Aller au contenu

Besoin de votre avis…

Messages recommandés

Vos derniers messages sur le mail que g reçu me surprennent en fait. Car moi j'y vois tout le contraire. En fait depuis la rupture il me donne de ses nouvelles et moi des miennes, au début ct par téléphone et mail, maintenant c'est uniquement par mail.

Donc là je n'y comprends plus grand chose à vrai dire

Odyssée, je suis preneuse pr que mon ex me fasse une folle déclaration d'amour. Là je crois que je me pincerait le bras très très fort ;)

Allez je retourne aider à déménager, astiquer...

• Réponses 827
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'ai encore besoin de vous !!

Pour le mail de vendredi je fais quoi : je réponds ou pas ?

Petit rappel depuis plus de 4 mois que nous sommes séparés, on est en contact par mail. Je réponds à un mail sur 2 ou 3 depuis début juillet environ !

ça m'énerve g l'impression que son mail m'a fait "régresser" !!

Tu es à une phase de SR classique et répétitive. Je ne répéterai pas ce que je t'ai dit précédemment, la prochaine étape pour toi est d'admettre que votre histoire est FINIE.

Ensuite c'est LP (Lâcher Prise) énorme étape que l'on pense impossible ou inaccessible mais que l'on franchit pourtant.

Je termine sur ce point : c'est à toi que tu dois penser maintenant, pas (plus) à lui. Il y a eu choix et décision, certes unilatérales ? Très bien, il faut assumer...

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Sapias, tu vas surement me prendre pour une cruche mais si j'ai bien compris tu me conseilles de ne pas lui répondre ? Pour ma défense je suis épuisée, morte de fatigue, et à fleur de peau car je réalise qu'il est devenu comme un étranger au bout de tts ces années.

:shock: punaise Sapias...radicale ta solution.... :shock:

En meme temps Amandine, je crois qu'il faut ecouter nos confreres martiens car tu remarquera qu'ils y arrivent avec cette methode....

Moi en tout cas c'est SR total , définitif et infini....voila....

Au moins pour ma fierté et ma dignité...

:mrgreen:

C'est clair que la solution de Sapias est radicale.

D'un côté ça me fait mal car comme nous tous j'ai peur que cela nous éloigne encore plus car je ne réponds pas à l'un de ses messages. Puis d'un autre côté, je me dis que ça fait 4 mois que l'on joue à je t'écris, je te réponds mais rien de plus et que de tt manière ça ne peut durer. Car là on est + ensemble, on est pas amis non plus, je ne sais pas ce qu'on est en fait. Tjs les mêmes questions : affection, tendresse, culpabilité ???

question surement très bête...mais ne pourrais-tu pas envisager de le revoir...peut-être que cela te ferait du bien car tu te rendrais peut être compte que tu ne ressens plus rien pour lui...je ne sais pas j'avoue que ces histoires de communication par mail doivent rendre les choses compliquées et que ça ne doit pas être évident pour toi...alors pourquoi ne pas le revoir tout simplement plutôt que de jouer à ce petit jeu ?

Non non ta question n'est pas bête du tout !

En fait ns sommes séparés depuis 4 mois.

Depuis nous nous sommes revus trois fois :

- quelques jours après pendant la période dite du break où il ne savait pas trop si ça pouvait reprendre entre nous ou pas,

- une fois au mois de mai pendant une belle aprem d'interdits de ma part (3 jours plus tard j'ai eu un mail pr me dire kil avait eu du mal à s'en remettre et que se prendre la tête comme ça ça n'arrangeait rien au contraire)

- je l'ai revu 3 semaines plus tard, il est venu pr me faire plaisir. C'est vrai que ce jour là j'ai encore fais plein d'interdits. Il m'a dit que ça ne lui faisait plus la même chose de me voir (je me rends compte qu'avec ça j'aurais du lacher prise :oops:), et quand on s'est dit au revoir je lui ai dis qu'une fois que j'aurais pris mes affaires se serait fini pr tjs il m'a dit qu'on ne peut pas dire ça, qu'on ne sait pas).

après on a continué à s'appeler de temps en temps, notamment lui pr me donner des nouvelles de son petit problème de santé.

la dernière fois que je l'ai appelé (et eu au téléphone), ct il y a un mois, je lui ai (maladroitement) proposé que l'on se voit et il m'a dit non c pas une bonne idée (je lui ai un peu soufflé cette réponse).

voilà tu sais tout. en t'écrivant ceci je me rends compte qu'en fait j'ai tt simplement du mal à accepter la situation, il ne m'aime plus.

