Aller au contenu

eviter la friend zone mais....

Messages recommandés

je suis pas tout a fait d'accord car ne croyez-vous pas que sa peut justement vous aider???

Car vous aurez l'air détacher, amusant etc... sa permet aussi de recréer un lien avec l'autre personne...

et un homme quand il sent que l'autre se detache et a l'air bien dans sa peau et bien s'a l'attire comme un aimant!!!!

Salut hami123!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Euh, peut-être mais moi qui y était plus ou moins, dans la friend zone, j'ai assisté à une chose à laquelle j'aurais préféré ne [i]jamais[/i] assister, le gros gros choc (il est parti avec une fille quoi). Il s'est excusé le lendemain (à mots couverts) mais je ne veux plus assister à ça, donc sr et voilà quoi, difficile de considérer que ce soit encore possible tant que j'ai des sentiments amoureux pour lui... :|

ben dans ton cas sa donne la reponse a la question s'il a encore des sentiments pour toi .....reconquete ou non le fait de le voir partir avec quelqu'un d'autre demontre que c'est bien triste mais que tu doit abdiquer....alors je crois que oui s'a t'a servie...pas comme tu le voulai par contre :evil: et aussi il a vraiment pas de respect pour faire ca devant toi!!!! :-Bam

la friend zone est utile si il y a ENCORE des sentiment ou une possibilité....car si l'ex eprouve encore quelque chose pour vous sa ne partira pas si tu est son ami...sa peut la raviver encore plus car il ou elle risque de retomber en amour a te revoir ainsi sous tes beau jours!

Non en fait c'est bien plus complexe que ça... Des sentiments, ou en tout cas de l'attirance, il y en a (et ses excuses du lendemain le prouvent), mais voilà, on n'est plus ensemble, et il fait ce qu'il veut de sa vie, extrêmement dissolue pour le moment (donc tout ça s'est fait en situation disons plutôt imbibée)...
Je te dis, c'est franchement complexe, et lui est totalement paumé. Bref, je suis intervenue ici pour vous mettre en garde, ça peut arriver, et ça ne veut pas nécessairement dire qu'il n'y a plus rien. Par contre, c'est déchirant.
Cela dit, je lui ai répondu avec détachement dimanche (message de lui de jeudi), et depuis sr. On verra s'il me recontacte, mais moi je me suis mis dans la tête qu'il ne le ferait pas, et du coup ça m'aide à me remettre.
Mais vraiment, tout n'est pas simple, et c'est pour ça qu'il vaut sans doute mieux bien réfléchir avant de se lancer dans cette friend zone (voir son ex avec un/une next c'est pareil, assez insupportable).

Dedalushero je suis d'accord avec toi...Tu as l'air d'avoir vécu quasiment la même chose que moi

Ca fait deux ans que je ne suis plus avec mon ex mais j'ai l'impression que ça fait juste quelques mois étant donné qu'on est resté proche après la rupture. On voulait gardé un bon contact...ça m'a bouffé plus qu'autre chose, ça nous a empêché d'avancer, enfin moi je m'en fichais c'était toujours mon bb...mais quand j'ai vu que lui prenait sa vie en main j'ai eu le sentiment d'avoir perdu mon temps.

Entre temps on a eu une relation chacun mais une fois fini, on s'attirait comme des aimants...puis dernièrement il m'a annoncé qu'il allait faire de la colloc avec cette fille...son ex de quelques semaines avec qui il est devenu très ami...et moi ??...si ça avait été sa petite amie, la pillule serait mieux passée..mais là c'est juste une amie !

Alors rester ami avec son ex c'est ce qu'on voudrait tous mais franchement...moi j'en bave seulement aujourd'hui...contre coup de la rupture. Du coup, après cette nouvelle et lui avoir dit tout ce que j'avais à dire (bin oui j'ai fait ce qu'il ne fallait pas, j'ai supplié !) et bien SR..ça fera 1 mois lundi...au bout de la première semaine il a tel, j'ai pas pu répondre, depuis plus rien :(

Alors dans ces cas là je sais pas si le SR sert à grand chose et rester ami avec son ex ça veut dire ne pas avoir de sentiments pour lui sinon c'est le bordel et y'en a forcément un qui souffre !

C'est tout à fait ça Milou! Et le pire dans l'histoire c'est que ce n'est pas parce qu'ils s'en tapent d'autres qu'ils ne ressentent rien pour nous, seulement on n'est plus ensemble et on peut pas les empêcher de vivre. C'est presque pire, de savoir qu'il y a une attirance énorme entre nous deux (vous verriez comme il me regarde parfois...). Du coup, le voir c'est un déchirement. Donc là je prends mes distances, je me suis convaincue qu'il ne donnerait plus de nouvelles (même si je n'ai répondu à son message que dimanche et qu'il est sans doute un peu tôt pour affirmer quoi que ce soit) pour m'obliger à faire mon deuil. Maintenant, au delà du pur fantasme qu'il revienne en me disant qu'il m'aiiiiime (!) et veut qu'on recommence, j'espère surtout parvenir à dépasser ça et pouvoir devenir [i]vraiment[/i] son amie dans quelques temps. On s'entend trop bien pour tout foutre en l'air comme ça. En tout cas aujourd'hui ça me déchire.
Bref, garder un petit contact de loin en loin peut-être, mais être amis non, pas possible!

je suis d'accord ! Moi ça me bousille de voir que tu passes tant de temps avec une personne pour au final te foutre en SR...je le vis mal car on avait toujours dit qu'on serait de très bons amis, même au delà car on se connait en tout point. Et là il ne prend même pas la penne de m'écrire un petit sms...c vrai que un sms ça prend toute une journée ! :roll: pfff ça me fout en l'air qu'il n'est pas tenu ses paroles !!

Et aujourd'hui avec cette collocation je me dis que j'ai de rares chances de le revoir...c'est facile tu me diras, c'est lui qui me dit d'avancer mais au final j'ai pris la décision pour nous deux, car ce SR c'est moi qui l'ai imposé, c'est moi qui ai mis les distances donc c'est grâce à moi qu'il peut mieux avancer ! tssss c'est vraiment lâche. Et lui qui n'était pas pour la collocation ni prêt à revivre avec quelqu'un...bah bien ! j'en ai des nausées ! Quel égoïste ! Forcément que c'est facile pour lui lol, tu parles il avance même pas tout seul, il fait une colloc car c'est la facilité ! C'est naz. A son âge en plus ! A moins que ce soit plus que ça entre eux mais alors là je lui en voudrais toute ma vie si c'était le cas ! Lui qui n'a jamais fait de choses folles quand on était ensemble, bah là pour le coup il fait tout et n'importe quoi.

Bon j'arrête là parce que j'ai envie de taper du poing !!!!

Quoiqu'il en soit c'est vrai, vaut mieux mettre les distances puis attendre quand on sera pret à être des amis mais encore faut il que le SR ne gache pas ça. C pour ça que je m'interroge sur le bien fondé de cette méthode. Pour ma part, vu comme il est fier...je doute que ça lui plaise et qu'il revienne.

Oui, j'ai un peu les mêmes doutes, mais je me dis que, même si par fierté ou autres ils n'appellent plus, nous on se laisse cette porte là ouverte, on peut les rappeler quand on se sentira prêtes... En tout cas pour moi je suis à peu près certaine qu'il serait content que je le recontacte, même si c'est dans quelques mois. Encore faut-il que j'en aie encore envie, alors, mais maintenant j'ai besoin d'en avoir la possibilité...
C'est dur hein!

• 1 an après...
  • 2 ans après...