Aller au contenu

Besoin de votre avis…

Messages recommandés

• Réponses 827
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je n'aime pas trop l'effet WE. Pas grand chose à faire ce samedi, pas assez dormi...et puis je lui ai lancé lundi cette petite perche et j'espérais qu'il la saisisse et donc le voir ce WE :oops: Car s'il avait voulu me voir il aurait été plus simple pr lui de profiter de répondre à ma proposition mais il ne l'a pas fait. Bon ok il ne faut pas tt interpréter, je retourne dans mon SR...

Je suis bien consciente que tt n'allait pas dans notre couple, qu'une rupture était nécessaire et pourtant je ne peux l'oublier.

Le problème c que cette nouvelle vie je la subis, ce n'est pas mon choix. Donc forcément ça m'angoisse. En quelques mois, j'ai perdu mon homme, ma maison, une partie de ma vie... et ce soir ça me gonfle vraiment. Je crois que la fatigue n'arrange en rien les choses en plus.

Vivement que les bonnes choses pointent le bout de leur nez :)

merci chouchou d'être là

Dear Amandine,

Je ressens exactement la même chose que toi quand tu dis que cette nouvelle vie tu la subis et tu ne la pas choisis. Et oui, c'est injuste et bien plus dur quand on n'a pas participé au choix,mais rester triste et négative ne te fera pas avancer. Je me permets de te répondre car je sais parfaitement ce que tu ressens. Mais, je crois qu'il faut se servir du passé et de nos expériences pour construire un meilleur futur. Si nos ex ne se remettent pas en cause et ne réfléchissent pas sur-même et n'analysent pas, c'est leur problème, ils feront alors les mêmes erreurs. Mais, nous, au moins nous essayrons de ne pas les refaire. Je trouve qu'il faut déjà beaucoup de courage pour venir sur ce forum raconter sa vie perso alors continue sur cette voie. Moi aussi je suis parfois découragée dans la journée car je n'ai reçu aucune réponse aux offres d'emploi depuis 15 jours. Et je ne sais pas où on va mais je sais qu'il faut rire tous les jours et prendre tous les bonheurs qui passent.

Merci les filles. Aujourd'hui ça va mieux, le manque de sommeil et une bonne crève avaient mis mon moral au plus bas hier.

Toujours pas de nouvelle de mon martien. Ma petite discussion de lundi m'a quand même un peu chamboulé puisque cela faisait 2 mois que je n'avais plus entendu sa voix. J'ai l'impression kil ne veut plus me revoir. Peut-être que me voir, voir que je souffre lui renvoie une mauvaise image de lui-même. Car ce qui me pertube c'est, par exemple, lorsqu'il me propose de relire mes devoirs (je prépare un concours), lorsqu'il semble très ému que j'ai du mal à trouver un appart et le fait qu'il aime bien que je lui donne de mes nouvelles. Malgré cela je suis contente de l'avoir appelé...

Bref, je vais essayer d'oublier tt ça et retourner dans un bon SR, finalement assez confortable.

Oui, SR ma belle! On n'est pas là pour diminuer leur culpabilité; manquerait plus qu'on souffre et qu'eux s'en tirent facilement...
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif *** "Abdiquer, c'est l'assurance de gagner quoi qu'il arrive." ***http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bravebete.gif

Courage!

Dis-toi que si c'est fini, c'est aussi parce que TOI tu n'accepteras plus d'être avec un homme qui n'est pas prêt à t'apporter tout ce dont tu as besoin.

Je sais que c'est rageant, parce qu'on est fermement persuadées qu'ils pourraient nous rendre heureuses, mais pour le moment, ce n'est pas le cas. Point.

On n'imagine plus, ni le passé, ni un hypothétique avenir.

Je suis bien consciente que c'est facile à dire, et très dur à appliquer, mais il faut aussi que tu apprennes à te détacher pour pouvoir construire, que ce soit avec lui ou un autre. Pour le moment, je te sens encore vulnérable.

Patience, petite fatale deviendra grande! :)

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif *** "Abdiquer, c'est l'assurance de gagner quoi qu'il arrive." ***http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bravebete.gif

MMM je vois, pas simple ton histoire Amandine... Et juste pour avoir qques précisions (si c'est pas indiscret...)

-Tu as quel age?

-Est-ce que vous etes mariés?

-Vous avez des enfants?

-Tu pourrais donner des précisions sur votre première separation (cause, durée, pourquoi il est revenu)?

Pas marié, pas d'enfant (parfois je me dis que c'est bien mieux comme ça)

Première séparation : on ne faisait que se disputer, durée : presque 9 mois. Pourquoi il est revenu : il a vu qu'il n'arrivait pas à m'oublier, j'ai fais une compilation d'interdits pendant tt notre séparation, on est tjs resté en contact pendant cette période

Je vais essayer d'interpréter son silence, suite à mon appel de la semaine dernière : il se protège car il sait kil me fait du mal mais en même temps il a besoin de penser à lui, à son bonheur qui est sans moi car il ne m'aime plus...

Je sais c pas bien de tt interpréter mais là je ne peux pas m'en empêcher :roll:

Allons Amandine, ils sont tellement tordus ces martiens que ce silence peut avoir aussi 1000 interprétations.

Hum, je me rappelle d'un conseil qui me disait qu'il ne fallait pas que nos pensées vers eux nous "bouffent trop de temps et d'énergie" ;)

Je sais que c'est infiniment long, et que l'on passe par toute sorte de phases, mais, que ce soit pour, avec, sans, ou contre eux, il faut que nous apprenions à être fortes!

Courage!

Articles du blog en lien avec ce sujet