Aller au contenu

Besoin de votre avis…

Messages recommandés

[color=#0080FF]mince amandine, je n'aime pas te sentir dans cet état !

Te sens-tu prête à l'appeler ? nan parce qu'en lisant tes quelques lignes je me dis qu'il faudrait peut être que TU reprennes le contact. Peut-être que le revoir te ferait du bien...là tu es dans l'expectative et j'ai l'impression que ça te mine plus qu'autre chose...
Après je me trompe peut être mais je me dis que l'appeler, lui proposer de vous voir pourrait peut être t'aider à avancer...
Qu'en dites-vous les filles (je sens que je vais me faire lincher ;) )[/color]

• Réponses 826
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Rien n'est perdu! ( même si rien n'est gagné non plus, attention!)

J'ai moi aussi, comme beaucoup d'entre nous je suppose, ces doutes, mais il paraît que les hommes sont capables de gravir des montagnes quand ils veulent quelque chose...

Donc s'il prend l'excuse minable que tu ne l'as pas recontacté, c'est qu'il n'a pas voulu se donner la peine, lui, de le faire!

Et on mérite mieux qu'un boulet qui abandonne pour 2 mails non répondus, non???
:P

Au pire, mais ne le dis à personne, on va me taper sur les doigts; connecte-toi sur msn en "occupé" quand lui n'y est pas, et s'il se connecte, tu verras s'il vient te parler. Tu pourras donc répondre brièvement au bout de 3 minutes, être polie et agréable, mais ne pas oublier que tu étais occupée, et donc mettre fin (comme c'est dommage ;) ) à la conversation... ;) ;) ;)

coucou
bon aujourd'hui c allé globalement mieux et j'espère que ça va durer

Mira : l'appeler je n'en ai pas trop envie. C'est moi qui l'ai appelé la dernière fois (début août, une éternité), il m'a dit que ce n'était pas une bonne idée que l'on se revoit.
Alors là j'hésite à le faire

Morgane : pour l'instant il n'a pas l'air d'avoir envie de gravir une montagne pour me retrouver. quant à msn je dois être la seule du forum à ne pas l'utiliser :) donc je n'ai pas ce moyen de communication avec lui

comment se mettre dans un état possible : regarder quels sont les amis de sont ex sur facebook !! il a dû ouvrir un compte depuis notre séparation car avant je crois kil n'en avait pas.
si j'ai bien compris je ne peux consulter son compte que si je suis dans son cercle d'amis ?
bref, il y a plein de gens et surtout de meufs que je ne connais pas du tout et certaines personne avec qui il a repris contact alors qu'il n'a plus dû les voir depuis des années.
au début quand je suis tombée sur la liste j'entendais un truc ki faisait du bruit et me gênait : c'était mon coeur !! J'ai vraiment l'impression que l'homme que j'ai aimé est mort et que c'est un monstre qui a pris sa place. j'ai la haine contre lui et mal. Quel con ! et après il fait le gentil à demander des nouvelles, cet espèce de...
pour finir, sur la photo je crois kil porte une super chemise que je lui ai offerte !

ça ne veut rien dire tout ça Amandine!!!

Mais je te comprend car j'ai eu la meme reaction que toi il y a qq mois, au final et bien quoi rien...Tu retrouve d'anciens amis et alors??il n'y a pas forcement de mal à ça...

Tu sais moi aussi je suis en train d'ouvrir un compte FB, et j'ai retrouvé pleins de copines et copains, rien de plus....

Ne te tracasses pas pour ça ma belle.Au fond peut etre ce qui te fait le plus mal c'est qu'il vive sa vie tout simplement non?
Et toi qu'attend tu pour en faire de meme? ;)

De même que chouchou. On retrouve vite nos anciens amis sur facebook et on s'en fait de "nouveaux" tout aussi vite.
Il n'y a vraiment rien de quoi s'alarmer.

Evite d'y aller trop souvent sur son profil quand même...on prend vite l'habitude de regarder en premier "statut de la relation"...Bon, je te l'accorde, plus facile à dire qu'à faire...mais il faut se mettre à l'esprit que chacun fait sa vie.

Et puis lui aussi peut consulter ta fiche...

