Aller au contenu

Mon chemin vers la liberté..

Telepathy

Messages recommandés

Cinquième étape: La fin du verre et l'hésitation..

Nous rentrons dans le bar afin de finir notre verre,je la regarde,elle ne cesse de bailler et semble fatiguée.Je me demande alors si je ne vais pas la laisser aller se reposer car elle me dit "Demain je dois me lever tôt".
Nous finissons tranquillement notre verre et nous ne parlons presque plus,je m'efforce toujours de ne pas la regarder et puis dans ma tête,tant de questions se bousculent et sa présence me fait de plus en plus mal.Je suis là avec elle,à ne pas pouvoir la prendre dans mes bras,l'embrasser et en moi résonnent encore ses phrases: "Mes sentiments pour toi on changé" "Je t'ai aimé oui mais ce n'est plus le cas maintenant" "J'aimerais que l'on reste ami" etc.. Toutes ces phares s'entremêlent dans ma tête et je ne sais plus quoi dire,comment gérer mon comportement.

Je termine mon verre,elle me regarde en me disant "Tu veux qu'on y aille?" je lui réponds "oui allons y" Je règle les consommations,elle me dit alors "Tu as payé à boire,je paie la pizza d'accord?"
Nous sortons du bar et nous dirigeons vers ma voiture,je sens en moi monter une hésitation "Je vais manger avec elle ou pas?" Et nous restons plantés là à ne plus savoir quoi se dire,elle regarde autour de nous,je ne la regarde pas,j'aimerais la prendre dans mes bras mais je sais qu'elle va me rejeter alors je me retiens.
Des souvenirs remontent à la surface et je la vois là impassible,enfin je me décide et lui dis "Allez allons manger une pizza ça marche"

Nous nous engageons alors dans la rue où se trouve la pizzeria,à l'intérieur de moi,je sens que je vais le regretter mais inconsciemment je la suis..

• Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sixième étape: La commande..

Nous nous engageons dans la rue principale du village,celle où est situé l'appartement de mon ex,cet appartement où j'ai en quelque sorte vécu avec durant de longues périodes et dans lequel j'ai tant de souvenirs,bons et mauvais: Des fous rires,des moments de tendresse et de calme mais aussi des disputes,des incompréhensions.
En passant dans la rue,je n'ai pu m'empêcher de regarder les fenêtres de son appartement.Elle marchait devant moi d'un pas décidé et moi,je trainais des pieds,j'étais mal..

Nous nous arrêtons afin qu'elle puisse retirer de l'argent puis nous nous dirigeons vers la pizzeria.Sur le chemin,je ne décroche pas un mot,les souvenirs remontent de plus en plus,durant tout l'été,je m'étais efforcé de ne pas venir dans ce village car je savais que le passé me rattraperait.
Nous entrons dans la pizzeria et consultons la carte,je la sens près de moi,sa chaleur,elle me demande "laquelle te fait envie" je lui dis "tu aimes bien la royale toi" elle répond "oui" je lui dis "Et bien prenons celle ci alors" Les pizzaiolos nous disent qu'il faut attendre une vingtaine de minutes car il y a déjà d'autres commandes,elle me demande alors "Tu veux qu'on attende là ou autrement on peut aller à la maison si tu veux?" A ce moment là,j'éprouve une forte hésitation quant à aller chez elle mais je savais qu'en acceptant d'aller manger avec elle,j'allais forcément y aller.Je réponds alors "Oui si tu veux"

Nous sortons de la pizzeria et le simple fait de savoir que j'allais monter chez me rendait nerveux,je savais qu'en y allant,tout allait remonter en moi mais j'étais face à une impasse,je ne pouvais plus reculer.Nous partons dans la rue et elle dit "On va aller se mettre au chaud à la maison.."

Septième étape: Le verre de muscat..

Nous arrivons alors à la porte d'entrée,je me sens comment dire étranger à ce lieu désormais.Je me souviens la montée d'escaliers lorsque je suis parti de chez elle en emportant mes affaires ce fameux jour de Juin.Nous montons et l'angoisse me gagne mais je reste fort.Dans la montée d'escaliers du changement,elle a posé un pot avec une plante.Je me dis que là haut chez elle,tout aura changé,je m'attends au pire.
Elle ouvre la porte,j'enlève mes chaussures et la suit.Arrivés dans le salon,je constate l'étendue des dégâts,tout les objets sont à une place différente,le canapé dans un autre sens.
Sur les murs,plus la moindre photo de moi,tous les objets ayant un rapport avec moi ont disparu.Il ne reste que les plantes que nous avions acheté tous les deux et quelques bibelots mais rien de plus.

