr Amandine qu'il aura une "pensée pour toi" , toi qui est associée à sa passion mais aussi "une pensée pour toi" quand il entend telle musique, quand il voit tel objet, quand on lui dit telle phrase, quand il mange tel plat etc....
Car c'est fou le nombre de choses insoupçonnées qui peuvent etre associées à ce que nous vivons avec quelqu'un, à fortiori à quelqu'un qu'on aime ou qu'on a aimé.

C'est la madeleine de Proust en quelque sorte...ceci évoque cela. C'est incontournable.

Ca on ne peut pas le savoir, c'est dans sa tête et son coeur...Il te faut accepter cette part d'inconnu. Lui-même va le découvrir au fil du temps.

Soit : une petite pensée + une autre + une autre + une autre.... = elle me manque trop !
soit il lui est facile de les chasser au fur et à mesure.

Dans le cas de mon ex mari, il est allé jusqu'à refaire tout un pélerinage de "nos" endroits (tu penses 19 ans de mariage, ça fait des souvenirs !) avec sa nouvelle nana, histoire de "superposer" un nouveau souvenir sur les anciens. C'est super, pour elle comme pour moi !
Chacun sa méthode.

Il n'y a que le temps...(comme d'habitude !!!!)

le temps me fait peur 4 mois de séparation c long quand même.

son attitude me perturbe pas mal car d'un côté il ne veut plus me voir, me demande ou j'en suis ds ma recherche d'appart, trie nos affaires et de l'autre m'envoie un texto plutot sympa pr mon anniv, même un la veille pr me dire qu'il espère que j'ai bien profité de cette journée avant mon anniv, me dit par mail kil est content d'avoir de mes nouvelles.

mais c sur même lui ne peut effacer 14 ans comme cela...

c chaud cette histoire de pèlerinage. je n'aurais pas aimé être à la place de son nouvelle copine ;) ni à la tienne car d'ailleurs

ça y est je tiens mon SR, je ne le contacte plus ce qui est facilité par le fait que lui aussi a cessé de me contacter. de tt manière à koi bon garder le contact avec qq un qui ne veut plus de vous dans sa vie et que vs ne voulez pas garder comme ami ?
ce SR je lui ai facilité car depuis 4 mois nos contacts ont baissé progressivement. j'aurais peut-être dû dés le début cesser tout contact, retirer le sparadrap d'un coup ce qui l'aurait peut-être fait réagir.
Il ne veut plus me voir car il a eu dû mal à se remettre de nos dernières rencontres (une compil d'interdits). OK. mais je vais arrêter de lui faciliter la tâche. Je suis partie de chez nous, je lui ai donc "laissé" l'appart et tt ce qui va avec, je suis venue récupérer mes affaires quand il n'était pas là. là je devais passer récupérer mes affaires cette semaine il avait dit qu'il se débrouillerait pr ne pas être là. je vais attendre septembre juste pr qu'il soit dans le coin les jours où je viendrai, qu'il voit mes cartons... juste pr arrêter de tjs lui faciliter la vie, pr arrêter de le ménager. lui aussi me ménage d'un certains côté puisqu'il ne m'a jamais dit de venir les récupérer. mais bon il faudra qu'il assume jusqu'au bout son choix, sa décision...
Je ne pense pas qu'il y aura reconquête de ma part. Je veux juste m'en sortir, arrêter de me bouffer la vie à cause de lui. Et puis s'il devait y avoir reconquête il a tt les cartes en main, mais je crois qu'il ne veut plus jouer cette partie avec moi.
Bon ça fait du bien de se défouler en écrivant tt ceci...
Bonne journée à tous

Ah bravo Amandine :P :mrgreen:

Oui Bravo car la colère semble prendre le dessus sur la tristesse et les interrogations, et c'est ce qui nous fait avancer justement...
En plus tu a tout a fait raison en ne voulant pas le ménager, et puis quoi encore?Il t'a ménagé lui avec ses textos insignifiants depuis tout ce temps?
Pour le moment il ne sert à rien de leur courir apres, je suis d'accord...
Et peut etre que te voir préparer tes cartons presque devant ses yeux le fera réagir...
En tout cas, toi tu restera la tete haute!!!!
;)

Bravo Amandine ! Tu as raison, tu ne te laisses plus faire ! j'applaudis.
Mais bon, je n suis pas sûre que tu en aies fini encore avec lui. D'après mon expérience, c'est dans ce genre de situation qu'ils reviennent en force (ils sont pas forcément plus clairs avec nous, mais ils sentent qu'ils ont besoin de nous)

Merci les filles !!!
j'essaye d'être courageuse, d'avancer mais comme pr ns ts ici c très dur... je regarde tjs un peu trop mon tél et mes mails
ariane, je ne pense pas que cette fois il va revenir en force. je pense qu'il est soulagé que je le laisse en paix. en plus sil devait revenir c kil y croit fort car derrière on a une histoire de 14 ans....
dernier appel de ma part il y a 12 jours où il m'a dit que ct pas une bonne idée que l'on se voit. Derniers mails de lui il y a 10 jours. depuis 5 textos de sa part, 2 réponses de ma part. Aucune nouvelle depuis vendredi.... C'est peu mais c ma petite victoire !

je devrais me le faire perfuser le chocolat car là g des baisses de moral énormes...
cette aprem moral dans les chaussettes à penser à nous au lieu de tt simplement profiter du soleil. puis en lisant l'histoire d'Amso qui dit que son ex lui a dit le jour de son anniv qu'elle était parfaite et serait heureuse, ça m'a ramené à mon histoire puisqu'il y a qq jours pr mon anniv il m'a écrit que cette "xx année t'apportes le bonheur que tu mérite vraiment". comme Amso je l'avais interprété par il a tourné la page. vs m'aviez un peu rassurée...
la nos contacts sont de + en + espacés. je n'ai plus de ses nouvelles et je me demande pourquoi et tts les questions ke tt le monde se pose : pense-t-il a moi ? je lui manque ? comment ?
comme koi ds une journée on passe par tts sortes d'émotions... ce soir c il me manque énormément et je sais ke je ne le reverrais surement jamais !
Modifié par Amandine

fo pas dire sa amandine...tu n est pas dans sa tete...pendant le sr on se pose tous les memes questions...utiles pour nous mais souvent inutiles car sans reponses....

reprend gout a la vie, fait ton sr serieusement en serrant les dents lors des durs moments, et apres tu vera l etape reconquete arivera tout doucement...mais cela passe pas un sr serieux et travaillé!

a toi de jouer! courage!

Chère Amandine,
Ne te décourages pas! Relis certains articles sur le forum et tu verras que tout le monde se pose les mêmes questions! Mais, nous n'avons pas les réponses et surtout toutes celles que nous pouvons imaginer dans notre tête sont peut-être loin de la réalité. Nous, nous en parlons, les mecs en parlent moins, donc c'est plus facile d'interpréter. Même si nos ex nous donnent l'impression de nous oublier, ils ne peuvent pas effacer des sentiments et tant d'années comme ça. Confiance ! Tu dois croire en toi, ma chère, c'est comme ça qu'ils nous aiment , fortes, attirantes, pleines de confiance en nous. d'ailleurs je suis sûre que certains mecs du forum pourraient confirmer qu'ils ne veulent pas de femmes pendues à leurs pieds! Allez, vis pour toi même si c'est dur je le sais bien.N'oublie jamais que tu es une femme formidable et que griace à ton Sr tu vas devenir une femme hyper formidable!!!!!!

Merci à vous deux.
Hier soir c vrai ke j'ai complètement craqué. Je pense que c réellement fini entre nous, il ne m'a jamais laissé le moindre espoir et puis c notre 2e rupture (la 1e ruptue remonteà plusieurs années) donc je pense que pr lui tt a été tenté, il n'a plus de temps à perdre dans une histoire à laquelle il ne croit plus.
en tt cas je n'ai pas brisé mon SR, lui non plus d'ailleurs. ça n'aurait rien donné de bon de tt manière...

Allez Amandine, Courage!!!!

Voui c'est dur mais voui tu est une femme forte donc tu va surmonter tout ça...
Et puis on devrait aussi d'arreter nos certitudes du genre, il ne m'aime plus, il a tourné la page...
C'est bien pour abdiquer mais apres il faut eviter de se flageller avec ça... ;)
Regardes, moi pour arreter de penser, je vais aller à la piscine tout à l'heure vais faire du sport et apres me faire bronzer sur le bord avec un bon bouquin ;)

Ah et puis en lisant les post de koala je suis allé tout à l'heure sur le site OVS et effectiveent ça à l'air sympa, vais pt'et m'inscrire ce soir tiens!!! ;)

Et puis comme tu es une femme fatale, non il ne va pas t'effacer de sa vie comme ça ;)
Courage et puis regardes Ariane ça redonne pas un chuya d'espoir ça?

Merci Chouchou mais j'essaye juste de voir la vérité en face de repenser à tt ce que l'on s'est dit avant et après la rupture.
C'est super ce qui arrive à Ariane et j'espère réellement ke ça va marcher pr elle.
Pour moi c'est autrement plus compliqué car on a derrière nous 14 ans, déjà une 1e rupture, et il ne reviendra pas à la "légère" pr voir... donc c pas gagné pr moi, pr nous

Je comprend tout à fait.
Il vaut mieux d'ailleurs que tu te pisitionne dans cet état d'esprit afin de ne pas vivre dans l'espoir qu'il revienne.
En tout cas on n'efface pas 14 ans comme ça, et meme si il essaie de s'en persuader pour le moment, je pense qu'il doit quand meme y reflechir à l'heure actuelle.

Alala ces hommes indécis, pffff :?

je sais que d'une certaine manière il tient tjs un peu à moi car lors de notre dernière conversation téléphonique il m'a dit qu'il gardait en permanence sa boite mail ouverte pr voir si je lui donne de mes news, la dernière fois que je lui en ai donné par mail il a écrit qu'il était content d'avoir un peu de mes nouvelles (un peu car ct un message assez bref).
et d'un autre côté il n'a aucune ambiguité dans son comportement, ses paroles : c fini, pas d'espoir, c mieux comme ça même si c dur...
un mois après notre séparation, après une aprem plein d'interdits, il m'avait écrit qq jours plus tard qu'il ne fallait plus que ça se reproduise sinon ça n'arrangera rien, au contraire... et bien moi, j'avais quand même trouvé de l'espoir dans ce message.
Ah quand je ne veux rien voir, je ne vois rien du tt

Oui enfin j'ai eu aussi ce même message après un interdit. C'est sûr que 14 ans ce n'est pas rien. Et tu as raison de penser que c'est fini. Mais comme Chouchou, je crois qu'il ne doit rien oublier, peut importe son comportement sans ambiguïté comme tu dis. Le mien, le moi dernier, m'avais clairement repoussée en me disant que c'était fini et que ses sentiments ne reviendraient jamais. En fait il voulait se convaincre. Tout ce dont il avait besoin c'était de liberté, de vivre ce qu'il avait à vivre avant de faire le point sur lui et nous. Dis toi que c'est sûrement le cas du tien. Ca peut-être long, très long, mais n'oublie pas d'écouter ton coeur au moment de tenter la reconquête et advienne que pourra. Je pense que tout peut encore changer dans ton cas, mais bien sûr, à lui de réaliser et de mettre son égo de côté.

J'espère que tu as raison Ariane, je verrai bien avec le temps.
Aujourd'hui ça va mieux, j'espère ke ça va durer.
Toujours pas de nouvelle de mon Hibernatus, c que tt doit aller bien pr lui car généralement il me contacte surtout qd quelque chose ne va pas :?

Laisse le réfléchir ce hibernatus! Et ce n'est pas sûr du tout qu'il aille bien. Tu n'en sais rien! Et puis, il a du boulot, travailler sur lui-même, se mettre à ta place, repenser à votre couple, s'analyser, oh mais ça en fait des choses pour un seul homme. POSITIF, je te dis, il faut penser positif. Tiens, regarde, moi après avoir vécu 2 ans à NYC, je viens de manger au Mc Do de ma petite ville natale avec mes cousins, on a fait des tonnes de photos et on a bien rien à trinquer avec notre Coke! Les amis, la famille, c'est ça aussi le bonheur! :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...