Chouchou c'est adorable de demander de mes nouvelles
Bon jeudi soir après mes recherches sur facebook, j'ai passé une nuit de m**** et le matin j'avais une tête pas possible au boulot. Génial.
Depuis ça va mieux, je me suis calmée. Mais je sais que je ne pourrais pas m'empêcher de retourner voir. Je me dis de plus en plus kil a bq changé et que l'homme que j'ai aimé n'existe plus, même si c'est dur de l'admettre.
Sinon, j'ai peut-être trouvé un appart pr me rapprocher de mon boulot. Je suis à la fois contente et effrayée de me retrouver seule dans une ville où je ne connais pas grand monde. en plus je n'ai jamais vécu seule
Toujours pas de nouvelles de mon ex. Je le laisse où il est, j'ai de - en - besoin de savoir comment il va. Je suppose que pr lui c la même chose. Pour l'instant il continue de jouer le garde meubles puisqu'il n'a même pas le courage de me contacter pour que l'on règle le côté matériel de la rupture (compte, affaires...)
dsl pr le pavé ;)
bonne nuit

Comment ça désolée pour le pavé?
Mais c'est des bonnes nouvelles ça Amandine!!!!
Tu vois tu avance qd meme et tu construit ta nouvelle vie c'est top!!!!! ;)
Pour le nouvel appart, je comprend que ce soit efrayant mais je pense qe c'est un point tres positif , tu reprend enfin ton independence et puis tu vas aussi avoir un peu plus de temps pour profiter de toi au lieu de faire les trajets...Rien que du positif... ;)
Pour le reste , tu sais que tu peux compter sur moi ;)
Bon courage à toi Amandine et ne nous laisse pas sans nouvelles d'ac? :cry: ;)

Tu avances dans ta vie, et ça c'est super Amandine. Chouchou a raison. Progressivement, ce boulet ne sera même qu'un lointain souvenir avec ses incertitudes à la con et ses truies sur FB (à mort les truies). Tu verras, bientôt on en rira de tout ça et on créera un forum qui s'appellera "comment j'ai dégagé mon ex de ma tête".

Pareil!

Débuter c'est déjà faire la moitié du chemin. Un changement radical t'aidera dans ta nouvelle vie, à faire de nouveaux projets, crois-moi.
Quand j'habitais encore dans notre maison avec mon ex après la rupture j'étais comme prisonnière, mais dès que j'ai eu mon appart c'était comme un souffler d'air frais!
Il faut se faire violence un peu, mais ça vaut le coup de changer comme ça de vie.

Merci beaucoup les filles pour votre soutien.
[b]Chouchou[/b]. Je revendrai vous donner des nouvelles, peut-être pour exprimer un peu ma douleur.... ou peut-être vous demander des conseils pour monter mes meubles car je ne suis pas trop bricoleuse. Faudra que je m'y mette
[b]Ariane[/b]. J'espère que tu as raison quand tu dis que bientôt on rigolera de tt ça. J'ai hâte de pouvoir participer au forum" comment j'ai dégagé mon ex de ma tête".
[b]mira[/b]. eh oui déménager sera un nouveau départ pr moi et ce qui est nouveau a un côté un peu angoissant mais aussi excitant (je passe régulièrement d'une phase à l'autre).
[b]astartee[/b]. C'est un peu la peur de la solitude qui m'effraie car depuis notre séparation je suis retournée chez mes parents. Ce sera un nouveau départ....
enfin je n'ai tjs pas de nouvelles du proprio. Peut-être qu'il ne veut pas de moi. Ah oui l'appart que j'ai visité se libère car le petit couple qui vivait là-bas... se sépare !!!

Sinon, cette aprem j'ai eu envie de parler à mon ex, pr lui raconter un truc qui c passé ds ma famille, mais je n'ai pas craqué car j'avais très peur de tomber sur cet inconnu qui a pris possession de son corps.

Ca je peux le comprendre. C'est vrai que c'est difficile de faire une croix quand on a l'impression qu'un nouvel être humain a pris leur place, que la personne qu'on connaissait n'est plus. C'est un vrai travail de deuil, déjà le deuil d'un "nous" mais le deuil de l'être qu'on a aimé aussi.
Pas évident.

le signe je l'ai eu mais pas comme je voulais. au courrier j'avais le courrier d'une grande surface que d'hab je recevais chez nous. Il a fait le changement d'adresse (en plus j'en suis sure car je n'écris jamais mon adresse actuelle de cette manière). je suppose qu'il se croit gentil en ayant fait ça. c stupide mais ça m'agace

Bon je vais essayer de vous faire un p’tit résumé de mon histoire.

Nous sommes restés ensemble 14 ans. Il y a quelques années il m’a quitté, j’ai fais tous les interdits pendant de longs mois et nous nous sommes remis ensemble.

Là il m’a quitté il y a plus de 5,5 mois car ses sentiments à mon égard ont changé. Ce n’est pas quelque chose fait sur un coup de tête mais mûrement réfléchi car il m’a dit qu’il y pensait depuis près d’un an.
Au début j’ai un peu insisté pour que nous fassions un break qui c transformé en séparation définitive. Je suis donc partie de notre chez nous en emportant quelques affaires. Plus tard je suis passée récupérer toutes mes fringues, à des moments où il n’était pas à l’appart.

Au début nous nous appelions, envoyons des mails très régulièrement. J’ai commis pendant près de 2 mois beaucoup d’interdits. Puis les mails se sont espacés (un peu à mon initiative) les coups de fil aussi.
Nous nous sommes vus que 3 fois depuis la séparation. La dernière fois c’était il y a près de 4 mois.
La dernière fois où j’ai entendu sa voix c’était début août. Ce jour là je lui ai maladroitement proposé qu’on se voie. Il m’a dit que ce n’était pas une bonne idée.
La dernière fois où j’ai répondu à l’un de ses mails c’était le 22 août. Depuis 3 mails de sa part : 1/ un p’tit mail 2 jours plus tard 2/ un une semaine plus tard dans lequel il me posait pas mal de questions sur ma vie, me disait qu’il voulait de mes nouvelles, me racontait quelques trucs sur lui. Je n’ai pas répondu car pour moi il mélangeait tt (questions sur moi, me montrait que lui avançait) 3/ le dernier c’était il y a 3 semaines, un mail pr me dire que ça lui ferait plaisir d’avoir de temps en temps de mes nouvelles par mail ou coup de tél.

Sur les conseils des membres de JRME, et puisqu’on s’enlisait dans cette situation de correspondance par mail (on se racontait des banalités, sans parler de ce qui pouvait faire du mal) sans se voir, je n’ai plus donné signé de vie, j’ai coupé les ponts.

Actuellement, je crois que je commence à aller mieux. Je suis un peu moins malheureuse. Je n’ai pas envie d’une nouvelle relation avec qq’un d’autre car je pense toujours à lui.

Il me reste pas mal d’affaires dans notre ancien chez nous. Il doit quitter ce logement d’ici la fin de l’année.
J’attends qu’il me contacte pour me dire de venir récupérer mon bazar. On doit aussi fermer notre compte co.
Je me rends compte que c’est un peu ridicule de ma part de ne pas avoir récupérer toutes mes affaires. Mais ct plus pratique pour moi et je crois que je voulais un peu le toucher. En plus je trouvais que ct un peu trop facile pr lui : il me largue, je quitte notre appart, je viens récupérer mes affaires quand il n’est pas là…

Aujourd’hui, je pense tjs à lui, me demande comment il va. Je pense que la prochaine fois kil me contactera se sera au sujet de mes affaires. Si l’hiver arrive tôt je serai obligé de le faire car tous mes manteaux sont chez lui ;)
Je me demande parfois si couper les ponts de cette manière était le mieux à faire. D’un autre côté il sait ou j’habite, a mon n° de tél.
Je suis déçue par lui, je trouve qu’il a beaucoup changé et je me dis svt que l’homme que j’ai aimé est mort.

Le reconquérir ? je ne sais pas. Peur de me prendre une claque ? Surement. Je voudrais tant que ce soit lui qui fasse cette démarche, mais là c’est plutôt mal engagé.

... le p’tit résumé est finalement un peu long et confus.

Mon histoire n'est pas exactement la même mais je suis un peu dans le même état d'esprit.
Je crois qu'il faut se faire une raison.
T'as une longueur d'avance : tu as déjà coupé les ponts.
J'ai cependant une longueur d'avance : je n'ai rien à lui et il n'a rien à moi.
Le peu qui restait poubelle.

La première fois qu'on s'est revu après la rupture, on a un peu déliré sur le fait que je lui avais fait reprendre ses affaires tout de suite.
Je lui ai raconté que malgré tous mes efforts, j'avais retrouvé un tee shirt. Et que je m'en était servi pour cirer.

salut Amandine,

mouais pas simple ton histoire....mais je suis aussi passé par la phase je le connais bien...je le reconnais plus du tout...mais ce n'est pas forcément négatif...quand une relation est de toute façon au point mort il vaut mieux qu'ils évoluent de leur côté et nous aussi...ton comportement doit l'intriguer lui aussi parce que je pense qu'il ne te connait pas comme ça...

