Aller au contenu

Besoin de votre avis…

Messages recommandés

Je pense comme Ariane, même si je me doute que ce n'est pas ce que tu as envie de lire... :( . Il a l'air de tenir énormément à toi, mais pas comme on le voudrait.

Comme le rappelle ma signature: abdiquer, c'est l'assurance de gagner quoi qu'il arrive.

Combien en vois-tu ici qui voient ramper leur ex alors qu'ils sont passés à autre chose!

Mais cet appart te permettra avant tout de te construire, de te rendre compte que ce n'est pas la fin du monde, et même que c'est parfois agréable d'être seule (si si, je t'assure!)

Tu en sortiras plus forte et plus indépendante; et peut-être ton regard sur votre relation changera.

Au fait, ne trouverais-tu pas un charmant jeune homme prêt à t'aider à emménager? ;)

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif *** "Abdiquer, c'est l'assurance de gagner quoi qu'il arrive." ***http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bravebete.gif

• Réponses 827
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ça va mieux. J'ai vu des amies et on a bien ri ce soir. Notamment sur les conseils financiers de mon ex. D'ailleurs pourquoi m'écrire la 1/2 de son mail pour me donner des conseils en Bourse ? Qq'un a une explication ? Pensez-vous que je doive m'excuser pour ma petite scène de ce matin ?

Parce qu'il avait envie de t'écrire mais qu'il savait pas quoi te dire ? Nous les mecs, on a tendance à raconter n'importe quoi quand on sait pas quoi dire ! :lol:

Si tu n'as pas été trop loin, pourquoi t'excuser d'avoir été nature et d'avoir dit ce que tu avais sur le coeur ? :?:

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

Plus ils se montrent conciliants, plus on constate qu'ils ne reviendront pas.

Parfois, je souhaite qu'il se montre désagréable, ça prouverait au moins qu'il souffre.

A 100 % d'accord avec toi nadine. Hop, je la marque dans mon petit carnet celle la.

Si ils sont un peu désagréable (faut pas faire de généralité non plus, mais je veux dire désagréable en alternance avec être conscilliant par moment) , c'est qu'il reste de la colère, un doute, de la culpabilité. Et donc oui, une petite souffrance intérieur.

Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !

C'est dur car je me dis qu'hier j'ai été trop impulsive car je n'allais pas bien.

Lorsque je parle de culpabilité, c parce que c'est lui qui me l'a dit.

Je pense que maintenant il va vraiment rompre tt contact avec moi, pr se protéger lui et en pensant que c'est mieux pr moi. Il m'envoie un p'tit mail du boulot et moi je l'appelle en pleurs, pendant qu'il est boulot (et moi aussi d'ailleurs). il arrêtait pas de me demander d'arrêter de pleurer. D'ailleurs depuis plus aucune nouvelle...

Il me manque vraiment, j'ai encore mal dormi. ça m'énerve j'allais mieux ou en tt cas je le croyais et je suis encore retombée

ça m'énerve qu'il soit tt gentil au téléphone, puis après plus rien, il se met en SR

My dear,

Il culpabilise tellement qu'il prend des nouvelles. Mais, ne te trompe pas, ce n'est peut être pas le signe qu'il veut revenir. Fais bien attention à toi. Rappelle toi que pleurer devant lui n'est certainement pas la meilleure option pour qu'il revienne. Cela les fait fuir et ils se sentent encore plus coupables, les marsiens. La tête haute, la force, et l'estime de soi seront tes meilleurs atouts. Alors, allez pense à toi, sors avec tes amis mais laisse le dans son coin.

C'est clair que là j'ai dû le congeler pour un temps très très long. Il n'est pas prêt de me rappeler, de m'envoyer un mail et encore moins de m'envoyer un mail du buro car il n'a pas du trop apprécier notre conversation téléphonique alors kil était dans le buro de son chef :cry:

Bref, il faut vraiment que j'arrive à faire le deuil de cette histoire

Quelle que soit l'issue de cette histoire, Amandine, tu as aussi le besoin de te construire et de t'affirmer heureuse en étant seule.

Donc si monsieur prend son temps, tant mieux. Parce que ça t'en laisse plein à toi pour réaliser qu'il n'est pas seul artisan de ton bonheur, et que ça te rendra plus forte, et plus "fatale", pour ta prochaine histoire! (avec lui, ou un autre ;) )

Courage! :)

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif *** "Abdiquer, c'est l'assurance de gagner quoi qu'il arrive." ***http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bravebete.gif

Pareil que chouchou, je pense au contraire que tu avances !

De plus, tu as pleuré pour lui, devant lui (ou tout comme, par téléphone), ça va le remuer forcément. Et ce geste était aussi une libération, je ne pense pas que tu t'en soies bien rendu compte ?!

Allez, relève la tête, c'était juste un mauvais moment à passer, maintenant c'est fait et je pense que si tu en comprends le mécanisme, tu vas pouvoir avancer et ne pas rougir de ce moment. Bien au contraire !

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Articles du blog en lien avec ce sujet