Aller au contenu

Besoin de votre avis…

Messages recommandés

Très bonne pensée Sweetlife , je suis dans la même situation.

Dès qu'elle s'apercoit que je pars, elle ouvre les portes de l'espoir , puis des que je reviens vers elle..C la porte en pleine poire..

Je suis trop fatigué mentalement et physiquement pour suivre ce contexte, j'ai eu un arret de travail à cause de cette situation, (même pas 9 de tension ).

Je pense qu'il est temps de penser à moi de de positiver en me disant que je peux faire ma vie sans elle..

On s'est tous que cette période est horrible mais après temps d'espoir (2 mois que ça dur ) je crois qu'il faut prendre son chemin, je me suis laisser jusqu'a dimanche soir car je lui est poser la seule question de savoir si elle souhaiter que l'on se revoit ou pas..

Après dimanche, je me lance pour fermer msn, changer de numéro et reprendre gout à la vie sans elle.

C'est du courage qu'il me faudra pour passer cette étape... en espérant que je passe le cap..

• Réponses 827
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci à vous tous pour vos messages.

Je crois que je vais continuer de lui répondre quand il me contactera, en espaçant un peu les réponses.

j'ai besoin de continuer à avancer pour moi, plus en fonction de lui (même si c très dur), et de voir où il en est. Ce matin j'en ai marre, marre de la situation, de lui qui ne veut plus de moi auprès de lui mais qui garde toujours contact pour je ne sais quelle raison...

Ben je n'ai pas vécu une histoire aussi longue que toi donc j'espère ne pas me tromper..

Mais je pense que pour lui aussi c'est dur de se dire que tu ne feras plus parti de sa vie.

Et je pense que c'est plus une attitude égoïste. Car quand il t'appelle comme ça il ne se soucis pas du mal qu'il peut engendrer chez toi, ne pense pas à ta reconstruction..

Je pense qu'il le fait pour lui parce qu'il en a besoin, il a du mal, il a son repère depuis 14 ans toi et à peur du vide sans toi.

Je pense qu'il faudrait que tu te serves de ça.

Il faudrait un silence radio drastique. Pour le faire réagir. Cela fera amplifier son manque qui est déjà bien présent et peut-être lui ferait prendre la décision de revenir.

Car pour l'instant d'entretenir un contact ne le fait pas revenir.

Il se complait dans cette nouvelle relation où tu es encore là pour lui.

Et ça risque de virer à l'amitié tout ça.

Ou alors deuxième solution, tu te sers de cette promiscuité pour lui faire part de ton nouveau départ, que si lui ne veut plus de toi, il faut que tu avances. Et lui dire que tu te remet à rencontrer des gens. Avoir des rendez-vous Galant. Que tu es heureuse dans cette nouvelle vie ou il n'a plus vraiment sa place. Et là peut-être aura t-il envie de la reprendre ?

C'est pas évident pour ma part à un moment je n'ai plus répondu et mon ex a compris, n'insiste pas et me laisse faire ma reconstruction. Du coup, je me sens mieux qu'au début. Et commence à penser à moi. Et crois moi ça fait beaucoup de bien Amandine. ;)

Au pire quand on se verra pour se rendre nos affaires et bien il retrouvera la nana indépendante et heureuse et plus la dépendante affective qu'il a fuit. Je serai vachement plus forte. D'ailleurs j'me sens déjà plus forte.. :D

Merci Twiny pour tes conseils. je vais bien y réfléchir... car c vrai que ça fait plus de 3 mois que ça dure et que rien n'avance.

pour ce qui est de ta 2e solution (profiter de ce contact pr lui faire comprendre que g une nouvelle vie sans lui) je ne me sens pas trop. Car ça serait mentir et que g peur qu'il se dise que je l'ai enfin oublié et que si il a envie d'essayer de se dire que c trop tard car je suis passée à autre chose. En tt cas c trop tôt pr moi pr tenter cette "stratégie".

pour le SR drastique je vais bien y réfléchir car c peut être la seule solution.

mais je pensais lui envoyer un sms le jour de son anniv vu qu'on en a parlé. je sais c mal...

Non dans ton cas et seulement dans ton cas je trouve ça entièrement normal..

Au bout de 14 ans, je comprends que tu lui souhaites son anniv.

Surtout que vous êtes toujours en contact. Non au contraire fait le..

Un texto gentil c'est très bien.

Mais moi je dis pas de mentir.. Je deteste ça le mensonge. non je te disais de le faire vraiment.

Alors ça peut se passer en deux temps..

Le silence radio drastique dont je t'ai parlé.

Ta reconstruction, penser à toi et te retrouver.

Et puis de toute façon sortir vivre TA VIE et POUR TOI !

Donc rencontrer des gens et vivre sans lui.

T'inquiète je pense qu'il sera toujours dans les parages car il est lui même trop dépendant.

Mais le silence radio te redonnera le contrôle.

Et tu seras enfin bien !! :D

coucou Amandine,

c'est difficile de te conseiller car moi non plus je n'ai jamais connu une aussi longue relation.

Je peux comprendre que ds ce cas, couper definitivement le lien qui vs unit depuis tant d'années et tres difficile pour les deux...

Il il y le lien, tout ce que vous avez partagé, l'habitude peut etre aussi...

Je pense aussi que à partir du moment ou on accepte de garder ce lien ambigu, ils se complaisent dans cette pseudo amitié-amoureuse malsaine et destructrice à long terme...

Oui, je suis tout à fait d'accord avec le discours de Twiny, qd il te contacte il pense à LUI avant tout et n'envisage meme pas le mal qu'il peut te faire par ce comportement.

Ils sont égoîstes?et bien il faut en faire de meme....

Je ne sais pas si le SR total est la bonne solution ou si lui fairt part de ta vie sans lui.En tout cas il faut que tu agisse afin que TOI tu puisse te reconstruire, et avancer, avec ou sans lui.

Fait ce qu'il te semble le mieux pour TOI

Et puis si il y a vraiment qq chose de fort entre vous, il sentira que tu est en train de te detacher et peut etre il reviendra.

Cependant, il faut que tu fasse cette demarche pour TOI et que tu commence à envisager une nouvelle vie sans lui, je sais c'est tres dur mais il n'y a que comme ça que tu relevera la tete et que tu te détachera de lui...

Ainsi tu te sentira prete pour une reconquete ou pas d'ailleurs... ;)

Courage Amandine, et puis je ne saurais te dire combien ça rebooste de reprendre le contrôle de la situation, crois moi...

Courage, nous sommes tous avec toi

Coucou !

Je pense que le silence radio est la seule vraie bonne solution quand quelqu'un nous quitte...quelles que soient les circonstances...

Un silence radio commencé quand on le sent au mieux (de préférence sur une note positive) car après faudra rester dessus pour 4 semaine sminimum et après si possible avoir réglé tout ce qui est matériel...Sans quoi ça fait pas vrai silence radio, l'autre s'attend à avoir des nouvelles à un moment ou l'autre...

Mais très important : faire comme on le sent, mais silence radio !!!!

Bon courage

Merci beaucoup les filles pour tous vos conseils !

Je vais penser à moi et moi seule, continuer mon SR, car ce n'est plus moi ki suis à l'initiative des contacts.... et lui envoyer un petit sms le jour de son anniv. en plus g trop de chance, Twiny m'a donné son accord et je suis la seule du forum en SR qui ait le droit de souhaiter bon anniv à son ex ;) je vais faire plein de jaloux :lol: :lol: :lol: :lol:

encore merci...

Coucou tt le monde.

D’abord je voulais m’excuser, je n’ai pas trop eu le temps pr vous répondre ces derniers jours puis dans ma tête c tellement pas clair que je ne sais pas si je serais de bons conseils.

En ce qui me concerne et suite aux conseils de Twiny, g envoyé à mon ex un petit texto le jour de son anniv, ou plutôt le soir vers 21h30, en lui disant que j’espérais que sa soirée (en famille) ct bien passée. là pas de réponse… g un peu les nerfs ça coute pas grand-chose de dire merci ! bref

Le lendemain matin petit mail qui dit en gros : « merci. Je n’ai pas répondu car quand g vu ton texto ct un peu tard et ke je ne voulais pas te réveiller ou te déranger… en fait je pensais que tu m’avais oublié lol

Sinon ca c'est bien passé, même si ct un peu bizarre sans toi, en plus les petits se sont ligués pour me parler de toi»

Puis il me raconte en quelques lignes sa soirée et me dit de bien profiter car il me reste quelques jours avant de passer ce cap à mon tour.

Vous en pensez koi de tt ça ? Moi je suis totalement perdue… Ya près de 2 mois, la dernière fois que je l’ai vu, il ne m’a laissé aucun espoir, m’a dit kil ne pensait pas ke ça puisse remarcher. Pourquoi m’écrire ça ? J’en reviens tjs aux mêmes questions : amour, culpabilité, affection…

je n’ai pas répondu et pas donné signe de vie depuis car je ne sais plus koi faire, koi penser…et j’ai donc encore besoin de vous

je suis vraiment perdue et j'aurais besoin de vos précieux conseils.

Que pensez-vous de se phrase "ct sympa, même si ct un peu bizarre sans toi" et pourquoi dire que les petits de sa famille lui ont parlé de moi.

je suis vraiment partagée entre :

- l'envie de l'appeler pour tenter d'entreprendre une reconquête

- l'envie d'attendre kil me recontacte. le problème c kil ne n'a jamais demandé à me voir

- donner suite à son message pr pas kil se vexe

- faire un vrai SR

- .....

je sais ke j'insiste mais je suis vraiment perdue

coucou Amandine

J'avoue que ta situation n'est pas facile....

Je suis moi aussi partagée pour te donner des conseils...

Bon déja le point positif est qu'il reponde à ton message.Il a l'air content d'avoir de tes nouvelles et de t'en donner en retour...

Maintenant la grande question est quelles sont ses intentions?Est il pret pour la reconquete ou a t il un moment de nostalgie car 1er anniversaire sans toi apres toutes ses années passés ensemble?LUi faut il encore un peu de temps?

Arrgg ces questions...

2 mois sans nouvelles c ça?

Et TOI, est tu prete a commencer une reconquete en douceur?

D'apres ce que j'ai compris, il pensais que tu avais tourné la page et il a été surpris de ton mess pour ton anniv c ça?

Bon prenons les choses dans l'ordre....

Et si tu lui repondait à son mail pour commencer?

Histoire d'etre un peu fixée, non?

Bon pas un roman d'accord, juste un petit mail sympa histoire de lui donner envie de te recontacter plus normalement non? ;)

Car si tu ne lui repond pas, ne va il pas se decourager?Cbien encore de SR radio à attendre la prochaine occasion?

Par contre si il a encore besoin de temps, il risque de ne pas donner suite et la grande question est:est tu prete à affronter cette hypothése??

Reflechis bien à ça tu saura ainsi si tu dois continuer ton SR ou pas...

Bon courage tiens nous au courant...

Merci chouchou...

pr répondre à tes questions, nous sommes séparés depuis plus de 3 mois, je ne l'ai pas vu depuis 2 mois, mais depuis le début de notre séparation on se contacte régulièrement par mail ou téléphone (même si c dernier temps je n'ai fais que répondre à ses appels ou mails).

la semaine dernière ns avions discuté 2 fois au téléphone, après je lui ai envoyé un petit texto auquel il a répondu le lendemain.

c clair que je me dis que c peut-être un peu de la nostalgie c pourquoi il m'a dit ça, ou j'en reviens tjs à ça, de la culpabilité car au début il ne voulait pas fêter son anniv.

au final je suis perdue... je ne sais pas trop koi répondre à ce mail. stt que je ne veux pas que ça tourne à l'amitié.

en cas je vais attendre vendredi, pr voir sil me recontacte ou pas. si pas de nouvelles en cas j'enverrai un petit mail pr ne pas le décourager comme tu dis. tu en penses koi ?

Articles du blog en lien avec ce sujet