Aller au contenu

Besoin de votre avis…

Messages recommandés

• Réponses 826
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

- L' appeler tu t'abstiendras
- Lui écrire jms tu ne feras
- Contacter ses amis tu ne feras
- Chercher à le croiser à le voir tu éviteras
- Te reconstuire tu feras
- Penser a lui tu oublieras
- Du sport tu pratiqueras
- Sortir tu iras
- De nouvelles conquetes tu essayeras
- le reconquerir tu arriveras

Bon petit pétage de plombs ce matin ! j’en ai trop marre de cette séparation ! je sais je sais c pas banal ce que je dis… on est ts dans le même bateau.
J’aI besoin de vos conseils : depuis plus de 10 jours maintenant on ne s’appelle plus. Lui m’envoie un mail un jour, je réponds le lendemain, il répond le jour d’après… tt ça pour se raconter des banalités. Lui me dit un raconte quelques trucs qu’il fait, enfin pas des trucs trop perso non plus. On c quitté car ces sentiments ont changé avec le temps, ça ne c’est pas fait sur un coup de tête, il a, je pense, bq d’affection pour moi et culpabilise de me faire du mal.
Bref, je ne sais plus koi penser de ces petits mails. Il veut koi se déculpabiliser ? garder un lien ? me voit-il comme une amie ?
Rien dans son attitude ne me donne le moindre espoir (nos contacts se réduisent, il ne demande pas à me voir, sort pas mal et est prêt à penser à autre chose). L’autre jour il m’a dit qu’il pouvait comprendre si je ne pouvais plus le contacter même par mail.
Koi faire ?vous en pensez koi vs les mecs de cette attitude ? Dois-je espacer mes réponses ? Ne plus répondre ?
Je sais j’ai tjs les mêmes interrogations mais en fait la situation stagne, le temps passe et je n’en peux plus.

je sais se serais le mieux de ne plus répondre
d'un côté il me dit que c dur pr lui mais qu'il fallait en arriver là et d'un autre côté il m'écrit pr me dire qu'hier l'eau était gelée à la mer !(c'est une info intéressante pr toi Ariane si tu viens ds le sud ;) )
Fais C**** Mister ex!

Oui cool en plus l'eau est froide ! Rhaaa la la !
Mais c'est génial quand ils donnent ce genre d'infos. Franchement je ne suis pas sûre qu'ils contacteraient une simple "amie" pou raconte ça (pas plus que nous). Ca fait vraiment "hé ho regarde je suis là, t'as vu dis, t'as vu ?"

ahahaha vous m'avez bien fait rire.
Je dirais plutot que ce sont nos ex qui sont comique avec leur texto insignifiants.
Moi j'en ai plein en stock des comme ça si vous saviez :D
il n'y a pas longtemps j'ai eu un dimanche soir :"demain matin je vais chez le dentiste" :lol:
Que répondre à ça????ben rien, en plus ça me fait une belle jambe ça tiens hihihi;
Ceci dt cela veut dire qu'ils pensent à nous, bon ils ne savent pas ou ils ont mal mais il pense à nous....
Et ça c'est important pour garder espoir
Et puis voyez comme moi il a changé de cap d'un coup!!!!!
Allez je vous en raconte une derniere histoire de rigoler 2mn.
Hier, je suis aller visiter son appat comme vous le savez et au beau milieu d'un silence il me balance"hier c'etait l'anniv d'un collegue, il a eu 30 ans"....Bien sur, tres interressant comme info lol....
Alalala qu'est ce qu'ils sont maladroits!!!!! :lol: :lol: :lol:

Mon avis de mec avec mon ressentis par rapport à ma situation du moment:

- Vous etes sur la bonne voix les filles!! C'est déja très bien, vous etes en contact, ils font le premier pas, continuent a vous ecrire, vous avez la bonne tatic de ne pas les suivres, je te fuis tu me suis.. vous avez l'air d'avoir inversé la tendance mais bon apres que veulent il réellement?
Peu etre vous garder en amie, peu etre l'histoire d'un soir retourner dans votre lit, ce qui est sur c'est que qq chose n'allait, on n'en serait pas la. ;)
Donc j'ai envis de vous dire, devenez de plus en plus distant, ca va attiser leur jalousi, leur manque, ils vous envoi un texto le dimanche, répondez mercredi "scuze, j'étais tres occupé", attendez la fin du SR pour relancer la machine, vous verrez je pense que vous etes sur la bonne voix et croyez moi si je vous dis que j'aimerais etre dans votre cas :oops:
C'est génial pour vous, ils sentent qu'ils vous perdent alors vous envoie des texto insignifiant ; moi j'aurais envoyé "tu es la femme de ma vie, tu me manques grave" et voila je pleure...
chui content pour vous :oops:

Au contraire, c'est ce qu'il faut, ne pas parler du couple, de vos sentiments,rester evasive, parler de tout et de rien mais surtout que la conversation ne dure pas et que ca soit toi qui y mette fin, j'espere que c'est le cas?

c'est plutot encouragant, il garde contact, continue le silence radio et surtout si il te rappelle, fait lui comprendre que tu n'es pas a sa disposition et que par exemple tu lui dis que tu attends un coup de fils important mais qu'il peut te rappeler plutard ou que tu sors donc tu es assez pressée.
On dirait que toi aussi tu es dans la course, garde ton objectif en tete, le reconquerir et pas retrouver ce que tu as perdu (il y a une nuance) car la reconquete implique une reconstruction et donc une couple sur de nouvelles fondation.
Courrage

Merci Koala pour tes encouragements. Mais je préfère ne pas trop y croire on verra bien. c plutôt moi qui ait mis fin à la conversation mais j'aurais pu le faire mieux. si jamais on se rappelle j'essayerai de m'améliorer ;)
je sais bien que si ça doit repartir cela se fera sur de nouvelles bases. On en est à notre 2e rupture en 14 ans et suite à la 1e rupture ns sommes reparties autre chose. enfin à l'époque le contexte était aussi différent.

Allez je continue de vous raconter mon pseudo SR ki consiste à ne répondre ke lorsque mon ex me contacte ;) en essayant d'appliquer au mieux les conseils du site.
Bon ce soir il m'a appelé, tt comme mardi soir en fait, car il voulait me raconter (comme mardi) la suite de ces aventures médicales (il a consulté un médecin car il petit problème (un peu douloureux mais pas grave)).
en fait ça me rend perplexe kil m'appelle pr ça car il aurait pu aussi bien me le raconter par mail.
J'ai essayé de mettre fin à la conversation mais ct pas facile car j'adore discuter avec lui... Attention j'ai bien appris ma leçon je ne parle plus de NOUS.
Par contre il m'a parlé de son anniv, m'a dit kil le fêtait en famille, ki y aurait.... il avait l'air un peu géné mais c lui ki en a parlé le 1er. moi g juste demandé si y avait ses amis. je lui ai dis que j'espérais que tt se passerait bien pr lui.
Bon je pourrais tjs lui envoyer un texto vu que maintenant on en a parlé de son anniv ;)

Bref... vs pensez que je fais koi :
1/ je continue à donner suite lorsqu'il me contacte
2/ je fais vraiment le SR, mais bon c plutot lui ki qui ait à l'initiative de nos derniers contacts. le risque : que ça tourne à l'amitié (non, non et non)
3/ je tente la reconquête. mais c peut être tôt pr moi et je souhaiterais (on peut tjs rêver) que monsieur en soit un peu à l'initiative
4/ qq un a peut-être une autre solution à me proposer

alala j'ai le même que toi en stock, ils sont penibles....
Si tu n'est pas prête, je pense que tu devrait continuer le SR...
Et ton histoire est comme la mienne tres compliquée car à partir du moment ou on leur repond, pas évident de créer un manque ou de leur donner l'impression d'avoir perdu qq chose;
Quelque part ils doivent tenter de garder le controle tout en hesitant encore par peur peut etre...et la question qui revient souvent :"mais que me veut il à la fin arrggg"?
Et si tu espaçait un peu des reponses qu'il puisse sentir que la vie continue pour toi?
Le vrai SR, un peu dangereux, car le tien garde un lien pas evident car tu dois avoir peur de le decourager et le perdre... et qu'il te recontacte est qd meme bon signe...
Si seulement j'avais une recette miracle...
A part espacer les reponse au texto et ne pas repondre systematiquement aux appels, moi ceci dit c comme ça qu'il revient...
Tiens ce soir j'ai coupé mon portable car j'etais occupé, depuis il est en panique... ;)

Bonjour a tous,
Je vis actuellement la meme situation. Elle souffle le chaud et le froid avec moi apres m avoir quitte il y a quelques semaines. Des qu elle sent que je m eloigne trop, elle me redonne espoir. Quand je deviens trop entreprenant, elle prend ses distances.
Au mieux, elle ne sait pas ce qu elle veut, au pire elle me garde en option par securite.
Pour ma sante mentale, j ai decide de couper totalement les ponts. Dans ce genre de situation, je pense qu il faut prendre son courage a deux mains.
D une part, cela permet a l autre de realiser qu elle est en train de vous perdre, ce qui peut lui permettre de prendre conscience de la gravite de se decision. D autre part, vous vous evitez une torture mentale qui peut vous aneantir.
C est un risque enorme, j en ai d autant plus conscience que je pensais que c etait la femme de ma vie, mais je prefere la perdre et me reconstruire, plutot que l attendre et me detruire.
Courage, pensez a vous!

Très bonne pensée Sweetlife , je suis dans la même situation.
Dès qu'elle s'apercoit que je pars, elle ouvre les portes de l'espoir , puis des que je reviens vers elle..C la porte en pleine poire..
Je suis trop fatigué mentalement et physiquement pour suivre ce contexte, j'ai eu un arret de travail à cause de cette situation, (même pas 9 de tension ).
Je pense qu'il est temps de penser à moi de de positiver en me disant que je peux faire ma vie sans elle..
On s'est tous que cette période est horrible mais après temps d'espoir (2 mois que ça dur ) je crois qu'il faut prendre son chemin, je me suis laisser jusqu'a dimanche soir car je lui est poser la seule question de savoir si elle souhaiter que l'on se revoit ou pas..
Après dimanche, je me lance pour fermer msn, changer de numéro et reprendre gout à la vie sans elle.
C'est du courage qu'il me faudra pour passer cette étape... en espérant que je passe le cap..

Merci à vous tous pour vos messages.
Je crois que je vais continuer de lui répondre quand il me contactera, en espaçant un peu les réponses.
j'ai besoin de continuer à avancer pour moi, plus en fonction de lui (même si c très dur), et de voir où il en est. Ce matin j'en ai marre, marre de la situation, de lui qui ne veut plus de moi auprès de lui mais qui garde toujours contact pour je ne sais quelle raison...

Ben je n'ai pas vécu une histoire aussi longue que toi donc j'espère ne pas me tromper..
Mais je pense que pour lui aussi c'est dur de se dire que tu ne feras plus parti de sa vie.
Et je pense que c'est plus une attitude égoïste. Car quand il t'appelle comme ça il ne se soucis pas du mal qu'il peut engendrer chez toi, ne pense pas à ta reconstruction..
Je pense qu'il le fait pour lui parce qu'il en a besoin, il a du mal, il a son repère depuis 14 ans toi et à peur du vide sans toi.

Je pense qu'il faudrait que tu te serves de ça.
Il faudrait un silence radio drastique. Pour le faire réagir. Cela fera amplifier son manque qui est déjà bien présent et peut-être lui ferait prendre la décision de revenir.
Car pour l'instant d'entretenir un contact ne le fait pas revenir.
Il se complait dans cette nouvelle relation où tu es encore là pour lui.
Et ça risque de virer à l'amitié tout ça.

Ou alors deuxième solution, tu te sers de cette promiscuité pour lui faire part de ton nouveau départ, que si lui ne veut plus de toi, il faut que tu avances. Et lui dire que tu te remet à rencontrer des gens. Avoir des rendez-vous Galant. Que tu es heureuse dans cette nouvelle vie ou il n'a plus vraiment sa place. Et là peut-être aura t-il envie de la reprendre ?

C'est pas évident pour ma part à un moment je n'ai plus répondu et mon ex a compris, n'insiste pas et me laisse faire ma reconstruction. Du coup, je me sens mieux qu'au début. Et commence à penser à moi. Et crois moi ça fait beaucoup de bien Amandine. ;)
Au pire quand on se verra pour se rendre nos affaires et bien il retrouvera la nana indépendante et heureuse et plus la dépendante affective qu'il a fuit. Je serai vachement plus forte. D'ailleurs j'me sens déjà plus forte.. :D

Merci Twiny pour tes conseils. je vais bien y réfléchir... car c vrai que ça fait plus de 3 mois que ça dure et que rien n'avance.
pour ce qui est de ta 2e solution (profiter de ce contact pr lui faire comprendre que g une nouvelle vie sans lui) je ne me sens pas trop. Car ça serait mentir et que g peur qu'il se dise que je l'ai enfin oublié et que si il a envie d'essayer de se dire que c trop tard car je suis passée à autre chose. En tt cas c trop tôt pr moi pr tenter cette "stratégie".
pour le SR drastique je vais bien y réfléchir car c peut être la seule solution.
mais je pensais lui envoyer un sms le jour de son anniv vu qu'on en a parlé. je sais c mal...

Non dans ton cas et seulement dans ton cas je trouve ça entièrement normal..
Au bout de 14 ans, je comprends que tu lui souhaites son anniv.
Surtout que vous êtes toujours en contact. Non au contraire fait le..
Un texto gentil c'est très bien.

Mais moi je dis pas de mentir.. Je deteste ça le mensonge. non je te disais de le faire vraiment.

Alors ça peut se passer en deux temps..
Le silence radio drastique dont je t'ai parlé.
[i]Ta reconstruction, penser à toi et te retrouver.[/i]
Et puis de toute façon sortir vivre TA VIE et POUR TOI !
[i]Donc rencontrer des gens et vivre sans lui.[/i]
T'inquiète je pense qu'il sera toujours dans les parages car il est lui même trop dépendant.
Mais le silence radio te redonnera le contrôle.
Et tu seras enfin bien !! :D

coucou Amandine,
c'est difficile de te conseiller car moi non plus je n'ai jamais connu une aussi longue relation.
Je peux comprendre que ds ce cas, couper definitivement le lien qui vs unit depuis tant d'années et tres difficile pour les deux...
Il il y le lien, tout ce que vous avez partagé, l'habitude peut etre aussi...
Je pense aussi que à partir du moment ou on accepte de garder ce lien ambigu, ils se complaisent dans cette pseudo amitié-amoureuse malsaine et destructrice à long terme...
Oui, je suis tout à fait d'accord avec le discours de Twiny, qd il te contacte il pense à LUI avant tout et n'envisage meme pas le mal qu'il peut te faire par ce comportement.
Ils sont égoîstes?et bien il faut en faire de meme....
Je ne sais pas si le SR total est la bonne solution ou si lui fairt part de ta vie sans lui.En tout cas il faut que tu agisse afin que TOI tu puisse te reconstruire, et avancer, avec ou sans lui.
Fait ce qu'il te semble le mieux pour TOI
Et puis si il y a vraiment qq chose de fort entre vous, il sentira que tu est en train de te detacher et peut etre il reviendra.
Cependant, il faut que tu fasse cette demarche pour TOI et que tu commence à envisager une nouvelle vie sans lui, je sais c'est tres dur mais il n'y a que comme ça que tu relevera la tete et que tu te détachera de lui...
Ainsi tu te sentira prete pour une reconquete ou pas d'ailleurs... ;)
Courage Amandine, et puis je ne saurais te dire combien ça rebooste de reprendre le contrôle de la situation, crois moi...
Courage, nous sommes tous avec toi

Coucou !

Je pense que le silence radio est la seule vraie bonne solution quand quelqu'un nous quitte...quelles que soient les circonstances...
Un silence radio commencé quand on le sent au mieux (de préférence sur une note positive) car après faudra rester dessus pour 4 semaine sminimum et après si possible avoir réglé tout ce qui est matériel...Sans quoi ça fait pas vrai silence radio, l'autre s'attend à avoir des nouvelles à un moment ou l'autre...
Mais très important : faire comme on le sent, mais silence radio !!!!
Bon courage

Merci beaucoup les filles pour tous vos conseils !
Je vais penser à moi et moi seule, continuer mon SR, car ce n'est plus moi ki suis à l'initiative des contacts.... et lui envoyer un petit sms le jour de son anniv. en plus g trop de chance, Twiny m'a donné son accord et je suis la seule du forum en SR qui ait le droit de souhaiter bon anniv à son ex ;) je vais faire plein de jaloux :lol: :lol: :lol: :lol:
encore merci...

Coucou tt le monde.
D’abord je voulais m’excuser, je n’ai pas trop eu le temps pr vous répondre ces derniers jours puis dans ma tête c tellement pas clair que je ne sais pas si je serais de bons conseils.

En ce qui me concerne et suite aux conseils de Twiny, g envoyé à mon ex un petit texto le jour de son anniv, ou plutôt le soir vers 21h30, en lui disant que j’espérais que sa soirée (en famille) ct bien passée. là pas de réponse… g un peu les nerfs ça coute pas grand-chose de dire merci ! bref
Le lendemain matin petit mail qui dit en gros : « merci. Je n’ai pas répondu car quand g vu ton texto ct un peu tard et ke je ne voulais pas te réveiller ou te déranger… en fait je pensais que tu m’avais oublié lol
Sinon ca c'est bien passé, même si ct un peu bizarre sans toi, en plus les petits se sont ligués pour me parler de toi»
Puis il me raconte en quelques lignes sa soirée et me dit de bien profiter car il me reste quelques jours avant de passer ce cap à mon tour.

Vous en pensez koi de tt ça ? Moi je suis totalement perdue… Ya près de 2 mois, la dernière fois que je l’ai vu, il ne m’a laissé aucun espoir, m’a dit kil ne pensait pas ke ça puisse remarcher. Pourquoi m’écrire ça ? J’en reviens tjs aux mêmes questions : amour, culpabilité, affection…

je n’ai pas répondu et pas donné signe de vie depuis car je ne sais plus koi faire, koi penser…et j’ai donc encore besoin de vous

je suis vraiment perdue et j'aurais besoin de vos précieux conseils.

Que pensez-vous de se phrase "ct sympa, même si ct un peu bizarre sans toi" et pourquoi dire que les petits de sa famille lui ont parlé de moi.
je suis vraiment partagée entre :
- l'envie de l'appeler pour tenter d'entreprendre une reconquête
- l'envie d'attendre kil me recontacte. le problème c kil ne n'a jamais demandé à me voir
- donner suite à son message pr pas kil se vexe
- faire un vrai SR
- .....

je sais ke j'insiste mais je suis vraiment perdue

coucou Amandine
J'avoue que ta situation n'est pas facile....
Je suis moi aussi partagée pour te donner des conseils...
Bon déja le point positif est qu'il reponde à ton message.Il a l'air content d'avoir de tes nouvelles et de t'en donner en retour...
Maintenant la grande question est quelles sont ses intentions?Est il pret pour la reconquete ou a t il un moment de nostalgie car 1er anniversaire sans toi apres toutes ses années passés ensemble?LUi faut il encore un peu de temps?
Arrgg ces questions...
2 mois sans nouvelles c ça?
Et TOI, est tu prete a commencer une reconquete en douceur?
D'apres ce que j'ai compris, il pensais que tu avais tourné la page et il a été surpris de ton mess pour ton anniv c ça?
Bon prenons les choses dans l'ordre....
Et si tu lui repondait à son mail pour commencer?
Histoire d'etre un peu fixée, non?
Bon pas un roman d'accord, juste un petit mail sympa histoire de lui donner envie de te recontacter plus normalement non? ;)
Car si tu ne lui repond pas, ne va il pas se decourager?Cbien encore de SR radio à attendre la prochaine occasion?
Par contre si il a encore besoin de temps, il risque de ne pas donner suite et la grande question est:est tu prete à affronter cette hypothése??
Reflechis bien à ça tu saura ainsi si tu dois continuer ton SR ou pas...
Bon courage tiens nous au courant...

Merci chouchou...
pr répondre à tes questions, nous sommes séparés depuis plus de 3 mois, je ne l'ai pas vu depuis 2 mois, mais depuis le début de notre séparation on se contacte régulièrement par mail ou téléphone (même si c dernier temps je n'ai fais que répondre à ses appels ou mails).
la semaine dernière ns avions discuté 2 fois au téléphone, après je lui ai envoyé un petit texto auquel il a répondu le lendemain.
c clair que je me dis que c peut-être un peu de la nostalgie c pourquoi il m'a dit ça, ou j'en reviens tjs à ça, de la culpabilité car au début il ne voulait pas fêter son anniv.
au final je suis perdue... je ne sais pas trop koi répondre à ce mail. stt que je ne veux pas que ça tourne à l'amitié.
en cas je vais attendre vendredi, pr voir sil me recontacte ou pas. si pas de nouvelles en cas j'enverrai un petit mail pr ne pas le décourager comme tu dis. tu en penses koi ?

Alala, ton histoire ressemble à la mienne et je sais comme c'est pas facile...
Surtout qd on garde le contact comme ça et qu'on se demande quelles sont ses veritables intentions arrggg
Reconquete un peu trop tot car il faut un vrai SR pour qu'il se positionne peut etre
Quant à repondre à son mail, je suis d'accord avec toi, ne repond pas tout de suite car si tu ne sais pas quoi repondre, ça risque de tourner à l'echange de banalités pas tres positif pour la reconquete....
Met toi en situation de SR, ne le contacte plus mais repond qd meme poliment à ses messages, mais en laissant du temps...
Et puis regarde moi 5 mois de rupture et monsieur semble enfin vouloir se devoiler, comme quoi... ;)

je ne sais pas si c une bonne idée mais je pensais répondre à son mail demain matin en lui racontant 2/3 bêtises et en lui disant que samedi matin je compte aller à la plage. ce sera la 1e fois depuis longtemps où je lui dirai un truc que je vais faire. je me fais les films car je m'imagine qu'il va avoir envie de venir de venir avec moi et me le proposer... bon je sais quil ne sait pas lire entre les lignes, dont g peu d'espoir kil comprenne même mon intention. je voulais faire ça pr un peu tester son état d'esprit car son dernier mail m'a bien perturbé !
bonne ou mauvaise idée ?

bon je continue mon histoire, stt pr moi mais bon je continue quand même :D
donc je lui ai envoyé un sms en lui racontant 2 bêtises (g fait réparé ma voiture, pas super intéressant mais bon :lol: ) puis je lui ai dit pr la plage.
il a répondu dans la matinée même (je ne pensais pas kil répondrait si vite car j'ai donné suite à son mail plusieurs jours après) en me disant "je suis content d'avoir un peu de tes nouvelles". Il m'a donné pas mal de ses nouvelles (enfin m'a parlé de choses racontables à une ex) et m'a demandé qq news en plus. par contre n'a pas donné suite pr la plage. (pr info, rupture après une relation de 14 ans)
donc je suis tjs au même point, tjs perdue. Amour, amitié...??????
g l'impression kil a besoin d'avoir un peu de mes news, aime me donne des siennes (je ne lui avais posé aucune question).... mais tjs + de 3 mois de séparation, 2 mois sans le voir..... et là tjs les mêmes questions
peut-être que vs aurez un avis et des conseils pr m'aider à le comprendre et à avancer...

Bonjour Amandine,
je ne sais pas quoi te répondre honnetement... ils sont tellement compliqués.. on ne sait jamais vraiment ce qu'ils pensent...
A priori, continue ton SR... et réponds lui le plus succintement possible... tu sais que notre histoire se ressemble, il ne peut sans doute pas effacer 14 ans comme ca...
Pour ma part, cela fait maintenant 8 jours de SR... et je viens de le voir passer en voiture avec nos voisins... je n'en croyais pas mes yeux... ces memes voisins que je ne vois presque plus.. va savoir ce qu'il a raconté... je suis dégoutée... et ca me renforce dans mon SR. Il m'a envoyé un mail ce matin pour une connerie.. je n'ai pas répondu. Je sais que ses parents sont là en ce moment, ils doivent bien lui monter la tete..
enfin, bref, c'est pas la joie ce soir.. mais je ne veux pas te transmettre de mauvaises ondes... :lol:
Essaie de garder le moral, et continue ton SR et comme dis chouchou: positive et mystérieuse... ;)

J'avais une petite question pour des personnes qui ont déjà quitté qq un au terme d'une relation plutôt longue .... c "normal" ces petites phrases "je me fais du souci", "je suis content d'avoir de tes nouvelles" "mon anniv ct un peu bizarre sans toi".... ????. je voudrais avoir la perspective de l'ex

Hihou les célibataires de choc et de charme ! 8-) :lol:

Bon, aux dernières nouvelles je ne suis pas un homme , mais je peux vous donner mon avis d'ex qui a quitté (pas bien, je sais) :

Ce genre de petites phrases peuvent être dites avec des arrières pensées différentes.
Je m'explique, on peut les dire parce que on se fait du soucis pour son ex car car on est encore amoureux de lui/elle. Mais aussi parce qu'on a de la tendresse ou bien tout simplement par politesse voire par orgueil parce qu'on se dit "mais merde, il/elle peut pas être heureuse sans moi !" (fierté très mal placée).

Je sais, je ne vous avance pas ! D'où l'importance d'arrêter d'essayer d'interpréter leurs paroles comme leurs silences, de se demander ce qu'ils pensent etc. On n'en sait rien et on n'a aucun moyen de savoir dans l'état actuel des choses !
Donc, arrêtons-nous de nous torturer inutilement avec toutes ces suppositions à la noix ! Y'en a marre de se prendre la tête pour eux !! Na, c'est dit !!

[i]C'était un communiqué de Cannelle, du Front de la Libération des Neurones en Détresse [/i]:lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...