Aller au contenu

Help compagnons d infortune!!!!! Je suis brisé

Messages recommandés

J´ai aucun fait concret, c´est que de l´interpretation. je sais pas si elle m´aime encore. Mais je me dit que elle a quand meme passé 7 ans de sa vie avec moi que elle a rompu par mail, et que on s´est pas vu depuis bientot 4 mois. daonc je pense que ca ne doit pas etre facile pour elle de me revoir qu élle ai des sentiments encore ou pas.

En meme temps je me dit que si vraiment elle s´en foutait et ben elle me rencontrerai sans problemes, pire encore dans le mail où je lui demandé quand est ce que je pouvais passer reprendre le reste des affaires je lui ai bien preciser que je pouvais envoyé un pote les prendre.

• Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Strat"]J´ai aucun fait concret, c´est que de l´interpretation. je sais pas si elle m´aime encore. Mais je me dit que elle a quand meme passé 7 ans de sa vie avec moi que elle a rompu par mail, et que on s´est pas vu depuis bientot 4 mois. daonc je pense que ca ne doit pas etre facile pour elle de me revoir qu élle ai des sentiments encore ou pas.

En meme temps je me dit que si vraiment elle s´en foutait et ben elle me rencontrerai sans problemes, pire encore dans le mail où je lui demandé quand est ce que je pouvais passer reprendre le reste des affaires je lui ai bien preciser que je pouvais envoyé un pote les prendre.[/quote]
Quand tu rompts avec quelqu'un qui a encore des sentiments pour toi, il est normal de chercher à l'éviter pendant un certain temps.
Parce que consoler quelqu'un à qui on a fait du mal, ça met réellement mal à l'aise. On est conscient du mal qu'on a fait, et on s'en veut, on culpabilise. C'est d'ailleurs comme ça que des personnes restent ensemble pendant des années alors que l'autre ne l'aime plus... parce qu'il ne veut pas lui faire de mal.

C'est pour ça que quand on prend la décision, et que ça fait du mal à l'autre personne, on culpabilise, et on est lâche... on l'évite. 7 ans de relations ou pas... c'est une réaction normale.

Le tout c'est que tu n'interprètes pas ça comme des sentiments refoulés, du moins des sentiments amoureux. Vous êtes resté 7 ans ensemble, bien entendu que tu as été important, et qu'elle ne t'oublieras pas. Mais il n'empêche qu'elle est passé à autre chose. Et qu'il faut que arrêtes de te dire que chaque jour vous éloigne un peu plus. Car si elle ne t'aime plus, elle ne peut pas s'éloigner plus de toute façon. Elle n'a aucune raison de te détester.

Elle est passée à autre chose, j'ai mis 5 ans à virer mon premier amour... et pourtant je savais que ce n'était pas lui... mais c'était mon premier amour... donc c'est toujours plus difficile. Mais une fois que je l'ai quitté, que j'ai réussi à prendre cette décision, et à m'y tenir, je ne voulais plus le voir. Pas parce que ça me faisait du mal, mais parce que je ne voulais pas le voir triste, et culpabiliser tellement que de penser à son bonheur à lui plutôt qu'au mien.
Au chose est certaine, une fois que j'étais passé à autre chose, c'était un énorme soulagement! et je ne regrette pas notre relation pour autant. Mais voilà, elle aura durée le temps qu'elle devait durée. Il a cru lui aussi que je reviendrai, mais non. Et je n'ai jamais regretté. Je le croise maintenant parfois, on se dit bonjour, on déconne, et ça s'arrête à là.

Ce n'est pas parce que tu es son premier amour, que ça va durer, ou reprendre, faut réellement que tu passes à autre chose. Car là on dirait que tu prends chaque évènnement qui arrive comme un pas en arrière, ou en avant dans votre relation. Mais votre relation n'existe plus.

N'essaie pas de convaincre qui que ce soit, ni de t'autoconvaincre continue à lire ton être intérieur.
Les points positifs, il y en a n'as des quantités innombrables, mais le point principal, est TA prise de conscience, ton désir et ta capacité de suivre TON chemin.

L'erreur de beaucoup de gens sur ce forum, c'est de continuer à décider ce que pense l'autre et d'adapter leur chemin en fonction de leur déduction...

Le seul chemin qui comte est celui qui est guidés par ton coeur, il ne se trompe jamais...les autre font ce qu'ils pensent être juste...mais ils n'ont certainement pas plus raison.

J´en suis consient que notre relation n´existe plus...

Mais comment te dire, tu connais pas vraiment comment notre relation a etait, tu connais pas par quoi on est passé ces dernieres années...on a pas eu de chances touts les deux, et il ya comme un sentiment d´inachevé...je me fait peut etre des illusions, mais je suis sur d´une chose, c´est mes sentiments, pour ce qui es des siens, seul le temps diras si elle en a encore ou pas.

Et je voudrai juste te rappeller quelque chose Geckette, toutes les filles ne sont pas pareil, toi tu as reagie comme tu l´as fait par ce que c´toi je ne comprend pas comment tu peux generaliser tes experiences et ta facon de voir et de faire les choses a tout le monde.

Personne ne peut savoir ce qui se passe dans sa tete ni moi ni toi.

[quote="Strat"]J´en suis consient que notre relation n´existe plus...

Mais comment te dire, tu connais pas vraiment comment notre relation a etait, tu connais pas par quoi on est passé ces dernieres années...on a pas eu de chances touts les deux, et il ya comme un sentiment d´inachevé...je me fait peut etre des illusions, mais je suis sur d´une chose, c´est mes sentiments, pour ce qui es des siens, seul le temps diras si elle en a encore ou pas.

Et je voudrai juste te rappeller quelque chose Geckette, toutes les filles ne sont pas pareil, toi tu as reagie comme tu l´as fait par ce que c´toi je ne comprend pas comment tu peux generaliser tes experiences et ta facon de voir et de faire les choses a tout le monde.

Personne ne peut savoir ce qui se passe dans sa tete ni moi ni toi.[/quote]
Je ne te dis pas que ta copine réagis comme ça parce qu'elle ne t'aime plus.
Je dis qu'il est possible qu'elle réagisse comme ça parce qu'elle ne t'aime plus !!!

Je te donne mon exemple pour que tu comprennes que moi je réagis comme ça !! et que donc ton ex peut aussi réagir comme ça, que ce n'est pas forcément parce qu'elle t'aime toujours et que ça lui fait mal de te revoir.

je donne mon expérience, parce que certain ici interprète tout comme ils veulent l'interpréter, "ah elle veut pas me voir ? ça veut dire que ça lui fait du mal parce qu'elle m'aime"; "ah elle a mis 4h a répondre, c'est pour faire semblant d'être occupée", "ah elle a mis une photo que j'ai prise d'elle... c'est un message caché".

Je ne fais que raconter ma propre expérience pour te prouver que ça peut aussi bien être le contraire de ce que les gens pensent. Parce que effectivement, chacun réagit différement.

Mais on s'en fou du pourquoi du comment...

Ce qui compte c'est ce que l'on souhaites... et de tout mettre en oeuvre pour le réaliser...c'est pas compliqué à comprendre.

Bon, elle ne m'aime plus...nananana, donc je l'aime plus...ho j'ai mal...elle ne m'aime plus....ho lalala! j'ai encore plus mal, car j'ai cru qu'elle m'aimée encore...je suis un naze...

Non franchement , ce que je propose c'est vraiment autre choses...

[quote="singolo"]Mais on s'en fou du pourquoi du comment...

Ce qui compte c'est ce que l'on souhaites... et de tout mettre en oeuvre pour le réaliser...c'est pas compliqué à comprendre.

Bon, elle ne m'aime plus...nananana, donc je l'aime plus...ho j'ai mal...elle ne m'aime plus....ho lalala! j'ai encore plus mal, car j'ai cru qu'elle m'aimée encore...je suis un naze...

Non franchement , ce que je propose c'est vraiment autre choses...[/quote]
Ok on en a rien à foutre !

Mais faut arrêter de le faire espérer qu'elle veut le re-rencontrer et qu'elle se prépare à cette rencontre, et qu'elle l'évite à cause de ça. Alors que si ça se trouve, elle a trouver quelqu'un d'autre et qu'elle est totalement passé à autre chose, et quand elle le croisera dans la rue au hasard un de ces jours ça ne lui fera ni chaud ni froid.

Se faire des films dans le bon sens c'est pas terrible.
Faut en rester au fait.

Elle a rompu, elle ne veut pas le revoir. Donc leur histoire est terminée. Il doit vivre avec ça, et continuer en tant que célibataire, en attendant rien d'elle. Sans se demander si elle sort avec quelqu'un d'autre.

Elle sort avec personne pour le moment...
Et encore une fois je suis pas un pti gosse a qui on va faire esperer quoi que ce soit. Moi je sais ce que je ressens pour elle, j´ai pris conscience de mes erreurs et de ma conneries.
Je vais me battre pour elle, je vais faire mon possible pour la reseduire et la reconquerire, peut etre que ca va marcher peut etre que non, mais je ne baisserai certainement pas les bras sans avoir essayer l´impossible pour retrouver la femme que j´aime.

Beaucoup de gens me disent de tourner la page, mais je ne veux pas je ne peux pas...le coeur a ses raisons que le raison n´a pas. Je ne suis pas un robot j´ai pas de boutton ON OFF qui controle mon coeur.

Geckette
tu ne comprends que ce que tu veux comprendre...alors tu dis qu'il doit abdiquer?
Je ne le crois pas...

Tu devrais bien relire TOUTE son histoire, et surtout bien te rendre compte, que le chemin que strat a parcourue depuis la rupture est immense, que cette rupture lui a permis d'avancer, profondément, il a choisis d'aller au bout. Il y a des gens plus courageux que d'autres, car cela demande du courage.

Alors, en fais quoi, de "je laisse tomber je passe à autre chose"...quand c'est ainsi, et cela arrive aussi, c'est claire à l'intérieur.

Elle lui avais demandé, de récupérer, certaines affaires, il lui a dit, "dis moi quand et si cela te dérange je peux envoyé quelqu'un"...elle réponds, "je te recontacte..."
Et cela veux dire qu'elle a oublier et qu'elle est passée à autre chose??? Sérieux?

[quote="singolo"]Geckette
tu ne comprends que ce que tu veux comprendre...alors tu dis qu'il doit abdiquer?
Je ne le crois pas...

Tu devrais bien relire TOUTE son histoire, et surtout bien te rendre compte, que le chemin que strat a parcourue depuis la rupture est immense, que cette rupture lui a permis d'avancer, profondément, il a choisis d'aller au bout. Il y a des gens plus courageux que d'autres, car cela demande du courage.

Alors, en fais quoi, de "je laisse tomber je passe à autre chose"...quand c'est ainsi, et cela arrive aussi, c'est claire à l'intérieur.

Elle lui avais demandé, de récupérer, certaines affaires, il lui a dit, "dis moi quand et si cela te dérange je peux envoyé quelqu'un"...elle réponds, "je te recontacte..."
Et cela veux dire qu'elle a oublier et qu'elle est passée à autre chose??? Sérieux?[/quote]
bah peut tout aussi bien dire qu'elle a été vexé par le fait qu'il propose d'envoyer quelqu'un.

Mais ça peut tout aussi bien dire, qu'elle a juste oublié de le recontacter... comme on oublie d'appeler son dentiste pour annuler un rendez vous. On doit le faire, mais on oublie. Ca lui est peut être juste sorti de la tête tout simplement, parce qu'elle à d'autres choses à faire.

[quote="Geckette"]
bah peut tout aussi bien dire qu'elle a été vexé par le fait qu'il propose d'envoyer quelqu'un.[/quote]
Tu te contre dit la! Si elle a vraiment pas envie de voire ma tranche pour quoi elle sera vexé, au contraire elle devrait se sentir soulager
[quote="Geckette"] Mais ça peut tout aussi bien dire, qu'elle a juste oublié de le recontacter... comme on oublie d'appeler son dentiste pour annuler un rendez vous. On doit le faire, mais on oublie. Ca lui est peut être juste sorti de la tête tout simplement, parce qu'elle à d'autres choses à faire.[/quote] Ca c´est pas vrais non plus...encore une fois cette fille j´ai passé 7 ans avec, je la connais un peu plus que toi Geckette, elle n´a pas oublié, elle repousse mais elle a surement pas oublié.

bonjour à tous.
Si je peux me permettre je trouve que geckette n'est pas trés diplomate. Avoir conscience qu'on peut ne jamais récupérer quelquechose c'est une chose balancer un avis aussi pessimiste n'est peut etre pas ce qui est le plus bénéfique.

Je suis d'accord avec Singolo il faut aller au bout des choses. Ceux qui ont envie de récupérer leur ex peuvent s'en donner les moyens. Ce n'est pas se borner à de faux espoirs c'est simplement se battre et c'est une façon d'avancer. Je pense sincèrement que notre voix intérieure est importante et plus fiable que les avis extérieurs.

C'est trés courageux de se battre de prendre des risques sans savoir si il y aura un résultat à la fin. C'est savoir où sont ses propres limites c'est apprendre à se connaitre et c'est surtout vivre avec un but ce qui fait souvent défaut aprés une rupture.

Je trouve que strat a super bien progressé. On sent plus de calme de reflexion dans ses propos. Et quoi meme si la fille ne revient plus il aura appris ça il aura muri ce ne sera pas du temps perdu.

Qui ne tente rien n'a rien.

Continuons à avancer! Je suis à peu prés aux memes étapes que toi alors je te comprends parfaitement c'est bien de se sentir soutenu.