Aller au contenu

avez vous des problemes de sommeil apres la rupture?

plouf04

Messages recommandés

petit grain de sel:

je ne pense pas que notre cerveau réussisse à analyser et à deviner ce que va faire l'ex.

si on rêve de lui oui elle, à mon avis, c'est parce que notre cerveau est encore en train de digérer cette information

Il y a très longtemps, j'ai perdu un ami dans un accident.

Chaque nuit, je le retrouvais vivant dans mes rêves. Pourtant, mon cerveau savait bien qu'il ne reviendrait jamais... mais j'avais du mal à l'accepter, alors dans mes rêves, mon cerveau me consolait comme il pouvait.

"Vive qui m'abandonne ! Il me rend à moi-même."

Henry de Montherlant, Carnets

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour ta réponse pertinente Coline.

Quand je parlais d'intelligence du cerveau, je pensais par exemple au fait que notre cerveau reçoit certaines informations qu'il nous renvoit plus tard. Par exemple, si l'on a été trompé, certains détails nous reviennent avec une immense précision alors que nous avions occulté ces informations. Biensûr le retour de l'ex dépend de sa situation futur avec son next ou sa next mais peut être que notre cerveau a enregistré des informations essentielles sur la personnalité de l'ex qui lui font nous dire par l'intermédiaire de rêve notre chance de se remettre ensemble, comme une sorte de sixième sens.

Merci pour ton message Emilia, ça fait du bien^^

J'ai plus de nouvelles d'elle en ce moment mais je crois pas vraiment qu'elle cogite car je sais qu'elle avait retrouvé l'appétit en quelques jours et à ce que j'ai pu voir sur facebook / msn elle A L'AIR plutôt heureuse en ce moment.

A mon avis faudrait qu'elle soit plus avec son next pour réfléchir, j'ai l'impression que il la maintient dans l'insouciance en fait, il lui fait gagner du temps sur la réflexion, j'ai l'impression qu'il prolonge le vol en fait :o

Moi je marchais par terre, puis une main s'est tendue, je l'ai saisie, je me suis envolé avec elle et quand elle a vu l'autre elle a laché ma main, je suis retombé vers le sol et même en dessous tandis qu'elle continue à voler avec une nouvelle main. C'est vraiment l'impression que ça me fait

J'espère qu'elle est quand même consciente que plus on vole haut plus la chute est longue :/

Je l'aime et je la hais, mais j'ai pas envie que l'autre la lache d'encore plus haut et la laisse chuter droit en enfer

Tu ne peux préjuger de rien. Il se peut que leur relation continue ou qu'au bout d'un moment, elle compare, voit ses défauts, ou bien que lui la quitte pour une autre, il y a plein d'hypothèses possibles d'autant que vous êtes jeunes mais ce qui est sûr c'est que tu dois rester fort, solide au cas où elle chuterait tout en continuant à rester détaché. Je trouve ça noble que tu ne lui souhaite pas de mal et que tu te soucies de son bonheur mais pense à toi en priorité. Le fait de penser à ta personne est aussi une façon d'être séduisant à nouveau. Les ex ont des radars quand ils sentent des ondes positives émaner de nous et ce même quand ils sont en couple. Peut-être qu'au bout d'un certain temps tu éveilleras sa curiosité.

Bonjour, je viens mettre mon grain de sel par ici...

Ca serait interessant d'avoir le témoignages de personnes qui sont passés par une rupture et de nous dire si leurs rêves se sont réalisés en bon comme en moins bon

Pour ma part, lors de ma précédente rupture avec la même personne pour qui je suis ici aujourd'hui, je rêvais constamment de lui, qu'il quittait sa grognasse pour retourner avec moi. Et finalement mon subconscient a eu raison, il est revenu.

Quelque temps avant qu'il ne me laisse de nouveau j'ai rêvé cette fois-ci qu'il me quittait.. Rêve prémonitoire ? Je ne pense pas. Le cerveau interprète juste nos craintes et nos espoirs, parce qu'on y pense tellement le jour que ce serait surprenant qu'on arrive à mettre tout ça de côté la nuit.

Enfin ce serait trop beau si on avait tous un subconscient médium qui nous dit ce qui va se passer. Quand on cauchemarde un truc ignoble et absolument impossible, on ne se pose pas la question de savoir si cela va se réaliser. Pourquoi ce serait différent dans ce cas-là...

It's gonna be legen... wait for it... dary !!

Tattoos of memories and dead skin on trial

For what it's worth... it was worth all the while.

PS: Je suis une fiiiille.

Pas de souci pour la priorité, comme tu as pu le lire dans mon histoire elle était devenue " ma vie " je pensais d'abord à elle, puis à moi, puis tout le reste.

La claque que je me suis pris m'a quand même remis en place, même si je pense à elle non stop, c'est d'abord moi et ma famille, puis mes amis, puis enfin elle si jamais un jour elle cherche le contact.

J'ai aussi lu ton histoire et malheuresement je ne sais vraiment pas comment te conseiller =/

Je me dis que comme c'était apparement pour les papiers il va peut-être vite perdre son début d'amour pour sa mariée

Re bonjour les amis,

Pour répondre à Barney Stinson, je trouve ta dernière phrase très juste, on peut rêver de choses ignobles qui nous donnent des sueurs froides au réveil et qui sont totalement impossibles. En fait ce sujet rejoinds par certains aspects celui sur la petite voix intérieure, je pense que si ton rêve s'est réalisé la première fois, c'est peut-être pas uniquement le désir profond de retourner avec ton ex qui ont engendré cet espoir mais que certains détails que tu ne percevais pas totalement ou que tu devinais ont été enregistré dans ton cerveau et considérés comme positifs, ce qui a donné ce rêve d'espoir. Je suis loin d'être un experte en subconscient mais il y a peut-être des rêves-cauchemards qui refoulent nos angoisses comme une cocotte prête à exploser, Freud il me semble parlait de soupape de sécurité et d'autres qui sont une accumulation d'indices mis bout à bout si nous connaissons bien notre ex et si nous avons des indices sur la next. Après notre cerveau ne peut pas analyser d'autres éléments qu'il ne connait pas ni l'évolution (ça serait effectivement de la voyance).

Pour Alu, je pense qu'il faut une part d'égoisme dans ce genre de situation pour ne pas se faire bouffer par notre bienveillance qui demeure toujours envers celui qu'on aime. Merci de m'avoir lue.

Peut-être bien j'avoue pourquoi pas, mais depuis quelque temps je me remets à rêver de lui (ce qui me laisse d'ailleurs un goût bien amer au réveil...) alors que pourtant je trouve qu'il y a encore moins d'espoir pour moi que la dernière fois (alors qu'il est revenu, certes).

Cela étant je ne sais pas trop sur quoi je me base pour dire ça, puisque finalement la situation est quasiment la même que la dernière fois (sauf qu'il n'a pas de grognasse, enfin pas à ma connaissance)

Pffffffou.

It's gonna be legen... wait for it... dary !!

Tattoos of memories and dead skin on trial

For what it's worth... it was worth all the while.

PS: Je suis une fiiiille.

• 3 semaines après...
Bonjour,

depuis 2 ans, j'ai des problèmes pour m'endormir. Depuis ma rupture, je tombe littéralement comme une marmotte.

Par contre, je rêve, rêve et rêve encore et toujours d'elle, et ça c'est très difficile.

Idem, je revé un peu de lui tout de suite après la rupture... ensuite plus trop voir plus du tout et là voila que sa fait deux mois que j'en reve pratiquement toute les nuits. Le plus dur sont les rêves ou je suis blotti contre lui, les retrouvailles, les moments calin etc... Après j'en suis déboussolé pour la journée !

Tout les jours je me force à avancer, Sans compter chaque grains dans le sablier...

Mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-l-aime-mais-le-quitte-pour-enfin-le-faire-reagir-t23633.html