Telepathy Posté(e) le 2 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2010 Exactement Alu,elle n'a pas son mot à dire sur mon silence.J'ai mal alors j'ai pleinement le droit de ne pas répondre,elle doit le comprendre,c'est pour me protéger.Je lui ai dit lundi "je vais avoir besoin de toi" mais c'était sous le coup de la tristesse,j'étais perdu car ce qu'elle m'a dit ma blessé.Mais je n'ai pas besoin d'elle,mon deuil,c'est tout seul que je dois le faire et surtout pas avec son "aide". Maintenant,si elle se fâche et qu'elle me dit "tu n'entendras plus parler de moi" et bien soit,de toute manière,elle m'a déjà appris durant ces presque 4 mois à vivre sans elle. Chez elle,il ne reste plus rien de moi,elle m'a zappé,alors elle n'en souffrira pas,elle s'en fout. Donc je continue ma route,je ne lui dois plus rien désormais,si mon silence l'atteint,peu importe,elle a fait un choix,qu'elle l'assume.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asirem Posté(e) le 2 octobre 2010 Partager Posté(e) le 2 octobre 2010 je suis touché par ton histoire, srtout l première conversation avc t ex. Mais tu es tranquille mntnt, tu sais que y'a plus d'espoir . quelques soit ta douleur en ce temps présent, tu es soulagé. et seul le temps est ton guérrier mntnt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 4 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 Asirem,merci beaucoup pour ton message.Oui,je suis "tranquille" désormais car je n'espère plus quoique ce soit,je n'attends plus rien d'elle.Elle a tiré un trait sur moi,je dois l'accepter et chaque jour qui passe,je sens une métamorphose en moi,mon coeur lâche peu à peu prise avec ce qu'il ressent. Le temps,mon meilleur allié en effet.Le temps de me retrouver,de réapprendre à m'ouvrir aux autres et de leur apporter de nouveau. Mon ex a pris de mes nouvelles ce weekend,histoire de se déculpabiliser encore un peu plus.Je lui ai répondu par politesse en lui écrivant que je vais bien,elle se montre heureuse que j'aille mieux,preuve que ce qui la tracasse,c'est ce mal qu'elle fait avant tout.. Alors je poursuis mon chemin,j'avance en essayant de ne pas me retourner,en essayant de regarder devant moi,cet avenir qui m'est promis.Mais,parfois,une image ressurgit,insidieuse,un souvenir et je replonge pendant un instant dans les pensées négatives. Tout cela passera,un jour,j'y penserai moins et je me sentirai de nouveau épris de liberté,voilà ce que j'attends maintenant.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 10 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 Bonjour les amis,j'espère que vous allez tous bien et que ce Dimanche automnal ne vous met pas trop un coup au moral? Je poste aujourd'hui car j'en ressens le besoin et pour vous faire part de mon évolution après maintenant presque 2 semaines depuis que mon ex et moi nous sommes vus pour parler. Pour commencer,pour moi,ce fameux jour où nous nous sommes revus est le réel moment de la séparation,c'est dès je jour là que j'ai vraiment su que tout était fini,que je devais accepter la réalité et faire avec. Depuis ce jour,je garde le silence mais non dans un but de reconquête mais vraiment pour moi,me préserver et me reconstruire tout doucement. Je ne vous cacherai pas que je passe par des hauts et des bas encore.Certains jours,je me sens revivre,je souris,raconte des conneries mais en un instant,tout bascule dans ma tête et je replonge. Ces derniers temps,je suis passé par une grande phase de colère et de rancoeur,mêlée à de l'incompréhension même si je sais qu'il n'y a plus rien à comprendre et suivre le conseil avisé de certains: Laisser faire le temps. Mais autant vous dire que des jours comme aujourd'hui,j'ai mal et je pense encore à elle,son image semble ne pas vouloir quitter mon esprit. Mais je me bats,garde précieusement mon silence et me protège en lui comme dans une bulle.Je sais qu'avec de la patience et de la perséverance,j'irai chaque jour un peu mieux,que chaque jour passé ainsi est une petite victoire pour moi même.