Aller au contenu

Besoin de votre avis…


Messages recommandés

Bonsoir,


Je vais vous raconter en quelques mots mon histoire. J’aimerais avoir votre avis sincère, si vous pensez qu’il n’y a plus d’espoir dites-le, même si ça fait mal…


Moi et mon ex ns étions ensemble depuis 14 ans (avec une première rupture il y a plusieurs années, déjà à son initiative). La rupture est intervenue il y a près de 3 mois. Il me dit qu’il a mûrement réfléchi cette décision, qu’il pense qu’il n’y a plus d’espoir pour nous, il m’aime bien mais plus comme il le faudrait.

Au début ns avons décidé de faire un break et pr cela g quitté la maison. Puis avec le temps le break c transformé en rupture. On n’a jamais vraiment coupé les ponts. On se contacte tous les 3 jours environ, au début ça venait de ns 2 puis maintenant ça vient plutôt de lui qui souhaite prendre de mes nouvelles. En effet, je tente d’appliquer le silence radio, mais je réponds à ses mails ou messages (en essayant de ne pas le faire dans la foulée). Bien sûr les 2 premiers mois j’ai fais (comme nous tous je crois) la plupart des interdits qui n’ont mené à rien. Là je ne l’ai pas revu depuis un mois. J’essaye de ne plus lui parler de nous, j’ai juste fait allusion la semaine dernière au fait que c pas parce que je dis plus rien que je ne ressens plus rien plus lui (je n’ai pas pu m’en empêcher !). Je me dis que le temps arrangera peut-être les choses et je le laisse donc respirer. Lui me semble prêt à de nouvelles rencontres ce qui me rend malade. J’essaye de surmonter cette douleur mais c très dur.

(Pr info, je n'ai pas encore déménagé tts mes affaires de ce qui était chez ns).


Ce qui me perturbe c que vendredi on a discuté un petit quart d’heure, puis plus de contact jusqu’à aujourd’hui. Je crois que c la première fois qu’on ne se donne pas de nouvelles pendant 4 jours.

Et aujourd’hui il m’envoie un mail dans lequel il me dit qu’il m’envoie ce petit mail car moi je lui en envoie guère. Me demande des nouvelles puis me dit qu’il est très en colère à cause de son boulot, m’explique la situation, puis s’excuse en me disant qu’il ne devrait pas me déranger avec ça, qu’il est désolé.

Et là je craque et je l’appelle pour comprendre ce qui c passé, pr le calmer…ça dure pas trop longtemps car il a plein de monde autour de lui et me dit qu’il me tient au courant. Puis dans l’aprem petit mail pr me dit ke ça c arrangé, qu’il est plus calme « voila ». Puis plus rien….


Vs en pensez koi ? il me prend pr une amie, pour sa confidente. Car pourquoi m’exposer sa situation, s’excuser de le faire…il savait très bien que j’allais l’appeler.

Vs en pensez quoi, sincèrement ?? Il reste un espoir ou me voit-il comme une amie ?


Merci de m’avoir lue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 827
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Amandine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas tenu le silence radio. je lui ai dis au téléphone que ct une période très difficile pr moi, que je n'étais pas bien (sans dire "je t'aime", "tu me manques", sans pleurs). je l'ai senti mal puis il m'a envoyé un mail pr me dire qu'il est désolé, qu'il se sent responsable et culpabilise être à l'origine de mon malheur...

comment faire pour rattraper la situation ??

J'ai vraiment besoin de votre aide ! Je l'aime et j'aimerais recommencer avec lui une nouvelle histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:arrow: retour case départ du silence radio Je sais combien ce silence est pesant (je suis en plein dedans) mais dis toi qu il est important au moins pour que tu te reconstruises !! Car même si vous deux ça devaient repartir ça doit être sur de nouvelles bases ! Alors tient bon ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment besoin que vs me donniez votre avis sur mon histoire... votre avis, vos conseils sont les bienvenus. le point de vue des mecs aussi...

je continue mon histoire suite à son mail (ou il me disait qu'il culpabilisait de me rendre malheureuse) je lui ai envoyé un texto car il partait loin en WE et je ne voulais pas être responsable de lui avoir gaché le WE. le soir petit texto tt simple, très bref pr me dire qu'il est bien arrivé (je ne lui avais pas demandé de le faire)

je n'y comprends plus rien... je suis perdue (ou sinon je ne veux rien voir). c affreux j'y pense tt le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des événements…


Hier matin petit mail rapide, il me dit qu’il a beaucoup de travail, pour me dire qu’il est bien rentré de son WE.

Ce matin, un mail pour me raconter son WE (il a notamment revu d’anciennes personnes que je connaissais)

J’y comprends rien, il ne veut plus de moi, qu'il ne m'aime plus et pourtant il garde le contact. Et mardi dernier j’ai senti comme un reproche quand il me dit que je ne lui envoie guère de nouvelles…

Je ne sais plus quoi penser. Vous pensez qu’il y a encore un espoir ? que c de l’amitié ? de la culpabilité ? Que dois-je faire ? Comment dois-je réagir ? donner suite à ses messages ?

