Aller au contenu

Reconquête de Bougnagouille

Messages recommandés

• Réponses 224
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Voila je l'ai appelé, elle était tendue au début parce qu'elle rigolait beaucoup (c'est un signe :) ).

Je lui ai demandé elle m'a dit non tout de suite, parce qu'elle avait autre chose de prévu.

J'ai rien dit juste : "pas grave" de façon détendu.

Et du coup elle m'a dit: "je vais réfléchir" et puis : "j'ai bien envie d'y aller".

Elle me rappelle pour me dire.

Après ça elle m'a demandé comment se passait ma recherche de stage et on a discuté un peu.

Elle m'a dit qu'elle retournait chez elle ce we (donc qu'elle voyait son copain), mais m'a redit qu'elle récupérait le tee shirt qu'on m'avait ramené.

Et puis mon portable a sonné, j'ai pas dit qui c'était et j'ai coupé court à l'appel en pleine discussion pour répondre.

Bon c'était juste un pote mais ça fait son petit effet (enfin peut-être ^^)

Voila, j'attends. Si on me propose autre chose Mardi soir et qu'elle ne m'a pas répondu j'y vais.

C'est bizarre autant il y'a des moments où c'est dur, autant certains sont agréables. Même si elle voit son copain et qu'elle est heureuse avec lui, elle pense à moi et décommande (peut-être...) pour sortir avec moi.

Je compte toujours pour elle, mais j'espère pas en tant qu'ami.

Cela dit, à aucun moment lors de notre rupture ce mot n'a traversé l'esprit de l'un ou de l'autre...

Moi je dis que tu as la bonne stratégie, en tout cas pour toi perso. Maintenant, vous êtes deux donc tu ne maitrises pas de son côté.

Toutefois, il ne faut pas que tu retiennes, en te disant "et si elle n'a plus de sentiments, etc....", "et si elle veut que l'on reste amis". Sinon, ce n'est même pas la peine de foncer ! :| Tu as un objectif, tu as l'air prêt à être patient quand il le faut, à ne pas interpréter, à accepter un "non" de sa part quand tu l'invites, bref tu es DANS la reconquête.

Bien sûr, il ne fait pas vendre la peau de l'ourse avant de l'avoir tuer mais pour tuer l'ourse, il faut "pister" l'animal et la "chasser" (désolé pour l'image de la chasse :lol: ). Donc continues, suis ton intuition.

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

Oui, j'avoue que parfois c'est décourageant parce que je vois les messages destinés à son copain sur MSN, mais je ne perds pas espoir. Je sais qu'elle est heureuse avec lui, même si parfois il l'a fait souffrir.

De mon côté je sors, je rencontre des gens, je m'amuse bien et quand j'en ressens le besoin, j'essaye de passer du temps avec mademoiselle.

Je sais que quoiqu'il arrive, il faut du temps. Alors j'essaye de m'en faire un allier.

Et puis quand j'ai un coup de blues, c'est peut-être un peu bête mais j'écris et je compose...

Je lui ai écrit des chansons qui sonne plutôt pas mal. Mais j'espère que j'aurais pas à lui jouer un jour :)

J'attends le week end et à son retour, même si elle aura vu son copain, j'aurais un tee shirt et peut-être une bonne nouvelle.

Le week end est là...

Elle est donc avec son copain qu'elle n'a pas vu depuis un mois maintenant.

Je me doute de comment ça va se passer, mais je me sens bien pour l'instant.

J'ai plein de choses à faire et à fêter ce week end.

Avant qu'elle parte je l'ai croisé.

Hier soir quand je l'ai appelé elle était très loquace et ne semblait pas vouloir raccrocher.

Aujourd'hui elle rigolait et quand on s'est vu son visage s'est fermé.

Elle m'a embrassé de la même manière que lors de notre premier vrai rendez-vous et lors du dernier (elle recule la tête plus que normalement, comme pour mettre de la distance). Et son regard était le même.

Elle m'a dit que pour notre premier rendez vous, elle était amoureuse de moi, mais ne voulait pas mettre trop de proximité entre nous, parce qu'elle avait quelqu'un...

Retour en arrière, histoire qui se répète, coïncidence, mieux vaut ne pas se poser de questions.

J'en ai deux autres par contre :

Quand réagir à un second rendez vous éconduit ?

Croyez-vous qu'une invitation au restaurant soit une bonne idée pour un troisième RDV (n'est-ce pas trop évident que je veux la reconquérir) ?

Oui mais un resto c'est pas trop...comment dire...romantique ?

On est peut-être un peu vieux jeu elle et moi mais si je l'invite à manger au resto, ça va se voir à 10 kilomètres que c'est de la reconquête.

Et puis avec les vacs qui approchent, SR obligatoire.

Un resto c'est pas dans la continuité d'une série de sortie ?

Vous en pensez quoi ?

Oui, j'avoue que parfois c'est décourageant parce que je vois les messages destinés à son copain sur MSN,

Je le dis tout le temps mais : les pseudos, c'est des c....... ! :evil:

Cela va-t-il changer quelque chose qu'elle sente que c'est de la reconquête ? D'abord, elle peut ne pas le sentir mais d'après ce que tu dis, c'est pas sûr. Mais ne serait-ce pas de la stratégie ?? ;) Si elle se doute que c'est pour ça et que pourtant, tu restes très calme, détendu, gentleman, pas d'allusions au fait de se remettre ensemble (ou si peu), ça peut l'intriguer encore plus. Badock, ton avis là-dessus ?? :?:

Justement, je ne fais pas d'allusions parce que malgré tout je sais que je ne dois pas me focaliser là dessus. Si elle a décidé de ne pas reprendre c'est que sa nouvelle relation lui convenait donc que je dois passer à autre chose moi aussi.

Certains de mes copains me reprochent le fait que je l'invite parce que c'est me faire du mal pour rien et je les comprends.

Ne pas se donner d'espoirs inutilement c'est le plus dur mais c'est ce qu'il faut faire à tout prix.

Exact, l'espoir permet de faire le changement en soi et d'avoir la force de lancer le processus qu'il faut mais il ne faut pas qu'il soit le seul moteur et la seule motivation. Après, comme tu le dis implicitement, il faut être lucide.

Oui, pas facile de trouver l'équilibre. C'est comme marcher sur des œufs...

On essaye de reconquérir quelqu'un qui le veut pas forcément et on essaye de se faire le moins de mal possible dans l'histoire.

Mais quand ça va mal on se dit que quoiqu'il arrive on finira par trouver quelqu'un, celle qui nous attire ou bien une autre qui sera plus réceptive à l'amour que l'on a à donner.

Articles du blog en lien avec ce sujet