Aller au contenu

La seconde fois est encore plus dure

Messages recommandés

• Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello Lonesome.

En fait je me pose réellement la question. J'hésite entre lui dire que, dorénavant, elle ne saura plus rien du tout de ce que je fais. Ou bien, rester évasif comme je le fais... mais dans ce deuxième cas, j'ai l'impression d'être soumis à sa volonté et ça m'irrite de plus en plus.

Comment vas tu ce soir ? Des nouvelles ?

Je pense que tu peux continuer a lui parler quand elle prend de tes nouvelles, mais en lui disant clairement que ca ne la regardait pas ou plus... parce que au final, si tu conclus et que tu te mets avec ta next, et qu'elle l'apprend, il va se passer quoi?

Pour ma part, ca va, dans la continuité des 2 jours precedents, pas plus, pas moins, samedi sera decisif !!

Si je sors avec la next, et qu'elle l'apprend, alors là... ça va être un sacré gros bordel.

Très honnêtement, je pense qu'elle me fera du chantage au suicide dans un premier temps (elle m'a fait des sous entendus à ce sujet là il y a 2 semaines, peu après avoir appris que j'allais voir une autre fille).

Ensuite, elle réussira à me convaincre de venir chez moi. Elle me fera des câlins, des bisous dans le cou, peut être même qu'elle tentera de m'exciter pour aller plus loin (c'est déjà arrivé il y a 2 ans, et comme je suis assez porté sur le sujet, je ne sais pas me contrôler, c'est mon gros point faible :oops:), sauf que là je ne pourrai pas céder. Elle a couché avec un autre il y a quelques semaines, pour moi c'est comme si elle était salie (oui, je sais qu'elle n'est pas salie, son corps ne m'appartient pas, mais pour mon coeur c'est tout comme).

Je pense qu'ensuite elle me dira à nouveau qu'elle ne sait pas vraiment où elle en est, mais qu'elle aimerait probablement que j'attende un peu, parce qu'elle tient encore beaucoup à moi.

Ou alors, autre scénario, elle me dira : "ok, bah tant mieux, moi j'ai rencontré un mec, et j'en suis tombée amoureuse."

Je te souhaite bonne chance pour samedi :)

En fait, je sais très bien qu'au fond d'elle ça va vraiment la faire chier si je me mets avec quelqu'un d'autre. Car dans la tête de mon ex aujourd'hui, notre histoire n'est pas terminée. C'est ça le plus compliqué pour elle, et pour moi aussi.

En même temps, il faut bien qu'elle assume son choix. Je suis bien conscient qu'elle a fait ce choix à contre coeur, qu'elle ait pu être influencé par un autre à un moment de sa vie où elle se disait que ce qu'elle vivait ne lui correspondait plus. Elle s'est mise à travailler, et peut être qu'elle s'est dit : "alors la vie c'est comme ça jusqu'à la retraite ?"

Du coup, elle a du avoir un bon coup de bad. Et comme elle a rencontré 2-3 personnes à son boulot qui étaient particulièrement joyeux, attentifs à son égard, qui la faisaient rire... forcément pif pouf paf ! Même si elle n'est pas tombée amoureuse de ces mecs (m'enfin, elle a quand même couché avec l'un d'eux, qui était marié et qui avait deux enfants ... bref), elle a du prendre conscience que je n'étais peut être pas la bonne personne. Et ça, c'est en grande partie de ma faute. Je ne peux m'en prendre qu'à moi même. Ces mecs là, ils ont seulement mis en évidence le malaise qu'il y avait dans notre couple. Elle a trouvé chez eux ce que je ne lui donnais plus depuis longtemps.

Et je n'ai rien contre ces gars là... bon, c'est sûr que j'irai pas leur serrer la main en leur proposant de leur payer un coup à boire ! Mais dans le fond, cette situation ne serait pas arrivé si j'avais pris soin de la relation que j'entretenais avec mon ex.

Assure samedi, et reviens ici nous annoncer une bonne nouvelle.

Ouai, je me rend compte qu'on a eu tout les 2 les memes choses vis a vis de nos ex, a savoir qu'on a pas prit assez soin d'elle et que des qu'il y a eu du changement, elles se sont rendu compte que leur relation ne leur convenait pas ou plus... c'est etrange, en fait, qu'on se rende compte de nos erreurs qu'a ces moments là !!

Le probleme, c'est que je peu lui reprocher de pas m'en avoir assez parlé, et de pas avoir su exprimer ce malaise et de prendre cette decision sans qu'on ai le temps de faire quoi que ce soit....

Et maintenant, la tienne comme la mienne, ne sont pas bien non plus...

Ce soir, elle m'a dit que pendant un mois elle avait eu une periode ou elle sortait et faisait des trucs interressant, et ce pendant la periode de notre rupture, et elle m'a dit que depuis quelques temps ca la saoulait un peu et qu'elle voulait se retrouver seule --> et elle reviens vers moi... qu'en penser? a nous de faire en sorte que nos histoires soit bien meilleures si elles recommencent et faire en sorte qu'elle s'epanouisse plus en etant avec nous, parce que si c'est aussi dur pour nous quand elles nous "abandonnent", ca veut dire qu'elles meritent bien qu'on fasse en sorte de faire un max pour les rendres heureuses...

Voila, petite pensée du soir, sur ce, bonne nuit...

[quote="lonesome"]Ouai, je me rend compte qu'on a eu tout les 2 les memes choses vis a vis de nos ex, a savoir qu'on a pas prit assez soin d'elle et que des qu'il y a eu du changement, elles se sont rendu compte que leur relation ne leur convenait pas ou plus... c'est etrange, en fait, qu'on se rende compte de nos erreurs qu'a ces moments là !![/quote] Et oui... c'est quand arrive l'inévitable qu'on se rend compte des choses. C'est un électrochoc qui permet de prendre conscience. C'est en période de crise qu'on se met enfin à réagir... c'est la vie comme on dit lol
[quote="lonesome"]Le probleme, c'est que je peu lui reprocher de pas m'en avoir assez parlé, et de pas avoir su exprimer ce malaise et de prendre cette decision sans qu'on ai le temps de faire quoi que ce soit....[/quote] Ça moi je ne peux même pas lui reprocher... je ne sais combien de fois elle est venue me voir, me demandant ce qui n'allait pas, elle m'a tendu un nombre incalculable de perches, et j'ai toujours refusé d'ouvrir les yeux...
[quote="lonesome"]Ce soir, elle m'a dit que pendant un mois elle avait eu une periode ou elle sortait et faisait des trucs interressant, et ce pendant la periode de notre rupture, et elle m'a dit que depuis quelques temps ca la saoulait un peu et qu'elle voulait se retrouver seule --> et elle reviens vers moi... qu'en penser?[/quote] Si c'est ce que je crois, elle arrive au terme de sa remise en question. Elle a rompu avec toi, elle s'est sentie libre sur le moment, a voulu s'éclater, s'est éclatée, en est revenue, et constate aujourd'hui que la vie d'avant n'était pas si mal (d'après les événements que j'ai pu lire vous concernant).
[quote="lonesome"]a nous de faire en sorte que nos histoires soit bien meilleures si elles recommencent et faire en sorte qu'elle s'epanouisse plus en etant avec nous, parce que si c'est aussi dur pour nous quand elles nous "abandonnent", ca veut dire qu'elles meritent bien qu'on fasse en sorte de faire un max pour les rendres heureuses...[/quote] Elles ont le droit d'être heureuses, oui. Et elles sont tellement adorables (là je ne pense qu'à mon ex mais je parle d'une façon général, quand on est amoureux) qu'on ne peut que être d'accord avec le fait de tout faire pour les combler de bonheur. Mais il ne faut pas s'oublier nous même pour autant : je ne pense pas qu'on puisse les rendre heureuses sur le long terme si on ne pense en priorité qu'à leur bonheur.

Il faut déjà être heureux soi-même, avant toute chose ! Ça par contre, c'est plus le problème de mon ex que le mien... elle ne voyait son bonheur qu'au travers du mien. Elle aurait du se préoccuper plus d'elle, et un peu moins de moi...

Salut,

Je crois que sadness tu as tout à fait raison. Moi je pense la même chose. Si un autre mec a pu mettre un pied dans la porte, c'est qu'on avait laissé cet espace libre. Et une rencontre avec quelqu'un leur a permis de se dire que peut-être ce n'était plus nous le centre de leur vie. On ne peut pas se le reprocher, c'est comme cela. Je pense aussi comme toi que ces gars là n'y sont pour rien, mais moi le connard avec qui elle est je le déteste et je ne lui souhaite que du bad....

Maintenant, j'ai une question : je reste en retrait moi, par rapport à elle, j'attends qu'elle mette de l'ordre dans sa tête, qu'elle soit mieux elle même. Mais comment ne pas faire en sorte en étant plus là de ne la pousser inconsciemment à rester avec l'autre gars. Est-ce que etre en retrait ce n'est pas se tirer une balle dans le pied ?

Oui c'est possible ! Mais c'est loin d'être systématique... elles peuvent avoir une réelle révélation sur leurs sentiments, autant qu'elles peuvent croire être tombées amoureuses de quelqu'un d'autre parce que ça n'allait plus dans la relation initiale. Et dans ces moments d'intense fragilité sentimentale, elles peuvent être amenées à constater que la vie pourrait être mieux avec un autre... et se rendre compte par la suite que ce n'était qu'une illusion.

Même si on avait la faculté de pouvoir lire dans leurs pensées, je ne pense pas qu'on serait beaucoup plus avancé.