Aller au contenu

J'ai mal réagi...

Messages recommandés

salut les gars (flows, tigrou, alu,...),

j'ai parcouru vos histoires dernierement car comme vous j'ai eu la surprise il y a un an de me faire jeter par ma copine de l'epoque avec qui je suis resté plus de 5 ans.
ça fait maintenant un peu plus d'un an que notre histoire est finie et je suis repassé faire un tour sur le forum.
bien evidemment vos histoires me touchent car en vous lisant je revis exactement ce que j'ai vécu l'an passé.
effectivement il est tres difficile d'accuser le coup au depart, angoisse et colère 24h/24h, souvenir omniprésent, concentration impossible, crise de larme reguliere, bref un mal etre inimaginable (ça a été pour moi la periode la plus difficile de ma vie, bon avec ça j'ai eu une vie heureuse et sans trop de problemes jusqu'à maintenant, pourvu que ça dure!!!!!).
bref; tout ça pour vous dire qu'il faut s'accrocher et que le temps aide à cicatriser. au départ on me disait tu verras avec le temps...mais c'est vrai; le temps est le meilleur remède. le seul probleme c'est qu'il faut etre patient car je ne vais pas vous mentir, j'ai mis très longtemps avant d'aller vraiment bien. sachez quand meme que plus d'un an après je continue de penser à mon ex n'ayant pas de nouvelles du tout...c'est mieux comme ça d'ailleurs!
je pense que pour oublier (meme si on oublie jamais!) c'est de retrouver l'amour...
toujours pas retrouver dans mon cas, mais bon avec ça je kiffe ma nouvelle vie de celibataire!!!
voila je voulais juste vous dire que cette epreuve vous rendra plus fort et plus mature pour votre prochaine relation. courage et faites ce que vous avez toujours voulu faire, vous etes libres maintenant!!!

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Tanzaboy, merci du soutien ça donne du courage^^
Personnellement maintenant je me consacre à fond aux études j'espère devenir brillant :)
Tigrou merci du message, même s'il est destiné à Flow il m'aide aussi xD Je m'aperçois que bien que tu souffres aussi tu es vachement posé, vachement réfléchi et ce que tu dis me fait souvent réfléchir
" On a rien à perdre, c'est déjà fait ! " Je me dirais à ça à chaque fois que je recule devant quelque chose maintenant, il est temps de devenir courageux^^

voila le genre de choses qui me donne espoire

<<Elle a rencontré quelqu'un>>
''C’est que votre ex a sûrement rencontrée une personne qui a su l’attirer plus que vous n’en étiez capable à ce stade de la relation. L’usure et l’habitude ont du mal à lutter contre l’attrait de la nouveauté et de la découverte. Pas de panique, même si ce genre de situation est encore plus dur à supporter, le fait que votre ex vous ai quitté(e) pour un(e) autre ne change pas grand-chose au problème, et vos chances de reconquête sont les mêmes.''

Ceci est un extrait de la méthode.

Mais y a t'il réellement une méthode ? suivant les gens et tout sa change...

Aller courage ^^

Ha! La méthode...la méthode...oui cela peux marcher, ou pas cela dépends de tellement de choses.
La méthode infaillible elle existe: c'est quitter la douleur, c'est se remettre à l'endroit, c'est arrêter toute stratégie type SR ou autres, et... simplement dans le silence s’assurer que ces un désirs absolue, sincère et positif. Ensuite vider son coeur et le remplir de joie, penser à elle et demander qu'elle revienne par la pensée, par l'esprit. Plusieurs foi par jour.
Ensuite les coïncidences, les rencontres, les divers chemin te permettent de la retrouver.
Mais il faut y croire, et même penser à remercier la vie comme si elle n’était jamais partis. ET un soir elle seras là.
C'est tout simple , c'est tout magique, mais il faut que le désir de la retrouver soit impérativement sincère, et que la douleur ai disparue.

Singolo

tout à fait d'accord avec Singolo, il faut avoir la "foi" en quelques sortes pour pouvoir avancer c'est l'important et il faut croire en ce qu'on veut sans pour autant prendre cette espérance comme une souffrance.

Tanzaboy, merci pour ton témoignage, ça fait plaisir d'avoir le regard de quelqu'un qui a du recul. Pour ma part je ne sais pas où j'en serai dans 1 an, mais je suppose que je penserai toujours à elle, qu'il y aura toujours un pincement au cœur à cause de ça mais en même temps on aura appris des choses sur la vie donc oui le temps est notre allié qui travaille très lentement en notre faveur.

Alu, merci à toi. je suis posé peut être en apparence et surtout par rapport aux histoires des autres, pour la mienne c'est une autre paire de manche! mais je me suis beaucoup recentré sur moi et ça aide pas mal, le soir aussi c'est un bon moyen de se reconstruire. et je parle de ça avec mes amis proches, je prends les différents avis sur tout ça pour me permettre de relativiser et admettre que là j'ai pas de réponse à mes questions et à l'issue de cette période de ma vie.

Flows, la méthode... je rejoins l'avis de Singolo, c'est pas une recette miracle et c'est dit d'ailleurs. moi je la prends avec du recul, c'est une sorte de guide mais pas un théorème à appliquer à la lettre. il faut je crois se l'approprier pour l'utiliser à sa façon, en rapport à sa situation spécifique et l'adapter avec sa propre personnalité voire de l'améliorer.
c'est juste un support, au début on prend ça comme la réponse à tout nos maux, à la solution face à notre désespoir notre mal être etc. mais il faut savoir s'en détacher je crois.

Il faut désirer notre bien être et notre bonheur comme le dit Singolo, que ce soit pour récupérer notre ex ou tout simplement pour nous. Il faut le souhaiter le plus sincèrement et le plus profondément possible et il faut agir pour ça, se donner les moyens et faire ce qu'on croit être bon de façon naturelle et rationnelle, sans un côté trop plan d'attaque style manipulation psychologique (méthode Alexander surtout ça), je rejoins tout à fait ta vision Singolo!

En parlant de sport à la compète de ce soir ( au sud de paris ) j'ai croisé un mec que j'avais déjà vu au center parcs en normandie en juillet.
Sur le coup j'étais content de la coïncidence puis ça m'a rappelé tous les bons moments passés avec mon ex à center parcs, surtout que notre semaine là bas a vraiment été un condensé en matière de forts et bons souvenirs. Les soirées ping pong sont les seuls moments de la journée où je pense pas à mon ex, alors que les souvenirs m'arrivent en pleine poire comme ça en pleine séance ça m'a bien bousillé encore ça :lol:
Heureusement ça va mieux depuis que je suis rentré

Ecoute moi bien; cette rencontre fortuite, a certainement un sens. L'alchimie de la vie est extra ordinaire. Donc c'est toi qui sait, ne te contente pas de dire cela me rappelle des souvenirs et pleurer... Mais était tu en train d'abdiquer? je vais relire ton histoire. Le hasard n'existe pas...tout a un sens.

Alors l'humeur du soir ^^

Bah finalement, en relisant vos post, et les miens, un peut comme hier soir, je me dit, que finalement c'est pas la fin du monde (montagne russe lol)
Faut pas ce prendre la tète, la chose la plus prioritaire du moment, c'est que je trouve un taf et que je prenne soin de ma propre personne et déjà sa ira mieux.
Je me dit que je me prend la tète pour rien avec ou sans elle c'est la vie, je laisse un gros SR si elle veux me raplé elle me rapel et puis voila quoi. elle va me manquer c'est clair mais bon..

il faut garder sont calme, bien faire les choses, petit coup de pouce du destin et qui sait.

Le temps est mon allié quoi.

[b]EDIT[/b]
Ah oui j'oubliais :''[b]La méthode infaillible elle existe: c'est quitter la douleur, c'est se remettre à l'endroit, c'est arrêter toute stratégie type SR ou autres, et... simplement dans le silence s’assurer que ces un désirs absolue, sincère et positif[/b]''. - Singolo

:-Blue

Ben oui , le destin...c'est toi qui le crée, c'est à dire, que le coup du tel dans le sac, c'est pas ke pour te mettre les boules, le coup du mec dans le parc (dernier post). Pour moi ce sont des signes qui disent ne lâchez pas l'affaire, ce soir c'est trop tard mais je peux vous expliquer pourquoi. Il y a des choses à faire, ici quand les gens sortent du SR, ils sont perdues et abdiques, donc il faut pas baisser les bras, mais si tu perds la douleur sans baisser les bras c'est que tes en train de gagner.

alors... [b]l'Humeur du soir[/b]

Que dire si ce n'est que sa va plutôt pas mal, je pense beaucoup a elle, je me dit qu'elle est surement avec ce trou du cul en ce moment même... mais je garde espoir.

Je me dit que d'ici 2 ou 3 semaine j'essayerais de reprendre contact avec elle, et que je l'emmènerais a un endroit qui va lui plaire (un endroit ou elle voulais passé une journée quand on était encore en couple) et que sa risque d'avoir son petit effet. Quelle sois ''prise'' ou non, j'espère pouvoir la ''récupéré'', la reconquérir. bref positif.

Après j'ai des doutes surement car elle ma dit ''nous deux c'est fini'' il y a un peut plus 2 semaine de la, (quelques jours plus tard j'ai d'ailleurs poster sur ce forum après avoir fait tout les interdits xD) mais qui ne tente rien n'as rien.

''Le secret du bonheur consiste a prendre la vie a bras le cor sans jamais perdre espoir.''

[b]L'humeur du Jour[/b]

Bah... Bof, je me sent seul. sans elle, j'essay de prendre sur moi mais c'est très dur. j'aimerais revenir en arrière et ne pas avoir commis mes erreurs mais ce n'est pas possible, il faut regarder droit devan.

Je pense énormément a elle, je ne pleur plus comme les premiers jours, mais c'est dur.
J'essaye de sortir et de voir des potes, je me surprend même a suivre certaine conversations..

C'est dur d'avoir confiance en sois quand on ce rend compte des erreurs qu'on a fait, il faut toujours ce remettre en question... et ce poser les bonnes questions pour mieux faire un travail sur sois.
Je sais qu'il faut positivé un maximum mais bon... dur defois.

Mais ma question du jour est, y a t-il des gens parmi vous qui on eu une histoire similaire a la mienne, même si en sois, chaque personnes/histoires est uniques, mais j'aimerais avoir de retour de SR et de reconquête qui ce sont bien passé[i](ou pas)[/i], j'ai beaucoup lue de choses et d'autre sur le fourm mais bon, sa fait toujours du bien.

Besoin de soutien moral. Car mon propre soutien ne me suffit pas.
Merci d'avance

salut!

je peux pas t'aider pour ce qui est expérience de reconquête malheureusement!

mais pour ce qui est du sr c'est normal qu'il y est des moments plus durs, surtout comme le dimanche etc.
c'est normal aussi que même si tu sors etc. il y est un truc qui manque, c'est pas vraiment ça en quelques sortes on connait tous ca mais au fur et à mesure tu apprendras à profiter de ce genre de moment et tu réserveras tes réflexions, tes souffrances pour d'autres moments.
je te le conseille d'ailleurs, et il me semble que c'est dit dans la méthode (même si c'est pas la saint bible c'est assez censé!).

pour le travail sur toi même c'est quelque chose de longue haleine, qui te demandera du temps et de la patience. Déjà tu dois accepter tes erreurs, tu dois les regarder comme si c'était pas toi, plus toi.
après il faut regarder ce que tu vises, ce que tu veux être, celui qui te correspond, c'est aussi et surtout pour ça le sr.
dis toi bien que toi tu te remets en question, que toi tu as envie de t'améliorer, grandir, évoluer et ça c'est déjà beaucoup, tout le monde ne le fait pas.

il faut que tu es confiance en toi mais le nouveau toi, celui qui est en train de naitre, celui qui est encore meilleur car l'ancien n'était pas non plus la pire des pourritures!
cela ne se fait pas sans efforts c'est certain, efforts qui peuvent se faire douloureux mais c'est comme ça, réagit en homme, affronte ça avec courage.

et je me répète beaucoup, mais essaie de faire du sport, de la muscu surtout, retrouver une estime de soi physique c'est déjà un début.

t'en fait pas, t'es pas tout seul dans cette galère, mais on y arrivera

[b]Merci Tigrou[/b], tu me sort d'un moment de solitude,

Oui, en ce qui concerne apprendre de ces erreurs et de ce remettre en question, croyez moi ou non, je fais vraiment le maximum pour construire un ''meilleur'' moi.

Mais j'aimerais tellement lui montrer que je me décarcasse, pour moi, mais pas seulement...
Donc ce soir, contrairement a il y quelques jours, je croi en moi. Mais c'est dur, très dur, de ce dire que ''elle'' ne croi plus en moi...

Je me dit, les choses pourtant simple de tous les jours, que je fait ces derniers temps, j'aurais du déjà les faire il y a belle lurettes avec elle... je marche en avant, mais je regarde deriere