Bon ensuite l'histoire des affaires....c'est toujours délicat...on ne sait pas s'ils les gardent exprès...si on doit leur les demander...si t'as pas de nouvelles d'ici quelques semaines tu devrait quand même les lui demandé car tu vas en avoir besoin!!

Mais tu as raison d'avoir couper les ponts...ça te rend moins malheureuse et tu t'occupes de toi...j'espère que bientôt tu trouvera ton appart...

Courage à toi Amandine!!! ;)

Merci pour ce petit résumé Amandine!

Ne suivant pas ton histoire depuis le début (un peu comme Nadine, 53 pages ;), mais je vais suivre, maintenant!! 8-) ), je ne saurais me prononcer, sinon sur l'impression que tu me donnes d'avoir à moitié abdiqué pour le présent, mais de rester sur la nostalgie du passé (en même temps, 14 ans, ce n'est pas rien!). Tu sembles avoir fait déjà un bon travail sur toi-même, et pris pas mal de recul, même si des moment de spleens viennent te polluer l'existence (grrr!!)

En attendant le prochain "épisode" de ton histoire, je t'envoie plein d'ondes positives pour toi et ta reconstruction! :)

Merci les filles pour vos encouragements. C'est vrai que même si mon histoire est au point mort ça fait beaucoup de bien de venir ici en parler.
Melodi, moi aussi je pensais (espérais :oops: ) que le fait de couper les ponts l'intriguerait mais en fait pas tant que ça puisqu'il le respecte.
pour l'appart c galère. je vois le côté positif : plus de sous pr renouveler ma garde robe.
Maintenant je n'ai plus qu'à espérer que l'hiver ne soit pas trop froid :mrgreen:

bon vu que l'on a une portion de trajet commune pour aller bosser, ce qui devait arriver arriva je l'ai aperçu ce matin. En fait j'étais à un rond-point et c vrai que souvent je guette dans mon rétro pr voir sa voiture ( :oops: ). bref j'ai cru voir ça voiture au loin mais pas dans mon rétro donc j'ai rapidement tourné la tête et là je l'ai aperçu. Il est resté de marbre, regardant devant.
Je pense qu'il m'a vu car il ne s'est jamais mis à mon niveau alors qu'il avait la place et il n'est pas du genre à attendre 100 ans ds un rond-point.
mais en tt cas il n'a pas voulu me voir ou que je le vois. Avait-il quelqu'un en passager ? je ne sais pas pas vu ce côté là) A-t-il respecté mon silence ki dure depuis le 22 août ? Me fait-il la gueule ? A-t-il été surpris de me voir et à préférer se cacher ? M'en veut-il de ne pas avoir récupéré mes affaires ?
je sais beaucoup de questions pr pas grand chose mais je ne l'avais pas vu depuis le mois de juin et ça m'a fait bizarre bizarre.
bon moi après ça j'ai foncé et suis passée comme une folle dans le rond-point mais je n'ai pas compris son attitude.

je retiens juste qu'il t'a vue et qu'il n'a rien dit. Toi non plus d'ailleurs!!!!!! Ben oui, faut savoir aussi faire un geste ,non? Tu attendais peut être trop!
Je crois qu'avec un SR c'est dur pour tous les deux, reprendre le contact n'est finalement pas très évident ni pour l'un ni pour l'autre. laisse faire le temps, la vie est pleine de bonnes surprises! Ne cherche rien, n'attends rien , vis et profite des bons moments.
Take care my dear.
Kisses

je sais mais j'attends peut-être encore trop d'une éventuelle reprise de contact. là g les larmes aux yeux et le cœur qui bat rien que dans l'éventualité d'entendre sa voix. je sais je suis grave comme poulette
mes affaires.... je sais que je dois aller les chercher mais j'en ai pas trop envie. d'un autre côté c fini entre nous et faudra bien ke je les récupère un jour.
c vrai que l'avoir aperçu ce matin et un bon prétexte

je sais chouchou mais c en fait pas désagréable de se cacher derrière son SR
donc je résume pour l'appel :
- pas trop long faut pas abuser quand même s'il veut avoir + de mes nouvelles il me rappellera
- pas de message s'il ne répond pas
- essayer de ne pas pleurer :mrgreen:

je dis koi s'il me demande pourquoi je n'ai pas répondu à ses mails ? besoin de prendre du recul ça va comme réponse ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...