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean_Pietre Posté(e) le 10 octobre 2010 Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 [quote="Telepathy"]Bonjour les amis,j'espère que vous allez tous bien et que ce Dimanche automnal ne vous met pas trop un coup au moral? Je poste aujourd'hui car j'en ressens le besoin et pour vous faire part de mon évolution après maintenant presque 2 semaines depuis que mon ex et moi nous sommes vus pour parler. Pour commencer,pour moi,ce fameux jour où nous nous sommes revus est le réel moment de la séparation,c'est dès je jour là que j'ai vraiment su que tout était fini,que je devais accepter la réalité et faire avec. Depuis ce jour,je garde le silence mais non dans un but de reconquête mais vraiment pour moi,me préserver et me reconstruire tout doucement. Je ne vous cacherai pas que je passe par des hauts et des bas encore.Certains jours,je me sens revivre,je souris,raconte des conneries mais en un instant,tout bascule dans ma tête et je replonge. Ces derniers temps,je suis passé par une grande phase de colère et de rancoeur,mêlée à de l'incompréhension même si je sais qu'il n'y a plus rien à comprendre et suivre le conseil avisé de certains: Laisser faire le temps. Mais autant vous dire que des jours comme aujourd'hui,j'ai mal et je pense encore à elle,son image semble ne pas vouloir quitter mon esprit. Mais je me bats,garde précieusement mon silence et me protège en lui comme dans une bulle.Je sais qu'avec de la patience et de la perséverance,j'irai chaque jour un peu mieux,que chaque jour passé ainsi est une petite victoire pour moi même..[/quote] Chaque jours est une victoire pour toi, plus le temps passe et plus tu t'en détacheras. C'est normal de réagir comme ca, tout est encore frais dans ta tête. Le faite de te concentrer sur un but précis comme je te disais, te permettra d'oublier tous ces mauvais moments. Courage, tu es sur le bon chemin ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 10 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 Oui J.p tu as raison,tout est encore si frais dans ma tête mais comme tu le dis,je poursuis mes objectifs et je m'y tiens. Il est certain que ma douleur ne va pas s'évaporer du jour au lendemain,surtout après tant d'années. Je sais que je suis sur le bon chemin,de toute manière,comme je l'ai déjà dit,je n'ai plus d'autre choix.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rockthekasba Posté(e) le 10 octobre 2010 Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 Salut telepathy Je viens de me cogner toute ton histoire, et si je devais avoir un clone ici ce serait toi, sauf que moi je suis guitariste de profession et que le s jeunes débutants, ça fatigue et qu'il y en a plein au mois de septembre. La même séparation que toi, les mêmes mots de mon ex etc etc et je suis alleé me prendre ma claque volontairement pour abdiquer. Le seul problème est que j'ai deux momes donc sr a vie impossible. Il faut que je me remette a la gratte car depuis six mois j'ai rien foutu. Courage a toi. donne moi le lien de ton histoire, j'ai pas trouvé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 10 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 Salut Rock,enchanté de faire ta connaissance (: Pour ma part,j'ai laissé de côté mon piano pendant près de 3 mois,c'est à dire tout l'été car après mon examen passé,je ressentais le besoin de m'en détacher un peu. Cela fait seulement quelques semaines que je me suis remis à pianoter,à retrouver goût au travail,notamment grâce à la reprise des cours depuis mi Septembre. Je retrouve un peu d'inspiration et je sens que mon jeu progresse.Il faut dire que lorsque j'étais avec mon ex,étrangement,je ne me sentais pas inspiré et je composais très peu alors que j'adore créer. Je te fais passer le lien par mp (; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rockthekasba Posté(e) le 10 octobre 2010 Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 ouai moi je sens que mon envie de musique frémi, et même chose, j'ai gagné dans mon jeu une putain de maturité, comme si quelque chose s'était débloqué, je me sens sur scène complètement relaché et de bon musicien je suis passé a très bon. Au moins ça de gagné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 10 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 Oui Rock,je pense que cette souffrance entraînée par la rupture entraîne des choses dans notre art et notre jeu. J'imagine que comme moi tu composes et que ces moments sont fertiles en idées pour toi aussi. Et puis le fait de pouvoir se laisser aller avec l'instrument,je pense que c'est un plus dans ces moments là,peut être pas au début car on est sonnés.Mais par la suite,en tout cas pour moi,ça devient une vraie thérapie.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rockthekasba Posté(e) le 10 octobre 2010 Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 Ton histoire est touchante et ça me fait toujours du mal de passer en quelques lignes du bonheur du début a la fin d'un couple, je sais que c'est définitif depuis mardi et j'ai une gueule de zombi et je passe par tout les états, c'est beaucoup de souffrance et je viens de commender le livre que conseille colline, je vais me faire aider par une psy parceque j'ai envie de me reconstruire correctement. tu peux lire mon histoire si tu veux, c'est très court. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 10 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 Alors voilà,après bientôt deux semaines de réflexion et de digestion,je me sens enfin prêt à vous relater le contenu du rendez vous que j'ai eu avec mon ex le lundi 27 Septembre 2010.Je me dis que depuis mon inscription ici,j'aurai écrit mon histoire dans sa totalité et que cette trace,cette expérience serviront peut être malheureusement un jour aux nouveaux qui viendront chercher conseil et réconfort ici dans le futur. Ce rendez vous avait été convenu entre elle et moi afin que nous puissions parler une dernière fois de tout ce que nous nous étions dits au téléphone la semaine précédente,ce à ma demande car j'en ressentais le besoin,elle n'avait pas refusé.. Je vais vous narrer ce fameux rendez vous par étapes afin que ce ne soit pas,comme à mon habitude,trop long et pénible à lire.Je commencerai donc par l'étape suivante: La rencontre.. Nous nous étions donnés rendez vous aux alentours de 18h30 sur la grande place du village dans lequel mon ex habite.Elle m'avait envoyé un message me disant de faire sonner son téléphone lorsque je serai sur la place afin qu'elle puisse descendre de chez elle car elle habite à 2 pas. J'arrive,fragile et anxieux sur la place avec ma voiture.Je décide de me rouler une cigarette,je prends mon téléphone et l'appelle en laissant sonner 2 fois afin qu'elle sache que je suis là.Je sors de ma voiture afin de prendre l'air en attendant qu'elle arrive,je me sens fébrile car je sais que ce rendez vous est celui qui va sceller finalement mon destin mais j'essaie d'être fort et digne.Je la vois arriver,je m'approche alors de la cabine téléphonique de la place et me mets à lire une annonce placardée dessus.Elle s'approche,souriante et me dis "Coucou ça va toi?" Je l'ai à peine regardée et ne lui ai pas fait la bise,j'étais mal à l'aise et elle aussi.. Elle me demande "Tu veux qu'on aille où?" je lui dis que nous pouvons aller boire un verre au bar de la place.Nous prenons alors le chemin du bar,je ne me sens pas bien et en plus,il faisait un froid de canard ce jour là et bête comme je suis,j'avais simplement un maigre pull sur les épaules.Elle me demande si je n'ai pas trop froid et si je n'ai pas pris un autre pull ou une veste,je lui réponds que non. Sur le chemin,elle me demande comment s'est passée ma rentrée,je lui explique alors que j'ai un petit peu plus d'élèves que l'an passé et que j'ai bien organisé mon emploi du temps cette année.Elle me demande alors comment je travaille les lundis et mardis,je ne comprends pas pour quelles raisons elle insiste sur ces 2 jours là,ce sont ces jours de repos mais je n'en fais pas cas,de toute manière,je n'interprète plus quoique ce soit à ce moment là,je sais que tout est fini.. Elle me demande ensuite si j'enménage bientôt dans l'appartement situé dans le village de ses parents,à 2kms du sien.Je lui réponds que je vais signer le bail Mardi 5 Octobre,elle me dit alors qu'elle est très contente que j'habite là bas mais une fois encore,je n'en fais pas cas,de toute manière comme elle me l'a dit au téléphone: "Tu fais cela pour toi.." Exactement,je fais ça pour moi et non pour me rapprocher d'elle. Nous passons près de l'appartement de l'une de ses petites soeurs,elle me montre une des voitures en me disant que c'est la nouvelle voiture de sa soeur,j'ai à peine regardé la voiture,je me suis demandé ce que venait faire là cette histoire de voiture,bref,je n'y prête pas attention. Nous nous dirigeons vers la porte du bar,j'ouvre la porte et la laisse entrer.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 10 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 Deuxième étape: Le bar et le premier verre.. Nous pénétrons dans le bar,des personnes sont là au comptoir en train de boire l'apéritif.Nous décidons d'aller nous assoir à une table un peu à l'écart car les gars amochés braillent et on ne pouvait pas s'entendre parler.Nous nous asseyons l'un face à l'autre,la serveuse vient nous demander ce que l'on désire boire,je prends une bière,elle aussi. Contrairement à notre premier rendez vous qui avait eu lieu à la fin du mois d'Août,je ne suis à ce moment là plus dans une démarche de reconquête,je fuis son regard,je me tiens en retrait par rapport à elle et j'évite le plus possible de croiser ses yeux verts.Les choses avaient été claires de sa part au téléphone la semaine précédente,je n'avais plus à espérer quoique ce soit,je me devais de laisser le moins paraître mes émotions et mon mal être mais si cela devait se voir comme le nez au milieu de la figure et qu'elle se doutait bien que j'étais mal dans mes baskets.. Elle qui m'avait dit la semaine passée au téléphone: "J'ai bien vu dans tes yeux que tu n'étais pas détaché de moi" Je m'efforçais de laisser passer le moins de choses possibles par mon regard et mes gestes. La serveuse vient nous apporter nos verres,contre ma jambe,je sens son pied battre la mesure de musique,je croise mes jambes pour ne plus avoir ce contact avec elle,elle les croise elle aussi. Elle me demande alors comment je vais,ce à quoi je réponds "ça va mieux désormais" Elle me parle alors de son travail et des ses activités.Je lui dis que cela doit lui faire du bien de pouvoir refaire du sport et de pouvoir s'épanouir dans des activités qui lui plaisent.J'en profite pour lui dire "Tu sais,lorsque nous étions ensemble,toutes ces choses là,je ne t'empêchais pas de les faire." Elle me répond qu'elle est consciente de s'être empêchée elle même de les faire. Elle enchaine avec sa petite soeur et son copain qui vont se marier prochainement,elle m'en avait déjà parlé deux fois auparavant.Je lui dis "Oui tu m'en as déjà parlé" Elle ne se souvenait pas m'en avoir parlé et ajoute qu'ils essaient de faire un enfant.Je lui réponds que c'est bien pour eux,elle me dit qu'ils me passent d'ailleurs le bonjour.Elle demande alors des nouvelles de mon petit frère et de sa copine,je lui réponds qu'ils vont bien et qu'ils se sont installés dans un appartement très spacieux.Je lui dis en rigolant que je les avais incités avec autant de place à mettre un bébé en route.Elle me demande "Quel âge elle a la copine de ton frère?" je lui réponds "21ans" Elle me dit alors "ça va 21ans c'est jeune elle a le temps" Là dans ma tête je me dis "Et dire que quand tu avais 18ans tu insistais pour que l'on fasse un enfant alors que nous n'avions pas du tout les moyens d'en faire un.." Elle me dit alors qu'elle est heureuse que mon année se soit bien terminée et que j'aie réussi mes examens.Je lui réponds que j'aurai passé cet examen dans la douleur et que désormais,je pouvais me consacrer à d'autres choses.Je lui explique que je suis conscient des sacrifices que j'aurais du faire vis à vis d'elle pour ses longues études et que quelque part je l'avais délaissée.Elle me dit qu'elle comprend et que si j'avais décidé de laisser passer mes études avant le reste,c'est parce que je m'étais fixé cet objectif et que quelque part,j'avais suivi mon ambition première.Elle se montre si détachée vis à vis de tout ça,comme si elle l'avait occulté et que désormais ça ne la touchait plus,ce qui à l'intérieur de moi,me fait mal. Je lui explique alors que durant tout l'été,j'ai vécu de nombreuses épreuves difficiles et que j'aurais apprécié son soutien.Elle me répond alors qu'elle ne voulait pas que je me fasse de faux espoirs en m'envoyant régulièrement des messages pour prendre de mes nouvelles.Je lui dis que mon père nous avait évincé de chez lui et que connaissant la situation,elle ne s'était pas inquiétée pour moi.Elle me dit alors que c'était délicat pour elle,qu'elle s'inquiétait mais qu'elle n'osait pas m'appeler,de peur de me laisser espérer.A ce moment là,je sens la douleur monter en moi car elle me dit les choses avec tant de détachement que je ne peux m'empêcher de lui dire "Oui de toute manière,on s'en fout de ce qui peut m'arriver maintenant" La tension monte,elle me répond "Mais arrêtes de dire ça!,ce n'est pas vrai,pourquoi dis tu ça? Je m'inquiète pour toi malgré tout." La discussion se poursuit,la tension redescend,je me calme et je sens à nouveau son pied battre la cadence contre ma jambe.J'évite son regard,je tremble,je ne me sens pas bien,je suis prisonnier de tout ce que j'aimerais lui dire mais rien n'y fait,je suis bloqué.. Elle me dit alors "Je ne veux pas que tu penses que je m'en fouts de toi" Je réponds "Quelque part si tu t'en fouts mais bon peu importe,je me débrouille bien tout seul.Cet été,j'aurai du tout gérer tout seul et je m'en suis bien sorti alors à quoi bon?" Je lui envoie alors "De toute manière,maintenant que les choses sont claires entre nous,je ne reviendrai plus en arrière et pour me faire revenir un jour,ce sera difficile voire impossible" J'ai senti dans l'expression de son visage à ce moment là comme une déception,son regard est devenu triste et elle répond "Je sais bien.." Elle me dit alors "Il faudra te donner les moyens de refaire ta vie une fois que tu te seras reconstruit,je sais que tu as la force de te reconstruire" Je lui dis "Oui j'en ai la force mais avant de penser à refaire ma vie,je dois guérir et pour cela il va me falloir du temps" Elle se montre consciente de ça et me dit "Oui mais tu vas y arriver.." Elle se lève alors pour aller aux toilettes et je reste là à siroter ma bière,complètement abasourdi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 10 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 Troisième étape: Le bar,deuxième verre.. Durant son absence aux toilettes,les pensées se bousculent dans ma tête,Mais je sens que tout va rester à l'intérieur de moi,j'essaie tant bien que mal de me contenir mais son indifférence me fait tellement mal.Je décide alors de recommander deux bières,elle revient souriante en me disant "Tu as recommandé?" je réponds que oui.Elle se rassied face à moi,prend son visage entre ses mains et me regarde dans les yeux,je fais tout mon possible pour ne rien laisser passer dans mon regard.Je lui demande alors "ça va?" elle répond "Oui je me sens bien" Mes mains sont contre mon verre au milieu de la table,elle rapproche les siennes tellement près que l'on se frôle,je recule mes mains,elle aussi. Elle me dit alors "J'espère que tu prends soin de toi" je lui demande "Pourquoi cette question?" Elle répond "Parce que je trouve que tu as beaucoup maigri et tu sembles fatigué." Je réponds "Oui j'ai perdu près de 10kgs et en ce moment je suis fatigué entre les cours et le déménagement,c'est difficile" Elle me parle des conditions dans lesquelles elle a fait faire son piercing près de la lèvre et me demande si je ne trouve pas que cela fait vulgaire,je réponds par un simple "Non c'est joli" Elle prend alors son portable dans son sac et le regarde en baillant,je lui demande "tu t'ennuies?" Elle répond "Non non pas du tout,je regarde l'heure pour savoir si la pizzeria est encore ouverte.Tu veux aller manger quelque chose après?" Je réponds "pourquoi pas?" Elle me dit "A moins que tu veuilles aller au restaurant" Je lui dis en souriant "Pour le restaurant,on attendra d'accord?" Elle sourit en disant "Oui d'accord".Elle me demande si je compte revenir jouer du piano dans la revue dont elle fait toujours partie,là où nous nous sommes rencontrés.Je lui réponds que non,car nous sommes trop mal payés et que je ne désire pas y revenir.Elle me dit alors "Je comprends et puis il y a certainement des têtes que tu n'as pas envie de revoir?" Je lui dis "Même si je vais habiter près de la salle où vous allez faire les spectacles,je n'existe pas ok?" elle me répond "Oui pas de soucis,je n'en parlerai à personne" Même si je sais pertinemment que les nouvelles iront vite et l'on saura rapidement que je suis à côté.. Je me roule alors une cigarette,elle m'observe en train de le faire et me demande "Tu vas fumer?" Je me lève pour sortir du bar et aller fumer,elle me dit "Attends je vais venir fumer avec toi.." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 10 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 Quatrième étape: La cigarette.. Nous sortons alors fumer une cigarette,dehors,il fait froid et je suis mal à l'aise et je la sens elle aussi peu à l'aise.Je tremble,elle me regarde en me disant "Tu dois avoir froid juste avec ton pull" je lui réponds que oui mais que ça va aller. Elle me parle alors de la soeur d'un ami pianiste que nous avions l'habitude d'aller voir tous les 2.Elle me dit que cette fille est venue lui rendre visite la veille et me demande si je vois encore son frère,ce à quoi je réponds "Depuis qu'il est installé avec sa copine,je le vois moins". Elle me demande si je vois encore toute la bande avec laquelle je faisais régulièrement la fête auparavant,je lui réponds "Je ne vois plus ces gens là" Elle me demande des nouvelles de certains de mes amis,ceux que l'on cotoyait lorsque nous étions ensemble,je lui réponds que je n'ai pas beaucoup le temps en ce moment d'aller les voir.Elle me dit que durant l'été,elle en a croisé certains à son boulot et qu'elle leur avait demandé de mes nouvelles,certains ne m'en ont pas parlé,j'étais étonné de l'apprendre.. Elle s'assied devant la porte en fumant sa cigarette,je la sens mal à l'aise et comme moi,elle a froid et semble fatiguée.Je lui dis,après avoir fini ton verre,"je te laisserai aller te reposer si tu veux tu as l'air fatiguée." Elle répond "Non non ça va,c'est juste qu'en ce moment,je suis malade et je ne sais pas depuis quelques jours,j'ai des vertiges et je suis fatiguée,je crois qu'il faudrait que j'aille voir le médecin" Dans ma tête,je me demande pourquoi elle peut avoir ces symptômes là mais ma raison reprend le dessus,je m'efforce de ne pas me poser de questions même si cela m'inquiète.Elle dit alors "ça partira comme c'est venu.." Nous nous levons et rentrons dans le bar nous mettre au chaud.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés