Aller au contenu

Reconquête de Bougnagouille

Messages recommandés

Je pensais ne pas revenir sur ce site tout de suite mais je ne peux pas me passer de vous. :)

Comme je vous l'ai dit, je commence la reconquête. Une reconquête de moi même en quelque sorte. Mon ex m'évite et m'ignore et même si j'ai quelques nouvelles, je sais qu'elle est très amoureuse de son nouveau copain.

C'est pour ça que le SR est plus facile pour moi et que j'ai décidé d'en sortir très bientôt.

Je compte cependant l'appeler la semaine prochaine.

Je ne suis plus dépendant et j'ai compris que quoi qu'il arrive, mes amis et ma famille seront toujours là, donc je n'ai rien à craindre :)

Si je fais ça, si je l'appelle, c'est uniquement pour tenter de briser la glace, de comprendre pourquoi elle m'ignore (même si j'ai ma petite idée là dessus : elle ne veut pas me faire souffrir).

J'aimerai savoir si des gens se sont retrouvés dans la même situation que moi et comment vous avez abordé ce premier rendez vous depuis le jour de la rupture ?

• Réponses 224
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Bougnagouille!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

J'ai vécu cela lors d'une ancienne relation, j'avais abdiquer parce que je savais qu'elle était avec quelqu'un et je ne cherchais plus à la voir. Un jour, elle m'a recontacté pour que l'on aille déjeuner ensemble, je lui ai posé des questions sur son nouveau copain et lui ai dit que j'étais sincérement heureux pour elle. Résultat, 1 semaine après, elle m'a redemandé de déjeuner ensemble pour me dire qu'elle se rendait compte qu'elle était toujours amoureuse de moi! je dois dire que je pense à cette histoire souvent ces derniers temps, ça m'aide!

Bref, je ne dis pas que c'est cela qui t'attend, mais je veux juste dire que tu adoptes la bonne attitude et que tu ne dois pas hésité à lui dire tous ce que tu penses et qu'effectivement, si tu as abdiqué, tu n'as rien à craindre.

Pour t'expliquer précisément, nous étions depuis 1 an ensemble, je l'avais rencontré alors que je travaillais comme étudiant dans un fast food bien connu où elle travaillait. Lorsqu'on a rompu, j'ai fait plein d'interdit, dont celui de rester ami avec elle, jusqu'au jour où elle a rencontré quelqu'un d'autre et là j'ai pèté un plomb. Du coup, elle a décidé que le mieux était de ne plus nous voir. L'un de mes meilleures amis travaillait là également et du coup me donnait des infos régulièrement jusqu'au jour où il a compris que cela ne me rendait pas vraiment service et il a arrêté. Et c'est à partir de là que j'ai commencé à aller beaucoup mieux. Quand elle m'a contacté, cela faisait 1 mois que je n'avais plus rien entendu d'elle. Ce n'est que lorsque j'ai été mangé avec trois potes là où elle travaillait, qu'elle a vu que j'étais différents parce que complètement détaché, qu'elle a voulu m'appeler. La seule erreur que j'ai commis par contre, c'est de précipité les choses dès qu'elle m'a dit avoir des sentiments pour moi et du coup, on ne s'est remis ensemble que 2 mois (de galère) plus tard.

Je peux dire aujourd'hui, que c'est grâce à cette histoire que je n'ai pas fait d'interdit(excepté 1)avec mon ex actuelle et que je n'ai pas de mal à tenir le SR. N'hésites pas si tu as encore des questions ;)

D'accord, merci pour tes explications.

Pour faire vite, mon ex a rencontré ce garçon il y'a un an alors que nous n'étions pas encore ensemble.

Elle a quitté son copain de l'époque pour moi.

Pendant les vacances elle est sorti avec ce gars.

Aujourd'hui, ils ne se voient que le week end, car il habite loin et là ça fait trois semaines qu'ils se sont pas vus.

Apparemment elle à l'air pas trop heureuse et ça peut se comprendre.

A votre avis, mon SR se termine cette semaine et je me sens près, plus de dépendance.

Dois-je la recontacter et lui donner rendez vous dans la semaine ou dois-je attendre (par exemple qu'elle revoit son ex ou qu'elle aille mieux) ?

Oui, je ne veux pas la brusquer.

Je l'appelle, je prends des nouvelles d'elle et de ses cours, comment elle aborde la nouvelle année, et puis je lui propose d'aller boire un verre tous les deux mercredi soir pour discuter un peu plus.

Mais je ne sais pas comment aborder le début de la conversation.

Je ne peux pas lui dire, salut, ça faisait longtemps...ni un banal bonjour.

Moi je serais d'avis que déjà tu la contactes, tu vois sa réaction, parceque mine de rien il ne faut pas exclure une réponse négative! Ce que bien entendu je ne te souhaite pas! Et ensuite, pour la conversation tu verras en temps et en heure suivant son comportement durant le rendez vous... Non tu n'es pas d'accord parceque si tu commences à te faire des noeuds au cerveau avant même d'avoir tenté de la recontacter, tu risques de t'embrouiller et de perdre la face.
"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité"

Oui tu as raison.

Je dois l'appeler détendu et détaché.

De toute façon, je doute qu'elle accepte d'aller boire un coup avec moi, car elle va s'imaginer que c'est pour retourner avec elle.

Elle m'évite depuis 4 semaines, donc c'est bien pour une raison.

Elle doit surement ne pas vouloir me donner de faux espoirs.

Donc à mon avis, dès qu'elle verra le numéro s'afficher sur son portable, elle va fuire :)

Je viens de l'appeler.

Je ne vous raconte pas tout en détail mais elle a accepté le rendez vous.

Elle avait l'air heureuse.

Quoi que cela puisse être je suis content pour elle.

J'ai prié tout le we pour qu'elle soit heureuse, peut-être qu'enfin elle l'est ^^

Quoiqu'il en soit, si nos agendas ne changent pas nous nous voyons la semaine prochaine pour boire un verre dans un bar sympa et je pars sans volonté de reconquête.

Articles du blog en lien avec ce sujet