Aller au contenu

La seconde fois est encore plus dure

Messages recommandés

• Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

les histoires d'amour ne se terminent jamais bien, car les vraies histoires d'amour ne se terminent jamais..

Oui :

" L'amour n'est pas l'amour s'il fane lorsqu'il se trouve que son objet s'éloigne . Quand la vie devient dure , quand les choses changent , seul le vrai amour reste inchangé ... " W. S.

Moi pareil un joli petit message d'amour et 2 jour après rupture par sms ( pas d'explications en face à face , plus aucuns contact et les questions fusent : " Euh , je viens de passer 2 ans avec lui et il me zap comme ça ! M'a t-il vraiment AIME ? Tout était illusion ou y avait du vrai ? Comment fait-il pour oublier 2 années ( de premier amour ) comme ça ? .. "

On devient folle/fou ...

Parce que la souffrance renforce les sentiments,

parce que l'espoir fait vivre,

parce que la vie est simple et que c'est le monde qui la complique.

Salut a tous

aujourd'hui grosse boulette: je suis en arret maladie chez moi, et la, j'ai decidé de regarder PS:I LOVE YOU.... Bin y a pas a dire, y a rien de mieux quand on vient de se faire larguer pour aller mieux.... j'ai mechamment transpirer des yeux sur ce coup la !! Deja que depuis ce matin, enfin depuis que j'ai craquer hier en rompant le SR juste pour lui dire que j'avais pas dis la verité sur ce que je pensais de notre rupture lors de notre entrevue de dimanche, du coup, je suis a 2 doigt de lui envoyer un mail.... mais non, je le ferait pas, je vais l'ecrire ici, comme ca, bin ptet qu'une ou 2 personne le lira, et ca, ca n'a pas de prix....pour tout le reste, il y a eurocard mastercard (--> OK, je sors )....

Salut a tous les JRMistes,

En fait j'ai changé d'avis, j'ai plus envie d'ecrire ce mail, et je vais vous dire pourquoi:

Hier soir, j'ai eu une longue conversation telephonique avec une personnne trés eclairé : ma maman ( j'avais jamais passé plus d'un quart d'heure au tel avec elle, et là, pof, 2H15 ). Au début de cette conversation, j'allais pas bien du tout, elle l'a senti, et elle m'a forcé a lui parlé de tout mes problemes qui forcement etaient liées a mon ex....

Elle est resté objective, sans me dire ce qu'elle pensait d'elle, en me demandant ce que moi je pensait de notre relation, des ses actes et dires, autant pendant notre relation que depuis notre rupture.... et je pense que j'ai eu un declic, que j'ai ouvert les yeux, au final, en raccrochant, je ne pensait plus du tout a la recuperer, mais bien au contraire, a m'eloigner definitivement d'elle... je me suis couché paisible, j'ai super bien dormi ( 10h d'affilé), je n'ai pas penser a elle en m'endormant, pas rever d'elle et ce matin, ca va tres tres bien.....

Voila ce que je me suis dit, grosso modo ( se serait trop long sinon):

En fait mon ex est égoiste, c'est le truc qui ressort le plus de notre relation. Elle ne se met jamais a ma place pour comprendre ce que je pouvais ressentir, et ramenais tout a elle, l'exemple le plus frappant etait cet été, je vous explique: elle etait en vacance du 15 juillet au 15 aout, et moi du 01 aout au 6 septembre. Donc, moi travaillant, elle arrive le 15 au soir pour rester avec moi jusqu'au 01 et on etait censé partir en vacance ensemble pendant ses 15 derniers jours de vacances: pas de bol, je part pour mon taf le 16 juillet, et je ne peut rentrer que le 08 aout.... elle me dit qu'elle va rester 3 jours chez moi et partir voir des parents et des amis par la suite.... 15 jours plus tard elle est toujours chez moi, et je lui propose de me rejoindre a 3000 km de la pour passer la derniere semaine ensemble, ca m'a quand meme couté 1500 euro et 600 pour elle... Hotel 5 etoiles, restos de folie, etc.... et aujourd'hui madame me dit qu'elle s'est fait chier pendant ses vacances, et elle l'a carrement dit devant ma mere quand on etait chez elle !!! mais quelle ingrate sans deconner, elle a qu'a se trouver un mec qui sera avec elle et qui l'emmenera passer une semaine de camping a la baule, et non une semaine dans un palace a l'autre bout du monde, elle ne s'est absolument pas preoccupé de mon ressenti, de mes vacance a moi, de rien, elle s'en tape...

C'est un exemple parmis tant d'autre, elle est vraiment stupide et ne merite absolument pas mon amour, elle me dit qu'elle ne veut plus s'invetir: que fait elle a part faire 3 heures de tgv le vendredi soir et le dimanche soir quand je ne peut pas les faire ?? rien, c'est le seul investissement qu'elle peut se vanter d'avoir fait !! c'est pas cher au vue de l'amour qu'elle disait me porter !!

J'ai fait la balance de ce qu'on a fait l'un pour l'autre: elle penche singulieremnt en ma defaveur !! lui pardonner notre premiere rupture, lui pardonner des coups de pute qu'elle m'a fait, lui pardonner ses petits coup en douce, lui pardonner les mauvaises raison qui l'ont pousser a sortir avec moi ( au debut c'etait se venger de son ex, qui est un de mes meilleurs potes, avant de se rendre compte qu'elle avait des sentiments pour moi, etc...).

Elle est stupide, egiste, associale, et surtout pense que tous le monde est la pour ses petits soins... mes potes qui l'ont aidé pour son detachement parce que ses connaissance a elle n'en avait rien a faire, et que moi j'etais a l'etranger, elle ne les a jamais remercié, jamais....

En 5 ans dans sa boite, elle ne s'est jamais fait de connaissances, ses seul "amis" sont 2 mec qu'elle connait depuis le college, et depuis, rien. Elle m'a dit qu'elle veut etre independante, mais ne peut survivre sans l'argent que ses parents lui donnent tous les mois.

Bref, aujourd'hui, je n'ai plus que ca a lui dire, je ne vaut plus jamais entendre parler d'elle, et por etre honnéte, j'ai quand meme une petite envie de vengence a son egard....

Elle a essayer de m'appeler hier soir, a ma demande,mais j'ai pas repondu.....

bonjoir a tous,

ce soir, je pense que j'ai franchis un grand pas dans mon abdication...

Voila, depuis 3 jours, j'ecrivais un mail, un long mail, mais pas un mail d'interdit, non, un mail de constatation, un mail objectif et reflechi, une sorte de bilan sur ma relation avec mon ex....

je pense que ce mail etait dur a lire pour la personne a laquelle il etait destiné, et honnetement, je ne sais vraiment pas comment j'aurais reagis si j'avais recu ce genre de propos, mais il etait tout sauf mechant, en fait, derriere une dureté apparente, quoi que j'y ai mis les formes et que j'y ai fait passé des messages sur mes sentiments et mon ressenti, ce mail avait plusieurs but:

la faire reagir sur sa vie en en general

mettre les choses a plat dans l'eventualité d'une reprise, pouvoir repartir sur des bases saines

lui montrer ce que j'ai fait pour elle, ce que j'ai du endurer et qu'elle ne savait pas

et tout bien caché, lui montrer a quel point j'ai eu et j'ai encore des sentiments pour elle, bien que j'y affirme plusieurs fois le contraire

je l'ai brusquée, secouée

bref, dans ce mail, je cessait d'etre le mec gentil et soumis, je disait tout ce que je pensait de notre histoire et basta...

Le truc, c'est qu'elle savait qu'elle attendait ce mail; et qu'elle m'a appelé en debut de soirée pour savoir ou j'en etait, et elle m'a dit un truc qu'elle a aussitot retiré, bref, je lui dit que je finissait de l'ecrire et que je lui envoyait...

dans la soirée, 2 textos, me montrant qu'elle attendait ce que j'avais a lui dire et qu'elle etait impatiente de le lire....

Mais quand je lui ai envoyer, je pense qu'elle ne s'attendait pas du tout a cela, elle a repondu par un " connard " suivi d'un " oublie moi " et enfin un " de toute facon, pense ce que tu veut de moi, ca ne m'atteint pas "

Alors voila, je ne me sent absolument pas coupable de mes propos, je ne fais que lui dire ce que je ressent et ce que je pense de cette histoire, je n'ai pas ete mechant, j'ai simplement tenté de la secouer, de lui montrer ce que je lui ai pardonné lors de notre premiere separation, de lui montrer ce qui n'allait pas chez elle... j'ai simplement été etonné de sa reaction, qu'en pensé vous??

c'est vrai qu'il fallait pas vraiment que je m'attende a autre chose, mais j'aurais plus pencher vers une explication q'un simple "connard"

vous pensez qu'il va se passer quoi maintenant??

personnellement, je pense que je vais rester en sr voir si elle se manifeste, et je me dis qu'apres ce que je lui ai deja pardonner par le passé, si elle m'aime vraiment, elle verra qu'elle peut me pardonner mon coté brusque dans ce mail et qu'on arrivera peut etre a egalité....

enfin voila, je sais pas vraiment ce que je veut, mais j'ai pas vraiment d'idée precise de la suite des evenements... merci de m'avoir lu, merci de vos reponses et bon week end

Tu sais peut-etre elle a réagi comme ça sur le coup , mais qu'elle se rendra compte que ce que tu disais était vrai plus tard . En tout cas t'es sur qu'elle l'a lu donc qu'elle va ( peut-être ) cogiter la dessus :)

Parce que la souffrance renforce les sentiments,

parce que l'espoir fait vivre,

parce que la vie est simple et que c'est le monde qui la complique.

J'espere que ca va la faire reflechir, mais en meme temps, ca m'embete quelque part qu'elle soit en colere apres moi et j'ai bien peur que ca se termine comme ca

je sais que c'etait la meilleure chose a faire,enfin me rebeller et lui montrer que je suis plus le gentil petit chien qui attend patiemment que ca maitresse se reinterresse a lui, mais je peut pas m'empecher d'etre triste qu'elle l'ait si mal prit.

extraitst:

ce mail va être long, très long je pense, parce que je veux tout te dire avant de tenter de définitivement tourner la page, comme tu sembles le vouloir. Il va être surtout question dans ce mail des raisons qui vont m'aider à la tourner, je ne reparlerai pas des autres choses, car je préfère les oublier, pour moi. J’espère au moins que ce mail te permettra de te remettre en question, car mon but est simple : provoquer chez toi un électrochoc qui te permettra (enfin) d’avancer.

Je sais que tu n'es pas sure de toi, et pour être honnête, je m'en fiche, car je suis finalement celui qui en a le plus souffert au cours des dernières années et je ne vais plus te plaindre pour ça. Je crois que tu as atteint le point de non retour, et même si je sais que je vais galérer pour passer à autre chose, je vais y arriver, peut importe le temps qu'il faudra. Je n'ai plus le courage de continuer à espérer.....

Je vais commencer par faire le point sur notre histoire, le plus objectivement possible, mais sache juste que j'ai ouvert les yeux, et que l'adage qui dit que: "l'amour rend aveugle" est exact, et au regard de ce que je vais te dire, tu te rendras compte à quel point je t'aimais ( je parle au passé parce que je crois que ce n'est plus le cas)

(.....)

Ensuite, tu m'as quitté une première fois, j'en ai bavé, étais aux 3/4 alcoolique, à cause de toi et de tes stupides questions existentielles. Tu semblais si sure de toi, waouh, un vrai monstre de volonté, de froideur et d'égoïsme, jusqu'à ce que pof, tu reviennes la queue entre les jambes en me disant, entre autre, "comment pourrais je jamais me faire pardonner???", et surtout, en me révélant les vrais raisons pour lesquelles tu es sortie avec moi au début..... Et là, je met au défi n'importe qui de pardonner à quelqu'un ce que tu m'as dit, de faire une croix là dessus et de tout donner sans jamais repenser au passé, je met au défi quiconque de te faire confiance comme je l'ai fait, et d'avoir des projets pour l'avenir, sans jamais te reprocher quoi que ce soit..... si tu voulais des preuves d'amour, repense a celles là et demande toi, avec le prochain que tu feras souffrir, si lui serait prêt à faire ce que j'ai fait, si lui t'aimerais assez pour passer outre ce genre de choses....

(......)

et la lettre? je t'ai forcé à l'écrire? C'est moi qui l'ai fait peut être?? Non, rien du tout, alors pourquoi tu l'as écris si tu ne le pensais pas ? Tu m'as dit "oui je le pensais quand je l'ai écrit "... Arrête de me mentire, sois au moins honnête avec toi-même, un mois plus tard tu me larguais!! Tu t'es juste occupé de toi, sans te soucier de ce que moi je pouvait ressentir, ça me faisait chier, tu étais chez moi, malgré toi certes, je te savais seule chez moi à t'ennuyer, je ne pouvais pas m'occuper de toi comme tu le méritais, et quoi que tu puisses penser, je ne m'éclatais pas, je pensais à toi, tout le temps, je râlais, comme toi, je me sentais seul, mais différemment, enfermé dans ces jours perdu ou j'aurais du être a tes côtés, éloigné de toi, comme en février et comme en mai, mais j'avais pas le choix, je fais ce job et tant que j'y suis je dois le faire, et pour info, je ne le ferai plus pendant très longtemps, d'autant plus que j'ai repris des études par correspondance ! Mais tu ramènes tout a toi, tu centralises tout sur ta petite personne.

(.....)

Je t'ai dit que je ne t'avais pas avoué ce que je pensais vraiment dimanche, c'était vrai. Je n'ai pas osé être franc avec toi et te dire le fond de ma pensée, et honnêtement, je ne sais pas pourquoi. , peut-etre que je ne voulais pas te blesser. Mais pourquoi est-ce que je suis le seul à penser à ne pas blesser l’autre ! Si tu cherches à vraiment comprendre ce mail, ca te fera avancer, j’en suis persuadé.

(.....)

Je ne sais pas ce que tu veut, et pour être honnête, aujourd'hui, ça n'a plus d'importance, je crois que j'ai trop vu tes mauvais cotés pour que tout recommence entre nous.... Ce que je voulais vraiment te dire dimanche, c'est tout ça: bien sur que non que notre histoire n'allait pas dans un mur, d'où la métaphore sur la physique quantique, on aurait surmonter tout ça, et si c'était trop dur pour toi, si tu m'avais dit ton ressenti sans vouloir t'éloigner, j'étais prêt à faire tous les efforts possibles et imaginables pour te rendre cette attente moins pénible et douloureuse..... je t'aimais et je ne m'imaginais pas vivre sans toi, je ne m'imaginais pas faire des choses qui te rendent malheureuse, j'étais prêt à déplacer des montagnes, à conquérir des pays pour toi..... " les histoires d'amour ne se terminent jamais bien, car les vrais histoires d'amour ne se terminent jamais"..... je crois que c'est vrai, mais je suis sur que notre histoire n'avait rien d'une histoire d'amour, pas pour toi en tout cas .....

(....)

Pour être honnête, je crois sincèrement que tu as croisé un nouveau bonhomme pour en arriver à cette décision, et putain, je pense sincèrement que tu n'es (pardonne moi l'expression, mais c'est tout ce qui me vient a l'esprit quand j'évoque cette hypothèse) qu'une trainée si c'est le cas... sans déconner, si notre histoire ne vaut pas plus qu'une rencontre fortuite, que nous deux ça vaut pas plus à tes yeux que lutter au lieu de tomber sous le charme du premier goguelu qui passe, sérieux, ça veut juste dire que tu mérite entièrement toute tes histoires pourries qui t'étaient arrivée avant, et même si le fait de penser que ce soir t'es au theatre avec un mec qui te fait les yeux doux me rend complètement dingue, je me dit que tu mérites pas mieux que ce qu'il t'es arrivé avec ces autres gars.... Quand on se laisse tenter par tout ce qui passe, on n’est JAMAIS heureux. Il y aura toujours, tout au long de ta vie, des mecs qui viendront vers toi, que tu sois en couple ou pas. Mais si tu remets en question toutes tes relations dès qu’un bel inconnu te propose un ciné, franchement, tu n’iras nulle part. Avec un peu de malchance, tu vas retrouver un mec gentil et tu le feras souffrir lui aussi.Alors fais ta vie avec ces mecs, mais si t'en arrives à leur dire ce que tu m'as dit, alors tu en arriveras forcement à leur faire ce que tu m'as fait... tu vivras toujours avec tes problèmes à deux balles, Et je pense sincèrement que ce mec va vite se rendre compte de tous tes problèmes, de ton manque d'intelligence relationnelle et de ton immaturité.... j'espère juste que tu n'en souffrira pas autant que moi je souffre de notre histoire finie.....

(...)

Voila, je pense que je t'ai tout dit, ou du moins, je le crois pour le moment, mais si je trouve d'autres choses, je ne te contacterais pas pour te les dires, je vais tenter de refermer le petit livre de notre histoire et de le ranger dans la bibliothèque de ma mémoire... je ne te dis pas tout ça pour paraitre méchant ou pour me venger, non, il est vrai que c'est un mail plein d'amertume, de tristesse, de déception et un soupçon de sentiment de gachi et de trahison, mais je te dit tout ça pour que tu te rende compte de toutes ces choses, et j'espère qu'elles te ferons grandir... prend le comme une dernière preuve d'amour, parce que ça me déchire de te dire tout ça, ça me déchire de passer a coté de toutes tes qualités, de devoir tirer un trait sur mes sentiments, de devoir me résoudre a démolir, pierre par pierre, le château de mon amour pour toi, de devoir souffler éperdument sur la flamme qui m'habite, de devoir renoncer a ne plus être là pour toi, alors prend le comme un dernier message de ma part avant que je n'arrive à définitivement disparaitre de ta vie....

voila, merci d'avoir lu jusqu'au bout, il y a d'autres trucs, dans le meme style, mais c'est plus perconnel et ca ne change pas vraiment du reste.

Je l'ai appeler cet aprem, je sais pas pourquoi, elle m'a dit qu'elle voulait pas me parler, et je lui ai dit que ce mail n'avait rien de mechant, qu'il avait pour simple but de la faire reagir et je me suis eclipsé...

Ah oui, quand même.

Bon, j'avoue, elle a bien ressenti que tu avais une certaine rancoeur vis à vis d'elle. Je pense qu'il va lui falloir quelques jours pour digérer tout ça, car tout ce que tu as dit (je ne remets pas en cause le bien fondé de tout ce que tu as dit), ça fait mal, c'est difficile à avaler.

Là, on ne ressent pas de ta part la volonté de te placer en position de victime, encore moins de l'idéaliser. Et contrairement à ce que tu dis au début, je ne pense pas personnellement que tu puisses être encore suffisamment objectif à l'heure actuelle. Même si on sent une certaine retenue de ta part afin d'éviter d'être vraiment trop méchant, on ressent tout de même que tu as pris sur toi pendant longtemps avant ça, et que là, tout sort. Je trouve que tu lui en as mis sacrément dans la tête dans tout ce que tu lui as mis (un certain respect tout de même, mais le "trainée", "immature", peu de personnes pourraient y être indifférentes).

Après, je ne sais pas ce qu'elle a fait de son côté pour "mériter" ce petit réglement de comptes. Je pense qu'elle est trop au centre de ce mail, en fait (mais à priori, c'était ton intention).

Je comprends qu'aujourd'hui, elle ne souhaite plus te parler. Mais à ce niveau, c'est tout à fait rattrapable (d'une part, il faut que tu le veuilles et d'autre part, qu'elle le digère).

Si tu as l'occasion par la suite de lui reparler, peut être tenter d'en reparler plus sereinement, en laissant la rancoeur de côté.

Après, je ne sais pas quelles sont réellement tes intentions.

Merci sadness de ta reponse

j'arrive pas a savoir ce que je veut, mais meme si j'ai ete trop loing sur certains points, et j'en suis totalement conscient, et c'était voulu, meme si je sais que certains point sont defendable de sa part ( j'allais quand meme pas m'accuser dans ce mail, non ?), au moins, les choses sont a plat, elle m'a repondu et s'est defendue, donc, les bases sont saines, on a craché chacun tous le venin qu'on avait a cracher, on a exprimé nos rancoeurs, et je pense que dans le cas d'une reconquete, ou pas, les choses ont le merite d'etre clair.... apres, je peut peut etre me tromper, mais je me met a l'abris que tout ca ne remonte un jour d'un l'eventuallité que nous nous remetions ensemble....j'ai dit ce que j'avais a lui dire en l'exagerant ce qui m'a fait, meme si ca m'a dechirer de devoir lui dire, du bien !!!

Donc, voila, je sais pas trop comment m'y prendre par la suite, peut etre lui laissé un peu de temps pour digerer, mais je ne veut pas lacher le contact, par peur que la colere ne lui fasse definitivement passer a autre chose. ceci dit, elle ne m'a pas redit qu'elle ne m'aimait plus au telephone, j'ai subtilement evoquer la derniere phrase de son mail, et elle n'a rien dit du tout..... quelle est la methode a adopter??

Articles du blog en lien avec ce sujet