Bebiiboo23 Posté(e) le 25 octobre 2010 Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 Son message soit elle l'a fait exprès ( et ça m'étonnerais pas du tout lol ) Soit elle pensait TELLEMENT à toi qu'elle s'est trompé . Enfin bref elle pensait à toi !! Et oui elle a l'air d'être mal aussi ... Elle doit beaucoup cogiter depuis ton histoire de nana !! Elle est paumé et doit se dire " merde en fait j'étais peut-être pas si sure de moi , je suis vraiment entrain de le perdre " . On croise les doigts :-Lov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) le 25 octobre 2010 Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 Oui, d'un cote elle sait qu'elle va finir par me perdre, mais elle ne sait pas ce qu'elle veut de toute facon... Pour le message, elle etait sur msn depuis son tel, je me dis qu'elle a pas fait gaffe, vu qu elle me parlait avant. Ce matin message msn sinon, me demandant comment etait le film hier soir (je suis alle au cinema avec la possible next). Elle voulait savoir comment etait le film ? Ben voyons. Elle en a rien a faire du film, tout ce qu'elle voulait c'etait savoir comment j'avancais avec la fille. De toute facon je n'ai pas repondu. Et je ne repondrai plus a ces questions detournees. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alonesome Posté(e) le 25 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 Ouai, je pense que tu as raison, de toute facon quand elle saura ce qu'elle veut vraiment, elle saura te le dire.... Moi, de mon coté, j'ai decidé de pas repondre a ses mails, je sais que c'est pas polie et tout et tout, mais j'ai pas envie de recevoir des reponses du genre:" je te souhaite d'etre heureux... je m'imaginais pas que ca puisse finir comme ca...blablablabla..." Ca me saoule ces pseudos bonnes intentions, elle a decidé de me larguer, OK, alors la suite se fait a ma maniere, plus aucun contact tant que tu reviens pas sur ta decision en le disant clairement, sinon, plus jamais de nouvelles, de rencontres, etc... ca m'emmerde ces conneries, t'immaginait pas que ca se finirais comme ca?? moi j'imaginais pas que ca se finisse tout court... tu me souhaite d'etre heureux?? en quoi ca te regarde ma vie a present?? si ca t'interresse tant que ca, reviens avec moi sans prendre de chemins detourné, sinon c'est qu'au fond ca t'interresse pas vraiment... je sais pas ce qu'elle veut en me disant pas, mais moi je sais ce que je veut et ce que je ne veut pas: je la veut elle, pas son amitié, je veut qu'elle revienne, mais pas en simple ami... je ne veut pas de ses mail plein de condescendances et de bonnes intentions, je m'en tape, j'en ai des amis et amies, j'en trouve des coups d'un soir, je voulais juste elle, toute entiere et pas simplement pour se raconter ce que je peut raconter et faire avec des gens qui ne m'ont jamais fait autant souffrir qu'elle.... Bref, ce soir j'ai la colere en moi, et je lui repondrais pas !!! [color=#FF0000]"Mais bordel, qu'est ce que je t'AIME"[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un tout petit monde Posté(e) le 25 octobre 2010 Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 Je pense que tu as tout à fait raison lonesome. Si elle veut revenir, elle doit le faire et surtout elle doit avoir des efforts à faire et toi rien. Tu as raison tout ce que tu fais de ta vie à présent ne la regarde plus, sauf si elle veut revenir, mais dans ce cas-là de manière franche et directe, et sans qu'elle hésite. De plus, je dirai que vous n'avez pas tort. Elles souffrent elles aussi, peut être pas de la même manière, mais elle remettent certainement des choses en cause dans leur vie. Moi j'ai eu un contact avec mon ex après 1,5 mois de SR total, et je ne lui ai pas parlé de relation, mais à la fin, je lui ai demandé "ca va dans ta vie toi ? " (moi je lui faisais bien sentir que ca allait pour moi, ce qui est vrai en partie). Elle a hésité. Je lui ai reposé ma question et elle a répondu "on va dire que ca va"... Alors c'est sur que leur vie n'est pas au rose fixe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) le 25 octobre 2010 Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 Moi j'en ai marre. Elle m'a appelé plusieurs fois dans la soirée, m'a harcelé sur MSN pour que je lui réponde sur ma soirée. Finalement, sur la route, je l'ai appelé quand même. Elle m'a rappelé ensuite. Elle voulait juste savoir si je sortais avec la fille, si je l'avais embrassé, si j'avais couché avec, etc. uniquement ça. Je le savais très bien ce qu'elle voulait de toute façon... J'ai été bref, en étant direct, en lui disant la vérité (c'est à dire non, je n'ai rien fait avec cette fille pour l'instant). Avant de raccrocher sa voix tremblait... je lui ai demandé si ça allait, elle m'a dit qu'elle commençait à avoir les larmes aux yeux, qu'elle était "trop conne", etc. Bref, après, elle m'envoie un SMS pour s'excuser de m'emmerder, d'être impulsive etc. Je lui réponds à ça qu'il va falloir qu'elle s'habitue. Elle me dit qu'elle le sait, mais qu'il y a eu trop de changements en si peu de temps, et qu'elle a du mal à gérer tout ça... Et là, la colère monte, et je lui dit de voir le bon côté, qu'elle va pouvoir faire tout ce qu'elle veut et qu'il y a sans doute un pote à elle qui va pouvoir lui remonter le moral (et là je fais un sous entendu au fait qu'elle s'est tapée un mec peu après la rupture). Elle me dit qu'elle veut pu de ça, qu'elle veut apprendre à être heureuse seule. Et là, j'ai enchainé sur un message plein de rancune, en lui disant qu'entre ce qu'elle dit et ce qu'elle fait, il y a un gouffre. Elle m'a juste répondu qu'elle savait que je lui en voulais beaucoup, et qu'elle était désolée. Elle m'en a renvoyé un autre 5 minutes après, me disant à peu près la même chose, un truc du genre qu'elle s'en voulait de m'avoir déçu. Je crois qu'elle est en train de se rapprocher dangereusement de la limite de ce que je peux tolérer. Je crois que si ça continue, je vais me mettre en colère (chose que je n'ai fait qu'une fois dans toute notre relation de 4 ans), et je pense que si ça arrive, elle n'osera plus venir m'adresser un seul mot. Mais ce qui est triste en fait, c'est que je n'ai jamais aimé aussi fort une fille. Je serai prêt à tout pour elle. Elle est ma meilleure amie, mon amante, mon âme soeur. Celle qui me manque quand je me lève le matin, celle qui me manque quand je vais travailler, celle qui me manque le soir... qui me manque la nuit... J'ai eu beau dresser une liste de ses défauts, même ses défauts me manquent :D C'est pas parce que je reste froid, insensible, toujours objectif que je n'ai pas de coeur... je ne sais même pas si elle sait à quel point je peux l'aimer. Et là, encore un autre SMS, me disant qu'elle est désolée de m'avoir fait du mal. Je crois que c'est le SMS de trop, avoir cette pseudo-pitié, qu'est-ce que ça me gave ! Je vais lui répondre un SMS bien clair net et précis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) le 25 octobre 2010 Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 (modifié) [quote="lonesome"] Moi, de mon coté, j'ai decidé de pas repondre a ses mails, je sais que c'est pas polie et tout et tout, mais j'ai pas envie de recevoir des reponses du genre:" je te souhaite d'etre heureux... je m'imaginais pas que ca puisse finir comme ca...blablablabla..." [/quote] Je te comprends parfaitement... c'est vraiment lourd à la longue toutes ces paroles... ça ne sert à rien en plus. Moi, elle ne m'ennuie plus trop avec ça, je lui ai fait comprendre que la pitié ce n'était pas pour moi, et que je n'avais nullement besoin d'être plains, que j'avais pas besoin de ça pour me tenir droit et garder la tête haute. [quote="lonesome"] Ca me saoule ces pseudos bonnes intentions, elle a decidé de me larguer, OK, alors la suite se fait a ma maniere, plus aucun contact tant que tu reviens pas sur ta decision en le disant clairement, sinon, plus jamais de nouvelles, de rencontres, etc... ca m'emmerde ces conneries, t'immaginait pas que ca se finirais comme ca?? moi j'imaginais pas que ca se finisse tout court... tu me souhaite d'etre heureux?? en quoi ca te regarde ma vie a present?? si ca t'interresse tant que ca, reviens avec moi sans prendre de chemins detourné, sinon c'est qu'au fond ca t'interresse pas vraiment... je sais pas ce qu'elle veut en me disant pas, mais moi je sais ce que je veut et ce que je ne veut pas: je la veut elle, pas son amitié, je veut qu'elle revienne, mais pas en simple ami... je ne veut pas de ses mail plein de condescendances et de bonnes intentions, je m'en tape, j'en ai des amis et amies, j'en trouve des coups d'un soir, je voulais juste elle, toute entiere et pas simplement pour se raconter ce que je peut raconter et faire avec des gens qui ne m'ont jamais fait autant souffrir qu'elle.... Bref, ce soir j'ai la colere en moi, et je lui repondrais pas !!! [/quote] C'est dingue, j'ai l'impression qu'on vit les mêmes moments en parallèle tous les deux... J'en suis à un stade où j'ai un gout tellement amer dans la bouche (sur le coeur surtout) que tout ce que je lui dis n'est que critiques sur ses agissements. Ce soir, je l'ai enchainé sur ce qu'elle a pu faire, j'ai été assez violent dans mes paroles. Le pire, c'est qu'elle n'a pas nié, elle m'a juste dit qu'elle était désolé, de voir que je suis déçu de ce qu'elle a fait, etc. Elle a même dit qu'elle comprenait aussi qu'avec son caractère à la con, j'ai du prendre longtemps sur moi. Par contre, si tu veux mon avis, vu ce qu'elle a écris, c'est pas de l'amitié qu'elle veut... en tout cas, si pour elle c'était clair qu'elle ne voudrait plus jamais de toi, elle n'irait certainement pas se risquer à "relancer la machine" en te demandant gentiment de repenser à vous lors de ta prochaine relation ! À moins qu'elle soit particulièrement manipulatrice ou méchante... mais je pense que tu la connais assez pour le savoir. [quote="lonesome"] [color=#FF0000]"Mais bordel, qu'est ce que je t'AIME"[/color][/quote] Pas mieux. J'ai envie de la pécho et lui faire des bisous dans le cou et de lui dire que je l'aime jusqu'à en mourir ! :P Le pire, c'est que c'est ce qu'elle aurait aimé je pense... sauf que là, si je me pointe chez elle et que je fais ça, je crois que je peux repartir en SR pour 2 mois. MDR :lol: Modifié le 26 octobre 2010 par sadness Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) le 25 octobre 2010 Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 [quote="un tout petit monde"]Je pense que tu as tout à fait raison lonesome. Si elle veut revenir, elle doit le faire et surtout elle doit avoir des efforts à faire et toi rien. Tu as raison tout ce que tu fais de ta vie à présent ne la regarde plus, sauf si elle veut revenir, mais dans ce cas-là de manière franche et directe, et sans qu'elle hésite. [/quote] Je ne suis quand même pas aussi catégorique, j'estime qu'aujourd'hui elle a des choses à faire d'elle même si elle veut se remettre avec moi. Par contre, j'ai une grande part de responsabilité dans la rupture. J'ai enchainé ces derniers mois de grosses erreurs. Le pire, c'est que je l'aime mais je ne lui montrai même pas... alors on rajoute ça aux engueulades, au fait que je sois plus rancunier qu'elle, et que du coup, c'est toujours elle qui venait me voir pour "faire un câlin" pour qu'on ne se fasse pas la gueule... ça, plus le fait que je faisais souvent la gueule ces derniers temps, que je n'avais même plus envie de rire avec elle... et ça donne le résultat d'aujourd'hui. [quote="un tout petit monde"] De plus, je dirai que vous n'avez pas tort. Elles souffrent elles aussi, peut être pas de la même manière, mais elle remettent certainement des choses en cause dans leur vie. Moi j'ai eu un contact avec mon ex après 1,5 mois de SR total, et je ne lui ai pas parlé de relation, mais à la fin, je lui ai demandé "ca va dans ta vie toi ? " (moi je lui faisais bien sentir que ca allait pour moi, ce qui est vrai en partie). Elle a hésité. Je lui ai reposé ma question et elle a répondu "on va dire que ca va"... Alors c'est sur que leur vie n'est pas au rose fixe...[/quote] La mienne, elle remet beaucoup de choses en question, oui. Elle fait maintenant des choses qu'elle ne faisait plus lorsqu'on était en couple... et pourtant, elle m'avoue quand même que "ça ne fait pas tout". C'est sur, même si j'étais grognon le matin, même si des fois j'avais tendance à terminer du travail le soir et que je n'avais que trop peu d'attention pour elle, même si le soir je ne me couchais plus trop souvent en même temps qu'elle... bref, malgré tout ça, une relation a toujours des bons côtés (faut bien, sinon c'est dommage quand même), et ces côtés ont tendances à ressurgir avec des sentiments enfouis... donc même malgré tous les défauts de la relation, il y avait des moments de bonheur qu'on avait tous les deux. Et ça, elle s'y raccroche (qu'elle m'a encore dit ce soir) malgré que, trop de négatif fait qu'aujourd'hui, on ne pourra pas aller plus vite que la musique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un tout petit monde Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Oui tu as raison. Je ne disais pas que toi tu n'avais rien du tout à faire, que tu étais tout blac et elle toute noire dans l'affaire! Je suis d'accord avec toi. Moi elle m'a dit que je n'avais rien à me reprocher, mais c'est vrai que je l'ai délaissé un peu, que j'ai laissé de la distance entre nous s'installer, et la possibilité pour un autre de se rapprocher d'elle. Je m'en veux aujourd'hui mais je n'y peux plus rien. Je pense que ton ex ne veut pas d'amitié avec toi, mais je crois que peut-être elle n'a pas encore digéré la rupture. Même quand on est celui ou celle qui quitte, il y a un temps de deuil ; peut-être qu'il lui faut du temps pour remettre de l'ordre dans sa vie, dans sa tête dans son coeur. Ses sentiments sont peut-être toujours là, mais il faut qu'elle soit au clair, ce qui n'a pas l'air d'être le cas. Et je comprends que ce soit un peu difficile à digérer pour toi et à gérer. Peut-être qu'un peu de SR serait profitable et pour toi et pour elle, je ne sais pas. Ma situation ne me permet pas toujours de raisonner de façon très objective!... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Elle m'a dit pareil qu'à toi, que ce n'était pas forcément de ma faute (malgré des reproches justifiés, donc dans le fond, pas vraiment d'incompréhension suite à la rupture, on comprenait tous les deux les problèmes). Ça faisait un mois que je n'imaginais plus notre relation dans l'avenir. Des fois je me disais qu'on allait se séparer inévitablement, des fois je la regardais et je me disais qu'elle était celle avec qui je voulais vivre ma vie... j'aurai peut être du me questionner davantage à ce moment là. C'est déjà un bon côté, le fait qu'elles ne gardent pas de rancoeur vis à vis de nous. Elle ne veut pas d'amitié non plus. L'autre jour je lui ai dit qu'on ne pourrait jamais être amis tous les deux, et ça l'a blessé, elle m'a dit qu'à part l'amour qu'elle avait pour moi (elle m'a aimé comme une folle, c'est une certitude en ce qui concerne le passé), elle me considérait comme son meilleur ami. Mais on était pas amis... on était plus que ça, d'où l'impossibilité maintenant d'être amis ! En effet, dans sa tête ce n'est pas clair. Cela dit, ses dernières paroles d'hier soir était assez posées (étonnant de sa part, surtout en ce moment). Pour la première fois, elle se rendait compte du bon et du mauvais. Je ne pense pas qu'elle réussira à aller de l'avant, tant qu'elle oscillera entre les jours où elle ne pense qu'aux bons côtés, et les jours où elles ne pensent qu'au négatif... Je crois que reconnaître ce qu'il y a eu dans son intégralité, avoir une vision globale, est un premier pas vers un début de choix qu'elle pourra faire par la suite. Maintenant, la seule chose qui reste difficile à digérer pour moi, c'est qu'elle ait couché avec un autre 2 semaines après notre rupture. Elle ne sort pas avec et ne sortira pas avec, car c'est impossible, mais elle l'a fait quand même et même si je ne sais pas de quoi je pourrai lui en vouloir, puisque nous n'étions plus ensemble, je lui en veux pour ça malgré moi... Le SR ? Oui, c'est indéniable. C'est bien la seule chose possible à faire. Elle a tendance à réaliser des choses de son côté, tant mieux. Il faut que je renforce d'autant plus le SR pour crever l'abces une bonne fois pour toute. [i]Questions : à combien évaluez vous les chances de vous remettre avec votre ex un jour ? Est-ce que cette estimation que vous faites a évolué depuis le premier jour qui a suivi la rupture ? Si l'estimation est assez objective (disons 60%), pensez-vous que cela se fera à court, moyen, long terme ?[/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un tout petit monde Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 C'est déjà bien je trouve que votre rupture ait été "comprise" par tous les deux. Moi ce n'est pas vraiment le cas, même si ni elle ni moi n'avons de rancoeur l'un vis à vis de l'autre, pas de contentieux. Mais comme toi, une relation amicale potentielle me parait difficile voire impossible, même si nous avons été amis avant d'être en couple. Je ne comprends pas vraiment le comportement de ton ex. Mais je ne sais pas si elle même comprend tout ce qui arrive, je veux dire par là je ne sais pas si tout est conscient de sa part, et s'il n'y a pas une part d'inconscient qui rentre en jeu. Pour ce qui est de l'autre avec lequel elle a couché, je peux comprendre que tu sois triste ou déçu je ne sais pas, et que ça te pose un problème. Moi elle a fréquenté quelqu'un 3 semaines après la rupture, (alors qu'elle m'a quitté pour dixit l'intéressée "etre seule"...). Je ne sais pas ou elle en est avec lui, si elle a couché avec ou pas, je sais que 400 kms les séparent, mais en fait je ne m'intéresse plus à ça, elle fait ce qu'elle veut, mais ca ne changera rien si un jour elle se rapproche. C'est sa vie, moi j'ai la mienne. [quote]Questions : à combien évaluez vous les chances de vous remettre avec votre ex un jour ? Est-ce que cette estimation que vous faites a évolué depuis le premier jour qui a suivi la rupture ? Si l'estimation est assez objective (disons 60%), pensez-vous que cela se fera à court, moyen, long terme ?[/quote] Pour répondre à ta question, qui n'est pas si simple que cela je dirais : ca a évolué, au début je pensais qu'elle allait revenir, en fait plus précisément je l'espérais. aujourd'hui, je dirais que c'est 50% pour moi (réponse de normand!) : je m'explique : si elle revient, première chose ce sera à long terme (pas 3 ans non plus faut pas exagérer), mais voilà si elle revient c'est qu'elle a pris conscience de certaines choses que tout est plus clair dans sa tête et dans son coeur. Et en fait, si on se retrouve, c'est pour une autre histoire, comme une nouvelle rencontre, une nouvelle relation. Je pourrai me dire c'est 0% parce qu'elle vit autre chose, seule ou pas, bien ou pas. Mais je reste idéaliste, et je lui ai dit au moment de la rupture : on est fait l'un pour l'uatre, on se retrouvera forcément. Mais il est possible qu'elle ne revienne pas vers moi, ce qui ne changera pas le fait qu'on est fait l'un pour l'autre mais qu'on vivra chacun de notre côté. Je ne sais pas si ce que je viens de dire est très clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alonesome Posté(e) le 26 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Quand a moi, pour les chances qu'elle revienne, je dirais que je n'en ai vraiment aucune idée.... je ne sais meme pas si elle va me recontacter et ca me fait vraiment flipper.... serieusement, savoir que je n'aurais plus jamais aucun contact avec elle, devoir chacun de notre coté emprunté des chemins differents... ca, c'est horrible a assimiler.... comme dit la chanson: we'll live the rest of our life, but not together...", j'ai entendu cette chanson dans le metro toute a l'heure et j'ai eu un ptit pincement au coeur... alors evaluer les chances qu'on a de se remettre ensemble... je dirais que ca ne tiens qu'a elle, a partir du moment ou on pense lui avoir dit tout ce qu'on avait a lui dire, qu'on pense qu'elle sait a quel point on l'aime et on tiens a elle, alors la balle n'est vraiment plus dans notre camp, et il n'y a plus qu'a se proteger de l'eventualité qu'elle ne revienne pas..... je ne crois pas au long terme, parce qu'a un moment, quoiqu'il advienne, il sera trop tard..... le court et moyen terme ne sont pas assez long pour vraiment passer a autre chose, a vraiment assimiler ce que je disais plus tot, mais le long terme, pour moi, sera redhibitoire je pense, je l'aimerais sans doute encore, mais j'aurais fait la part des choses et appris a vivre avec ce manque enorme..... Comme toi sadness, j'ai envie de la prendre dans mes bras, de la serrer fort et de lui murmurer jusqu'a mon dernier souffle que je l'aime..... et je pense que si ca arrive un jour, j'en aurais les larmes aux yeux de bonheur.... enfin, pour finir, une semaine de SR aujourd'hui, résumé: 3 mails de sa part, dont 2 fois le meme parce que j'avais pas repondu, et un autre sur une autre boite pour etre sure que je l'ai lu.... Pas de reponses de ma part... Un enooorme manque... Elle est toujours dans mes reves, dans mes cauchemars et dans mon quotidien... [color=#FF0000]"Mais bordel, qu'est ce que je t'AIME"[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Tu es quand même courageux de maintenir ton SR malgré ses mails. Moi, aucune nouvelle aujourd'hui. Pas de nouvelle depuis hier soir, pas depuis son dernier SMS. J'ai beau faire l'homme fort qui se prend en main, qui ne se laisse pas se perdre dans ses pensées, mais le naturel revient au galop, et là je suis seul à ressentir un gros manque d'elle. Lonesome, elle finira par te recontacter, je pense qu'elle sera plus explicite à ce moment là. Je te souhaite vraiment que ta situation se débloque. À ce moment là, tu sauras quoi lui dire. Un bon courage pour toi, et quand ce moment là arrivera (je ne pense pas qu'il devrait tarder), ne réponds pas aussitôt (pas pour la faire mariner, mais pour lui dire vraiment les bonnes choses). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alonesome Posté(e) le 26 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 En meme temps, je suis pas si courageux parce que si je reponds pas, c'est aussi parce que j'ai peur des ses reponses... J'espere que tu as raison sur le fait qu'elle me recontacte dans pas trop longtemps, j'ai beau faire plein de truc et etre entouré de plein de monde, en fait je me sent vraiment seul, perdu dans mes pensée a toujours tournée vers elle... demain est un autre jour, sur ce, je vais me coucher... Courage a vous... [color=#FF4000]"Mais bordel, qu'est ce que je t'AIME"[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Sinon, tu lui réponds. En même temps, vu ce qu'elle t'a écrit, elle t'a tendu une belle perche quand même ;) Mais va dans le sens où : [i]"C'est la fatalité des choses, c'est comme ça ma pauvre lucette, tu as pris une décision l'autre fois, ça n'a pas été simple, mais dans le fond c'est peut être mieux comme ça. Même si je tiens encore à toi, je ne vais pas te mentir en te disant que je ne penserai pas à toi le jour de mon mariage."[/i] Enfin, mets pas ça, mais tu vois l'idée quoi... Il n'y a pas à être méchant, il n'y a pas à être gentil, mais être objectif, et dire les choses, dire la vérité. Faut aussi qu'elle comprenne qu'elle n'a pas forcément le contrôle sur ta vie (même si je pense qu'en ce moment, ta vie dépend en grande partie d'elle, ce qui est normal et compréhensible, moi c'est pareil...) Je pense que dans ta réponse, faut que tu lui montres qu'on ne vit pas dans un monde de bisounours : te dire de penser à ce que vous avez vécu, de ne pas oublier, à conserver une certaine nostalgie, le jour où tu seras à nouveau heureux avec une autre, elle sait pertinemment que ça n'a pas de sens. Moi ce que je traduis, c'est : "Ne m'oublie pas". Moi si je ne veux plus de quelqu'un, je ne serai que soulagé que cette personne réussisse à m'oublier. Je ne pourrai pas vivre sereinement tout en sachant que je fais souffrir quelqu'un. Lui répondre ou pas, ça c'est toi qui voit. Je ne sais pas si elle s'attendait à une réponse de ta part dans ce qu'elle t'a envoyé. Je ne la connais pas non plus... je crois que pour ça, il va falloir te fier qu'à toi même. Je crois que son message exprime une certaine frustration vis à vis de la situation. Si elle était heureuse d'avoir enfin mis un terme à votre relation, si pour elle ça a été dur uniquement parce qu'elle ne savait pas comment rompre, crois tu qu'elle irait jusqu'à te titiller avec un mail pareil ? Franchement, d'un côté j'aurai tendance à dire SR. Mais au fond de moi, je crois que là ça ne rime à rien. Répond lui, écris lui comme si tu regardais votre situation à la 3ème personne, comme si tu étais quelqu'un d'extérieur à tout ça. Essai de faire abstraction, c'est tout à fait possible. Je ne dis pas que vous allez forcément vous remettre ensemble, mais ce n'est pas terminé. Il y a encore des épisodes à vivre dans votre histoire. J'espère avoir raison dans ce que je t'ai dit. Pour résumer, elle te parle, tu lui réponds. Reste détaché et reste objectif. N'essai même pas de paraitre ce que tu n'es pas. Essai seulement d'avoir un max de recul quand tu lui répondras. Fais tout pour qu'elle soit dans l'obligation de réfléchir sur les conséquences de sa décision. Allez, tout ça ne durera qu'un temps. Toi comme moi, on finira par rebondir. [b]edit[/b] C'est normal que tu aies peur de sa réaction, tu as peur d'entendre ce qu'elle pourrait bien avoir à te dire. Tu as peur d'essuyer un refus. Mais si tu lui dis ce que je t'ai dit plus haut, elle n'aura aucune occasion pour te refuser quoique ce soit, puisque tu ne lui auras rien demandé ! ;) Au pire, elle ne dira rien, au mieux, elle te dira que c'est dommage et te demandera peut être même plus que tu ne l'imagines... mais perso, je ne pense pas qu'elle ne dira rien, vu ce qu'elle t'a dit ! Mais je pense que lui répondre serait le mieux : si sa réponse n'est pas suffisamment convaincante, alors là tu pourras enclencher un vrai SR qui ne pourra être que bénéfique pour la faire encore plus cogiter. Si sa réaction est positive, ne t'emballe surtout pas. Continue un petit SR jusqu'à ce qu'elle se manifeste. Et en fait, le plus difficile à gérer pour toi sera dans le cas où elle se montre réceptive et réagit de manière à te redonner espoir : il ne faut pas que tu cèdes, pas de sentiments, rien du tout. Un SR. Ça ne fera aller les choses que dans le bon sens. Moi aussi je ne lui parle plus car j'ai peur de ce qu'elle peut me dire. Maintenant, c'est moi qui lui dit de s'éclater, de profiter de sa liberté pour faire tout ce qu'elle ne pouvait pas faire avant. Je suis même méchant avec elle par moment. Résultat, elle m'avoue que notre relation, même s'il y avait eu des moments difficiles, n'était pas si noire que ça, et qu'elle se raccroche aux bons côtés qu'il y avait. Depuis qu'elle m'a dit ça, je ne lui ai plus parlé. Car je sais absolument que lui dire "oui c'est vrai, c'était pas si mal" ne la ferait aller que dans le sens contraire où elle me dirait "trop de négatif, je ne suis plus prête". Allez courage ! Et tiens moi au courant de l'évolution des choses, si tu prends la décision d'agir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un tout petit monde Posté(e) le 27 octobre 2010 Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 Salut à tous, J'aimerai dire plusieurs choses : je trouve qu'il y a des choses bizarres dans vos deux histoires, et dans la mienne par la même occasion (dsl je squatte un peu votre topic au passage!). Je m'explique : leur attitude n'est pas celle de quelqu'un qui quittent quelqu'un : dans mon cas, ce qui est très bizarre c'est qu'avec mon ex on est pas en bons termes, du genre "eh on se boit un verre un de ces quatre" ; mais on n'est pas en mauvais termes non plus : l'autre jour au tél 40 minutes, on a un peu rigolé, parlé de tout et de rien... Ce n'est pas normal, tu as raison Sadness, elles devraient être soulagé qu'on les oublie, et tout faire pour nous encourager dans cette voie. Pas l'inverse. Je pense qu'elles ont encore des sentiments : cela ne veut pas dire que la relation reprendra mais ca veut dire que la situation n'est pas réglée pour elles. Leur attitude le prouve je pense. un exemple, au téléphone l'autre jour, avec mon ex je lui ai dit que je ne la rappellerai pas, que lui enverrai un mess plutot parce que je ne voulais pas appeler et la déranger, sous entendu (très clair qu'elle a bien compris) je ne veux pas appeler si elle est avec son "copain". Réponse de l'intéressée : "oh mais non, je suis seule tout le temps, même le week end,..." Pourquoi elle me dit ça alors que tout est clair pour moi? je ne sais pas peut-être qu'elle assume pas, peut-être qu'elle ne veut pas que je sache ce qui se passe ou pas. Mais le fait est que ce n'est pas clair, pour elle et qu'elle n'est pas si bien que cela. Elle me l'a dit à la fin de la conversion par son "on va dire que ca va" quand je lui ai demandé si ca allait dans vie. Autre chose. Je me pose deux questions. Cette fille, que j'aime encore comme un fou, m'a quitté, après 8 ans alors que ca allait bien, alors qu'on parlait de faire un enfant, est partie en 2 semaines sans explications si ce n'est "tu es quelqu'un de bien je n'ai rien à te reprocher", m'a menti en me disant vouloir être seule, m'a mené en bateau en me disant "je ne sais pas si il faut tourner la page" puis en m'ignorant... bref elle m'a fait du mal. Deux questions alors : Pourquoi je ne lui en veux pas ? Et pourquoi je m'accroche à cette fille, pourquoi je ne tourne pas la page une fois pour toutes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés