cocolerochellais17 Posté(e) le 18 octobre 2010 Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 Salut à tous, Je suis nouveau sur ce site mais mon histoire date depuis janvier - je prendrais d'ailleurs le tps de vous la raconter en détails car j'ai vraiment vécu l'enfer - pour faire court apres 1 an de relation (toxique ?! oui oui toxique) mon ex et moi sommes quittés en janvier et depuis en l'espace donc de 9/10 mois elle m'a jetée et est revenu vers mois pas moins de 8 fois - le dernier rejet date d'hier avec enguelade en public et violence physique a mon egard oui oui !! Tout ca pour dire que notre cher ami a raison - ne vouloir reconquérir son ex que si la page entre les deux a été tournée - je ne parle pas de la page des sentiments car a mon sens elle n'est jamais réellement tournée quand on a aimé on aime toujours. Je parle de la page des rancunes et amertumes liées a la rupture, des questions que l'on se pose et du manque de confiance qu'a engendré la rupture. J'ai connu ca depuis janvier - a chaque fois que nous nous retrouvions apres des semaines et au plus 2 mois loin l'u nde l'autre il y'avait encore cette attirance, cette seduction comme si l'on se découvrait pour la premiere fois et des que nous nous reprenions main dans la main - les questions et les doutes revenait et finissait en querelles (plus elle que moi je l'avoue j'avais reussi a ravaler ma fiereté pour ne plus me poser de question et avancer de pied ferme - au prix d'un gros travail psychologique sur ma personne). Il faut a mon sens pouvoir se detacher de la personne et par conséquent des querelles liées a elle (car oui apres une rupture les querelles prennent toute la place au bons moments) pour repartir nous ne le savons pas sur de base dans X mois ou X années. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
backtobasics Posté(e) le 18 octobre 2010 Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 Je suis d'accord, en gros il faut oublier notre histoire, l'enterrer, faire sa vie loin de l'ex et le laisser vivre ce qu'il a à vivre sans nous. Et si on retrouve notre ex, c'est pas pour "reprendre" l'ancienne histoire, mais en débuter une nouvelle, bien loin de l'ancienne! [quote="cocolerochellais17"]Salut à tous, Je suis nouveau sur ce site mais mon histoire date depuis janvier - je prendrais d'ailleurs le tps de vous la raconter en détails car j'ai vraiment vécu l'enfer - pour faire court apres 1 an de relation (toxique ?! oui oui toxique) mon ex et moi sommes quittés en janvier et depuis en l'espace donc de 9/10 mois elle m'a jetée et est revenu vers mois pas moins de 8 fois - le dernier rejet date d'hier avec enguelade en public et violence physique a mon egard oui oui !! Tout ca pour dire que notre cher ami a raison - ne vouloir reconquérir son ex que si la page entre les deux a été tournée - je ne parle pas de la page des sentiments car a mon sens elle n'est jamais réellement tournée quand on a aimé on aime toujours. Je parle de la page des rancunes et amertumes liées a la rupture, des questions que l'on se pose et du manque de confiance qu'a engendré la rupture. J'ai connu ca depuis janvier - a chaque fois que nous nous retrouvions apres des semaines et au plus 2 mois loin l'u nde l'autre il y'avait encore cette attirance, cette seduction comme si l'on se découvrait pour la premiere fois et des que nous nous reprenions main dans la main - les questions et les doutes revenait et finissait en querelles (plus elle que moi je l'avoue j'avais reussi a ravaler ma fiereté pour ne plus me poser de question et avancer de pied ferme - au prix d'un gros travail psychologique sur ma personne). Il faut a mon sens pouvoir se detacher de la personne et par conséquent des querelles liées a elle (car oui apres une rupture les querelles prennent toute la place au bons moments) pour repartir nous ne le savons pas sur de base dans X mois ou X années.[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolerochellais17 Posté(e) le 18 octobre 2010 Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 Voila tout a fait c'est exactement ca - et cela est possible qu'au prix de se detacher entierement de l'ex - de devenir completement indifférents - depuis 8 mois a chaque fois que nous nous quittions mon ex et moi elle imposait un SR draconien jusqu'au moment on l'on se croisait en ville : la c'était la carte de la provocation et je savais qu'elle voulait a ce moment la revenir vers moi Quand nous nous retrouvions le jeu de seduction nous faisait penser que nous avions reussi a tourner la page et non ce n'étais pas le cas car finalement depuis 8 mois meme en plein SR nous étions encore présent dans la vie de l'un l'autre et c'est ca qui nous a fait nous poser trop de question et nous empechait d'avancer !!!! Je suis sorti lorsque j'étais au lycée avec une fllle ca a duré 1 an avant que l'on se quitte. Deux ans se sont écoulés jusqu'au jour on l'on s'est croisé à un concert. Nous nous etions jamais revu auparavant. Et c'est la que nous nous sommes revu - je venais juste de casser avec ma copine du moment et elle etait en couple et bien sa nous a pas empechait pendant pret d'un an de nous voir regulierement, de partager des moments tres agreable, d'avoir des moments intimes et meme d'etre retomber amoureux l'un de l'autre. Et pourtant la rupture a été difficile, elle avait duré 2 mois on elle est revenu vers moi et moi vers elle a jouer a ce petit jeu je t'aime moi non plus jusqu'a que ca casse defintivement et un SR draconien mélé de rancune et de degout de l'autre. Et deux ans apres toute cette rancoeur avait disparu pour laisser place aux souvenirs et a de nouveaux moments de joies !!!!! Notre nouvelle ydille n'a pas duré car nous étions si différents et elle ne voulait pas remttre en cause sa relation amoureuse qui datait depuis un peu plus d'un an et demi puis entre temps j'ai rencontré M. ma récente ex. Donc oui retrouver une ex c'est possible que si les mauvaise pensées sont effacés !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
backtobasics Posté(e) le 18 octobre 2010 Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 C'est pourquoi bien souvent le SR doit se compter en mois voir même années... Et non juste 3 semaines ou 1 mois. Pour ma part je me laisse toute cette année pour passer à autre chose. J'ai fait trop de mini SR de 1 mois, certe ca reprenait, mais tjs avec les même mauvaises bases. Terminé tout ca, je laisse le temps faire son travail, je fais ma vie, et si je dois le retrouver je le retrouverai, que ça soit dans 6 mois ou dans 2 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolerochellais17 Posté(e) le 18 octobre 2010 Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 Tout a fait voila la ligne de conduite qu'il faut tenir tu as tout a fait raison - tracer sa vie sans se soucier de l'autre sans esperer ni se dire qu'il reviendra. a agir comme tel on s'empeche d'avancer donc de grandir et au moment de retrouver l'autre rie nde change tout perdure. Il faut reellement pouvoir se detacher de l'autre, redevenir neuf, se laver de la rupture avant d'un jour etre capable de recroiser l'ex en toute neutralité et la ce sera deux personnes nouvelles qui se rencontrent comme si elle ne s'était jamais connu auparavant sauf qu'en réalité, les rancunes passées, il reste tjrs les bons souvenirs qui feront que la seduction sera une evidente. Dans le meilleur scenario, a l'inverse il se peut que tu rencontre ton ex et que plus rien ne se passe : mais sa il pour s'en rendre compte ce n'est pas a travers un mini SR comme tu dit qui permet juste de vivre avec le manque de l'autre mais surtout pas pour attenuer la rancoeur : pour cela il faut plus de temps. Quand j'avais revu cette fille au bout de 2 ans on est retombé amoureux mais on s'est rendu compte que ce n'était plus possible entre nous et aujourd'hui mon deuil vis a vis d'elle est clairement fait et seul les bons souvenirs restent. J'escompte la meme chose aujourd'hui vis à vis de M. mais le pb ce que notre rupture dure depuis janvier maintenant - comme si elle avait mis 8 mois pour me dire definitivement je ne veux plus de toi meme si je reste persuadé qu'un jour je la reverrais debarquer dans ma vie ! Vivre sa vie sans penser a l'autre c'est ca la clé pour un jour esperer retrouver un etre cher car l'oublier nous aura permis de murir et on devenir plus attirant qu'on ne la été a ses yeux. Le tout est de savoir a ce moment la si l'autre a reelement pris en maturité ou si il est resté dans ls scories passées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metisso37 Posté(e) le 18 octobre 2010 Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 Tout ça est à la fois touchant choquant triste et agréable, pour ma part je souhaiterai passer totalement à autre chose 4 fois de suite elle est parti et au bout de moins d'une semaine elle était de retour cette fois ci je souhaiterai ne pas pouvoir lui céder et refaire ma vie... ou au moins l'oublier pour l'instant. Je vous félicite d'avoir su et pu laisser votre ex derrière vous j'attends mon tour avec impatience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolerochellais17 Posté(e) le 18 octobre 2010 Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 Je n'ai pas fait le choix de la laisser au contraire a chaque qu'elle est revenu je lui prouvais sans cesse que je la voulais elle et pas une autre t encore aujourd'hui malgré tout le mal qu'elle m'a fait que l'on s'est fait et l'aura negative qui trone au dessus d'elle j'ai du mal a ravaler mon amour pour elle. mais la au bout de 8 mois et a force de jouer avec moi c'est ma fierté qui en prend un coup et sa ne fait rien avancer ! A chaque fois qu'elle est revenu vers moi c'est quand elle avait l'illusion que j'avais reussi a tourner la page - peut etre revenait-elle vers moi pour nourrir son orgueil ? Peut etre suis je dans le meme cas egalement ? Elle m'a quitté pr la derniere fois le 7 sept 2010 - s'en ai suivi des crasses puis un SR - puis je suis alleé la voir chez elle pour discuter elle m'a envoyé chier - une semaine apres je l'appelais elle m'envoyait chier aussi - et puis une semaine apres elle m'ecrit en faisant son mea culpa de son attitude dure a mon egard et la j'aurais pas du lui repondre et jai craqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metisso37 Posté(e) le 18 octobre 2010 Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 Bin pour ma part je pense qu'il faut une putain de force de fou pour dire a celle ou celui qu'on aime que l'on veut plus la voir moi j'en ai été incapable 4 fois de suite mais a un moment donné faut arrêter de se faire du mal et regarder les choses en face, moi je suis a bout et je vais m'y tenir sinon bin une fois de plus ça va recommencer donc stop on arrête et je n'en vivrai que mieux... Courage et félicitation à ceux qui tienne je ne demande que ça en trouver la force... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolerochellais17 Posté(e) le 18 octobre 2010 Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 La derniere fois lorsqu'elle ma ecrit pour faire son mea culpa et que j'ai craqué à lui repondre elle ma dit clairement qu'elle ne voulait pas de contact avec moi parce qu'elle sait tres bien qu'elle reviendrait tjrs avec moi - qu'elle ne me haissait pas bien au contraire et que c'est pour cela qu'elle veut eviter detre en contact avec moi. Je lui reponds je l'appele je prends de ses nouvelles la discussion est cordiales au telephone - on s'envoit des texto on se cherche un peu a savoir si on eu qq d'autre pdt 1 mois elle m'appelle meme beau brun (mon surnom de l'époque de notre rencontre) me dit qu'elle ne veut pas me faire souffrir et que je ne dois pas esperer. On va prendre un petit dejeuner sur le port de la rochelle - le lendemain matin a peine reveillé elle m'appele 5min pour me raconter sa journée de la veille et a peine raccrocher je lui envoit une texto (bon j'avoue florilege d'interdits) pour lui dire que je suis content pour elle pour son nouveau boulot et que je suis ravi de l'entendre. pas de reponse. jme dit elle veut plus de contact donc je lui ecrit pas pdt 3 jours. le samedi soir je craque en lui disant que je l'aime et tout le toutim - elle m'écrit le lendemain en me reprochant de ne pas avoir pris de ses nouvelles pdt 3 jours - je lui dit que je pensais qu'elle ne voulait pas de message de ma part vu qu'elle n'avait pas rep a mon dernier texto (il s'avere en fait que son portable est passé par le fenetre de la bagnole car elle l'avait posé sur la tablette passager avec la fenetre grande ouverte un virage et hop - donc perdu tout les num enregistré sur le tel dont le mien faisait parti) donc elle me reproche sa et me dit par tel qu'elle est decu et ne veut plus de contact avec moi. l'apres midi meme je la croise dans un vide grenier et la c l'agressivité qui l'emporte et elle me dit tout l'inverse des explication qu'elle m'avait donné dans son mea culpa et me dit qu'elle me hait au point meme de me foutre une gifle devant tout le monde elle commence a me provoquer en me disant qu'elle se faisait chier avec moi qu'elle ma trompé qu'elle n'a jamais ressenti d'amour de ma part et la j'ai comrpris que son jeu du jetaime moi non plus commencait a me pourrir la vie et a etre trop malsain donc la pour ma santé mentale et physique j'accepte l'abdiquation pas parce que c'est moi qui l'est décidé c'est elle comme toujours depuis 8 mois mais j'ai compris que ca m'usera de lui tourner autour. mais je reste persuadé qu'elle pense que je reviendrais mais non car au final c'est elle qui a perdu plus que je n'ai perdu !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okayyy Posté(e) le 22 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2010 Depuis hier soir, à peu près, je suis en conversation avec mon ex. Elle a l'air biiiiiiiiiiiien remonté la gonze ... En gros, je lui envoie un sms. Etant dans ma phase abdication, je me dis que mon SR ne sert à que dalle, et que donc, je vais lui parler. (Je resume brièvement hein xD ) En gros, dans mon sms, je lui dis qu'il faudrait stopper les tensions inutiles, que çà sert à rien, et que j'ai pas de problème vis-à-vis d'elle. Elle me répond qu'elle n'a pas spécialement de tension, et me demande comment çà va . Wahou ... jusqu'à là, çà m'a l'air plutôt correct. Je lui répond que moi çà va super. Ensuite, je lui souhaite bonne nuit, en lui disant que ce serait chouette qu'on se parle, sans se tirer la tronche sans raison . Là, elle me renvoit un sms, tout court, tout simple : " C'est quoi ton problème vis-à-vis de moi, depuis ces derniers mois ? " Je lui demande si j'ai vraiment l'air d'avoir un problème. Elle me répond : " On va dire que tu m'a supprimée de partout en même temps + arrêt des discussions. Et maintenant tu veux qu'on se reparle ? Faudrait savoir ce que tu veux j'ai envie de dire ... Ensuite, je lui ai barratiné que je m'excuse d'avoir fais çà sans lui dire, mais que c'étais mieux ainsi, qu'on se disputait toujours, et que comme j'allais me remettre avec une ex, je voulais pas de tensions inutiles. Elle m'a répondu qu'on s'est separés, et que c'étais mieux pour elle comme pour moi ( pourquoi elle parle de rupture celle là ? O_o" ) et que fallait pas esperer qu'on devienne les meilleurs amis au monde, et que si elle n'avait pas appris 2-3 trucs sur moi, qu'on a été lui raconter, les choses auraient été différentes ... Lol, j'ai même pas cherché à demander QUELLES choses. Je pris un ton un peu plus sec, en lui demandant quel était son problème. Que depuis la rupture, je ne l'avais pas harcelé, jamais couru après, en pleurant, avec des cadeaux, des supplications, etc ... Je lui ai expliqué que j'ai toujours gardé un Respect pour elle, et que donc je me demandais QUEL était son problème ! Elle m'a répondu, d'un ton un peu plus posé, que elle n'a pas de problème, qu'elle comprend juste pas ce que je veux. Et que c'est juste qu'on a pas d'affinités ni de points communs ( j'ai bien horreur quand elle répète çà en boucle ) Je lui ai expliqué que quoiqu'il se soit passé, que çà ait été court, qu'on soit vraiment pas fais l'un pour l'autre, ou autre, çà nous arracherait pas le cul de se comporter comme deux personnes normales, en gardant une relation correct. On est de simples ex à la con, pas des ex mari et ex femme !! J'ai précisé que c'est bon, elle a pas à me considérer comme un ennemi, ou quoique ce soit. Elle m'a répondu qu'elle ne m'avait jamais considéré ainsi. Au final, je lui dis que comme visiblement, je n'ai pas de problème, et qu'elle non plus, ce serait sympa d'arrêter de se nier. Elle me dit : " C'est toi qui me nie " . Ah ok, moi qui ai toujours cru que c'étais elle --" Je lui dis : " Donc on arrêtes les stupidités ? " Elle me dit : " Oui, si tu veux " . Je lui dis : " Arrête de faire la fille blasée avec tes "si tu veux". Si ON veut, parce que si t'a l'intention de jouer aux couilles, çà va pas le faire. " Elle me répond que je lui parle d'une mauvaise facon, etc. Que c'est pas extraordinaire ce que je lui demandes, qu'elle va pas verser une larme de joie non plus ( salope ) . Je finis par lui dire que j'ai à faire, et que çà a été bénéfique de parler de çà . J'ai fini en lui souhaitant une bonne journée. Auquel elle a répondu : " Tu dis que je suis une fille blasée, mais t'es pas mal dans ton genre :) " (Ps: Sur JRME, le ":D" a l'air sympa, mais quand elle l'utilise, c'est méchant ... ) Auquel je n'ai pas répondu, et auquel je ne compte pas répondre ... .... Putain, c'étais trop Fun comme discuss hahahahah :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean_Pietre Posté(e) le 22 octobre 2010 Partager Posté(e) le 22 octobre 2010 Okayyy, tu es un méchant :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolerochellais17 Posté(e) le 22 octobre 2010 Partager Posté(e) le 22 octobre 2010 J'ai craqué ce soir je lui envoyé a nouveau des message et l'ai appelé depuis dimanche rien n'avait été envoyé SR complet !!!!!!! Evidemment agressive au telephone elle m'a raccroché au nez !!!! Putin jsuis incapable de l'oublier malgré que je sais qu'elle est un havre de mechanceté !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
revienla Posté(e) le 23 octobre 2010 Partager Posté(e) le 23 octobre 2010 Okayyyyyyy tu l'aimes cette fille ca se voit à des km!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coline Posté(e) le 23 octobre 2010 Partager Posté(e) le 23 octobre 2010 mmm... j'ai des doutes moi Okayyy, ressortir avec son ex, c'est comme ravaler son vomi: NEXT! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okayyy Posté(e) le 23 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2010 Revienla cette fille je l'aime c'est vrai ... pas de la façon dont je pourrais être amoureux de LA femme de ma vie. Je serais tenté de dire que je l'aime, de la même façon que l'affection que je garde pour mes ex, avec qui çà s'est toujours bien passé. Mais là, çà se passe mal, et les choses ont été de travers. Je peux donc pas cacher que j'éprouve un sentiment inachevé à son égard. Mais l'aimer comme avant ... Naaaah ! D'ailleurs sortir avec elle .... Naaaah ! Et j'ai jamais cru que je dirais çà un jour. Là tout de suite, ce qui me vient en tête, c'est que je dois passer 8h par jour avec elle, et que j'ai pas envie qu'on se nie pendant toute une année ... çà m'a l'air con, et surtout inutile et injustifié ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés