Aller au contenu

Ne m'aimes t'elle vraiment plus ???

Messages recommandés

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est vraiment une question difficile.....
Je pense que pour l'instant, elle est sans doute encore convaincue qu'elle a pris la bonne decision, car il est encore trop tot pour que le doute s'insere completement en elle...
Maintenant, elle aura forcement une periode de doute, car je pense pas qu'on puisse sortir d'une histoire pareille en etant sur de sa decision, surtout si elle a ete influencé par quelqu'un d'autre....
Peut etre que le fait qu'elle a laissé des affaires chez toi pour etre sur de te revoir pour les recuperer, et donc que sa decision de partir n'est pas si definitive que ca....
Mais sa fait beaucoup de si....
Pour l'instant, c'est encore trop tot pour avoir un signe de sa part, surtout que sa mere et sa soeur ne doivent pas relacher la pression pour la persuader qu'elle a fait le bon choix....

c est ce que je pense aussi , qu elle a la pression

Elle n a pas laisser d affaires tres important qu elle pourait avoir besoin , ca peut etre juste un oubli dans la precipitation .

elle se connecte toujours en hors ligne sur msn et la photo de nous 2 en vignette est toujours presente

Elle regarde toujours ses mails tous les jours

elle ne m a pas bloqué
J imagine que les soirées doivent etre longue pour elle meme si on ne lui laisse pas le temps de reflechir

C'est difficile à dire.

Quand la famille (ou les amis dans mon cas) s'en mèle c'est difficile de lutter contre eux et les tensions d'hier resurgiront dans le futur (sauf si elles apprennent à t'apprécier). Et ce sera à toi de tout faire pour que ça aille mieux, parce que ,elles, elles ne feront rien.

Mais ne t'accroche pas à son retour uniquement (je sais qu'à ce stade c'est ce que tu veux entendre, qu'elle reviendra) parce qu' attention à l'espoir déçu. Les conseils de Lonesome sont judicieux, n'avance qu'en pensant à toi. Fais ton deuil de la relation, c'est le meilleur moyen pour être prêt à vivre une nouvelle histoire (avec elle ou pas).

Courage

bonjour Yannou.
Je voulais t'apporter mes éclairages, parce que j'ai vécu la même chose (je pense que je le vis encore).
Je te résume rapidement. 8 ans ensemble, des projets (enfants par ex) et puis en quelques jours plus rien : juste un "je pense que je ne t'aime plus". Gros choc, je ne mange plus (15 kilos en moins) je ne dors plus. Pendant 3 mois, on se contacte de temps en temps, elle me dit "je ne sais pas", "je suis perdu", "je ne pense à rien je vis au jour le jour"... bref moi je m'accroche et j'insiste un peu. elle fréquente quelqu'un, elle me dit "c'est pas sérieux je pense pas", je m'accroche encore plus. Et puis, un jour, alors qu'on restait en contact (genre 1 fois par semaine) elle ne me rép plus. elle m'ignore tout simplement. Grosse claque ce jour la : j'ai alors décidé que puisqu'elle avait décidé de vivre sans moi, j'allais faire de même, vivre pour moi, me reconstruire ce qui prendra du temps.

Je pense que tu dois la laisser. Insister ne sert à rien. Si ce n'est à la braquer un peu plus. Respecte sa décision, ne la contacte plus, et surtout ne te demande pas ce qu'il en est exactement de la situation. Bien sur que moi aussi je me suis demandé ce qu'elle faisait, pourquoi, qu'elle avait dit ca donc ca voulait peut-être dire ca. Mais ca n'avance à rien. Bien au contraire. Ses proches disent qu'elle est perdue, oui peut-être qu'elle est perdue, mais elle est partie vivre sa vie sans moi. Avec quelqu'un qu'elle fréquente. C'est sérieux ou pas ? J'en sais rien. Mais le fait est que je sais aujourd'hui que ca a joué un rôle dans le rupture. Tu es sure qu'il n'y a personne d'autre ? Parce que moi elle m'avait dit non il n'y a personne. Or si il y avait quelqu'un. Donc je la laisse vivre et je vis de mon coté.

Si elle t'aime elle reviendra, mais toit tu ne dois pas aller vers elle, il n'y a qu'elle qui pourra le faire.

bonjour

Et merci pour ta reponse

Pour le fait d avoir qqun d autre je ne pense vraiment pas , nous etions ensembles 24h sur 24 ne travaillant pas ni l un ni l autre
Elle n a pas d amis , aucune connaissance , nous etions TOUJOURS ensembles , ne recevai pas de sms de qqu d autre que sa mere ou sa soeur et me le montrai .

Jamais sur msn , pas de compte facebook

Auncun contact ailleur je ne voi pas comment cela serait possible .

La laisser vivre sa vie ou en effet je suis d accord mais qqun qui te dis qu elle ne sai pas ce qu elle souhaite de sa vie ne demande qu a etre soutenue et ce qu elle me demandai .

Elle se sentai faible par rapport a moi et m idealisai completement .

J ai peut etre penser a " l abandonnisme "
Beaucoup de choses se regroupent la dedan .

Je suis persque certain qu elle souffre aujourd hui de n avoir aucune nouvelle de moi car elle se dis que je la deteste par rapport a sa facon d etre partie ,
Elle se renferme beaucoup sur elle m aime et se terre deans le silence des qu elle est contrariée .

Beaucoup de personnes me disent qu elle va refaire surface au bout d un moment et meme vouloir revenir mais qu en penser ? ton avis ?

salut !
de rien pour la réponse, c'est normal je sais ce que tu peux traverser j'en sors tout juste (et j'ai encore du chemin à faire) elle m'a quitté le 27 mai.

Moi aussi elle a des difficultés depuis des années : rien de grave mais pas de réussite dans les études (inverse de moi et de toute sa famille) ; cependant elle bosse et est douée dans ce qu'elle fait. Mais son gros probleme : elle ne sait pas quoi faire de sa vie.

Peut-être qu'elle souffre de son côté, peut-être qu'elle est mal. Mais je crois vraiment que ce n'est pas à toi de revenir vers elle. Si elle t'aime, elle va revenir, mais une fois qu'elle aura fait du chemin toute seule et fait le point sur sa vie. Et puis il faut aussi se dire qu'elle peut ne jamais revenir vers toi. C'est une possibilité. Prends du temps pour toi, vis pour toi, même si je sais que c'est difficile parce que ta vie était avec elle.

Il faut accepter que les gens changent. Moi j'essaie de me dire qu'elle est en train de changer. Mais tu sais, quand elle m'a dit je ne vais pas bien, elle m'a dit y a personne, elle non plus elle recevait pas de sms de gars, mais le fait est qu'elle fréquente quelqu'un aujourd'hui. Ca ne veut pas dire qu'elle m'ait quitté pour lui, parce que lui est parti à 300 bornes au début du mois de septembre, mais elle a eu envie d'autres choses, elle a été troublé, peut-être qu'elle s'est dit si je flashe sur un mec, c'est que je n'aime plus mon copain. Ca ne veut pas dire que c'est ce qui se passe pour toi, mais il faut se préparer à tout. et puis même si c'était l cas, ca ne veut rien dire, parce que je connais des couples qui se séparent, fréquentent d'autres personnes et se retrouvent. Mais il ne faut pas passer la journée à s'accrocher à cela.

une question : quel age avez-vous ? Depuis combien de temps êtes vous ensemble ?

J ai 32 ans et elle 28 , nous vivions ensembles depuis 2 ans et demi
Ca a été le coup de foudre de suite , elle est venue vivre chez moi 2 semaines apres notre rencontre .

J ai fait enormement de choses pour elle , je ne pense pas qu elle puisse l oublier . et malgré tout je ne pense pas non plus quelle n ai plus d amour pour moi , c est une facade pour pouvoir dire que c estplus facile de partir suite aux pressions de sa soeur et sa mere

Je suis d'accord avec toi, elle ne peut pas t'oublier, et elle ne t'oubliera pas.
C'est peut-être vrai, sa famille a peut-être un rôle a joué, moi je n'avais pas cette composante dans mon histoire, au contraire, ses soeurs dont je suis très proche, m'ont énormément soutenu ne comprenant l'attitude de leur soeur. Mais ta copine a pris sa décision en toutes connaissances de cause.

Maintenant je sais que ce que je te dis n'est surement pas ce que tu veux entendre. Je te dis ce que je pense. Il vaut mieux qu'elle revienne, si elle doit revenir, vers toi d'elle même après avoir réfléchi et s'être recntrée sur elle même, même si ca prend du temps plutot qu'elle revienne dans trois jours et puis qu'elle reparte dans 1 mois parce qu'elle est confrontée aux même difficultés. Moi quand je l'ai revu un mois après la rupture, je lui ai demandé tu veu pas rententer. Elle m'a dit non, mais si elle m'avait dit pourquoi pas, ouais, ca aurait donné quoi ? elle serait revenur, mais est-ce qu'elle aurait été mieux ? Pas sur.
Maintenant, tu peux toujours la revoir ou lui reparler pour lui demander des explications sur ce départ précicpité, et voir ce qu'il en est. Tu comptes la recontacter ?

Bonjour et merci pour ton explication

je nesaipas si tout le monde sera d accord avec ta vision des choses mais je vais t expliquer tout de meme autre chose .

Certains signes parfois ne trompent pas tel que la demande de calins , de bisous , d affection , la jalousie et cela encore 24 heures avant son depart.

pk avoir laisser la photo de nous 2 sur msn ?
pk se connecter sans arret alors qu elle n y allai que 1 fois par semaine et encore ?
pk avoir garder un double de clé de la voiture mais m avoir laisser les papiers dans la boite aux lettres ?
Pk avoir envoyer des Cv avec l adresse de chez moi 1 semaine avant de partir ?
pk m avoir fait un cadeau a 300 euros une semaine avant de partir ?
pk m avoir dis je t aime 3 jours avant ?

Tout ca me parait etrange tout de meme .

Quand je l ai connu elle etai en tres profonde depression , je l ai aider a remonter , a reprendre confiance en elle , a s aimer , a se sentir aimer , elle venai de quitter une relation de 5 ans ou elle etai totalement delaissée
Elle m idealisai completement .

Me disai parfois qu elle n etai pas gentille avec moi s excusai et revenai vers moi .

d apres tout ce que j ai pu lire elle a tous les symptomes d une " abandonniste " meme si je regarde ses relations d avant .

elle pleurai souvent disant qu elle avai peur de son pere , de decevoir sa mere et sa soeur , qu elle ne savai pas qui elle etai au fond d elle ni ce qu elle avai envie .

Une fois elle a dis a sa mere qu elle n avai peut etre pas besoin de lui dire " je t aime " tous les jours par sms , sa mere s est mise a pleurer et a failli avoir un accident de voiture , elle a completement petter les plombs alors qu elles etais en voiture toutes les 2 .
Elle lui a dis " tu ne m aimes pas ma fille pour me dire qque chose comme ca ! "

J ai egalement été temoin de craintes de reaction de ses parents ou de sa soeur des qu elle disai qque chose qui n allai pas dans leur sens alors elle preferai se taire et rester silencieuse .
Chantage affectif aussi en juillet quand elle a annoncer qu elle partai en vacances avec moi de la part de la mere " si tu continue a me faire du mal je ne vivrai pas jusqu a 60 ans "

Tout ca est bien regretable mais malgré tout j ai du mal a croire au manque d amour .
Elle n aurai jamais oser se mettre en oposition face a ses parents et sa soeur fin juillet pour revenir avec moi si elle ne m aimai vraiment pas je pense a risquer le fait qu ils lui tournent le dos .

Avant de leur annoncer elle a pleurer , trembler , vomi , mal au ventre pendant 3 jours avant de se lancer a leur dire .

Eclairez moi svp a tout ca .
Merci de votre attention

Je comprends tout ce que tu dis. Et le désarroi dans lequel tu peux être, les questions que tu peux te poser. tout ce que je dis encore une fois n'est que ce que je pense. Et quand bien même ta situation serait la même que la mienne, l'issue serait différente parce que chaque histoire a sa part d'unique. Donc je te dis ce que je crois, mais je peux me tromper, et j'espère même que je me trompe, et que ton histoire pourra reprendre.

Je sais que tous ces signes sont bizarres : moi c'est idem :
elle a gardé les clefs de chez moi alors que je lui avais rendu les siennes
elle dormait dans le canapé pendant un mois et plus dans le lit dans lequel on dormait
je paye toujours l'assurance de sa bagnole elle a pas fait changer
elle me laisse dans ses contacts msn
elle m'a fait un cadeau 6 jours avant de me quitter (c'était mon anniversaire)
on a fait l'amour normalement jusqu'à ce qu'elle me l'annonce
...... et plein d'atres choses comme celle-là
Maintenant, deux solutions : ou bien elle t'aime encore, mais a des problemes, a étouffé d'un coup, .... ou bien elle y pense depuis un ptit moment déjà. On ne sait jamais ce qu'il y a dans la tête de quelqu'un.
De plus si il y a des problemes avec la famille, si elle en a , tiens tu vraiement a recommencer quelque chose qui peut-être compliqué si tout n'est pas réglé ? Est-ce que tu sais comment elle est depuis qu'elle est partie ? Avez-vous des connaissances communes pour le savoir ?

En effet Yannou de son côté les choses ne sont pas claires. Elle semble avoir encore des sentiments pour toi. Mais son contexte familial est assez difficile. Je ne sais pas si elle est abandonnique, mais ce qui est sûr c'est que sa mère entretien une certaine dépendance. Dis-moi si je me trompe : c'est une mère célibataire ? Cela expliquerait qu'elle soit aussi possessive et elle pourrait nourrir une certaine haine envers les hommes (d'autant plus que si l'ex de la demoiselle l'a conduite en dépression).

Elle est paumée mais c'est à elle de faire ce qu'il faut pour se trouver. Cependant tu peux peut-être l'aider. Mais la question est comment ? Lui envoyer un livre sur la recherche de son moi profond ? L'aiguiller vers des groupes de soutien (je ne sais pas si ça existe) ? Lui écrire une lettre dans laquelle tu mettrais en avant son caractère ?

La situation dans laquelle elle se trouve doit être très dure à vivre, mais il faut qu'elle prenne conscience qu'il faut qu'elle affronte ce qui lui fait peur sinon elle passera le reste de sa vie à fuir. Et toi tu dois être encore plus désemparé parce que tu ne peux pas agir à sa place. Le point positif c'est qu'elle est partie avec toi en vacances.

La question que je me pose c'est pourquoi sa mère et sa soeur ont attendu 2 ans et demi de vie commune pour mettre des bâtons dans les roues ?

SR rompue de sa part !!!

voici ce que j ai recu en mal

Coucou,

Voilà une semaine que je suis partie et j'étais étonnée de ne pas avoir de nouvelles... je pense que c'est ton choix, et je comprends mieux maintenant...

Ce matin, je suis allée m'inscrire sur OVS, site que mon père m'a parlé et dont il est lui-même inscrit depuis quelques mois. Et là après avoir fait mon inscription, j'ai regardé un peu le site et je suis tombé sur toi... Ca a l'air d'aller pour toi apparemment, enfin je préfère voir que tu bouges mais je me demande bien pourquoi alors tu voulais nous laisser deux semaines. Je me pose beaucoup de questions...

Bref, je voulais te dire si toutefois tu n'es pas retourné à la boite aux lettres que je t'avais laissé les papiers de la voiture ainsi que ton double de clés.

J'aimerais aussi avoir une copie de toutes les photos que tu as prises de moi, elles m'appartiennent aussi, ainsi que les photos de nous, j'ai besoin de souvenirs.

Je te souhaite une bonne soirée.

Perrine

ps: désolée d'être partie comme cela...

Qu en pensez vous ?