A ce moment là,je prends la réalité en plein visage,elle a littéralement tiré un trait sur moi,elle m'a rayé de sa vie définitivement.Je m'assieds sur le canapé et je sens peu à peu en moi monter une tristesse profonde.Elle éclaire la télé,s'occupe de son lapin qu'elle a depuis que nous sommes séparés et me propose de boire un verre.Elle me sert alors un verre de muscat que je bois alors du bout des lèvres et vient s'assoir à côté de moi sur le canapé mais à distance.Elle regarde alors la télé sans rien dire comme elle faisait lorsque nous étions ensemble,ne me parle pas.

La tristesse m'envahit alors,je bois mon verre,me roule une cigarette et petit à petit,je me mets à pleurer.Au début,je pleure peu puis mon poulds s'accélère,je tremble et je pleure de plus en plus.Soudain,je sens sa main passer dans mon dos puis le long de ma nuque pour me réconforter,elle me demande si ça va,je lui réponds que oui ça va aller mais je pleure encore et encore.Je lui dis alors "C'est normal que je sois comme ça,il y a tant de choses qui remontent" elle me dit "Oui je comprends c'est normal" Elle continue de me réconforter,j'allume ma cigarette,elle retire sa main,je la sens si détachée,indifférente..

Elle continue alors de regarder son film pendant que je m'évapore tant je pleure,je ne me sens pas bien.Elle regarde l'heure en me disant "ça va aller? on va chercher la pizza tu vas prendre l'air ça te fera du bien d'accord?" je réponds "oui d'accord" mais à l'intérieur de moi je suis détruit..

Huitième étape: La pizza..

Alors nous redescendons de chez elle afin d'aller chercher la pizza,je sanglote encore,elle me demande "ça va aller?" je réponds fragile "oui ça va" Nous nous engageons dans la rue et en moi,je me dis que je suis faible mais je ne peux m'empêcher de laisser aller cette tristesse,quelque part,cela me fait du bien.
Elle entre dans la pizzeria seule pour payer car j'ai encore les yeux rouges et humides et quelque part,j'ai honte alors je reste dehors.

Nous remontons alors chez elle,elle dépose la pizza sur la table basse et commence à la couper en morceaux mais je n'ai pas faim,je n'ai qu'une envie,me laisser aller une bonne fois pour toutes et lui dire ce que je ressens afin de me soulager.
Je me roule une autre cigarette,elle me dit "tu fumeras après avoir mangé" je lui "non je n'ai plus faim" elle me dit "je ne veux pas que tu restes le ventre vide" je lui dis "je te dis que je n'ai pas faim!" Elle continue de découper la pizza,va chercher du papier et commence à se servir et à manger.

Jusque là,je m'étais calmé mais une autre vague de tristesse vient m'emporter et je me remets à pleurer.Elle pose sa part de pizza et repasse sa main dans mon dos pour me réconforter,je prends sa main en la serrant fort et je lui dis "j'ai tellement mal.Si tu savais cet été,quand j'étais seul dans mon appartement vide et que j'attendais un petit message de toi qui ne venait pas,j'avais tellement mal" Elle me dit "Oui mais je ne voulais pas que tu espères que j'allais revenir" je lui dis "Tous les matins quand je me réveillais,j'avais l'image de ton sourire,je pensais que tu reviendrais mais en fait non,j'ai perdu mon petit rayon de soleil,tu es vraiment partie" Elle me dit "Tu ne peux pas me forcer,je ne ressens plus les mêmes choses pour toi,je ne t'oublierai jamais ça c'est sur." je lui dis "Toutes ces années passées avec moi,ce n'est que du négatif pour toi?" Elle me répond "Non bien sur que non,j'aurai été très heureuse avec toi mais les derniers temps,on s'est trop déchirés et fait du mal tous les deux,et c'est ça qui m'a tuée."

Je pleure encore et encore et je ne sais plus quoi dire,je suis face à un mur,je lui dis "Si l'on s'est faits du mal,c'est aussi parce que j'en avais assez de mes études,j'étais stressé,il faut me comprendre" Elle dit "Oui je comprend mais on s'est faits trop de mal,je n'en pouvais plus." Je lui dis "Il fallait juste attendre un peu,tous tes rêves,je les ai moi aussi" Elle me dit "Oui mais ça je ne le savais pas et puis finalement heureusement que nous n'avons pas fait d'enfants tous les deux car si ça se trouve,on les aurait pas élevés de la même manière tous les deux.." Cette phrase a fait l'effet d'une bombe à l'intérieur de moi,comment a t'elle pu me dire une chose pareille?

Elle continue alors de manger sa part de pizza et je me décompose peu à peu sur son canapé pendant qu'à la télé passe ces séries pitoyables que l'on regarde faute de mieux..

Whaou, je viens juste de lire, je sais même pas quoi dire. Son calme face à ta réaction, ça me rappelle mon ex le jour où elle m'a plaqué tiens :/
Dur dur... Enfin, vu que t'as pu le poster ce soir, je pense que ça va quand même un peu mieux.
Je crois que maintenant que cette soirée est passée, il faut que tu arrives à tirer un trait sur elle parce que là l'avoir vue t'a carrément bousillé. Courage, on est tous là, on te comprend tous
Maintenant tu peux te consacrer entièrement à ta reconstruction sans avoir à te dire " J moins x avant le rendez vous "

Neuvième étape: La demande d'amitié..

Voyant que je ne mangerais rien,elle termine sa part de pizza et referme l'emballage puis va la déposer au frigo,je suis en morceaux.Elle revient s'asseoir à côté de moi,toujours plus distante,pas une larme,rien.Elle allume une cigarette et je pleure toutes les larmes de mon corps,je tourne ma tête pour la regarder,dans ses yeux,beaucoup de peine et de culpabilité.Je lui dis alors "Est ce que je peux te demander une dernière chose?" elle me répond "oui bien sur" je lui demande "Est ce que je peux te prendre dans mes bras une dernière fois?" Elle s'approche de moi et me serre dans ses bras,je lui dis "Il va me falloir du temps pour guérir mais je vais avoir besoin de toi" Elle dit alors "Tu sais bien que je serai toujours là si tu as besoin de parler" je lui dis "Je sais mais je t'ai perdu" elle me répond "Non tu ne m'as pas perdu" je lui dis "Bien sur que si je t'ai perdu" Elle me dit "Il va te falloir du temps mais je sais que tu te reléveras,maintenant il faut que tu trouves quelqu'un qui te corresponde et pense comme toi".

Je sens sa bouche sur ma nuque,elle me fait un petit bisou,je reste dans ses bras puis elle se retire,je garde ma main dans son dos car j'ai besoin de la sentir près de moi.Je lui dis "Maintenant que les choses sont claires,tu ne vas pas entendre parler de moi pendant un bon bout de temps" Elle me dit "Je sais mais je ne veux pas rester sans nouvelles de toi" je lui dis "Je sais que tu aimerais rester amie avec moi mais ça ne peut pas marcher après tout ce que l'on a vécu" Elle me dit "Ce n'est pas parce que l'on ne s'est pas entendu que l'on ne peut pas rester amis" je lui dis "Tant que je ressentirai des choses pour toi,ça ne sera pas possible" elle me dit "je te laisserai le temps de guérir mais je ne veux pas que tu disparaisses" je lui dis "quelque part je sais que j'aurai toujours besoin de toi et quoique tu en dises toi aussi" elle répond "oui,on ne va pas rester chacun de notre côté en mauvais termes" je lui dit "mais il va me falloir du temps" elle me dit "si tu ne veux plus me revoir,je comprendrai mais ça me ferait mal,je sais que quelque part je suis égoiste" je lui dis "moi aussi je l'ai été.."

Je la reprends dans mes bras et dépose un bisou sur son front en lui disant "qu'attends tu de cette amitié? dis moi" elle me répond "je ne sais pas" je lui dis "l'amitié ça se construit tu sais? tu ne peux plus rester dans ton silence,l'amitié c'est un échange et quand je vois le comportement que tu as eu ces derniers mois" elle rétorque "oui mais tu ne comprends pas que j'ai fait cela pour ton bien?!" je la serre contre moi en lui disant "j'ai tout perdu,ton amour,ta tendresse" elle me dit "non mon affection tu ne l'as pas perdu,si tu en as besoin,je t'en donnerai"

Elle me demande alors "ça va aller? tu as besoin de te reposer et puis tu n'as rien mangé" je réponds "ce n'est pas grave et puis on s'en fout" elle répond "non on ne s'en fout pas!" je lui dis "pourtant durant ces mois tu ne t'en es pas préoccupée?" elle dit "Oui mais de temps en temps je pense au fait qu'il ne t'arrive rien,que tu prennes soin de toi" je lui dis "il ne m'arrivera rien maintenant je sais ce qu'il en est,je n'ai plus faire mon travail et ça ira mieux au fil du temps" elle me dit "oui"

J'ai alors pris mes affaires en lui disant "allez je te laisse aller te reposer" elle me dit "oui et toi aussi reposes toi" elle me demande "Quand auras tu enménagé?" je lui dis "pas avant mi novembre je pense" elle me dit "Comme ça tu pourras féter ton anniversaire en même temps que la crémaillère?" je lui dis "je ne sais pas je verrai.."
Elle me raccompagne à la porte,je remets mes chaussures et lui dis "ça me ferait du bien que tu prennes des nouvelles de temps en temps" elle me dit "pas de soucis j'en prendrai de temps en temps" puis rajoute "tu m'appelleras quand tu seras installé?" je lui réponds "peut être pas tout de suite mais on verra,on passer peut être une soirée un jour mais il va me falloir du temps" elle répond "d'accord"
Nous nous prenons une dernière dans les bras l'un de l'autre,je lui fais un bisou sur le front et je suis parti sans me retourner mais le coeur à l'abandon..

Voici le récit final de mes aventures,de mon périple les amis.Je m'excuse de la longueur,prenez votre temps pour me lire.Ceci est une trace que je laisse de ce que j'aurai vécu et le départ sur mon chemin vers la liberté..

Merci à tous (:

Télépathy ... c'est incroyable, quand je te lis, j'ai l'impression de ressentir ce que tu ressens. J'ai eu droits aux mêmes couplets de la part de mon ex :
"je ne suis plus amoureuse de toi mais je ne veux pas te perdre, je tiens à toi"
"je ne t'ai pas donné de nouvelles, parce-que je ne voulais pas que tu espères"
"on s'est fait trop de mal"
"j'aimerais que l'on soit amies"
"ma porte te sera toujours ouverte"

... j'en passe et des meilleures.
Ca fait tellement mal. Elles ne se rendent pas compte à quel point ces mots là font mal.
Elle aussi essayait de me rassurer alors que je pleurais toutes les larmes de mon corps. Quand j'y repense ... le monde à l'envers.

Je te souhaite vraiment d'avoir du courage pour affronter tout ça, cette "horrible" réalité. N'hésite pas à m'écrire en MP si tu en as besoin.

Alu,je te remercie pour ton message,j'espère que ça va toi?
Quand je repense à ce moment,son détachement,cette indifférence lorsque j'étais là avec elle et que j'étais en morceaux,ça me fait encore mal.Car lorsque nous étions ensembles,elle était toujours scotchée à moi à me dire des mamours et à rester pendue à mon cou.
Ce changement brutal de comportement,cette autre personne que j'avais face à moi,cela m'a retourné.Mais comme tu dis "je dois tirer un trait sur elle" car c'est bel et bien ce qu'elle a fait de son côté et je dois l'accepter.
Il est vrai que maintenant,je dois tout reconstruire en moi et autour de moi.Je suis en train de m'installer et pour moi commence une nouvelle vie désormais mais il va me falloir du temps et de la patience.
Je n'ai plus à me poser de questions désormais sur comme tu dis "x jours avant le rendez vous".Je garde le silence depuis ce fameux lundi 27 Septembre mais ce silence n'est plus stratégique,il est pour moi et ma protection..

Strass,je te remercie également pour ton message,ça va toi?
Oui,ces mots,ces paroles résonnent encore en moi,j'en rêve même encore la nuit.
Quand je repense à elle il y a 7ans,lorsqu'elle était tombée amoureuse de moi et qu'elle me disait: "je ne te ferai jamais de mal" et que ce fameux lundi 27 Septembre,elle m'envoyait son indifférence et ses mots au visage,j'avais l'impression d'être dans un mauvais film..
Est ce le monde à l'envers? je ne sais pas.Elle ne m'aime plus,voilà la triste réalité et je suis bel et bien dans le monde réel et non dans un cauchemard.
Maintenant,je dois me montrer fort et digne,je relis régulièrement le post de Loan sur le chemin de la dignité,ça me fait du bien.Quelque part,malgré mes larmes ce jour là,je ne l'aurai pas supplié de revenir,j'aurai reconnu mes erreurs,mes reproches et montré que j'avais avancé.Je n'ai plus rien à lui prouver,si ce n'est que je n'ai plus besoin d'elle pour guérir..

Tu n'as plus aucun compte à lui rendre maintenant. Garde la tête haute, et surtout protège toi. Je te conseillerais vraiment de l'éviter pendant un temps, la revoir ou lui parler dans l'immédiat ne t'aidera pas.
Moi aussi elle me disait qu'elle ne me ferait jamais de mal, elle insistait même sur le fait qu'elle ne me quitterait pas. Malheureusement on ne peut pas tout contrôler, il faut passer outre les souvenirs Télépathy. On y arrivera :)

Bonjour Telepathy !

Je viens à l'instant de terminer le récit de ton ultime rendez-vous avec elle et je dois bien t'avouer que j'en suis encore toute chamboulée.Tu as su coucher sur le papier tes emotions dont la plupart me sont extrêmement familières.Je comprends ton désarroi devant une telle indifférence après tant d'années passées ensemble : 7 ans ce n'est pas rien et malheureusement il y a des gens qui manquent cruellement d'empathie.J'ai pu constater que ta rupture ne datait pas d'hier mais de Juin dernier..La mienne date de fin Mai et comme toi j'ai peine à me reconstruire malgré la volonté de me sortir de cette impasse.Contrairement à toi, je n'ai pas eu de nouvelles depuis le jour de la rupture qui s'est faite assez radicalement , par sms ( après plus d'un an et demi : nous aurions fêté nos deux ans aujourd'hui même ).Elle veut faire sa vie sans toi après toutes ces années passées à tes côtés.Elle veut découvrir d'autres horizons alors tu as fait le bon choix de te mettre en retrait afin d'avoir la chance de pouvoir connaître toi aussi de nouveau le bonheur.Si elle pense que l'herbe est plus verte ailleurs qu'elle y aille , peut-être ouvrira t'elle les yeux un jour..En tout cas, saches que tu as mon soutien et je te souhaite de trouver prochainement la paix intérieur que tu mérites.

Bises

Salut Telepathy :)
De mon côté tout roule plutôt bien en ce moment, bon je rêve quand même d'elle toutes les nuits mais je rêve aussi d'autres choses maintenant, c'est un bon point ^^( Par exemple cette nuit après un rêve d'elle où on s'embrassait ( -_- ) j'ai rêvé que nos classes s'entretuaient et quand les gens arrivaient avec leurs machettes et haches moi j'ai vu un aligator, puis une voix m'a dit : prend le pain alors j'ai choppé une baguette de pain, l'aligator l'a mangé et après il m'obéissait et il a bouloté les autres tout cru ! Rêve bien chelou et complètement barré MAIS, pas d'ex dedans :D ^^ )
" Quand je repense à elle il y a 7ans,lorsqu'elle était tombée amoureuse de moi et qu'elle me disait: "je ne te ferai jamais de mal" " -> Ah ça je connais, bien chiant hein ce genre de vieilles phrases, moi au bout de quelques mois de relation j'ai eu droit à " Si tu me quittais je n'y survivrais pas et j'irais me tuer " et à " Je pourrais jamais vivre sans toi " et aussi " Je te quitterai jamais, déjà je pourrais pas et si je le faisais je pourrais plus vivre, et toi, tu me quitteras jamais hein ? " LOL au final elle me quitte pour un con et elle y survit très bien la garce^^ Le pire c'est que c'est elle qui des fois avait des moments de panique où elle avait peur que je la quitte soit disant que j'étais tellement parfait comparé à elle qui se trouvait un coup pas assez belle, un coup trop maladroite un coup ci un coup ça. Bref, le monde à l'envers :/
Enfin j'suis content quand même, je m'habitue à ma vie sans elle, j'ai commencé à me reprendre en main et maintenant que j'y prête attention parfois des filles me regardent dans la rue, bref il y a pas que elle sur terre et ça fait plaisir de s'en apercevoir !
J'espère que ta reconstruction avance bien de ton côté. Comme d'hab je passerai régulièrement sur le topic voir les news :D Salut salut ^^

Strass,je n'ai plus de compte à lui rendre désormais en effet.Après tout,dans cette histoire,j'ai parfois la cruelle sensation qu'elle s'est servie de moi pour murir et ensuite s'en aller après avoir pris ce qu'elle avait à prendre.Je sais bien que je ne devrais pas penser cela car elle aussi m'aura apporté beaucoup durant ces années,mais je ne peux m'en empêcher.
Au début de mon histoire,si tu la relis un peu,tu pourras voir qu'au début de la relation,je faisais preuve de méfiance,de retenue.Quelque part,je savais bien au fond de moi,qu'un jour ou l'autre,elle me quitterait.
Mais je suis heureux de ce que j'aurai fait car j'aurai fait tout mon possible pour l'aider à grandir,je n'aurai pas fait preuve d'égoisme même si je sais que parfois,je l'aurai fait passer après mes études mais c'était aussi pour notre bien.
Je vais me protéger oui,cela fait 2 semaines déjà que je le fais,je ne lui envoie plus de messages,je ne l'appelle plus,je ne veux plus rien savoir d'elle.
Quant à lui reparler ou la revoir,je ne le souhaite pas pour l'instant,avec le recul,je me rends compte qu'elle me fait mal et qu'elle semble en être complètement indifférente alors à quoi bon m'attarder sur un être pareil? Elle ne me mérite pas.
Je vais garder la tête haute oui,je pense que durant cet été,finalement je l'aurai toujours gardé.Quelque part,je serai resté digne malgré les épreuves,je peux être fier de mon parcours..

Tendresse merci beaucoup pour ton message et enchanté de faire ta connaissance (:
Oui cette indifférence,ce détachement,cette manière de dire les choses de manière tranchante,sèche et surtout le manque de respect quand je l'avais face à moi,comme si je n'étais rien à ses yeux.Je n'aurais jamais pensé la voir face à moi comme ça un jour et pourtant..
Tu vois,la fille que j'avais face à moi le jour de notre ultime rendez vous,ce n'est pas la fille que j'ai aimée par le passé,c'est quelqu'un d'autre que je ne veux plus.Celle que j'ai aimée,ce n'est pas elle,elle a tellement changée,mais pour moi dans une mauvaise trajectoire.
Comme tu dis,elle veut aller voir d'autres horizons,aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs mais quelque part,de cela,je m'en fouts,je ne veux même pas le savoir..Elle se rendra compte que des hommes biens,il y en a mais qu'il y a aussi d'autres hommes qui ne seront pas comme j'ai pu l'être avec elle et qui la feront peut être souffrir..
Seulement si un jour elle ouvre les yeux,il sera trop tard pour regretter,car j'aurai retrouvé ma paix intérieure auprès de quelqu'un qui m'aime et me réconcilie avec l'amour et la vie..

Alu,bienvenue dans le monde occulte des rêves barrés,je connais bien ce monde là moi aussi.Je suis heureux que ça aille mieux toi et que tu te rouvres petit à petit au monde qui t'entoure car oui en effet,il y a pleins de jolies filles autour de nous et l'on a parfois tendance à en faire abstraction suite à une rupture.
Je n'en suis pas encore là,je sais qu'avant tout,je dois guérir,je fais les choses par étapes.D'abord la reconstruction et quand je me sentirai un peu détaché de cette histoire et que mes blessures se seront estompées,je pourra m'ouvrir à nouveau à quelqu'un mais pour le moment il est trop tôt encore.
Profites de chaque instant de ta vie Alu,tu es jeune et tu as toute la vie devant toi.Tu viens sur le topic quand tu veux,tu es un habitué maintenant.(: