Aller au contenu

J'ai pris du grade !!!

Messages recommandés

C’est bon d’écrire dans cette partie du forum !!!

Après 10 mois et demi de séparation, c’est reparti mon kiki et plutôt sur les chapeaux de roue ! ça se passe nickel au lit, on regarde déjà les appart’ pour habiter à nouveau ensemble et on va partir en voyage 2 semaines en décembre !!! :-Ban

J’ai voulu me remettre avec elle que depuis début mars, moment à partir duquel j’ai vraiment souffert. Mon ex a alors rapidement rencontré un next (moi aussi à la même période), mais ça n’a pas marché car évidemment c’était nettement mieux avec moi. Pendant toute cette reconquête, j’ai traversé des périodes où j’étais vraiment très mal, pas moyen de me concentrer au boulot, etc…

Mais j’ai tenu bon et je m’en suis tenu à la stratégie coute que coute ! Le problème c’était de trouver la bonne stratégie, que faire suivant comment les choses évoluent. On se pose énormément de questions, on gamberge un max, c’est horrible !!! Mais petit à petit je l’ai senti revenir, même si par moment il y avait des pas en arrière de son coté. Et quand ya un pas en arrière après un gros pas en avant, c’est très dur.

PS : ce qui a vraiment compté, c’est que ça a été très fort entre nous, on s’est vraiment aimé très fort et ça ne s’oublie pas comme ça, même avec des next ! Sans ça, c’était mort !

J’ai tenu un véritable journal de bord dans la partie reconquête, vous y trouverez tous les détails qui pourront servir à d’autres.

http://www.jerecuperemonex.com/forum/post262577.html#p262577

Mon histoire :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/post209645.html#p209645

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Samoil!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

a samoil

tu sais jai lu ton histoire j lai trouvé super et félicitation tenez obn cette fois je veux que tu m donne conseil jen ai vraiment besoin stp on seest plus parlé depuis 2 semaine et 3 jour ya pas eu une prononcation de rupture ya eu un probleme on sest pas parlé le jour du prob le lendemain je lappelle deja il a decroché apres que jai insisté 2 3 fois puis il me parle agréssivement comme si jai fais qlq chose d'horrible :twisted: :-Bam depuis jai décidé de ne plus lappellé pour voir si je lui manquerai mais il ne ma pas appellé je n sais plus ou jen suis je laime mais j m pose bcp d question mnt stp conseille moi e fait lhomme en question a un caractere un peu special il est vraiment berveux et suseptible

merci davance :-1

Bon j'ai encore besoin de qq conseils !!!

L'après réconciliation, pas si simple !!!

Comme d'autres, ya des séquelles suite à la souffrance que j'ai ressenti pdt cette rupture.

ça fait plusieurs fois que je lui demande le pourquoi de son attitude pdt toute ma reconquête et le fait que ça m'a fait souffrir.

Ses réponses sont un peu ambigues et c'est pour ça que je lui répose assez souvent les m questions.

Je voudrais qu'elle comprenne le poids de ses phrases quand elle m'envoyait bouler, ou quand elle me laissait de gros espoirs pour ensuite faire marche arrière.

Je lui explique que j'ai besoin de comprendre ce qui s'est passé de son coté.

Mais elle me dit que je me suis trop pris la tête sur ce qu'elle me disait et que ça la saoule que je parle de ça. Elle prend un peu mes propos comme des reproches et me dit que quelque part c'est bien fait vu tout ce qui s'est passé avant (je suis assez d'accord avec ça quand même). Mais elle comprend bien qu'il faut qu'on parle et que je me braque pas.

Bref, comment gérer tout ça ???

Félicitations ^^

Pour ta question : est-ce que elle même sait pourquoi elle agissait ainsi? Il est possible qu'elle te "laissait des espoirs" simplement parce qu'elle appréciait d'être avec toi. Et que lorsqu'elle agissait selon sa "raison" ou ses humeurs négatives du moment, elle te donnait l'impression de revenir en arrière... Je crois que c'est malheureusement une attitude courante dans tout : on se laisse emballer par quelque chose et on montre de l'enthousiasme ;) Et puis, on réfléchi et des tas d'autres choses entrent en considération.... Ou on est énervé et en envoie bouler l'autre.

Comme elle est revenue avec toi, c'est que même en raisonnant, même en prenant du recul sur vous 2, elle a décidé de construire une nouvelle relation. :D

Après, je peux comprendre que tu ai souffert et que tu veuilles savoir.... :roll: Explique lui ce que tu as ressenti mais évite de vouloir une "explication" rationnelle de sa part ;)

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

Merci pour vos réponses les filles.

Oaui, c'est à peu près ça Pralineglacée. Elle m'a dit qu'elle n'a pas chercher à me faire du mal, elle disait les choses comme ça venait quand on en parlait.

Et oui, j'ai l'impression qu'elle même ne sait pas trop quand, comment et pourquoi ces changements se sont opérés en elle.

Salut Samoil !

Je suis exactement dans la meme situation que toi a savoir la phase de reconquete et il est vrai que c'est dur dur !! et je suis perdu !!

Parfois elle me demande de lui faire des calins alors qu il y a qq temps elle s est separe de moi !! je ne comprends pas si elle veutrevenir avec moi !! je la vois frequemment et on rigole toujours ensemble et on delire bien, je sens qu il y a trs de la complicite mais je ne sais pas si elle veut tjrs revenir ????

Aurais tu qq conseille a me donner pour cette reconquete qui m a fois va etre longue et difficile emotionnellement !!!

Merci beaucoup a vous tous !!et a Samoil !

Samoil,

Voici le detail de notre relation :

Ce fut une relation de 5ans, nous etions tres amoureux, il y a eu des hauts et des bas !

Parfois, il m'arrivait de la negliger, de la rabaisser.

Nous sommes d'origine different et cela a son importance vis a vis de ces parents, je suis d origine maghrebine et elle , europenne.

La separation s est passée fin juillet donc cela fait 2 mois. Les raisons sont mon manque d interet vis a vis d'elle et aussi une discussion avec ces parents (qui l'a touche ) sur le fait que nous soyons differents !!! J ai essaye de rattraper le coup desesperement pendant un mois mais sans suite, a chaque fois que l on se voyait, elle pleurait en bref ca se passait mal !!Apres un dernier echange, je lui ai dit que je prenais acte de sa decision et donc j ai decide d'abdiquer

DOnc SR pendant 1 semaine jusqu a ce que je lui envoi un sms pour un service.

Elle accepte de me rendre service et ensuite me depose chez moi, arrive devant chez moi on discute pdt 10 min et je decide de partir, c etait froid !! Et la stupefaction au moment de partir, elle me demande un calin, j ai evidemment refuse, j ai commence a avoir des doutes sur la fin de cette relation !!!! mais on est reste ensemble ds la voiture a discuter du passe et du bon moment ! on discute pdt 1h30 et on se quitte !! lElle me propose indirectement de prendre le train avec elle le lendemain car elle etait seule et j ai accepte !!! nous avons passe une heure a discuter, plaisanter et se rappeleer des bons moments !!! j etais meme etonne que ce soit aussi bien passe et avec une telle complicite !!! ensuite nous avons pris un petit dej et chacun a pris son chemin pour le boulot !! avant de partir elle m embrasse sur la joue !!! J ai commence a douter a ce moment !!

Dc je decide de SR mais le lendemain, elle m envoie un sms avec ma foto Facebook et elle etait etonne de la foto !!! alors la je me suis vraiment pose des questions, moi qui pensait qu'elle n avait plus aucune consideration sur ma personne !!! j etais stupefait !! je la rappelle et on discute pdt 1 heure au tel et tout se passe bien et meme nickel!!

Cette semaine a chque fois que l on se croise ds les transports et elle me dit bonjour avec un gros sourire qd elle est avec ces amis !!! Mecredi je la rappelle et passe une heure au tel et tout se passe bien !! cela me semble bien bizarre que ce soit aussi bien !!!

Et rebelotte ce matin , nous etions tout les 2 pendant 1 heure ds le train, on s eclate, on rigole et on prend un petit dej !! je la touche , met ma main sur son epaule, aucune repulsion de sa part !!!

En gros depuis 1 semaine, beaucoup de chose ont change et je suis etonne et aussi perdu a la fois car je ne sais pas ce qu'elle veut !!!

J espere que tu as compris mon histoire et vu que cela ressemble a ton histoire, je me permets de te demander ton avis !!

Merci d avance!!!

C'est difficile de te répondre même avec tous ces détails.

Déjà, une relation de 5 ans, elle va surement pas de zapper de sa tête en 2 mois. Si elle cherche plus ou moins à te revoir, c'est probablement qu'elle n'est pas sure de sa décision.

Vous passez des bons moments ensembles et ça c'est très positifs. Faudrait peut-être espacer un peu vos rencontres.

Mais aussi, pour qu'elle veuille revenir avec toi, faut qu'elle sente que t'as changé par rapport à rapport à ce qui allait mal, non ?

Quand à votre différence de culture et religion, c'est délicat. Il faut en parler avec elle, mais à quel moment ??? Vous en avez parlé depuis votre séparation ?