Aller au contenu

Reconquête de Bougnagouille

Messages recommandés

Je pensais ne pas revenir sur ce site tout de suite mais je ne peux pas me passer de vous. :)

Comme je vous l'ai dit, je commence la reconquête. Une reconquête de moi même en quelque sorte. Mon ex m'évite et m'ignore et même si j'ai quelques nouvelles, je sais qu'elle est très amoureuse de son nouveau copain.
C'est pour ça que le SR est plus facile pour moi et que j'ai décidé d'en sortir très bientôt.

Je compte cependant l'appeler la semaine prochaine.
Je ne suis plus dépendant et j'ai compris que quoi qu'il arrive, mes amis et ma famille seront toujours là, donc je n'ai rien à craindre :)
Si je fais ça, si je l'appelle, c'est uniquement pour tenter de briser la glace, de comprendre pourquoi elle m'ignore (même si j'ai ma petite idée là dessus : elle ne veut pas me faire souffrir).

J'aimerai savoir si des gens se sont retrouvés dans la même situation que moi et comment vous avez abordé ce premier rendez vous depuis le jour de la rupture ?

• Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Bougnagouille!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

J'ai vécu cela lors d'une ancienne relation, j'avais abdiquer parce que je savais qu'elle était avec quelqu'un et je ne cherchais plus à la voir. Un jour, elle m'a recontacté pour que l'on aille déjeuner ensemble, je lui ai posé des questions sur son nouveau copain et lui ai dit que j'étais sincérement heureux pour elle. Résultat, 1 semaine après, elle m'a redemandé de déjeuner ensemble pour me dire qu'elle se rendait compte qu'elle était toujours amoureuse de moi! je dois dire que je pense à cette histoire souvent ces derniers temps, ça m'aide!

Bref, je ne dis pas que c'est cela qui t'attend, mais je veux juste dire que tu adoptes la bonne attitude et que tu ne dois pas hésité à lui dire tous ce que tu penses et qu'effectivement, si tu as abdiqué, tu n'as rien à craindre.

Pour t'expliquer précisément, nous étions depuis 1 an ensemble, je l'avais rencontré alors que je travaillais comme étudiant dans un fast food bien connu où elle travaillait. Lorsqu'on a rompu, j'ai fait plein d'interdit, dont celui de rester ami avec elle, jusqu'au jour où elle a rencontré quelqu'un d'autre et là j'ai pèté un plomb. Du coup, elle a décidé que le mieux était de ne plus nous voir. L'un de mes meilleures amis travaillait là également et du coup me donnait des infos régulièrement jusqu'au jour où il a compris que cela ne me rendait pas vraiment service et il a arrêté. Et c'est à partir de là que j'ai commencé à aller beaucoup mieux. Quand elle m'a contacté, cela faisait 1 mois que je n'avais plus rien entendu d'elle. Ce n'est que lorsque j'ai été mangé avec trois potes là où elle travaillait, qu'elle a vu que j'étais différents parce que complètement détaché, qu'elle a voulu m'appeler. La seule erreur que j'ai commis par contre, c'est de précipité les choses dès qu'elle m'a dit avoir des sentiments pour moi et du coup, on ne s'est remis ensemble que 2 mois (de galère) plus tard.

Je peux dire aujourd'hui, que c'est grâce à cette histoire que je n'ai pas fait d'interdit(excepté 1)avec mon ex actuelle et que je n'ai pas de mal à tenir le SR. N'hésites pas si tu as encore des questions ;)

D'accord, merci pour tes explications.

Pour faire vite, mon ex a rencontré ce garçon il y'a un an alors que nous n'étions pas encore ensemble.
Elle a quitté son copain de l'époque pour moi.
Pendant les vacances elle est sorti avec ce gars.
Aujourd'hui, ils ne se voient que le week end, car il habite loin et là ça fait trois semaines qu'ils se sont pas vus.
Apparemment elle à l'air pas trop heureuse et ça peut se comprendre.

A votre avis, mon SR se termine cette semaine et je me sens près, plus de dépendance.
Dois-je la recontacter et lui donner rendez vous dans la semaine ou dois-je attendre (par exemple qu'elle revoit son ex ou qu'elle aille mieux) ?

Oui, je ne veux pas la brusquer.

Je l'appelle, je prends des nouvelles d'elle et de ses cours, comment elle aborde la nouvelle année, et puis je lui propose d'aller boire un verre tous les deux mercredi soir pour discuter un peu plus.

Mais je ne sais pas comment aborder le début de la conversation.
Je ne peux pas lui dire, salut, ça faisait longtemps...ni un banal bonjour.

Moi je serais d'avis que déjà tu la contactes, tu vois sa réaction, parceque mine de rien il ne faut pas exclure une réponse négative! Ce que bien entendu je ne te souhaite pas! Et ensuite, pour la conversation tu verras en temps et en heure suivant son comportement durant le rendez vous... Non tu n'es pas d'accord parceque si tu commences à te faire des noeuds au cerveau avant même d'avoir tenté de la recontacter, tu risques de t'embrouiller et de perdre la face.

Oui tu as raison.
Je dois l'appeler détendu et détaché.
De toute façon, je doute qu'elle accepte d'aller boire un coup avec moi, car elle va s'imaginer que c'est pour retourner avec elle.
Elle m'évite depuis 4 semaines, donc c'est bien pour une raison.
Elle doit surement ne pas vouloir me donner de faux espoirs.
Donc à mon avis, dès qu'elle verra le numéro s'afficher sur son portable, elle va fuire :)

Je viens de l'appeler.
Je ne vous raconte pas tout en détail mais elle a accepté le rendez vous.

Elle avait l'air heureuse.
Quoi que cela puisse être je suis content pour elle.
J'ai prié tout le we pour qu'elle soit heureuse, peut-être qu'enfin elle l'est ^^

Quoiqu'il en soit, si nos agendas ne changent pas nous nous voyons la semaine prochaine pour boire un verre dans un bar sympa et je pars sans volonté de reconquête.

Si tu penses vraiment tout ce que tu dis alors j'espère qu'elle va vite se rendre compte que les hommes comme toi se font rares de nos jours, et qu'elle ne doit pas commettre la même erreur que moi, c'est à dire laisser partir un homme comme toi... Parceque plus ça vient et plus je me dis que pour moi mon ex était parfait, entier, honnête, intégre, toujours à ne souhaiter que mon bonheur...Et je l'ai malheureusement laissé filer! :x

Oui quand je relis ce que j'ai écris, j'ai l'impression de passer pour un vieux romantique à la manque ^^ mais c'est vraiment ce que je ressens.
Cependant elle a déjà quelqu'un, donc pour revenir avec je pense que ça risque d'être difficile.

Sinon, pour revenir à ce que tu disais, le problème c'est que les hommes comme moi ne sont pas si rares mais ils ne sortent pas forcément ou sont peut-être plus timide que d'autres garçons plus volage qui passent avant nous :)

[quote="Bougnagouille"]
Sinon, pour revenir à ce que tu disais, le problème c'est que les hommes comme moi ne sont pas si rares mais ils ne sortent pas forcément ou sont peut-être plus timide que d'autres garçons plus volage qui passent avant nous :)[/quote]
C'est impressionnant ce que tu dis parceque c'est exactement comme ça qu'est mon ex... Il ne sort pas, et n'a jamais dragué de sa vie. C'est moi qui ai fait le premier pas pour aller vers lui, sinon lui n'aurait jamais osé pourtant il était amoureux depuis des années... Là tu viens de me scotcher! :(

Je te rassure ce n'est pas ton ex qui parle :)
Je pense que je suis attaché à mon ex parce que c'est la première pour laquelle j'ai vraiment fait le premier pas.
C'est pas par manque de confiance que l'on hésite à draguer ou parce qu'on se trouve moche, non c'est juste que l'on ne veut pas s'imposer à quelqu'un qui ne voudra peut-être pas de nous ou qui a déjà quelqu'un.
C'est dur de savoir parfois si une fille est disponible ou non :D

Sinon j'ai du nouveau, enfin pas vraiment mais bon.
Après l'acceptation du rendez vous hier soir, elle s'est connectée sur msn et a écouté pas mal de musique (je pense que c'est des musiques à son nouveau copain).
Vers 0H00 elle m'a envoyé un sms que je n'ai reçu que pendant mon sommeil.
Il disait juste qu'elle était surprise que je l'appelle.
C'est une phrase plutôt banal, mais je sais que comme moi elle est très sentimentale et de plus j'ai appris qu'elle avait un peu (beaucoup ?) bu hier soir.

[quote="Bougnagouille"] C'est pas par manque de confiance que l'on hésite à draguer ou parce qu'on se trouve moche, non [b]c'est juste que l'on ne veut pas s'imposer à quelqu'un qui ne voudra peut-[/b][b]être pas de nous ou qui a déjà quelqu'un.[/b]
C'est dur de savoir parfois si une fille est disponible ou non[/quote]
Tu continues de le décrire... ;)

Oups, je vais vraiment devoir faire attention à ce que je dis alors ^^

Je l'ai invité demain soir, après son cours de sport (je ne savais pas qu'elle en faisait, je l'ai appris en même temps que l'invitation).
Elle se pose déjà des questions, je l'ai entendu au détour de certaines conversations :
"Pourquoi l'ai-je appelé et pourquoi maintenant ?"
"Qu'elle est le but de ce rendez vous pour moi ?"

C'est facile de répondre, mais j'ai peur que dans le contexte, elle prenne mal les choses.
Son copain n'est pas là depuis trois semaines, je l'appelle juste à ce moment là et puis se retrouver comme ça après 4 semaines sans se parler ni s'écrire, ça fait bizarre :)

A votre avis, comment puis-je la rassurer sur mes intentions ?

J'ajoute également que je ne serais pas comment me positionner si elle me demande, pourquoi je voulais la voir.
Je ne veux pas être son ami. Je l'aime bien sur, mais je ne pourrai pas recommencer quelque chose tout de suite.
Si elle me demande, pourquoi je l'ai fait venir, croyez vous que : "pour te voir, pour avoir de tes nouvelles" suffira ?

Plus que 24H :)

Je ne me formalise pas et j'essaye de me poser le moins de questions possibles.
Je pense qu'elle doit s'en poser elle aussi.
J'espère juste que le fait de me retrouver seul en tête à tête va pas me faire faire de bêtises :D
Normalement, je me suis bien préparé et puis je pense que si je me sens gêné, elle ne le sera pas, après tout, elle a déjà quelqu'un.

C'est vrai mais elle avait bu.
Et puis son sms une fois qu'elle a eu désaoulé me laisse comprendre qu'elle pense avoir fait une bêtise.

Quoiqu'il en soit je vais y aller sans crainte, j'ai rien à perdre, j'ai déjà tout perdu :)
Et puis je suis content, parce que j'ai enfin terminé l'une des chansons que j'avais écrite pour elle. Elle sonne comme je le souhaite et tout ce que j'espère c'est que j'aurais jamais à lui jouer ^^

Je reviens juste de mon rendez vous avec mademoiselle.

Je sais pas si je vais vous raconter tout parce que même si on est plus ensemble c'est un moment à nous deux alors je vous dirais juste que :
Je l'ai mise en confiance dès le début.
On a rigolé, on a parlé de nous deux.
On a parlé de notre avenir (professionnel) et il se trouve qu'on veut travailler au même endroit.

J'ai pris l'initiative de payer et de partir.
Je l'ai accompagné un peu puisqu'on prend le même chemin.
Avant de prendre chacun une route différente elle m'a demandé si j'allais bien.
J'ai répondu oui, sur de moi.
On s'est regardé et là elle m'a embrassé super rapidement sur la joue, j'ai fais pareil et elle est partie en me souhaitant une bonne nuit.
Pas eu le temps de dire ouf :D

J'attends vos avis, mais ce que je pense de tout ça, c'est que ça s'est très bien passé.
Que je la trouve toujours aussi bien mais que je n'ai pas vraiment envie de retourner avec elle.
Bref, je pensais que ça serait plus dur que ça pour moi.

En fait je me rappelle.
Elle m'a dit avoir arrêté d'écouter de la musique qu'elle faisait plein de sport, et qu'elle allait arrêter de boire de la bière (elle en boit mais raisonnablement).
Elle adore la musique, c'est une de ses raisons de vivre c'est pour ça que je me suis posé la question.
Et puis elle m'a dit qu'elle s'était fait mal à l'escalade et qu'elle avait mal en respirant.
J'ai essayé de la réconforter mais j'aimerai tellement pouvoir m'occuper d'elle (et j'espère que c'est pas grave) ... :(

Pourtant, je ne me sens pas dépendant.
Si je rencontrais quelqu'un d'autre demain je pense que je pourrai sortir avec.
C'est bizarre.
Modifié par Bougnagouille

Bonjour à tous.

Je sais c'est bête mais j'ai pas dormis de la nuit.
A chaque fois que je me réveillais je me demandais si son mal aux poumons allait mieux et comment faire pour que ça s'arrange.
J'ai trouvé deux ou trois trucs qui pourraient la rassurer mais croyez vous que je doive lui en parler par mail ou par téléphone.
Ou alors, dois-je attendre ce soir, je dois la voir pour un cours ?

Merci du soutien ça fait plaisir ^^

Bon de toute façon, je n'attends plus rien d'elle et si elle veut être mon ami, je lui dirais "non".
Donc, du moment que je suis clair sur ce point, je ne dois pas avoir peur de ce qu'elle pense :D

En tout cas je l'ai vu, elle ne m'a pas parlé de mon mail et m'a juste fais la bise (mais on s'est dit bonjour). On ne s'ignore plus donc la soirée d'hier aura au moins eu cet avantage.

Je viens de voir son pseudo msn :
Slip away, you'll never make it through by the way
...
et ça continue sur le même tonneau.
J'ai l'impression que c'est pour moi...
Elle a pas du comprendre pourquoi je lui ai demandé de boire un verre.

Et puis son pseudo change :
c'est chiant mais ça vaut le coup
et ça c'est pour son copain :)

Maintenant je voudrais votre avis.
Dois-je lui proposer un autre rendez vous proche ?

Parce qu'elle pense que je suis encore dépendant ;)

Ou alors parce qu'elle est vraiment amoureuse de son copain et que je dois la laisser tranquille (et ça c'est que je pense).
Parce qu'il est parti 3 semaine à l'étranger et qu'apparemment son voyage se prolonge.

Je sais qu'elle est triste.... et qu'elle vit mal cette situation...
Je n'en ai pas parlé mais hier quand je l'ai vu, elle avait beaucoup maigris, ça m'a fait peur sur le coup...
Et puis là elle écoute encore plein de chanson triste, quatre fois la même.

Franchement, je sens que je suis plus dépendant. Je peux vois des photos d'elle embrasser son copain ou s'amuser avec lui, etc... ça me dérange pas, je suis passé au dessus de ça.
Mais la voir malheureuse, ça je peux pas le supporter.

Et je crois que j'ai compris...

Je débarque au moment où ça se passe mal pour elle.
Elle doit penser que j'ai tout préparé, que je me moque d'elle et que je suis arrogant.
Forcément, je peux voir à ses profils msn que son copain n'est pas là, mais moi j'avais décidé de la revoir à ce moment là, j'ai pas fait exprès...

Je vais me coucher et je vois qu'elle va mal, je vais pas beaucoup dormir :)