AIDEZ-MOI je suis perdue…

Amandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amandine,


Vous avez vécu ensemble 14 ans, ce qui n'est pas rien. Je pense qu'il a du mal à ne plus te contacter, car, tout comme toi, la solitude doit lui peser. De plus, il doit très certainement se sentir coupable et responsable... en te contactant, il décharge ainsi sa culpabilité... il doit se sentir mieux ainsi, mais pour toi, apparemment, ce n'est pas une bonne chose.


Deux choses l'une: soit il t'a dit clairement qu'il ne voulait plus de votre relation et qu'il ne t'aimait plus, ou bien il est perdu dans sa tête. Je pense qu'au fond de toi, tu dois bien ressentir s'il t'aime encore ou pas... je sais, c'est très difficile de l'admettre, ça fait mal à l'ego et on se sent complètement nul et dénué de tout intérêt... mais si au fond de toi, tu sais qu'il n'a plus aucun sentiment, il faut te faire une raison... tu n'y es pour rien, tous les tords ne t'appartiennent pas.


Peut être aussi est-il perdu dans sa tête...


MAIS de toute façon, l'un comme l'autre, il faut vraiment couper les ponts avec lui pendant un certain temps. Avant tout pour toi, pour te reconstruire et arrêter d'interpréter (souvent de façon erronnée) tous ses faits et gestes. Ne réponds plus à ses sms ou emails, ne réponds plus au téléphone... fais la morte, ne le préviens pas que tu vas le faire mais fais le, tout simplement... même s'il insiste, surtout s'il insiste!!


S'il ne t'aime plus et qu'il n'y a plus d'espoir, au moins, pendant cette période, tu auras le temps de faire ton deuil, tout doucement, et de penser à toi.


Si quelque chose est encore possible, c'est grâce à ton silence qu'il le réalisera... et peut être qu'alors, tu te rendras compte que tu ne veux plus... car, je ne sais pas ce qui s'est réellement passé entre vous, comment s'est déroulée la rupture, ce qui s'est dit entre vous, mais penses-tu réellement que les choses pourront être reprises comme si rien ne s'était passé... malheureusement, ça s'est passé et bien que tu penses le contraire, tu ne l'oublieras pas.


Donc, mon conseil: silence total pendant un certain temps (1-2 mois). Laisse-toi le temps, laisse-lui le temps mais n'espère rien. Vis avant tout pour toi et réfléchis avec calme et recul à tout ce qui s'est passé. Après cette période, tu auras les idées plus claires et plus neutres sur les choses.


Reste digne et fière. Ne le laisse pas t'enlever ça.


Bon courage à toi. Je partage ces moments difficiles également. Je suis dispo pour qu'on en parle si tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bibalista pour ton avis et tes conseils


Je crois (et je suis même sure) qu’il ne m’aime plus, qu’il a juste de l’affection pour moi…. Et j’ai du mal à l’admettre. Il me manque tellement, c’est affreux j’y pense tout le temps !

Je garde espoir au fond de moi car nous avons il y a plusieurs années rompus et au final j’ai réussi à le reconquérir et nous avons pu démarrer une nouvelle relation.

Sinon, je ne pense pas que lui souffre trop de solitude vu qu’il sort tout le temps avec un groupe d’amis de son boulot…

Je reviendrai ce soir un peu plus longuement,

Encore merci

Amandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon niveau silence radio je suis nulle... sur le site il dise qu'il faut être bref, avec une conversation de près de 30 minutes c loupé !

il m'a appelé ce soir et je l'ai rappelé un peu plus tard... je l'adore ce mec c pas possible, il me manque à un point inimaginable. quand on parle ya un truc pourtant rien qu'il puisse dire ou faire ne me laisser penser qu'il y a le moindre espoir...

seul point positif dans son dernier mail il a marqué que c tjs agréable d'entendre ma voix

je sais que ce n'est pas grand chose, mais bon ça fait tjs plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le droit que ça lui faisait toujours plaisir de me voir...tout ça c'est pas bon pour nous ma belle ! Faudrait lâcher prise et se faire désirer ! Et puis si notre voix ou notre présence leur plaît tant, imagine à quel point ça va leur manquer si on pratique vraiment le silence radio ;)

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb


Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais passer le voir demain aprem après le boulot (j'en meurs d'envie ça fait un mois ke je ne l'ai pas vu) mais j'ai peur que ça complique encore + les choses entre nous. donc je vais prendre sur moi, tjs et encore. en plus le mien ne me demande jamais de me voir en chair et en os
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si...ben c'est pire ! Parce que bon faut assumer de le voir, ses jeux de regards, son allumage en règle quand tu n'as rien demandé tout ça pour entendre après "oups non finalement je ne ressens toujours rien". Donc pense à toi et reprend le pouvoir de cette histoire et de ta vie. 'est à lui de réaliser combien tu lui manques.

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb


Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...