Aller au contenu

Quand l'ex fait le mort...

Messages recommandés

• Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous !!

Je rejoins la conversation ;) Je voulais encourager aluna dans la continuité de son SR..Je sais ce que c'est lorsque l'ex joue l'indifférent et vous raye de sa vie de manière radicale.Je suis en SR depuis le jour de la rupture , cela fait 4 mois maintenant.Je suis toujours choquée par cette indifférence qu'il me témoigne comme si je n'avais pas compté après un an et demi de relation.J'ai l'impression qu'ils vivent très bien leur vie sans nous et franchement çà me dégoute.Parfois j'aimerais tout oublier ou complétement changer de vie afin de me libérer de ce passé douloureux.

merci tendresse59 de m'encourager. Oui c'est assez hallucinant de voir l'indifference de ces messieurs. Tu es donc en SR depuis le premier jour, tu n'as jamais fait d'interdits ? Franchement bravo car c'est pas evident de se mettre en SR dès le depart, parfois on arrive au SR après avoir commit de nombreux interdits les jours suivants la rupture. Moi je n'ai pas commis trop d'interdits mais chaque fois ils m'ont fait du mal car mon ex ne m'a temoigné que mechanceté, indifference à ma douleur, ironie et j'en passe. Alors l'impression qu'il va très bien, je l'ai tout comme toi. J'aurais pensé qu'il ait un peu de remord mais que dalle, comme quoi on connait jamais vraiment les gens. Et dire que un jour, le père à mon ex m'a dit "tu sais mon fils est un sentimental"... euh c'est cela oui mdr.

Non, je n'ai jamais commis d'interdits et pourtant comme tu peux voir il ne m'a jamais témoigné signe de vie.Il disait m'aimer plus que tout et qu'il ne m'abandonnerait jamais.J'ai dû la fermer et respecter sa décision sans bouger ( rupture par sms et pas le droit de lui téléphoner , il ne décrochait pas ).Ton anedocte avec le père de ton ex me fait bien rire ! :lol:
sa mère me disait " tu sais c'est un très gentil garçon et il a très bon caractère "Ouais c'est çà ! il m'en a fait baver tu veux dire ! :evil:

Tendresse félicitations pour tes 4 mois de SR.
Tu comptes récupérer ton ex?
Moi 3 mois de rupture 1 mois et demi que je suis partie de chez lui, j'ai fait pas mal d'interdits lui ai balancé toute ma colère à la figure mais lui reste zen.
Je dois le revoir dans 2 semaines pour récupérer mes affaires et je stresse pas mal de le revoir.

Bonsoir Tacti !!

Merci ;) Non je ne veux pas vraiment le récupérer même si je sais au fond de mon coeur que je l'aime toujours et cela me pourrit encore la vie parfois mais je préfére gérer çà plutôt que de m'en reprendre plein la face.C'est difficile de gérer sa colère je comprend mais je te conseille de rester zen comme lui et de vite régler l'histoire des affaires.D'ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi se rendre les affaires , je n'ai pas eu ce problème.Lui comme moi n'étions pas dans cette optique.Pourquoi les rendrent : autant se faire du fric et les vendre si on veut s'en débarasser ou même les jeter :D Je pense que c'est plus une excuse pour se retrouver face à face avec l'ex et personnellement je trouve pas c'est une mauvaise idée.Par contre , c'est vrai que si cela concerne des biens en commun alors là malheureusement il est nécessaire de le faire mais plus vite serait le mieux je dirais.Je t'envois beaucoup de courage car moi même je ne sais pas si je le supporterais. ;)

[quote="tendresse59"]Bonsoir Tacti !!

Merci ;) Non je ne veux pas vraiment le récupérer même si je sais au fond de mon coeur que je l'aime toujours et cela me pourrit encore la vie parfois mais je préfére gérer çà plutôt que de m'en reprendre plein la face.C'est difficile de gérer sa colère je comprend mais je te conseille de rester zen comme lui et de vite régler l'histoire des affaires.D'ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi se rendre les affaires , je n'ai pas eu ce problème.Lui comme moi n'étions pas dans cette optique.Pourquoi les rendrent : autant se faire du fric et les vendre si on veut s'en débarasser ou même les jeter :D Je pense que c'est plus une excuse pour se retrouver face à face avec l'ex et personnellement je trouve pas c'est une mauvaise idée.Par contre , c'est vrai que si cela concerne des biens en commun alors là malheureusement il est nécessaire de le faire mais plus vite serait le mieux je dirais.Je t'envois beaucoup de courage car moi même je ne sais pas si je le supporterais. ;)[/quote]
Tendresse se sont mes vêtements que je n'ai pas pu prendre lorsque je suis partie... Je n'ai pas vraiment de les retrouver en vente sur le net même si je lui ai dit à plusieurs reprises de les balancer.
Il y a aussi ma tv qui appartenait à ma marraine qui est décédée donc oui j'y tiens.
Après prétexte pr le voir ou pas je ne vais qd même pas lui laisser mes affaires

Je comprends tacti ;) Mais personnellement , je préférerais que cela se fasse vite fait bien fait :lol: Bien evidemment en restant courtois sans méchanceté aucune.J'aurais trop peur que cela réouvre la plaie de plus belle.Je ne sais pas comment je ferais si seulement je le croiserais dans la rue , çà serait terrible et je serais intérieurement prise de panique je crois.