Bonjour Amandine,

J'ai plus ou moins suivi ton histoire de loin (j'avais été d'ailleurs l'une des premières personnes à te répondre si je me souviens bien...).

Je te redonne mon avis (qui vaut ce qu'il vaut): ça va faire maintenant 4 mois que ton histoire traîne, 4 mois que tu penses à un éventuel rabibochage presque constamment (ne dis pas le contraire, je suis aussi passée par là), 4 mois que tu te bouffes la vie à te faire tes questions et tes réponses toute seule, sans aucun résultat probant il faut l'admettre.

Là, je te dis STOP. 4 mois, c'est bien trop long... à cette vitesse, tu en seras toujours au même point l'année prochaine. J'estime que tu as fait ce qui était à faire et il n'y a rien de plus qui pourrait être fait aujourd'hui.

Le plus grand tort de ton ex, c'est de vouloir garder à tout prix contact avec toi alors qu'il doit savoir pertinemment qu'il ne peux plus t'offrir ce que toi tu voudrais. Je pense qu'il recherche avant tout à te garder en "amie" (c'est souvent un truc de mec ça), mais le problème c'est que toi, tu n'es pas du tout prête psychologiquement à entreprendre ce type de relation avec lui.

Je l'ai déjà dit ailleurs, mais pour qu'une amitié soit possible, il faut qu'il n'existe plus de sentiments des deux côtés (ni rancoeur d'ailleurs...). Or, tu ne remplis pas encore cette condition, loin de là.

Donc je suis 100% d'accord avec Sapias. Il ne absolument plus que tu le recontactes. Ne compte plus les jours de SR; il faut que celui-ci soit à durée indéterminée. Pendant ce temps, il faut que tu admettes enfin clairement dans toi que votre histoire est désormais finie et qu'elle ne recommencera plus. Tu ne dois plus compter sur l'espoir... plus tu espèreras et plus tu retarderas le moment où tu auras enfin tourné la page. Et il faut que tu la tournes désormais, et pour de bon, voir plus, que tu fermes enfin le livre.

Je sais, ton histoire a été très longue et il est d'autant plus difficile pour toi d'y mettre un trait... les habitudes, le fait de revivre seule après tant d'années, d'avoir perdu peut être un confident, le manque d'affection... tout ça fait qu'on a malgré tout envie de se raccrocher... pour autant, ta vie est loin d'être finie et sa conclusion loin d'être écrite.

Il faut donc que tu le rayes de ta vie maintenant et sans te retourner en arrière. Ce qui a été vécu est vécu, et rien de ce que tu pourras faire n'y changera quoi que ce soit. Décroche et fonce vers ton avenir au lieu de rester scotchée à un passé qui n'est plus à écrire.

4 mois... c'est beaucoup trop... s'il avait voulu revenir, il l'aurait déjà fait. Il a pris sa décision et s'y tient malgré tout.... et je te rejoins sur ce que tu disais, je ne vois absolument rien dans son email à quoi s'accrocher. Il doit peut être se sentir seul, coupable ou attaché d'une manière ou d'une autre à toi, mais il ne revient pas pour autant ni te fait là de grandes déclarations. S'il n'est pas capable de comprendre qu'il est temps pour lui de te foutre la paix, ça sera donc à toi de lui faire comprendre en ne répondant plus à ses messages ou bien, solution plus radicale, tu lui écris explicitement pour lui demander de couper les ponts tant que tu en auras besoin.

Tu te fais du mal, beaucoup trop de mal et tout ça, pour rien, pour un fantôme de ton passé. C'est à toi qu'il faut penser maintenant, il a assez grand pour penser à lui tout seul...

Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie...

nan tu ne peux pas savoir tant que tu n'auras pas eu une discussion franche avec lui (moi c'est ce que je m'apprête à faire mi septembre :? ) Tout le monde ici te dira la même chose : il faut une discusion franche ou tu ouvres ton coeur. Pas de reproche pas de rencoeur, juste deux adultes qui se parle...

Ce sera dur mais sans cette discusion tu vivras toujours dans le doutes et l'espoir..;et même si on dit que l'espoir fait vivre pour moi il ne permet pas d'avancer...allez ma jolie appelle le ! pas tout de suite quand tu te sentiras prête et propose lui un diner, un verre, une sortie...une promenade, peu importe...après tu seras fixé pour savoir si votre histoire à un avenir ou non

Bibalista, la première fois que tu m'as répondu et ton message de ce soir sont plein de bon sens. Tu as totalement raison il faut que je tue ce petit espoir qui continue de vivre au fond de moi et de me bouffer jour après jour. J'en peux plus d'avoir constamment l'esprit occupé par ça, d'avoir du mal à dormir. C'est vrai qu'au bout de 4 mois ça peut paraître un peu ridicule mais quand on aime...

C'est vrai qu'il n'y a pas le moindre espoir dans son mail mais je me raccroche à ses paroles de début août quand il me dit qu'il a constamment sa boite mail ouverte pour voir si je lui envoie de mes news. Mais concrètement rien n'a évolué de son côté.

Je vais donc faire un SR drastique (je ne compte pas les jours) pour moi et seulement pour moi. Lorsqu'on c séparé il y a plusieurs années, j'ai pendant plusieurs mois fais une compil d'interdits et il avait peur que ça recommence cette fois. Donc mon SR sera un peu comme la dernière preuve d'amour que je lui donne, je respecte entièrement son choix, le laisse vivre sa vie. tt en me donnant les moyens de surmonter cette rupture.

Le restant de mes affaires attendra encore quelque temps, que je trouve un petit chez moi...

Mira, la conversation dont tu parles je crois que je l'ai eu avec lui il y a 3 mois... mais je n'ai pas voulu faire face à la réalité :oops:

Voilà Amandine, tu as tout dit je pense.

C'est cette dernière phase du SR qui est sûrement la plus difficile : le Lâcher Prise réel.

On sait au fond de nous-même que de toute manière ce qui existait avant (notre histoire) n'est plus. On s'accroche néanmoins à ces bribes d'images, de sons, de phrases qui nous font tellement mal.

Un jour pourtant, il faut sortir de ce piège psychologique, de cette sorte "d'immaturité" (je le dis avec prudence mais c'est à peu près ça) qui ne nous fait pas regarder l'hideuse réalité en face. Il faut être prêt, c'est sûr, donc êre passé par tous les stades de la déprime, de la colère, de la haine, de la tristesse, de la douleur, de l'amertume, du pessimisme, toutes les couleurs (de l'enfer !) selon le proverbe, pour finalement toucher le fond et mettre le petit coup de talon qui nous voit rejoindre la surface.

C'est ainsi que cela marche, ce sont les règles de la vie qui ne nous conviennent pas tout le temps, que l'on ne peut pas réécrire mais que l'on peut adapter en fonction de ses besoins. Certain(e)s y laissent la vie, trop fragiles ou insuffisamment entouré(e)s d'amis ou de leur famille, c'est dément, nous le savons tous mais l'amour ne mérite pas que nous nous flagellions ad vitam aeternam, encore moins que nous loupions toutes les merveilleuses surprises de la vie qui nous attendent encore !

De cela j'en suis persuadé !

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

pas facile de lacher prise !

ce matin j'ai fais le "va-t-il me rappeler ?" sur aufeminin.com :oops:

"Roi de trèfle

Il est des moments où face à l'évidence on ne peut que s'en remettre à sa bonne étoile.

Et il se pourrait bien que ce soit effectivement le cas pour vous. On vous répète qu'il est temps de cesser d'espérer, qu'il vous faut tourner une page définitive sur cette histoire et reconstruire ?

Avant de croire ce que l'on vous dit, déterminez votre mode d'action en faisant confiance à votre intuition.

Elle sera votre meilleure alliée du moment.

Certaines d'entre-vous recevront confirmation de ce qu'elles avaient pressenti auparavant.

D'autres verront la situation se débloquer soudainement. Dans tous les cas optez pour un comportement sage et prenez le recul nécessaire.

Les événements du moment ne prennent pas cette tournure pour rien. Ils s'inscrivent dans un cadre bien précis et font partie de votre destin.

C'est pourquoi il vous appartient de chercher à comprendre et d'adopter ce célèbre lâcher- prise pour déterminer votre future mode d'action."

Je n'ai pas répondu à son mail d'il y a 5 jours, donc je n'ai plus de ses nouvelles mais c surement mieux ainsi.

C'est super dur pour moi, mais il faut que je lache-prise. D'ailleurs si vous avez des "trucs et astuces" pr y arriver je suis preneuse ;) J'aimerais bien que ma boule au ventre aille un peu voir du pays loin loin loin de moi !

Merci à vous tous

Articles du blog en lien avec ce sujet