Aller au contenu

Besoin de votre avis…

Messages recommandés

• Réponses 826
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je n'aime pas trop l'effet WE. Pas grand chose à faire ce samedi, pas assez dormi...et puis je lui ai lancé lundi cette petite perche et j'espérais qu'il la saisisse et donc le voir ce WE :oops: Car s'il avait voulu me voir il aurait été plus simple pr lui de profiter de répondre à ma proposition mais il ne l'a pas fait. Bon ok il ne faut pas tt interpréter, je retourne dans mon SR...
Je suis bien consciente que tt n'allait pas dans notre couple, qu'une rupture était nécessaire et pourtant je ne peux l'oublier.

Le problème c que cette nouvelle vie je la subis, ce n'est pas mon choix. Donc forcément ça m'angoisse. En quelques mois, j'ai perdu mon homme, ma maison, une partie de ma vie... et ce soir ça me gonfle vraiment. Je crois que la fatigue n'arrange en rien les choses en plus.
Vivement que les bonnes choses pointent le bout de leur nez :)
merci chouchou d'être là

[color=#0080FF]Oui Amandine, tu as raison, la fatigue est surement l'une des principales causes à ton moral en berne aujourd'hui...Alors repos repos et repos..d'accord ma belle ? Il est important de s'écouter dans ces moments là...
Allez zou, au lit ! ;) et demain grasse mat'[/color]

Dear Amandine,
Je ressens exactement la même chose que toi quand tu dis que cette nouvelle vie tu la subis et tu ne la pas choisis. Et oui, c'est injuste et bien plus dur quand on n'a pas participé au choix,mais rester triste et négative ne te fera pas avancer. Je me permets de te répondre car je sais parfaitement ce que tu ressens. Mais, je crois qu'il faut se servir du passé et de nos expériences pour construire un meilleur futur. Si nos ex ne se remettent pas en cause et ne réfléchissent pas sur-même et n'analysent pas, c'est leur problème, ils feront alors les mêmes erreurs. Mais, nous, au moins nous essayrons de ne pas les refaire. Je trouve qu'il faut déjà beaucoup de courage pour venir sur ce forum raconter sa vie perso alors continue sur cette voie. Moi aussi je suis parfois découragée dans la journée car je n'ai reçu aucune réponse aux offres d'emploi depuis 15 jours. Et je ne sais pas où on va mais je sais qu'il faut rire tous les jours et prendre tous les bonheurs qui passent.

Merci les filles. Aujourd'hui ça va mieux, le manque de sommeil et une bonne crève avaient mis mon moral au plus bas hier.
Toujours pas de nouvelle de mon martien. Ma petite discussion de lundi m'a quand même un peu chamboulé puisque cela faisait 2 mois que je n'avais plus entendu sa voix. J'ai l'impression kil ne veut plus me revoir. Peut-être que me voir, voir que je souffre lui renvoie une mauvaise image de lui-même. Car ce qui me pertube c'est, par exemple, lorsqu'il me propose de relire mes devoirs (je prépare un concours), lorsqu'il semble très ému que j'ai du mal à trouver un appart et le fait qu'il aime bien que je lui donne de mes nouvelles. Malgré cela je suis contente de l'avoir appelé...
Bref, je vais essayer d'oublier tt ça et retourner dans un bon SR, finalement assez confortable.

Courage!

Dis-toi que si c'est fini, c'est aussi parce que TOI tu n'accepteras plus d'être avec un homme qui n'est pas prêt à t'apporter tout ce dont tu as besoin.

Je sais que c'est rageant, parce qu'on est fermement persuadées qu'ils pourraient nous rendre heureuses, mais pour le moment, ce n'est pas le cas. Point.

On n'imagine plus, ni le passé, ni un hypothétique avenir.

Je suis bien consciente que c'est facile à dire, et très dur à appliquer, mais il faut aussi que tu apprennes à te détacher pour pouvoir construire, que ce soit avec lui ou un autre. Pour le moment, je te sens encore vulnérable.

Patience, petite fatale deviendra grande! :)

[quote="Nath"]MMM je vois, pas simple ton histoire Amandine... Et juste pour avoir qques précisions (si c'est pas indiscret...)
-Tu as quel age?
-Est-ce que vous etes mariés?
-Vous avez des enfants?
-Tu pourrais donner des précisions sur votre première separation (cause, durée, pourquoi il est revenu)?[/quote]
Pas marié, pas d'enfant (parfois je me dis que c'est bien mieux comme ça)
Première séparation : on ne faisait que se disputer, durée : presque 9 mois. Pourquoi il est revenu : il a vu qu'il n'arrivait pas à m'oublier, j'ai fais une compilation d'interdits pendant tt notre séparation, on est tjs resté en contact pendant cette période

Je vais essayer d'interpréter son silence, suite à mon appel de la semaine dernière : il se protège car il sait kil me fait du mal mais en même temps il a besoin de penser à lui, à son bonheur qui est sans moi car il ne m'aime plus...
Je sais c pas bien de tt interpréter mais là je ne peux pas m'en empêcher :roll:

Allons Amandine, ils sont tellement tordus ces martiens que ce silence peut avoir aussi 1000 interprétations.

Hum, je me rappelle d'un conseil qui me disait qu'il ne fallait pas que nos pensées vers eux nous "bouffent trop de temps et d'énergie" ;)

Je sais que c'est infiniment long, et que l'on passe par toute sorte de phases, mais, que ce soit pour, avec, sans, ou contre eux, il faut que nous apprenions à être fortes!

Courage!

Merci de prendre de mes nouvelles par ce temps de merde
Les nouvelles : aucune de mon ex depuis notre conversation qui date de 10 jours maintenant et son p'tit mail d'agent immo du lendemain. Pourquoi ? je ne sais pas... et je vais essayer de ne pas interpréter son silence (du moins ce soir :) )
Mes nouvelles : j'ai encore beaucoup souffert ses derniers jours, aujourd'hui ça va un peu mieux... bref pas la grande forme mais je relève peu à peu la tête.
Maintenant j'ai l'impression que c'est lui qui est en SR puisque le dernier contact vient de moi : vendredi je lui ai dit merci à sa (p*****) d'annonce immo. J'ai peur que notre conversation téléphonique l'ai encore plus éloignée de moi mais je ne regrette pas de l'avoir appelé.

C'est vrai finalement que c'est confortable le SR.
Le mien n'a toujours pas rappelé. Il avait dit qu'il le ferait quand il aurait repris le boulot mais finalement, je ne sais pas s'il a repris.
Je me demande s'il n'a pas plutôt tenté de reprendre les choses en main, désormais c'est lui qui me fait attendre.
Je ne le contacterai pas. Mon but n'est pas de le reconquérir mais qu'il comprenne bien qu'en me laissant tomber, il n'aura pas une copine à disposition.
S'il croit en une rupture en pointillé, pour moi une rupture est une rupture.
Alors il n'y a pas de raison de me poser de questions. Je ne me manifesterai pas même si ça doit durer à vie.

Désolée pas trop le tps de lire vos histoires en ce moment :oops:
Aujourd'hui ça a été les montagnes russes version méga hyper grand 8 passant de la phase "je m'éteins à petit feu" à "je sais que l'on se retrouvera", sans oublier le "je ne veux plus jamais le voir, celui que j'ai aimé n'existe plus"
une idée m'est venue en tête et je voudrais bien avoir votre avis là-dessus. il m'a l'autre fois proposé de m'aider (relire mes devoirs) pr le concours que je vais passer. je lui ai dis que je me débrouillais mais finalement ya une matière ou j'aurais bien besoin de lui (je sais c un peu une excuse). Vous pensez que je pourrai le recontacter en lui demandant de m'aider ? je me dis que ça pourrai ns rapprocher :roll:
je ne sais pas trop si c une bonne idée en fait ;)

Moi aussi il voulait m'aider. Pour mes travaux : je retape ma maison.
J'ai refait l'électricité toute seule. Je lui demanderai jamais plus rien. Ca lui ferait trop plaisir. J'ai pas envie de jouer les copains de chantier avec lui. Ca il avait qu'à le faire avant.
Et je te jure que ça l'emm....
Je sais pas si j'ai raison remarque !

juste après avoir posé la question hier soir, internet m'a laché. :evil:

effectivement ce n'est pas la seule personne au monde ki pourrait m'aider mais je ne sais pas trop ki pourrait me corriger ce type de devoir. c une épreuve ou je pourrai (peut-être) gratter qq points si je la réussi
en fait je me dis que c peut être le seul moyen de rester en contact avec lui, mais bon je n'ai pas envie de faire ami-ami. en plus, tel que je le connais, il voudra que l'on fasse tt ça par internet :roll:

anglais... et je suis vraiment nulle

Ce matin j'ai pleuré comme madeleine car il me manquait trop, cette aprem j'avais la boule au ventre de l'imaginer avec une autre et ce soir je ne veux plus jamais le voir. Je suis hyper instable, vs pensez qu'en parler à mon médecin peut m'aider ?

pr le concours, je ne sais pas si c'est une bonne idée et si je le ferais. En tt cas depuis notre conversation téléphonique il a vraiment coupé le contact avec moi. Je ne comprends pas ce qui c'est passé depuis. A moins qu'il ait pris l'habitude que nos contacts soient plus rares :roll:
Pas les idées très claires

Et si tu mettais clairement les choses au point avec lui Amandine ? Parce que ça fait des mois que tu souffres de la situation, que tu doutes ou espères, et surtout que tu ne sais pas comment interpréter ses mails et ses silences. Etre fixée une bonne fois pour toute ne vaut-il pas mieux que d'aller voir le médecin ? Et puis après 14 ans ensemble, il te doit d'être clair une bonne fois pour toute !

Ariane, je crois qu'au mois de juin, la dernière fois où l'on s'est vu, il a été clair mais que j'ai du mal à accepter la vérité en me raccrochant au moindre petit fait :?
mais c clair que notre rupture n'est pas entièrement réglée puisque lui ni moi n'avons réglé ce qui matériel, nous avons tjs notre compte co....

Pour le médecin, tout dépend de sa personnalité, mais je me souviens qu'après ma rupture avec ex ex j'étais allée voir une psy, et comme ça n'allait toujours pas, j'ai fini chez mon médecin pour des médocs. Eh ben, elle, en 15 minutes, elle m'a remontée à bloc en me mettant le coup de pied aux fesses! ça m"a fait beaucoup plus de bien de discuter avec elle que toutes mes séances de psy réunies! ;)

Coucou tout le monde. Je suis là :lol:
C'est vrai que depuis quelques jours je me fais plus rare... beaucoup de boulot, de petits repas de prévus et un grand besoin de prendre du recul.
Globalement je vais mieux. Même si je n'ai pas de nouvelles de mon ex.
ça fait maintenant 2 semaines et demies que j'ai appelé mon ex, que je lui ai tendu une perche qu'il n'a pas souhaité saisir. ça me fait mal de constater qu'il ne veut plus me voir, qu'il coupe les ponts de son côté... je me pose mille questions (a-t-il qq'un...? ) mais en même temps j'en ai marre de courir après lui.
aujourd'hui qq'un m'a conseillé de tenter le tout pour le tout :roll:
Bref tt n'est pas encore très clair mais ça va quand mieux. je suis en phase montante du grand huit post-rupture.
vous savez tt. J'ai pris un retard de fou sur tts vos histoires...

Ce sont de bonnes nouvelles Amandine :)
Tu es sur la voie de l'abdication. C'est clair, on s'essouffle à force de courir après l'autre. Prends le temps de te retrouver comme tu le fais et le jour où tu seras prête, tu pourras peut être "tenter le tout pour le tout" comme tu dis.
En attendant, fais toi plaisir, et continue de prendre soin de toi comme tu le fais depuis quelques jours.

Merci encore pour vos messages mais aujourd'hui c'est un jour sans...
Déjà pas trop le moral. C'est con j'ai trouvé un appart, g les clefs mais bon c pas évident de me dire que je vais emménager seule et surtout sans lui.
Ce matin, 2 mails pas top d'amies qui avaient le moral dans les chaussettes et là dessus un mail de mon ex !
En gros, il me demande comment je vais, ou j'en suis de ma recherche d'appart. Après il me dit de prendre tt ce que je veux, que lui après son déménagement n'aura plus besoin du frigo.. et du lit. Là j'ai pété un cable (voire beaucoup plus) en pensant qu'il allait aménager avec une autre. La moitié de son mail est consacré à des conseils en bourse (il n'est pas du tt de la partie). Après l'ex agent immo j'ai droit à l'ex conseillé en gestion de patrimoine.
pour finir le fameux Bises précédé de voilà mes info pourries en bourse.
Bref, là dessus je l'ai appelé. il n'a pas décroché et m'a rappelé une heure plus tard pendant sa pause. Je m'étais un peu calmé mais bon... Je lui ai demandé s'il allait aménager avec qq'un d'autre. M'a dit que non, qu'au bout de 6 mois ct un peu tôt. Je ne lui ai pas demandé s'il était avec qq'un. M'a dit que je pouvais prendre tt ce que je voulais à l'appart pr mon futur appart (je lui ai annoncé que j'avais trouvé). Tout ça en pleurant en reniflant, la fatale était à des km de moi... Je lui ai dit que je m'en tapais des questions matérielles, que j'étais vexée qu'il ne veuille plus me voir, qu'il me manquait. Là il m'a dit que déjà que je chialais au téléphone ça serait pire si on se voyait, j'ai cru comprendre qu'il voudrait bien me contacter plus souvent... mais que quelque part ne rien savoir de moi lui permet d'envisager que je vais mieux, car il culpabilise pas mal !
Pour le lit je lui ai dis de le garder car depuis 6 mois ce n'était plus notre lit mais le sien.
voili voilou ça fait du bien d'avoir écrit tt ça !

Ca me fait de la peine de lire cela et de savoir que tu ne vas pas bien. Je pense en tout cas que pou les meubles ça partait d'une bonne intention, il veut vraiment faire tout ce qu'il peut pour te rendre service, peut-être par culpabilité comme tu dis. Il tient à toi, mais c'est vrai qu'il est temps je pense de faire le deuil de cette relation. La tendresse qui vous lie est forte, mais il est temps de songer à refaire ta vie. Courage ma belle, je pense à toi.

Je pense comme Ariane, même si je me doute que ce n'est pas ce que tu as envie de lire... :( . Il a l'air de tenir énormément à toi, mais pas comme on le voudrait.

Comme le rappelle ma signature: abdiquer, c'est l'assurance de gagner quoi qu'il arrive.
Combien en vois-tu ici qui voient ramper leur ex alors qu'ils sont passés à autre chose!

Mais cet appart te permettra avant tout de te construire, de te rendre compte que ce n'est pas la fin du monde, et même que c'est parfois agréable d'être seule (si si, je t'assure!)
Tu en sortiras plus forte et plus indépendante; et peut-être ton regard sur votre relation changera.

Au fait, ne trouverais-tu pas un charmant jeune homme prêt à t'aider à emménager? ;)