Jean_Pietre Posté(e) le 30 septembre 2010 Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 [quote="Telepathy"]Oui même si je sais que je vais encore affronter les montagnes russes pendant un temps avant de voir la lumière au bout du tunnel.. Mais ça va aller,de toute manière,ça ne peut pas être pire que cet été.Quand je me relis,je me rends compte que j'ai avancé,que le plus dur est derrière moi désormais..[/quote] Avec le temps, on a tous avancés ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 30 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 Oui,quand je nous lis,je me rends compte des progrès que nous avons fait,de l'avancée dans nos esprits. On a vraiment cette impression de revenir de la guerre..^^ Plus forts,grandis mais parfois blessés à vie.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean_Pietre Posté(e) le 30 septembre 2010 Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 [quote="Telepathy"]Oui,quand je nous lis,je me rends compte des progrès que nous avons fait,de l'avancée dans nos esprits. On a vraiment cette impression de revenir de la guerre..^^ Plus forts,grandis mais parfois blessés à vie..[/quote] :-1 Je suis assez d'accord avec ton point de vu. Je suis encore blessé par tout ca, et je pense que je le serai encore longtemps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alu Posté(e) le 1 octobre 2010 Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Salut^^ C'est vrai que ça fait penser à la guerre tout ça, d'ailleurs la section " De retour du Vietnam " est là comme quoi on se plante pas lol Enfin je suis content que tu ailles mieux :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 1 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Coucou Alu,comment vas tu? Je ne saurais dire si je vais mieux mais disons que mon état évolue,je dors mieux,je pense moins à tout ça.C'est ce que j'écrivais il y a quelques jours,je n'en pouvais plus de rester comme ça,j'avais besoin d'être fixé. Je fonctionne de cette manière,il faut être clair,franc avec moi et de cette manière là,j'apprends à accepter la vérité. Dans le cas contraire,je rêve,j'espère,je me détruis.Je sais bien que je vais encore vivre des hauts et des bas,que certains jours,je me réveillerai avec l'image d'un rêve en moi,une vision qui me tourmentera toute la journée. Mais je n'ai pas d'autre choix,c'est un peu "marche ou crève" Soit j'accepte,j'avance et je me bats,soit j'espère,je rame et je me détruits.Mon choix est déjà fait.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alu Posté(e) le 1 octobre 2010 Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 En tout cas ton état évolue dans le sens " marche " plutôt que " crève " en ce sens tu vas mieux^^ et ça fait plaisir :) Moi ce matin ça va un peu mieux, parce que je sais qu'aujourdhui je go au jardin du luxembourg avec un pote que je sais que lui il me pousse bien au derrière pour que je prenne mon courage à deux mains et que j'aille parler aux filles, après le rateau ne me fait pas vraiment peur donc je me sens mieux qu'hier^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 1 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Merci beaucoup Alu. Oui tu as raison,je marche plutôt que crever et en ce sens,je progresse.De toute manière,je ne vais pas continuer à me détruire indéfiniment pour elle,ça n'en vaut pas la peine. A moi de continuer à avancer sur ce chemin,tenter de m'ouvrir aux autres même si c'est parfois difficile. Ce matin,je me surprends à moins y penser et ça me fait du bien.Il faut dire aussi que j'essaie de trouver des compensatoires psychologiques comme penser à d'autres personnes que j'ai rencontrées dernièrement et qui me plaisent beaucoup. Mais je ne te cache pas qu'elle me manque,mais dès que cette pensée m'envahit,je la chasse en repensant à ces mots qu'elle m'a dit: "tu ne peux pas me forcer à t'aimer" "on s'est trop détruits tous les deux" "il te faut quelqu'un qui pense comme toi" "vis pour toi et non pour les autres" Alors je parviens à avancer même si j'ai encore les pieds dans la boue,mon fusil à la main..^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alu Posté(e) le 1 octobre 2010 Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Héhéhé oui on devient de vrais guerriers^^ Les montagnes russes s'atténuent un peu, toujours là mais moins violentes Bon je sors ^^ je te souhaite une très bonne journée !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 1 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Merci Alu et bonne journée à toi aussi. Profites en bien.(: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 1 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Les amis,ce soir je ne sais plus comment réagir vis à vis du comportement de mon ex.Lorsque nous nous sommes vus lundi,sans doute aie je fait l'erreur de lui dire qu'elle pourrait prendre de mes nouvelles de temps en temps,que cela me ferait plaisir. Elle m'avait alors dit "Je t'enverrai un petit message de temps en temps maintenant que les choses sont claires entre nous" Cependant,je ne pensais pas qu'elle le ferait si tôt,d'autant que je lui ai dit que j'aurais besoin de temps avant que l'on n'envisage de reprendre contact. Ce soir en sortant du travail,je rallume mon téléphone et que vois je? "Bonjour A.,je t'envoie un petit message pour savoir comment tu vas,savoir comment tu vas.J'espère que ton boulot se passe toujours bien et que ton déménagement se passe bien aussi.Passes une bonne soirée".. Je ne sais que faire,je m'étais promis de ne plus lui donner de mes nouvelles de sitôt.Je n'interprète pas son geste mais je ne sais comment réagir face à ça.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 1 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Je pense que je ne vais pas lui répondre tout simplement,j'ai besoin de temps et elle ne semble pas comprendre cela.Je lui avais dit sous le coup de la tristesse "je vais avoir besoin de toi" Quel imbécile j'ai été de dire cela.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alu Posté(e) le 1 octobre 2010 Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Hum effectivement problèmatique ta situation. Le problème c'est que si lundi tu lui as demandé de prendre des nouvelles de temps en temps, elle a peut-être fait un effort pour te les demander ces nouvelles, alors si tu réponds pas elle pourrait peut-être t'en vouloir =/ Ceci dit je ne connais pas ton ex je sais pas comment elle va réagir, suis ton instinct Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean_Pietre Posté(e) le 1 octobre 2010 Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 [quote="Telepathy"]Je pense que je ne vais pas lui répondre tout simplement,j'ai besoin de temps et elle ne semble pas comprendre cela.Je lui avais dit sous le coup de la tristesse "je vais avoir besoin de toi" Quel imbécile j'ai été de dire cela..[/quote] Salut l'ami, Oui, ne lui réponds pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 2 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2010 Alu,déjà,si c'est un "effort" pour elle de le faire,elle ne m'en voudra pas si je ne lui réponds pas.Je ne l'ai forcée en rien mais simplement dit que cela me ferait plaisir et du bien qu'elle prenne de mes nouvelles,elle n'était pas obligée de le faire. Peut être qu'elle m'en voudra si je ne lui réponds pas mais je ne lui suis redevable de rien.Elle me laisse,me dit qu'elle ne m'aime plus,je ne vais pas lui faire des courbettes non plus. Je sais que ça part d'une bonne intention de sa part,mais c'est en quelque sorte pour continuer à se nettoyer de ce qu'elle a fait,se déculpabiliser,se dire "Il a mal mais si ça peut lui faire du bien,je le fais,je me déculpabilise.." Cela ne veut rien dire.. Donc je vais suivre le conseil de J.p,ne pas répondre et si mademoiselle se fâche et bien peu importe car dans l'histoire,c'est elle qui m'abandonne.J'ai le droit de me laisser du temps,je suis libre désormais de choisir ce qui est bon pour moi et uniquement pour moi. Je ne fais plus les choses en fonction de nous ou d'elle mais pour moi.Et si ne pas répondre,me permet de me préserver,je garderai le silence tant que je ne me sentirai pas mieux. Pour quelqu'un qui m'avait dit "Je t'enverrai un message de temps en temps" je pensais qu'elle le ferait dans 3mois..^^ Seulement 4jours se sont écoulés.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alu Posté(e) le 2 octobre 2010 Partager Posté(e) le 2 octobre 2010 Ouais avec un peu de recul sur tout ça tu as raison de pas répondre. tu lui dois rien comme tu dis, c'est elle qui t'a mis dans cette situation douleureuse donc elle a pas son mot à dire sur ton silence ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés