Aller au contenu

Recontact de l'ex! ENFIN!

Messages recommandés

Je ne la connais pas, ni ne sait ce qu'elle ressent par rapport à toi, donc je ne peux pas répondre, de toute façon il n'est jamais bon d'interpréter les faits et gestes. Les relations avec les exs ont toujours qqch d'ambiguë, il faut faire avec.
Elle peut tout à fait être désintéressée de toi ou lassée que tu ne t'approches pas assez d'elle ou encore intéressée par qqn d'autre pendant qu'elle se rassurait de sa séduction avec toi... Ce sont des hypothèses n'y voit pas une quelconque explication.

• Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, il y a tellement d'éventualité!
Et puis sa soeur me dit qu'elle est en pleine crise d'ado! Alors pour être incernable ...

Mais le fait de la voir de nouveau s'éloigner de moi me fait beaucoup de mal ... Moins que les premières fois, mais j'ai tout aussi du mal à gérer!
J'ai l'impression que son retour ne signifie plus rien du tout! Parfois je me demande même si il ne faudrait pas mettre les choses aux clairs avec mon ex, je pense que c'est une mauvaise idée mais sa me passe par la tête de temps en temps ...

Tu es toujours aussi déterminé à la récupérer ? Si oui, je te conseillerais de ne rien attendre, de ne rien espérer, et de continuer ta vie en essayant d'être heureux, de sortir, de prendre soin de toi ....
Et d'éventuellement guetter sa réaction ....
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle n'est pas facile à cerner ...

Forcément que tu as pris une claque, mois grosse que les autres, certes ...
Mais c'est un espoir qui pour l'instant s'envole ...

Courage ... Sors, profite, t'es jeune ... x)

[quote="Chocobodor"]Tu es toujours aussi déterminé à la récupérer ? Si oui, je te conseillerais de ne rien attendre, de ne rien espérer, et de continuer ta vie en essayant d'être heureux, de sortir, de prendre soin de toi ....
Et d'éventuellement guetter sa réaction ....
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle n'est pas facile à cerner ...

Forcément que tu as pris une claque, mois grosse que les autres, certes ...
Mais c'est un espoir qui pour l'instant s'envole ...

Courage ... Sors, profite, t'es jeune ... x)[/quote]
Oui, ... je compte toujours la récupérer, car au fond de moi je sais qu'il reste un espoir, certes un espoir qui s'est réduit depuis ces derniers jours.
Mais si elle s'est rapprochée de moi la semaine dernière, ce n'était pas pour rien non?
Et si on n'était que de simple ami, elle n'aurait pas de raison pour m'ignorer!

Reprise de contact aujourd'hui, et une première à ce jour, on s'est fait la bise pour la première fois! Oui oui! Pour la première fois!

Bon je vous explique:
Elle est venu dans notre groupe d'ami, puis a commencé a faire la bise à mes amis, et moi j'étais le dernier à qui elle le faisait. Elle n'avait pas l'air trop gêné, en apparence. Depuis que l'on se connait on ne le s'était jamais faite! Malgré la surprise, je l'ai fait comme d'habitude, malgré que le froid entre nous soit un peu apaisé, j'ai peur d'entrer dans une véritable friend zone sans moyen de pouvoir en sortir!

Puis elle est partie parler à sa best, avec qui j'avais discuté la nuit dernière. Sa best a alors raconté qu'elle m'avait parlé. Comme elle était face à moi, et que je voyais qu'elles me regardaient je leur ai fait un sourire, puis avant de retourner en cours, elle m'a dit "Alors, XXX t'appelles comme ca maintenant?" en rigolant.
En tout cas je suis sur que sa best m'apprécie beaucoup, alors que lorsque j'étais encore avec mon ex, je me montrais renfermé sur moi! Une preuve que j'ai changé depuis :twisted:

Ensuite, elle est venue dire à son best avec qui je mangeais cet après midi qu'elle voulait manger avec lui. Je suis sur qu'hier elle a entendu lorsque je disais que je mangeais avec son best.
Cependant, comme on allait chez un ami pour jouer à des jeux vidéos, elle a dit non. Réaction normal, de plus, elle aurait du attendre une demi heure.

Puis dans la journée, on restait dans le même cercle d'ami, sans se parler, et voila tout.

Pour moi cette journée, n'était pas super, j'ai l'impression que ce froid est toujours présent, cependant il l'est beaucoup moins. Puis le fait de lui avoir fait la bise me fait tout bisare, j'ai vraiment peur de ne rester qu'un ami!

PS: Je rappelle que l'on ne se faisait jamais la bise, même avant que l'on soit ensemble! On ne se faisait qu'un coucou

Qu'en pensez vous?

Aujourd'hui nous nous sommes croisés 2 fois en nous regardant rapidement.

Puis à la troisième, elle m'a parlé vite fait, je pense pour ne pas qu'il y est un blanc.
Moi j'étais avec un groupe d'ami. Elle m'a alors dit qu'elle me rendrait ce que je lui avais pretté. Je pense qu'elle était pas trop de bonne humeur aujourd'hui, je vais essayer de lui proposer de venir chez un de nos amis en commun, car je vais chez lui à la fin des cours.

Hier soir je suis allé lui parlé sur MSN car elle avait un problème avec son ordi (elle l'avait marqué).
On a pas longtemps discuté car elle devait partir, elle ne m'a donné beaucoup d'explication.
En bref c'était un contact que je juge moyen voir un peu froid.

Tu doutes par rapport à ses réactions mais je te trouve aussi trop à attendre une signe, un message quelconque sans savoir savourer juste le petit plaisir de la croiser. . .

Pour le moment, il n'y a pas plus de contact qu'un ami quelconque je pense. . . Et je pense que tu attends encore trop de votre ancienne relation pour vraiment repartir. . Tu ne penses pas assez à toi (par rapport à tes paroles ici ;) ) et donc malgré que tu fasses des activités autre, tu ne te la sors pas assez de la tête pour montrer que tu n'attends rien de plus pour le moment.

Vu les réactions de ton ex, tu ne peux pas te permettre de faire du "rentre dedans" en essayant de la conquérir. . .
Tu n'aurais pas moyen de retourner en SR "non strict" vu que tu la croises. . . mais par exemple, les soirs SR, les weekends idem et donc te mettre occupé ou abs sur le net, et si elle te parle ne pas lui parler car en gros tu n'es pas la. . .

Essaie vraiment de te faire désirer au maximum pour qu'elle se rende compte. . . Tu gardes un contact avec elle qui est de l'amitié et cela se ressent ainsi. . . Je ne pense pas que ces gestes et regard signifie autre chose à l'heure actuelle avec tes descriptions.

Donc faut vraiment d'abord et uniquement pensé à toi avant elle !! Chose que j'ai fait et je l'ai revu (cf silence radio le poste de la petite voix intérieur ) mais moi j'ai pas agit entièrement à la méthode car je connais celui que je veux récupérer. . . donc j'ai agit à ma façon sans aucun regret mais en ne pensant qu'à moi ce qui fait que la , même sans contact jusqu'à la prochaine fois prévu, je ne suis pas triste, pas dépressive etc . . .Je continue de vivre pour moi même avant toute chose. Et je pense que le plus important est la !Savoir se sortir de la tête la personne aimée sans la sortir de son coeur et a partir de ce moment la, tu peux te lancer réellement.

Bises

Oui tu as raison sur le fait que je dois la sortir de ma tête. Et je tiens à redire qu'en ce moment je pense beaucoup moins à elle, j'arrive à la sortir de la tête en journée. Mais le soir en rentrant, c'est pas forcément évident ... J'ai toujours ce sentiment de solitude ...

Pas évident de ne penser qu'a moi x)

Sinon à propos du SR en soirée, je ne sais pas si c'est vraiment la bonne chose.

Pour le moment, elle ne vient pas me parler spontanément, donc c'est déjà un SR d'une façon.
Maintenant, si je ne lui réponds pas, j'ai peur qu'elle le prenne mal au bout d'un certain moment. Une fois ok, deux fois hmm, puis trois fois elle va bien voir que je lui fait un SR!

En tout cas je sais qu'il faut que j'avance lentement dans ma reconquête, il y a deux semaines elle avait fait deux pas en avant, pour reculer ensuite cette semaine d'un pas, et maintenant elle revient vers moi petit à petit.

J'espère que cette futur semaine sera beaucoup plus encourageant que celle ci, ce dimanche elle verra ses amis de vacance, qui je pense sont du coté de son ex. Ce n'est pas idéal, mais j'espère quand même que cela ne la fera pas reculé encore plus de moi!

Donc je te demande Pauline, se faire désirer en ne lui parlant plus, penses tu vraiment que sa soit la bonne chose? Etant donné qu'elle ne me parle déjà pas!
Et si elle le faisait, ne serait il pas mieux de recréer cette complicité en lui parlant. De toute façons si elle vient me reparler, sa voudrait déjà dire qu'elle me désire non?

Si elle te parle cela ne veut pas dire qu'elle te désire. Nous ne sommes pas dans tête pour la comprendre réellement.

Si elle ne vient pas spontanément te parler, alors pour le moment laisse le venir le soir ;) Quand elle te parle, tarde un peu à lui répondre et répond lui.

Il faudrait qu'en fait, elle vienne à toi petit à petit en venant te parler sans gène je pense.

Tu attends beaucoup d'elle mais qu'attends-tu de toi même ?

ce 'nest pas facile je l'admets, mais si elle avance pour reculer ensuite, c'est qu'il y a quelques choses et qu'il faut réussir à savoir quoi. . .
Elle veut ou cherche quo ide toi ? ? ? La question principale est la. . . et toi a attendre et chercher des interprétations, tu te fais du mal sans t'en rendre compte. ;)

Il faut savourer les petits moments donnés sans te prendre la tête par moment pour analyser les choses plus tard sans trop interprêter car avec des SI on refait un monde !!

[quote]Si elle te parle cela ne veut pas dire qu'elle te désire. Nous ne sommes pas dans tête pour la comprendre réellement. [/quote] Oui c'est vrai, mais quand je repense à la citation qu'elle avais mise, je me dis qu'elle me désirait il y a 2 semaines.
[quote]Si elle ne vient pas spontanément te parler, alors pour le moment laisse le venir le soir Quand elle te parle, tarde un peu à lui répondre et répond lui. [/quote] Une bonne alternative oui :)
Je pourrai le faire la première fois qu'elle revient, mais le faire trop souvent va la souler à force. Et puis je pense que lui parler le soir, est le premier moyen de recréer cette complicité.
[quote]Tu attends beaucoup d'elle mais qu'attends-tu de toi même ? [/quote] Euh je comprends pas tout à fait :mrgreen:
Mais je suis déterminé à récupérer mon ex, j'ai beaucoup de chose à lui montrer, et je sais qu'il nous reste énormément de chose à faire!
Même si la chose qui me fait le plus mal en ce moment est ce manque affectif, je sais que je l'aime vraiment, par exemple ses petits défauts me manquent beaucoup >0<

En fait, quand je te lis, j'ai malgré tout l'impression que tu restes dans la dépendance amoureuse que tu éprouves pour ton ex. . . ;) Rien de méchant bien au contraire, mais je pense qu'il faut pouvoir passer ce cap pour bien redémarrer ;) (ce n'est que mon avis et mon vécu après ;) )

Après, agit plusieurs fois de suite en tardant à répondre. . . Par exemple ne répond pas dans le seconde, mais genre 2/3 minutes après, histoire de montrer que tu n'attends pas derrière ton écran en te disant quand va-t-elle venir me parler ;)

Ensuite, certes tu veux recréer un lien, mais laisse la d'abord faire ses preuves aussi. . . Tu lui parles, il y a des regards c'est un début. . . Mais laisse la absolument venir te voir sur le net le soir pour vraiment voir ce qu'elle veut etc. . . Car tu fais le boulot qu'elle devrait faire. . . Fait toi désirable et du coup elle viendra te parler. . . Si tu lui donnes tout en lui parlant, c'est comme un acquis pour elle.

Elle te manque oui !! mais toi, lui manques-tu ? ? ?

Au fait, quel était la citation mise ? Es-tu sur que cela t'était réellement adressé ?