Aller au contenu

Besoin de votre avis…


Messages recommandés

  • Réponses 827
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon je vais essayer de vous faire un p’tit résumé de mon histoire.


Nous sommes restés ensemble 14 ans. Il y a quelques années il m’a quitté, j’ai fais tous les interdits pendant de longs mois et nous nous sommes remis ensemble.


Là il m’a quitté il y a plus de 5,5 mois car ses sentiments à mon égard ont changé. Ce n’est pas quelque chose fait sur un coup de tête mais mûrement réfléchi car il m’a dit qu’il y pensait depuis près d’un an.

Au début j’ai un peu insisté pour que nous fassions un break qui c transformé en séparation définitive. Je suis donc partie de notre chez nous en emportant quelques affaires. Plus tard je suis passée récupérer toutes mes fringues, à des moments où il n’était pas à l’appart.


Au début nous nous appelions, envoyons des mails très régulièrement. J’ai commis pendant près de 2 mois beaucoup d’interdits. Puis les mails se sont espacés (un peu à mon initiative) les coups de fil aussi.

Nous nous sommes vus que 3 fois depuis la séparation. La dernière fois c’était il y a près de 4 mois.

La dernière fois où j’ai entendu sa voix c’était début août. Ce jour là je lui ai maladroitement proposé qu’on se voie. Il m’a dit que ce n’était pas une bonne idée.

La dernière fois où j’ai répondu à l’un de ses mails c’était le 22 août. Depuis 3 mails de sa part : 1/ un p’tit mail 2 jours plus tard 2/ un une semaine plus tard dans lequel il me posait pas mal de questions sur ma vie, me disait qu’il voulait de mes nouvelles, me racontait quelques trucs sur lui. Je n’ai pas répondu car pour moi il mélangeait tt (questions sur moi, me montrait que lui avançait) 3/ le dernier c’était il y a 3 semaines, un mail pr me dire que ça lui ferait plaisir d’avoir de temps en temps de mes nouvelles par mail ou coup de tél.


Sur les conseils des membres de JRME, et puisqu’on s’enlisait dans cette situation de correspondance par mail (on se racontait des banalités, sans parler de ce qui pouvait faire du mal) sans se voir, je n’ai plus donné signé de vie, j’ai coupé les ponts.


Actuellement, je crois que je commence à aller mieux. Je suis un peu moins malheureuse. Je n’ai pas envie d’une nouvelle relation avec qq’un d’autre car je pense toujours à lui.


Il me reste pas mal d’affaires dans notre ancien chez nous. Il doit quitter ce logement d’ici la fin de l’année.

J’attends qu’il me contacte pour me dire de venir récupérer mon bazar. On doit aussi fermer notre compte co.

Je me rends compte que c’est un peu ridicule de ma part de ne pas avoir récupérer toutes mes affaires. Mais ct plus pratique pour moi et je crois que je voulais un peu le toucher. En plus je trouvais que ct un peu trop facile pr lui : il me largue, je quitte notre appart, je viens récupérer mes affaires quand il n’est pas là…


Aujourd’hui, je pense tjs à lui, me demande comment il va. Je pense que la prochaine fois kil me contactera se sera au sujet de mes affaires. Si l’hiver arrive tôt je serai obligé de le faire car tous mes manteaux sont chez lui ;)

Je me demande parfois si couper les ponts de cette manière était le mieux à faire. D’un autre côté il sait ou j’habite, a mon n° de tél.

Je suis déçue par lui, je trouve qu’il a beaucoup changé et je me dis svt que l’homme que j’ai aimé est mort.


Le reconquérir ? je ne sais pas. Peur de me prendre une claque ? Surement. Je voudrais tant que ce soit lui qui fasse cette démarche, mais là c’est plutôt mal engagé.


... le p’tit résumé est finalement un peu long et confus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon histoire n'est pas exactement la même mais je suis un peu dans le même état d'esprit.

Je crois qu'il faut se faire une raison.

T'as une longueur d'avance : tu as déjà coupé les ponts.

J'ai cependant une longueur d'avance : je n'ai rien à lui et il n'a rien à moi.

Le peu qui restait poubelle.


La première fois qu'on s'est revu après la rupture, on a un peu déliré sur le fait que je lui avais fait reprendre ses affaires tout de suite.

Je lui ai raconté que malgré tous mes efforts, j'avais retrouvé un tee shirt. Et que je m'en était servi pour cirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Amandine,


mouais pas simple ton histoire....mais je suis aussi passé par la phase je le connais bien...je le reconnais plus du tout...mais ce n'est pas forcément négatif...quand une relation est de toute façon au point mort il vaut mieux qu'ils évoluent de leur côté et nous aussi...ton comportement doit l'intriguer lui aussi parce que je pense qu'il ne te connait pas comme ça...


Bon ensuite l'histoire des affaires....c'est toujours délicat...on ne sait pas s'ils les gardent exprès...si on doit leur les demander...si t'as pas de nouvelles d'ici quelques semaines tu devrait quand même les lui demandé car tu vas en avoir besoin!!


Mais tu as raison d'avoir couper les ponts...ça te rend moins malheureuse et tu t'occupes de toi...j'espère que bientôt tu trouvera ton appart...


Courage à toi Amandine!!! ;)

http://www.cool-smiley.com/smiley/panneaux/c267.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce petit résumé Amandine!


Ne suivant pas ton histoire depuis le début (un peu comme Nadine, 53 pages ;), mais je vais suivre, maintenant!! 8-) ), je ne saurais me prononcer, sinon sur l'impression que tu me donnes d'avoir à moitié abdiqué pour le présent, mais de rester sur la nostalgie du passé (en même temps, 14 ans, ce n'est pas rien!). Tu sembles avoir fait déjà un bon travail sur toi-même, et pris pas mal de recul, même si des moment de spleens viennent te polluer l'existence (grrr!!)


En attendant le prochain "épisode" de ton histoire, je t'envoie plein d'ondes positives pour toi et ta reconstruction! :)

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif *** "Abdiquer, c'est l'assurance de gagner quoi qu'il arrive." ***http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bravebete.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos encouragements. C'est vrai que même si mon histoire est au point mort ça fait beaucoup de bien de venir ici en parler.

Melodi, moi aussi je pensais (espérais :oops: ) que le fait de couper les ponts l'intriguerait mais en fait pas tant que ça puisqu'il le respecte.

pour l'appart c galère. je vois le côté positif : plus de sous pr renouveler ma garde robe.

Maintenant je n'ai plus qu'à espérer que l'hiver ne soit pas trop froid :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon vu que l'on a une portion de trajet commune pour aller bosser, ce qui devait arriver arriva je l'ai aperçu ce matin. En fait j'étais à un rond-point et c vrai que souvent je guette dans mon rétro pr voir sa voiture ( :oops: ). bref j'ai cru voir ça voiture au loin mais pas dans mon rétro donc j'ai rapidement tourné la tête et là je l'ai aperçu. Il est resté de marbre, regardant devant.

Je pense qu'il m'a vu car il ne s'est jamais mis à mon niveau alors qu'il avait la place et il n'est pas du genre à attendre 100 ans ds un rond-point.

mais en tt cas il n'a pas voulu me voir ou que je le vois. Avait-il quelqu'un en passager ? je ne sais pas pas vu ce côté là) A-t-il respecté mon silence ki dure depuis le 22 août ? Me fait-il la gueule ? A-t-il été surpris de me voir et à préférer se cacher ? M'en veut-il de ne pas avoir récupéré mes affaires ?

je sais beaucoup de questions pr pas grand chose mais je ne l'avais pas vu depuis le mois de juin et ça m'a fait bizarre bizarre.

bon moi après ça j'ai foncé et suis passée comme une folle dans le rond-point mais je n'ai pas compris son attitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je retiens juste qu'il t'a vue et qu'il n'a rien dit. Toi non plus d'ailleurs!!!!!! Ben oui, faut savoir aussi faire un geste ,non? Tu attendais peut être trop!

Je crois qu'avec un SR c'est dur pour tous les deux, reprendre le contact n'est finalement pas très évident ni pour l'un ni pour l'autre. laisse faire le temps, la vie est pleine de bonnes surprises! Ne cherche rien, n'attends rien , vis et profite des bons moments.

Take care my dear.

Kisses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Peut-être qu'il attendait aussi un geste de ta part. Je pense comme les deux Chouchou sur le coup !

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb


Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca oui, mais l'appeler ce soir pour lui dire "hey je t'ai vu ce matin en voiture, j'avais envie de prendre de tes nouvelles, ça va, que deviens-tu ?", ben c'est pas si con !

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb


Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 359 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...