Aller au contenu

Besoin de votre avis…

Messages recommandés

Alala, ton histoire ressemble à la mienne et je sais comme c'est pas facile...

Surtout qd on garde le contact comme ça et qu'on se demande quelles sont ses veritables intentions arrggg

Reconquete un peu trop tot car il faut un vrai SR pour qu'il se positionne peut etre

Quant à repondre à son mail, je suis d'accord avec toi, ne repond pas tout de suite car si tu ne sais pas quoi repondre, ça risque de tourner à l'echange de banalités pas tres positif pour la reconquete....

Met toi en situation de SR, ne le contacte plus mais repond qd meme poliment à ses messages, mais en laissant du temps...

Et puis regarde moi 5 mois de rupture et monsieur semble enfin vouloir se devoiler, comme quoi... ;)

• Réponses 827
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je ne sais pas si c une bonne idée mais je pensais répondre à son mail demain matin en lui racontant 2/3 bêtises et en lui disant que samedi matin je compte aller à la plage. ce sera la 1e fois depuis longtemps où je lui dirai un truc que je vais faire. je me fais les films car je m'imagine qu'il va avoir envie de venir de venir avec moi et me le proposer... bon je sais quil ne sait pas lire entre les lignes, dont g peu d'espoir kil comprenne même mon intention. je voulais faire ça pr un peu tester son état d'esprit car son dernier mail m'a bien perturbé !

bonne ou mauvaise idée ?

bon je continue mon histoire, stt pr moi mais bon je continue quand même :D

donc je lui ai envoyé un sms en lui racontant 2 bêtises (g fait réparé ma voiture, pas super intéressant mais bon :lol: ) puis je lui ai dit pr la plage.

il a répondu dans la matinée même (je ne pensais pas kil répondrait si vite car j'ai donné suite à son mail plusieurs jours après) en me disant "je suis content d'avoir un peu de tes nouvelles". Il m'a donné pas mal de ses nouvelles (enfin m'a parlé de choses racontables à une ex) et m'a demandé qq news en plus. par contre n'a pas donné suite pr la plage. (pr info, rupture après une relation de 14 ans)

donc je suis tjs au même point, tjs perdue. Amour, amitié...??????

g l'impression kil a besoin d'avoir un peu de mes news, aime me donne des siennes (je ne lui avais posé aucune question).... mais tjs + de 3 mois de séparation, 2 mois sans le voir..... et là tjs les mêmes questions

peut-être que vs aurez un avis et des conseils pr m'aider à le comprendre et à avancer...

Bonjour Amandine,

je ne sais pas quoi te répondre honnetement... ils sont tellement compliqués.. on ne sait jamais vraiment ce qu'ils pensent...

A priori, continue ton SR... et réponds lui le plus succintement possible... tu sais que notre histoire se ressemble, il ne peut sans doute pas effacer 14 ans comme ca...

Pour ma part, cela fait maintenant 8 jours de SR... et je viens de le voir passer en voiture avec nos voisins... je n'en croyais pas mes yeux... ces memes voisins que je ne vois presque plus.. va savoir ce qu'il a raconté... je suis dégoutée... et ca me renforce dans mon SR. Il m'a envoyé un mail ce matin pour une connerie.. je n'ai pas répondu. Je sais que ses parents sont là en ce moment, ils doivent bien lui monter la tete..

enfin, bref, c'est pas la joie ce soir.. mais je ne veux pas te transmettre de mauvaises ondes... :lol:

Essaie de garder le moral, et continue ton SR et comme dis chouchou: positive et mystérieuse... ;)

J'avais une petite question pour des personnes qui ont déjà quitté qq un au terme d'une relation plutôt longue .... c "normal" ces petites phrases "je me fais du souci", "je suis content d'avoir de tes nouvelles" "mon anniv ct un peu bizarre sans toi".... ????. je voudrais avoir la perspective de l'ex

Hihou les célibataires de choc et de charme ! 8-) :lol:

Bon, aux dernières nouvelles je ne suis pas un homme , mais je peux vous donner mon avis d'ex qui a quitté (pas bien, je sais) :

Ce genre de petites phrases peuvent être dites avec des arrières pensées différentes.

Je m'explique, on peut les dire parce que on se fait du soucis pour son ex car car on est encore amoureux de lui/elle. Mais aussi parce qu'on a de la tendresse ou bien tout simplement par politesse voire par orgueil parce qu'on se dit "mais merde, il/elle peut pas être heureuse sans moi !" (fierté très mal placée).

Je sais, je ne vous avance pas ! D'où l'importance d'arrêter d'essayer d'interpréter leurs paroles comme leurs silences, de se demander ce qu'ils pensent etc. On n'en sait rien et on n'a aucun moyen de savoir dans l'état actuel des choses !

Donc, arrêtons-nous de nous torturer inutilement avec toutes ces suppositions à la noix ! Y'en a marre de se prendre la tête pour eux !! Na, c'est dit !!

C'était un communiqué de Cannelle, du Front de la Libération des Neurones en Détresse :lol:

Oui c'est toujours aussi simple ton histoire Amandine ! Chouchou aussi du reste...Marre de ces ex à la noix qui refusent de nous laisser un peu en paix ! Quels sales égoïstes !

Mais au moins je vais vous amuser...depuis hier j'ai la palme ! Hier soir il m'a sorti qu'il voulait qu'on devienne des "fucking friends". Youhou ! Donc là il est dans sa période en rut (après les mails de "tu m'as manquée" "je réfléchis" et "non va pas voir ailleurs) et arrive même à m'encourager à voir des hommes. Donc là je suis en train de me dire que ça m'a l'air drôlement mal engagé la reconquête de son cœur !!

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Oui c'est toujours aussi simple ton histoire Amandine ! Chouchou aussi du reste...Marre de ces ex à la noix qui refusent de nous laisser un peu en paix ! Quels sales égoïstes !

Mais au moins je vais vous amuser...depuis hier j'ai la palme ! Hier soir il m'a sorti qu'il voulait qu'on devienne des "fucking friends". Youhou ! Donc là il est dans sa période en rut (après les mails de "tu m'as manquée" "je réfléchis" et "non va pas voir ailleurs) et arrive même à m'encourager à voir des hommes. Donc là je suis en train de me dire que ça m'a l'air drôlement mal engagé la reconquête de son cœur !!

ça dépend, pas forcément : qui a rompu ? lui, toi ?

(avis masculin puisque I'm a man ;) )

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

J'avais une petite question pour des personnes qui ont déjà quitté qq un au terme d'une relation plutôt longue .... c "normal" ces petites phrases "je me fais du souci", "je suis content d'avoir de tes nouvelles" "mon anniv ct un peu bizarre sans toi".... ????. je voudrais avoir la perspective de l'ex

je pense comme Cannelle, d'ailleurs , je vis une situation similaire avec mon ex. C'est pas de l'amitié, c'est pas de l'amour, c'est entre les 2. Tous les possibles sont ouverts, bons ou mauvais, mais ras le bol aussi de m'être autant pris la tête à essayer de comprendre des phrases souvent à double voire triple sens.

Laisser faire le temps, s'aimer de nouveau, avoir confiance en soi, redevenir attirant(e). Si avec ça nos ex ne craquent pas c'est qu'ils ne nous méritent pas, tout simplement !

:roll:

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Ben pas moi...j'ai jamais voulu rompre cher monsieur (mais ravie d'avoir l'opinion d'un homme ! Surtout mon histoire est 'achement compliquée :mrgreen: )

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Je viens de lire la réponse que tu viens de faire à Amandine...tu as l'air d'être un sage :mrgreen: D'autant que comme toi (ou Amandine ou Chouchou), je fais partie du club "amour/amitié : pourquoi pas un nouveau genre pas clair ?"

Articles du blog en lien avec ce sujet