Aller au contenu

Mon chemin vers la liberté..

Telepathy

Messages recommandés

Salut Telepathy, c'est cool d'avoir de tes news ;D
T'as bien avancé, c'est bien ça. C'est cool aussi pour cette fille. Elle te comprend, et ça, ça aide à s'en sortir. T'as peut-être trouvé une fille qui te correspond vraiment qui sait !
Bonne chance pour la suite, et passe de bonnes fins de fêtes ^^ salut !

• Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mi Novembre,à la date de mon anniversaire,mon ex m'envoie un message pour me le souhaiter. Je lui réponds alors pour la remercier mais toujours de manière très froide.
Le soir arrive et je lui envoie un message dans lequel,je lui demande de désormais me laisser tranquille ce à quoi elle répond: "Je respecte ton choix mais ça me fait mal."
Nous avons alors échangé quelques messages dans lesquels je lui demande ce qu'elle attend réellement de moi désormais,ce à quoi elle répond; "Tu sais très bien que je n'attends que ton amitié,rien de plus." A ce moment là,les choses sont limpides en moi,je n'attends rien de plus d'elle,je sais que je ne veux plus la récupérer.Mais quelque chose en moi me pousse à aller plus loin dans mon ressenti.

Je lui demande alors de m'appeler,elle s'exécute dans les secondes qui suivent.Nous parlons un instant,elle pensait que j'étais en colère contre elle alors que je me sentais très calme.Je lui propose alors de venir me voir avec une bonne bouteille afin de fêter mon anniversaire,elle est arrivée chez moi,5minutes après notre conversation téléphonique,une bouteille de rosée frais à la main.(:

Ce soir là,nous avons énormément parlé de ce qui n'avait pas été durant notre relation.C'était une discussion très constructive à mon sens.Nous avons échangé,nous nous sommes dits les choses en toute sincérité.
Elle m'aura dit tout le bien que je lui avais apporté durant ces 7années,m'aura même remémoré des souvenirs que j'avais oubliés,des détails.

Je lui ai dit à quel point,je l'avais aimé,nous avons pleuré tous les 2,elle était touchée par mes mots,je la sentais encore très fragilisée par tout ça.
Elle me dit alors qu'elle ne peut pas se passer d'avoir de mes nouvelles,de passer du temps avec moi car elle a conscience de tout ce que je peux encore lui apporter,car je suis quelqu'un d'important pour elle.

Je lui dis alors que je sais qu'elle a quelque chose à m'annoncer,que je sais qu'elle a trouvé quelqu'un.Elle me répond alors que oui,depuis 3mois,elle a quelqu'un d'autre,que cette personne sort lui aussi d'une histoire longue et que son ex vit encore chez elle actuellement et qu'ils se voient régulièrement.
Je lui dis alors de faire attention à ce qu'elle fait,je ne juge pas sa nouvelle relation,je lui dis simplement que je trouve cela un peu précipité,se remettre aussi vite avec un autre.

Je lui dis alors que je ne me mettrai jamais en travers de sa relation,que je la respecte et que je me tiendrai à l'écart de tout ça.Je lui dis alors que moi aussi,j'ai fait la connaissance de quelqu'un qui me plaît,elle se montre heureuse pour moi. Je lui dis alors que désormais,elle n'aurait plus de nouvelles de ma part car je ne veux pas m'immiscer dans sa nouvelle vie.
Elle me dit alors qu'elle ne veut pas me perdre pour autant,qu'elle a conscience que c'est égoiste de sa part mais que quelque part,elle a encore besoin de moi et que son copain actuel sait cela,qu'il le respecte.

Plus d'un mois s'est écoulé et durant le mois de Décembre,elle a tenté de m'appeler pour venir me voir.Je ne répondais pas à ses appels.Puis un jour,elle demanda à mon petit frère pourquoi je ne lui répondais pas.Il lui a alors dit "Tu sais très bien pourquoi.." Ce à quoi elle a répondu "ça ne va pas se passer comme ça!"

Le soir de Noêl,mon téléphone sonne,c'était elle,je lui réponds.Elle se montre heureuse d'entendre ma voix et me souhaite de passer un bon Noêl.
Nous discutons pendant une heure environ.Elle me demande pourquoi je ne réponds pas à ses appels.Je lui réponds que je fais cela pour elle,que mon attitude est juste et sage.Que je considère qu'elle doit vivre ce qu'elle a à vivre avec son nouveau copain et que je le respecte.

Mais elle insiste pour garder contact avec moi et venir me voir car elle a besoin de moi.Je lui dis qu'elle a tout ce dont elle a besoin avec l'autre,que je suis le passé et que désormais,je ne l'aime plus,que tout est clair en moi.Nous convenons alors d'une soirée pour parler de ça plus en profondeur.Cette soirée s'est passée hier..

Donc hier soir,mon ex passe me rendre visite en fin d'après midi.Nous avons beaucoup parlé,je lui ai joué du piano,elle s'est montrée heureuse de voir que je me remettais à composer de la musique.
Nous avons alors parlé de ce qu'elle attendait de moi.Je lui ai dit que je respectais sa nouvelle vie,que je ne viendrais jamais interférer dans son couple.Son copain me trouve très correct et respectueux par mon attitude,il sait que mon ex a besoin de venir me voir,il ne s'y oppose pas.

Je lui dis que je préfère me tenir à l'écart de tout ça,d'où mon silence.Mais elle me dit que ce silence lui fait mal,qu'elle sait que si elle ne m'appelle pas,je ne le ferai pas.
Nous reparlons du passé,elle pleure beaucoup,alors je vais voir en elle et je cherche à savoir réellement ce qu'elle a à l'intérieur.

Puis elle me dit dans un sanglot "Tu es mon grand frère.. Voilà,maintenant tu sais comment je t'aime,comme le grand frère que je n'ai jamais eu. Tu es celui que j'ai choisit et tant que je serai sur cette terre,j'aurai cette forme d'amour pour toi."
Ce qu'elle m'a dit m'aura profondément touché. Puis elle poursuit "C'est au dessus de tout le reste ce que je ressens pour toi..Tu es celui que j'ai choisit c'est comme ça.."
Je lui dis que je doute la sincérité de ses mots,elle se met à pleurer encore plus en me disant que c'est ce qu'elle ressent au plus profond d'elle même.

Je lui demande alors de me décrire un peu plus son ressenti,et ce qu'elle attend de ça.Voici les mots qu'elle aura prononcés: Protection,amour,paix,bien être.
Je n'aurai jamais pu présager que cette phrase que cette fille que j'ai rencontrée cet été aurait un écho si puissant dans mon avenir.Aujourd'hui,après toutes ces douleurs et malgré le mal qu'elle m'a fait,je me sens prêt à lui apporter cela.

Je sais,vous me direz après tout ce qu'elle t'a fait subir,elle ne mérite rien de toi.Mais je suis quelqu'un de bon et je n'oublie pas qu'il y a 7ans,lorsque j'étais au plus bas,elle est venue me tendre la main pour m'aider.Certes,notre histoire s'est mal terminée mais comme nous le disions hier,on oublie le mal qui a été fait et l'on repart à 0 pour quelque chose de nouveau,de pur.
Je lui ai clairement dit que je n'avais plus de sentiments pour elle et que désormais,je ne la reprendrais plus,elle le sait et ce n'est pas ce qu'elle me demande.Ce qu'elle m'a dit hier,il n'y a que elle et moi qui le savons,c'est entre nous.

Voilà où j'en suis aujourd'hui les amis.Et mon objectif désormais,tenter de revoir la fameuse fille de cet été.Je sais réellement ce que je veux maintenant et je me sens bien,en accord avec moi même et vous arriverez vous aussi,soyez en sur.

Et une petite dédicace au passage à mon ami Jp.(:
A bientôt tout le monde,je reviendrai de temps à autres vous décrire l'évolution des événements.(;

Re^^
Je t'envie lol elle t'a souhaité ton anniv, noel, elle t'a remercié pour les bons moments passés ensemble. La mienne rien de tout ça lol. Surtout l'anniv, j'aurais quand même voulu un ptit sms mais que dalle. Bon je lui avais dit de plus me parler donc fallait pas que je m'attende à grand chose, mais je pense qu'en inversant les rôles, malgré ça j'lui aurait quand même envoyé un sms, c'est pour ça je pense que je voulais un sms, parce que je l'aurais fait à sa place^^
Sinon pour te donner des news vite fait ben ça avance ptit à ptit, je mange, je souris, je bosse bien etc^^ par contre j'ai complètement sombré dans la haine, avec mes potes ou même des inconnus chui aussi cool qu'avant, gentil souriant et tout (quoique je pars quand même rapidos en freestyle avec des inconnus qui me cherchent), mais dès que je suis seul je suis très sombre. Mais finalement je me plais bien là dedans, parce que déjà au moins ça remplace la tristesse et à choisir je préfère largement la haine, et en plus ça me motive pour le sport lol.
La fille a l'air de bien avoir cerné ta situation, du coup je te souhaite bonne chance pour la suite avec cette fille, elle a l'air de bien te correspondre! Parce que vu tout ce qu'il s'est passé il est temps que le bonheur se repointe !
En tout cas félicitations pour ta reconstruction et prise de conscience. A bientôt ;D

