Aller au contenu

Mon chemin vers la liberté..

Telepathy

Messages recommandés

Ouais, compliqué =/

Enfin je trouve que tu as bien réagi en lui disant bien que l'amitié on verra plus tard et que pour l'instant tu te remet sur pattes^^

J'espère qu'aujourd'hui ça va, je te dis bon courage il ne reste plus qu'à laisser passer du temps maintenant

• Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Très compliqué oui ... Quand je te lis j'ai l'impression de faire un bon d'un an en arrière, quand mon ex a réagi exactement comme la tienne. Je me souviendrai éternellement de ce soir là, Elle, me disant qu'elle aimait quelqu'un d'autre, et moi entrain de déverser toutes les larmes de mon corps. Elle m'a serrée tellement fort ce soir là, j'ai senti qu'elle s'en voulait énormément, comme si elle avait besoin de me consoler ... Mais moi, c'est la dernière chose dont j'avais besoin : la personne qui te crève le coeur, puis qui ensuite essaie de te rassurer, quel paradoxe ! Le monde à l'envers ...

Et ces mots "je ne veux pas te perdre, je n'ai pas envie de couper contact avec toi, j'aimerais qu'on soit amis", je les ai entendus moi aussi. Je t'avoue que j'avais qu'une seule envie ce jour là c'est d'en finir. C'est tellement dur à entendre. Il faut le vivre pour le comprendre.

Et puis dans le fond, elle n'a jamais réellement insisté pour me revoir, c'est te dire à quel point elle doit s'en foutre ......

Je sais tout au fond de mon coeur que je ne pourrai JAMAIS être amie avec elle, j'ai plus du tout envie de vivre ce calvaire.

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Bonjour Telepathy,

Compliqué pour toi oui et cela est bien normal, tu as mal, pourquoi resté ami av ton bourreau :(

Ton ex, elle a le mérite d'être clair, elle te dit qu'elle ne t'aime plus, elle te donne les clées pour que tu avances, alors j'imagine bien que tu t'en balances là de suite.

Mais elle aurait pu rester dans l'ambiguïté comme beaucoup d'ex, et continué à te laisser espéré.

A côté de cela je l'a comprend, je comprends qu'elle veuille continué à faire partie de ta vie, tu as compté pour elle, alors mm s'il n'y a plus d'amour de sa part, il y a de l'attachement, de la tendresse, tu as compté dans sa vie, et elle pense que tu peux continué à en faire partie, mais d'une autre manière.

A l'heure actuelle il est normal que tu ne veuille pas de cette amitié, mais avec le temps une fois que tu auras tourné la page ct amitié est tout à fait possible.

J'ai des ex pour rien au monde j'aimerais qu'ils sortent de ma vie, et d'autre pour rien au monde je voudrais qu'ils en fasse partie, tout dépend de la relation vécue.

Bon courage.

Lola,ce que tu dis est juste,pour l'instant,je me dis qu'il est difficile pour moi de construire une amitié avec celle qui m'a fait tellement de mal.Mais je suis tiraillé entre deux sentiments,car quelque part,oui j'ai envie de continuer à la voir,passer du temps avec elle et lui apporter des choses.

Mais avant cela,il va me falloir du temps.Le temps d'effacer ma douleur,même si j'ai déjà fait une partie du chemin,le temps de guérir tout simplement.Je lui ai dit qu'il me faudrait du temps,elle est en est consciente et se montre prête à me le laisser.

Ce que je ne veux pas,c'est souffrir de cette nouvelle relation avec elle,il y aura toujours de l'attirance entre nous et cette ambiguité me fait peur.Mais en même temps,je sais que je peux garder une place importante dans sa vie,l'aider à avancer et s'épanouir mais comme tu le dis de manière différente.

C'est ce qu'elle attend de moi je pense,que je sois toujours là,présent car je compte pour elle,encore beaucoup.Mais avant cela,je dois me soigner d'elle,me sevrer et cela prendra du temps..

Bonjour Telepathy

Tant qu'il y aura des sentiments amoureux de ta part il est clair que tu ne pourras pas être ami av elle, et comme tu le dis seul le temps fera que...

Et qui sait à ce moment là tu ne sentiras peu être mm plus ct en envie d'être amie av elle.

Tu sais concernant le fait qu'il y aura tjr de l'attirance entre vous, ce sont les sentiments que tu éprouves pour elle actuellement qui te font penser cela, mais ct attirance s'estompera av le temps tout comme les sentiments.

Bon courage j'imagine que ça ne doit pas être facile pour toi en ce moment.

Bonjour Lola et merci pour ton aide précieuse en ce moment car oui,c'est difficile pour moi mais je m'accroche.

Comme tu le dis,tant que je n'aurai pas effacé ce que je ressens pour elle,je ne pourrai pas me projeter dans un autre type de relation.Et puis je suis dans le questionnement car je ne sais pas ce qu'elle attend concrètement de cette amitié avec moi,elle même n'a pas su me répondre.

Tu as sans doute raison,cette attirance,je la ressens encore car je suis attaché à elle mais il y a des signes qui ne trompent pas dans son comportement lorsqu'elle est en ma présence.Bref,de toute manière,désormais,il me faut oublier,ne plus interpréter quoique ce soit car c'est fini.Je dois me mettre cette idée en tête une bonne fois pour toute,c'est tout mais c'est difficile.

Alors,pour l'instant,silence radio mais plus par stratégie et envie de reconquête,mais pour moi,guérir et tenter d'oublier.Et le temps sera mon meilleur allié dans ce travail là,mais bon sang,qu'est ce que j'ai mal..

Malheureusement on n'efface rien, ça se fera naturellement, av des hauts et des bas, mais ça finira par ne plus te faire mal.

Concernant l'interprétation que tu donnes à son attitude, comme tu dis mieux vaut ne plus interprété, ça pourrait te maintenir dans l'espoir, ce qui ne faut surtout pas.

Et puis je me mets à la place de ton ex, pour y avoir été, et contrairement à ce que l'on pense être la largueuse n'est pas tjr facile, on a conscience que l'on fait du mal à l'autre, alors mm s'il n'y a plus d'avoir, il reste un passé ensemble, de l'affection, et parfois mm beaucoup de respect, et c'est peu être cela que tu interprètes comme "les signes qui ne trompent pas dans son comportement" et si tout fois son ex avait encore de l'amour pour toi tu le seras assez tôt, mais comme on ne reconstruit pas sa vie av des peu être, mieux vaut faire le deuil.

Je t'assure qu'avec le temps ça finira par passé, mm si à l'heure actuelle ça te semble impossible.

Bon courage.

ça ira de mieux en mieux Strass.Je pense que garder le silence pendant longtemps,ne plus avoir de ses nouvelles,ne pas savoir ce qu'elle fait et vit m'aidera à tourner la page.

De toute façon,les choses sont claires à présent,elle ne m'aime plus,je ne peux pas aller contre ça,je dois l'accepter,c'est tout.

A moi maintenant de travailler sur moi même,encore et encore.Plus le temps va passer plus je vais prendre conscience du fait qu'elle a raison,nous n'avons pas la même vision des choses et que ça ne pouvait pas continuer plus loin.

Elle me fait mal,elle en a conscience sans en avoir conscience mais un jour,quand j'irai mieux,elle se rendra vraiment compte de ce qu'elle a fait mais moi,je serai passé à autre chose,je ne voudrai plus en entendre parler car je serai de nouveau heureux..

Ce jour là viendra..

Lola,je fais tout mon possible pour ne pas me maintenir dans l'espoir car je sais à quel point cela peut être destructeur.De toute manière,quand je suis allé chez elle,j'ai bien compris qu'il n'y avait plus d'espoir,sur les murs,plus une seule photo de moi,plus un seul objet ayant trait à moi.Elle m'a complètement occulté,tiré un trait sur moi et je dois l'accepter,je le sais.

En fait,je suis dans une impasse,je n'ai pas d'autre solution que de tuer cet amour que je porte en moi,c'est inéluctable.

Alors je m'efforce de ne plus rien interpréter,ni ses paroles,ni ses gestes.Oui,elle sait le mal qu'elle me fait et quelque part,elle s'en veut alors elle tente de me réconforter.Mais venant d'elle,ça ne marche pas,ça sonne faux alors autant ne plus avoir le moindre contact avec elle.Je pense que c'est mieux ainsi,plus de nouvelles et si elle m'en demande,je ne sais si je lui répondrai tant que ma douleur ne se sera pas estompée et encore..

Lola,je fais tout mon possible pour ne pas me maintenir dans l'espoir car je sais à quel point cela peut être destructeur.De toute manière,quand je suis allé chez elle,j'ai bien compris qu'il n'y avait plus d'espoir,sur les murs,plus une seule photo de moi,plus un seul objet ayant trait à moi.Elle m'a complètement occulté,tiré un trait sur moi et je dois l'accepter,je le sais.

En fait,je suis dans une impasse,je n'ai pas d'autre solution que de tuer cet amour que je porte en moi,c'est inéluctable.

Alors je m'efforce de ne plus rien interpréter,ni ses paroles,ni ses gestes.Oui,elle sait le mal qu'elle me fait et quelque part,elle s'en veut alors elle tente de me réconforter.Mais venant d'elle,ça ne marche pas,ça sonne faux alors autant ne plus avoir le moindre contact avec elle.Je pense que c'est mieux ainsi,plus de nouvelles et si elle m'en demande,je ne sais si je lui répondrai tant que ma douleur ne se sera pas estompée et encore..

Oui tu n'as pas le choix, tu vas devoir tournée ct page de ta vie.

Concernant ton ex et le fait qu'elle puisse prendre de tes nouvelles, je pense qui si tu ne lui réponds pas, elle comprendra, et vu ce qu'elle t'a dit elle ne devrait pas insisté et attendra que tu ailles vers elle quand tu te sentiras prêt.

Je ne sais si je reviendrai un jour vers elle,si je referai un jour un pas.J'ai tellement mal..Et puis,de toute manière,elle n'en souffrira pas je pense.

Les choses ont été clarifiées,elle ne ressent plus rien donc le fait de ne plus avoir de mes nouvelles ou de ne plus me voir la fera se poser quelques questions un instant puis elle oubliera et n'insistera pas..

Je pense que l'on va en arriver là,après tant de belles choses vécues,autant d'amour,quel gâchis mais bon,je ne vous apprends rien..

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...