Déjà continues ton SR , cela remettra un peu de calme et évitera d'en rajouter si tu as dit des choses blessantes.Si c'est vraiment important pour toi de t'excuser alors fais le sans en faire trop : tu t'excuses pour ton manque de tact et c'est tout , inutile de faire de longs discours et de lui lécher les pieds.Restes aimable et sois toi même et surtout bichonnes toi avant de le voir même si tu en as pas vraiment envie.Montrer que l'on va bien et que l'on rayonne même sans eux. ;)

Honnêtement je ne sais pas ce que je ferais mais tu sais après 4 mois je ne me fais plus trop de films il ne reviendra pas je pense.Un jour peut-être pour me donner des nouvelles et m'annoncer qu'il est en couple s'il l'est.Il m'a réellement brisé le coeur avec son indifférence , je n'aurais jamais pensé cela de lui.Il paraît plus heureux sans moi et c'est horrible de se dire qu'on a limite été une erreur dans la vie de quelqu'un.Pour moi, il a compté dans ma vie alors que lui continues la sienne sans se retourner.Je n'ai pas le choix , je dois tracer ma route peu importe si le chemin me paraît interminable , je dois m'en sortir.

[quote="tendresse59"]Honnêtement je ne sais pas ce que je ferais mais tu sais après 4 mois je ne me fais plus trop de films il ne reviendra pas je pense.Un jour peut-être pour me donner des nouvelles et m'annoncer qu'il est en couple s'il l'est.Il m'a réellement brisé le coeur avec son indifférence , je n'aurais jamais pensé cela de lui.Il paraît plus heureux sans moi et c'est horrible de se dire qu'on a limite été une erreur dans la vie de quelqu'un.Pour moi, il a compté dans ma vie alors que lui continues la sienne sans se retourner.Je n'ai pas le choix , je dois tracer ma route peu importe si le chemin me paraît interminable , je dois m'en sortir.[/quote] Courage Tendresse,

La roue tourne, un jour, c'est lui qui en souffrira.
Moi aussi, c'est pareil, je n'ai plus aucune nouvelles depuis plus de 2 mois, le silence ca fait mal :?

Jean_pietre t'es sur que la roue tourne? Tu crois qu'un jour ou l'autre nos ex reviendront tu penses vraiment qu'ils se rabaisseront pr nous??? Franchement je ne le pense pas.

Tendresse je sais je ressens la même chose que toi je me dis comment un ex peut faire l'indifférent alors qu'il ns a soit disant aimé mais tu sais vu que tu n'as rien fait après qu'il t'ai quitté peut-être qu'il a peur de te contacter?

[quote="tacti 93"]Jean_pietre t'es sur que la roue tourne? Tu crois qu'un jour ou l'autre nos ex reviendront tu penses vraiment qu'ils se rabaisseront pr nous??? Franchement je ne le pense pas.

Tendresse je sais je ressens la même chose que toi je me dis comment un ex peut faire l'indifférent alors qu'il ns a soit disant aimé mais tu sais vu que tu n'as rien fait après qu'il t'ai quitté peut-être qu'il a peur de te contacter?[/quote]
Je pense qu'ils reviendront mais il sera trop tard car on aura tourner la page.
Tu verras mais c'est souvent comme ca, une fois que tu as zappé la personne de ta tête, elle finit toujours par revenir....

Bonsoir Jean Pietre !!

Merci pour tes encouragements. ;) La roue tourne , tu es certain..Moi je commence sérieusement à en douter.Ils ont l'air d'être bien mieux sans nous franchement.Oui , moi aussi le silence me tue.On doit tout intérioriser et c'est terrible.Parfois, il m'arrive de me sous estimer en pensant à lui.J'ai gaché mon été à rester chez moi et me morfondre alors que lui était en pleine forme et c'était probablement la fête tous les jours pfff

[quote="Blondie.M"]même après 3 mois, j'ai l'impression de pas avoir beaucoup avancé... :?
Le pire c'est qu'il m'avait dit qu'il restait ami avec ses ex... Qu'est ce que j'ai fait moi alors?? :([/quote]
OH blondie t'es exactement dans le meme cas que moi ! :D bientot 3 mois de SR aussi et aussi il restait ami avec ses ex sauf moi !

[quote="tendresse59"]Bonsoir Jean Pietre !!

Merci pour tes encouragements. ;) La roue tourne , tu es certain..Moi je commence sérieusement à en douter.Ils ont l'air d'être bien mieux sans nous franchement.Oui , moi aussi le silence me tue.On doit tout intérioriser et c'est terrible.Parfois, il m'arrive de me sous estimer en pensant à lui.J'ai gaché mon été à rester chez moi et me morfondre alors que lui était en pleine forme et c'était probablement la fête tous les jours pfff[/quote]
Moi aussi j'ai gâché mon été tu sais, mais la je commence à me rattraper, et plus je vois du monde, mieux je me sens, et je me dis que ca tournera pour moi, j'en suis sur, il faut voir positivement

[quote="tendresse59"]oui , j'aimerais bien sortir mais en réalité les seuls amis que j'avais je les ai perdu de vue lorsque j'ai commencé à fréquenter mon ex.Ma vie tournait autour de lui : grave erreur ! Je ne me vois pas sortir toute seule alors cela complique les choses.C'est déprimant.[/quote] Oh oui, grave erreur, ne jamais négliger les potes :-Bam

Oui , en ce temps là je les voyais déjà pas beaucoup mais maintenant c'est le vide total.J'ai vraiment une VDM :lol: Heureusement que ma famille m'a soutenu car je ne sais pas ce que j'aurais fait sans eux.Ce qui est étrange c'est qu'il m'avait débloqué de msn le mois dernier et depuis une semaine le calme plat.Je ne sais pas ce qu'il cherchait en tout cas je n'ai rien fait et je suis restée hors ligne.

Ben, en te débloquant c'est comme s'il t'ouvrait une porte. Il te laisse la possibilité de lui parler, si tu en as envie...

Mais tu as bien fait de ne pas réagir, attends un peu avant de te lancer et de lui parler. Car t'auras réfléchi entre temps et tu passes pas pour l'ex hystérique qui n'attendait que ça ! ;)

Oui , peut être mais je trouve cela trop facile de se pointer sur msn et d'attendre que j'arrive.S'il a quelque chose à me dire c'est à lui de le faire je crois.Il a eu le courage de me quitter comme un lâche alors qu'il n'attend pas des initiatives de ma part surtout après toute cette souffrance , non mais !! :lol:

[quote="aluna"]merci tendresse59 de m'encourager. Oui c'est assez hallucinant de voir l'indifference de ces messieurs. Tu es donc en SR depuis le premier jour, tu n'as jamais fait d'interdits ? Franchement bravo car c'est pas evident de se mettre en SR dès le depart, parfois on arrive au SR après avoir commit de nombreux interdits les jours suivants la rupture. Moi je n'ai pas commis trop d'interdits mais chaque fois ils m'ont fait du mal car mon ex ne m'a temoigné que mechanceté, indifference à ma douleur, ironie et j'en passe. Alors l'impression qu'il va très bien, je l'ai tout comme toi. J'aurais pensé qu'il ait un peu de remord mais que dalle, comme quoi on connait jamais vraiment les gens. Et dire que un jour, le père à mon ex m'a dit "tu sais mon fils est un sentimental"... euh c'est cela oui mdr.[/quote] A mon sens un gars qui t'envoit balader par des méchancetés, des trucs ironiques, ce n'est pas un pur connard ni un gars qui n'en a rien à foutre, c'est juste un gars à qui ce geste de te larguer a beaucoup couté...

Il se blesse lui-même en te larguant, se méprise, c'est dur pour lui et quand il constate que tu t'accroches alors il fait en sorte de te dégouter de lui pour que tu renonces à lui. C'est un peu aussi comme si le mépris qu'il a en lui envers lui-même il le reportait sur toi...mais c'est un peu comme s'il se punissait lui-même.

[quote="tacti 93"]Ben écoute je le vois le 3 on verra bien j'ai peur mais bon il faut bien que j'y aille[/quote] Ah bon tu le revois le 3 ? pourquoi, vous vous revoyez parce que vous êtes " obligés" de vous revoir ( fréquentation des mêmes lieux) ou vous vous êtes fixé un rdv ? Qui a pris l'initiative toi ou lui ? Depuis quand vous vous êtes remis en contact?

Désolée avec toutes mes questions mais je suis bien contente pour toi :D ca faisait longtemps Tacti que je te voyais sur ce forum, comme moi tu était devenue une habituée de JRME qui erre comme une ame en peine :lol: et au final enfin voila que du bon nouveau se produit!

Lol Amande je le revois pr récupérer mes affaires (vêtements et tv) malheureusement n'ayant plus de voiture je vais certainement devoir y aller 2 fois.
J'ai proposé à MR de venir ac une amie qui a une voiture histoire de m'aider au moins à prendre la tv mais MR ne veut pas il veut uniquement avoir à faire à moi...Va comprendre.
C'est moi qui suis à l'initiative de cette rencontre ben oui faut bien que je récupère mes affaires

re les filles,
amande ton analyse est pleine de bon sens, même si je reste à croire que mon ex est un connard lol. Je ne lui reproche pas la rupture car tout le monde à le droit de rompre mais je lui reproche surtout l'après-rupture où là il a été odieux. Toute façon il a toujours agit comme un sale gamin capricieux quand les choses n'allaient pas dans son sens.
Ceci dit ton analyse me donne à reflechir sur quelque chose, c'est que parle passé, lors d'une dispute avec mon ex, il s'était rendu compte qu'il était tout proche de me perdre, ça le rendait malheureux et il m'a dit à ce moment-là qu'il avait l'impression d'être un destructeur de sa vie, qu'il detruisait tout ce qu'il avait de bien dans sa vie... Ce jour-là il avait eu un eclair de lucidité sur lui-même, eclair qu'il n'a plus à l'heure actuelle. Enfin il a vraiment besoin d'une bonne psychanalyse si tel est le cas.
Tendresse59, moi je trouve plutôt "positif" qu'il t'avait debloqué de msn le mois dernier, enfin ce qui est con c'est qu'il n'est pas fait un pas vers toi à ce moment là, mais tu as bien fait de ne rien faire toi non plus car monsieur n'est pas le roi !!
Les filles vous croyez qu'on va s'en sortir ?

c'est clair mais putain que c'est dur...car ce sont vraiment de braves enfoirés, une fois qu'on est tombé amoureuse d'eux, ils ont joué avec notre coeur. Ralala si je pouvais revenir en arrière et faire souffrir mon ex en le larguant comme une merde moi aussi. Pffff ma tête va exploser tellement elle contient de choses inutiles comme tous ces souvenirs de nous.

Tacti,je crois que c'est une bonne idée d'aller avec une amie.C'est pas à lui de décider , tu es là pour récupérer tes affaires point barre.Tu vas pas non plus te taper le chemin à pieds avec la télé et le reste en plus.Tu es une femme libre.
Aluna , tu sais le fait qu'il se montre odieux avec toi lors de la reprise de contact doit justement te motiver à continuer ton SR et ne pas le briser.Mon ex aussi a été odieux le jour de la rupture des paroles blessantes qui m'ont tellement choqué que je n'ai plus osé faire quoique ce soit.Pour ce qui est de msn , franchement si c'était une brèche pour m'inciter à venir lui parler , il peut encore courir.Je pense qu'il a lâché l'affaire je le vois plus connecté depuis quelques jours.

[quote="tacti 93"]Ma tête aussi va exploser surtout que je le revois ds 2 semaines et que je stresse à mort.
Moi j'ai pas envie de le faire souffrir je veux me montrer plus intelligente que lui.
Heureusement que ce site existe et qu'on peut vider tt ce que l'on a sur le coeur[/quote]
C'est la, qu'est ton problème, c'est de stresser à mort.
Faut y aller sereinement ;)

[quote="tendresse59"]Tacti,je crois que c'est une bonne idée d'aller avec une amie.C'est pas à lui de décider , tu es là pour récupérer tes affaires point barre.Tu vas pas non plus te taper le chemin à pieds avec la télé et le reste en plus.Tu es une femme libre.

Je vais y aller une première fois pr mes vêtements la tv peut attendre... Je voulais y aller avec ma mère au début histoire de prendre le maximum de choses ms je crois que MR à peur de l'affronter la dernière qu'il lui a parlé (c'est ma mère qui m'a aidé à déménager) et qu'elle a essayé de recoller les morceaux entre ns il se cachait ds sa chambre ma mère parlait dc à la porte de sa chambre.

[quote="amande7"]Désolée Tacti j'ai tendance à m'emballer trop vite :roll:

Mouais, le fait que ton ex n'ait pas voulu qu'une amie vienne, qu'il n'y ait pas en gros de "témoin" et qu'il veuille avoir affaire à toi seul c'est qu'il a une idée/projet derrière la tête.

Tu le sauras le jour-même.[/quote]
Tu crois arrête tu me fais peur lol il ne veut pas avoir à faire à ma mère aussi qui avait proposé de m'aider... Ms ça je peux le comprendre