Salut Alu,en effet,elle ne veut pas couper le lien avec moi,c'est une certitude car elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas se passer de venir me voir.Je sens qu'elle a profondément besoin de moi.
J'ai l'impression que sa nouvelle histoire lui faire peur quelque part car elle m'a dit plusieurs fois "je ne sais pas comment les choses vont évoluer,je ne veux pas me prendre la tête et puis mon copain est encore très attaché à son ex."

Pour elle,cette histoire c'est l'inconnu,elle ne sait pas où elle se dirige réellement et elle a besoin d'une balise de survie,quelqu'un auquel se raccrocher si cela se passe mal.Je suis cet être là..
Lorsqu'elle m'a dit "Je t'aime comme un grand frère,maintenant je sais définir cet amour que je porte en moi,au plus profond" J'ai d'abord eu quelques doutes quant à la sincérité de ses paroles mais quand j'ai vu dans ses yeux ce qu'il y avait,alors j'en ai pris conscience réellement.

Cette haine que tu ressens en toi,c'est à double tranchant Alu car cela peut t'aider à abattre des montagnes mais ça peut aussi te ronger lentement.J'ai ressenti cela moi aussi à un moment donné mais j'ai pris conscience que ce sentiment ne résout pas tout et qu'il peut être destructeur pour soi même,pour les êtres qui nous entourent.

• 3 semaines après...
Bonsoir à toutes et tous,j'espère que vous allez pour le mieux en ce début d'année qui, espérons le,sera meilleure que la précédente pour chacuns d'entre nous.
Je reviens près de vous pour vous faire part de l'évolution de la situation avec mon ex depuis la fin du mois de Décembre.Nous pourrions dire que c'est le point final à des mois et des mois de questionnements,de douleurs.Autant vous dire qu'au fond de moi,je me sens désormais soulagé et fier du chemin que j'aurai parcouru.

Désormais,je me dirige vers de nouveaux horizons,je ne sais pas encore où cela va me mener mais je m'ouvre aux autres,je prends peu à peu conscience que je ne suis pas éteint malgré l'épreuve que j'aurai vécue.Nous pouvons tous y arriver,je le sais,à force de patience,de dialogue avec les êtres qui nous entourent,chaque jour devient un peu moins douloureux et l'on apprend peu à peu à se rouvrir aux autres,à la vie.

Vendredi dernier,alors que je rentrais du travail aux alentours de 23h,je cherche une place dans ma rue pour me garer. Les places étant toutes occupées,je me résigne à aller me garer sur le parking situé près de la salle où actuellement la troupe de théâtre dont fait encore partie mon ex répète.J"arrive sur le parking et aperçois un groupe de jeunes sur le parking dont faisait partie,bien entendu,mon ex..

Quelques jours auparavant,elle m'avait envoyé un message pour me souhaiter une bonne année,j'avais trouvé son message tellement déplacé: "Bonne année bonheur amour Gros bisous" que j'avais décidé de ne pas y répondre.

En arrivant sur le parking,en me voyant arriver,elle se montra très joyeuse de me voir,autant vous dire que mon attitude face à elle était totalement inverse.Elle s'approcha de ma voiture tout sourire et me demanda comment j'allais,ce à quoi je répondis de manière très froide: "ça va." Elle me dit alors qu'elle m'avait envoyé un message pour la nouvelle année,je lui répondis "oui je sais" elle se questionna quant à ma non réponse,je lui dis alors que j'avais trouvé son message déplacé et que je n'avais pas jugé utile d'y répondre.

Face à ma froideur,déstabilisée,elle me demanda ce qui n'allait pas.Je lui répondis que tout allait bien mais que j'étais fatigué.Elle me dit alors "j'ai l'impression que tu me fais la tête" Je lui dis que désormais,elle devait me laisser tranquille,qu'elle avait une nouvelle vie,que je la respectais et que je ne demandais qu'à être au calme pour continuer de guérir de mes blessures.Elle me répondit "je m'inquiète pour toi tu sais?" je lui répondis que je n'avais pas besoin d'elle,quelle n'avait pas à s'inquiéter pour moi et qu'elle devait désormais se consacrer à sa nouvelle vie et m'oublier,ce à quoi elle répondit "tu seras toujours dans mon coeur tu le sais,je t'oublierai oui et non"

Lassé de tout ça,après tant d'énergie dépensée à me battre durant l'été et l'automne,j'en avais plus qu'assez de son discours chageant au fil des saisons.Je lui dis "tu te rends compte comme ton discours a changé depuis fin Septembre? tu es passée de je ne t'aime plus à je t'aime comme un grand frère.A quoi joues tu?" Voyant que j'avais les yeux brillants de fatigue,elle passa sa main sur mon bras en me disant "ne pleures pas" Je lui dis alors "tu cherches des choses qui ne sont plus,je ne suis pas triste,je veux juste que tu comprennes que désormais je ne fais plus partie de ta nouvelle vie."Puis elle me dit "je grandis,je sens que les choses évoluent en moi et je sais que cela va être de pire en pire au fur et à mesure du temps." Alors je lui dis "Oui mais tu vas devoir apprendre à grandir sans moi maintenant,tu as tout ce qu'il te faut pour évoluer désormais."

Elle s'approcha de moi,j'ai presque eu l'impression qu'elle allait m'embrasser. Puis elle me dit "je dois te laisser,je retourne répéter."Nous nous sommes souhaités "bonne soirée"et je suis rentré chez moi.Arrivé chez moi,j'ai senti monter en moi une force qui me poussait à faire un ultime choix,je me suis dit que tant qu'elle serait dans les pargaes,je ne pourrais pas complétement continuer à avancer.Alors j'ai pris mon téléphone et lui ai demandé de venir me voir quelques minutes après sa répétition car j'avais besoin de lui dire quelque chose.

2heures après,elle était chez moi,fatiguée et sans doute anxieuse quant à ce que j'allais lui dire.La voyant avec son portable à la main,je lui dis "pendant que tu as ton téléphone à la main,tu vas faire quelque chose. Tu vas effacer mon numéro ainsi que celui de tous mes proches." Elle me demanda pour quelles raisons je faisais cela. Je lui dis "Tu apprendras que pour avancer,il ne faut pas mélanger le passé et l'avenir.Moi je suis ton passé et je ne veux pas intervenir dans ton présent et entacher ton avenir.Ce que je fais est sage,c'est pour toi,ton copain,ton histoire et surtout pour moi que je fais cela."

Elle s'est alors exécutée en me disant "de toute manière,je connais ton numéro par coeur mais si tu penses que c'est la meilleure solution." ce à quoi je répondis "oui ça l'est pour tout le monde." Je lui dis alors "maintenant,je ne me ferme pas totalement à toi.Je vais te donner mon adresse postale et si un jour tu en ressens le profond besoin,tu pourras m'écrire.Par contre,je ne veux plus de messages de prises de nouvelles,de visites à l'improviste,tu vis ta vie tranquillement et tu ne t'occupes plus de moi."

Nous nous sommes alors pris dans les bras l'un de l'autre puis elle est partie en me disant "je t'écrirai,prends soin de toi." j'ai alors répondu "toi aussi fais attention à toi sur ta route.."

Blondinette,la vie passe par des choix,mon ex a fait le sien,je le respecte et fais tout pour ne pas interférer sur la nouvelle vie qu'elle a choisi.
De mon côté,j'ai fait mes propres choix également,qui sait ce que tout cela me réserve? une chose est sure,ce que j'ai fait était la meilleure solution à mes yeux,la plus juste.

[quote="Telepathy"]Blondinette,la vie passe par des choix,mon ex a fait le sien,je le respecte et fais tout pour ne pas interférer sur la nouvelle vie qu'elle a choisi.
De mon côté,j'ai fait mes propres choix également,qui sait ce que tout cela me réserve? une chose est sure,ce que j'ai fait était la meilleure solution à mes yeux,la plus juste.[/quote]
Courage, ce n'est pas facile, je sais !

Mais je crois qu'à un moment il faut arrêter de se voiler la face et voir les choses comme elles sont et pas comme on voudrait qu'elles soient ... malheureusement c'est la vie !

Moi j'en suis là: http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-ne-veux-plus-recuperer-mon-ex-f9/topic13159-140.html