Aller au contenu

La seconde fois est encore plus dure

Messages recommandés

Il y a 2 ans, j'ai rompu avec ma copine. Elle m'avait dit à l'époque : "Je ne t'aime plus, je n'ai plus de sentiments... je suis désolé mais je ne peux pas me forcer à t'aimer ! Il faut que tu passes à autre chose !"

3 mois après, elle me disait : "Je t'aime de plus en plus".

J'ai une question lonesome, après votre rupture, comment as tu réagis vis à vis d'elle ? Je parle d'interdits, en as tu commis ? Si oui, lesquels ?

• Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui je te comprends
Mais moi aussi elle m'a dit des trucs très difficiles à entendre : au moment de la rupture c'était "j'ai l'impression de ne plus t'aimer ou moins" "je ne sais pas si tu es le futur père de mes enfants"... Et puis c'est seulement à partir de trois mois après qu'elle m'a dit qu'elle ne savait pas si il fallait tourner la page. Pourquoi me dire cela alors que c'est encore plus difficile pour moi ? elle m'a dit cela parce que je venais de lui dire "pour moi c'est trop difficile de tourner la page, parce que tu en vaux la peine. Est-ce que tu es sure qu'il faut la tourner cette page ? " C'est la qu'elle m'a dit qu'elle n'en était pas sure...
Mais on peut dire des choses et ces choses peuvent évoluer dans un sens comme dans l'autre. Elle me disait bien je t'aime quelques jours avant de me quitter, elle me parlait encore d'enfant, ... On n'arrête pas d'aimer quelqu'un comme cela. Je ne sais pas pour toi, moi ça c'est fait en 3 semaines (après 8ans et quelques je trouve ca un peu fort) et pour une autre raison, le fait qu'elle soit troublée par quelqu'un d'autre. Soit.
Moi je ne vois pas le fait de la revoir dans quelques mois comme une reconquête, mais une conquête de quelqu'un d'autre, même si c'est la même fille et peut-être que la fille que j'aurais en face de moi ne me plaira plus tant que cela (j'en doute mais bon).

Si c'est trop dur pour toi, tu dois alors renoncer totalement, et vivre ta vie seul, ne plus jamais la contacter. Dis lui clairement que tu veux que vous sortiez de la vie l'un de l'autre. Et va vers d'autres horizons. C'est tellement bateau ce que que je dis et moi même j'ai du mal y croire en l'écrivant. Mais si une rencontre arrivait aujourd'hui, je ne fermerai pas la porte.

Non, en fait, la rupture c'est passée en 3 jours: ces sms etaient plus froid du jour au lendemain, elle m'a dit le mercredi qu'elle s'eloignait...

elle est venue le week end, elle pleurait beaucoup, beaucoup de tendresse, de larmes, de tristesse... le dimanche matin, elle a fait ses affaire, j'ai peter un cable et ai effacer photos, mails et compte facebook devant elle et l'ai laissé partir a la gare toute seule, je lui ai juste dit je t'aime sur le balcon....

SR pendant 5 jour, on a manger ensemble le vendredi suivant, je me suis excuser de mon comportement, rien de plus...

un mail le lendemain de ma part...

puis SR, juste 2 mail d'interdit apres le mail que je lui ai envoyé, celui assez dure vis a vis d'elle....

depuis le mail d'hier, je me sens vraiment pas bien, je me sens vraiment coupable de mes reactions, de pas avoir vu tout ce qu'elle faisait pour moi, de pas avoir su mettre en place ma mutation en me rendant compte maintenant que le choix que je lui forcait a prendre etait trop difficile a prendre, a savoir vivre dans une region qui ne nous attirait pas dut tout, quitter ses amis, regresser dans son job, tout en continuant moi meme a ne jamais etre la et a la laissée toute seule...

je ne lui ai pas assez dit certaines choses, et maintenant je vis un fucking cauchemar !!

Si tu ne lui as jamais dit les choses pour lesquels tu penses t'être trompé, il est peut être temps de le faire... je l'ai fait une bonne semaine après la rupture moi. Bon, elle n'est pas revenue mais au moins il n'y a pu de méprise et elle peut faire décanter ça dans sa tête le temps qu'il faut...

Tout à fait d'accord avec sadness, dis lui tout ce que tu as envie de lui dire.
Moi je l'ai fait, je lui ai tout dit, si bien qu'à la fin j'étais au bout de tout ce que je pouvais dire ou faire : ce que je me reprochais, même si elle m'a dit que non ce n'était pas ça (c'est vrai aujourd'hui je sais pourquoi elle est partie), ce que j'aurai pu ou du faire, ce que je voudrai pour l'avenir. Comme Sadness elle n'est pas revenue, mais tout ca est quelque part dans sa tête, et ca pourra résonner peut-être à un moment. Pas trop tard quand même...

Vous voulez dire que dans mon cas, il faut quand meme que je fasse une sorte de mail d'interdit ou je lui dit toutes mes erreurs, ce que j'ai fait, ce que je suis en train de faire ( parce que mine de rien, depuis qu'elle est partie il y a 5 semaines, j'ai quand meme sacrement cramé mon avenir professionnel dans l'institution dans laquelle je travaille, tous ca pour moi, mais en grande partie pour elle, j'ai plus aucune chance d'avoir un avenir dans cette boite apres ce que j'ai fait depuis la rupture, mais ca, ca n'a aucune importance, j'ai confiance en moi et je rebondirais..), lui dire mes torts et ce que j'ai vue et compris dans mon comportement???

Ouai, mais garde en tête certaines choses :

- ne la fais pas culpabiliser
- pas de mots ayant une connotation négative
- objectivité objectivité objectivité !
- parle comme si c'était quelqu'un d'autre qu'elle et toi qui regardait la situation
- fais ressortir une force intérieure qui indique que tu t'en sortiras toujours
- montre lui qu'elle est la personne la plus importante pour toi aujourd'hui
- reconnais qu'elle a ses torts, reconnais les tiens, il faut que ce soit équilibré mais ne fais pas de reproches car ça ne sert à rien

Je t'avoue, c'est difficile d'écrire une telle chose...

Ne le fais pas culpabiliser dans le sens où tu pourrais lui dire "bah voilà, j'ai pas le choix, je dois bien accepter... j'ai pas d'autre choix que de poursuivre ma vie...", ce genre de phrases, c'est être négatif et ça ne pourra que la faire se dire : "merde, je le rends malheureux" car dans le fond elle tient à toi, et ça, c'est pas difficile à analyser.

Et aussi bien sur, ne ramène pas le passé sur ce qu'elle a pu faire de bien ou de mal, car ce qui est fait est fait, tout le monde fait des erreurs, et ça ne servirait à rien de lui balancer tout ça à nouveau, surtout maintenant.

Si ça peut te consoler lonesome, ce soir, tu n'es pas seul à galérer et à en avoir marre de cette vie de merde, je suis au fond du trou moi aussi ce soir. Il y a bien longtemps que je ne me suis pas senti aussi mal.

Je te souhaite du courage, ce soir tu passeras une soirée de merde, tout comme moi. Peut être que demain ne sera pas non plus une journée mémorable, mais on va se sortir de cette galère. :)

Je ne sais pas ce que tu dois lui dire. Moi dans mon cas c'est ce que j'ai fait, en plusieurs fois certes, mais je l'ai fait. Je lui ai dit tout ce qu'il était possible de lui dire, tout mon amour, tout ce qu'on aurait du faire, tout ce qu'on aurait pu facilement arranger.

Est-ce que ca a servi à quelque chose ? Pas dans l'immédiat en tous cas, mais il y a des résultats que l'on connait uniquement à long terme.

Quand je l'ai fait, je lui ai parlé en face à face, pas par mail ou tel. Et j'étais serein, absolument pas désespéré, parce que là je pense que ca aurait eu l'effet l'inverse de celui escompté (qui finalement n'a pas encore eu lieu...!!).
Je ne sais pas si tu dois le faire, mais je te dirai ce que je me suis dis quand j'ai décidé de la faire : il vaut mieux avoir des remords que des regrets. Je ne voulais pas ne pas avoir tout tenté, rester sur un gout d'inachevé.

[quote="lonesome"]oui, je suis sur fb, mais je l'ai viré de mes contacts le jour de la rupture, ca me fait trop de noeuds au cerveau si je la garde !!

tu l'as gardée toi ?[/quote]
Moi j'ai carrément désactivé mon compte facebook pour éviter d'avoir des informations par d'autres contacts. Aujourd'hui, je ne le regrette pas. Je n'aurai pas supporter d'apprendre son aventure avec l'autre d'une manière détournée.

Tu as eu raison de la supprimer de tes contacts, vraiment.

tu as raison un tout petit monde, je m'en fous de mon taf, c'est elle ma priorité dans ma vie...
alors je vais lui dire ce que je suis en train de faire pour elle... peu importe les consequences, peut etre que ca ne servira a rien, mais en meme temps, je ne vois pas comment je pourrais aller plus mal... a part peut etre consommer de la coke, mais vu mon budget, ca ira pas tres loin :)