Aller au contenu

Quand l'ex fait le mort...

Messages recommandés

• Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ne t'inquiètes pas je ne suis pas inscrite sur facebook mais son profil est accessible ;) Je pense que pour toi s'il ne veut pas se confronter à tes proches c'est parce qu'il a peur de leur réaction parce que c'est lui qui t'a quitté.De plus ta mère a déjà essayé de recoller les morceaux et à mon avis il n'a pas trop apprécié surtout s'il est têtu.Il se sent tout simplement plus fort lorsqu'il n'y a personne pour te venir en aide.

:lol: oui j'avoue que cela me fait du mal.Cela me montre bien que je n'aurais jamais de nouvelles.Il n'a rien à se reprocher au contraire il est fière de ce qu'il a fait et de la manière dont il s'y est pris.Tu sais tacti je pense que ton ex comme le mien ne veulent rendre de comptes à personne tout simplement.Même si parfois les proches veulent bien faire et essayer d'arranger les problèmes , cela à tendance à les aggraver je trouve.

Je ne sais pas si le fait que les proches interviennent à tendance à aggraver les choses.
J'ai dit à mon ex que j'étais désolée de lui avoir en quelque sorte imposer ma mère... Il m'a dit qu'elle avait certainement besoin d'entendre les mots de ma bouche.
Mais bon qd il lui a parlé il était enfermé dans sa chambre il ne lui a pas parlé en face.
De tte façon je ne pourrai pas emmener mes affaires en une seule fois et je ne pense pas qu'il m'aidera à porter la tv dc si je dois y retourner une 2e fois j'emmènerai quelqu'un ac moi...Tant pis pr lui

Oui , c'est pas vraiment une mauvaise chose d'emmener un proche mais dans ce cas il vaut mieux que la personne qui t'accompagne te laisse gérer la situation sans intervenir.Le tout est d'éviter de remettre le sujet sur la table et de reparler du passé.Si je te dis cela c'est parce qu'une fois la mère de mon ex s'est interposée entre nous deux et je t'assure que c'etait bien pire après.

Non non non je en compte pas parler du passé ça c'est certain.
Je laisse notre histoire derrière ns.
Il faut qu'il me voit autrement de tte façon et je pense qu'il sera étonné de voir que justement je ne parle pas de notre passé.
Pour moi c'est de l'histoire ancienne il faut vraiment qu'il me voit autrement souriante épanouie charmante même si au fond de moi j'aimerai avoir certaines réponses mais bon...

Alors c'est une bonne chose ! ;) Il faut savoir rester zen parfois , lors de la rupture ce n'est jamais le moment propice pour obtenir des explications.C'est assez difficile d'ailleurs car si la personne veut récupérer son ex , elle doit se taire.Je trouve cela dommage de recommencer une relation sans avoir mis cartes sur table.Cela empêche de repartir sur de bonnes bases.

Disons que moi je n'ai pas fermé ma bouche je l'ai pas mal harcelé...La souffrance ns fait faire pas mal de bêtises.
J'ai envie de le récupérer d'un côté mais si cela doit se faire il faut que je mette certaines choses de côté.
J'ai réussi à savoir ce qu'il me reprochait mais si ns avions eu une bonne discussion il n'y aurait pas eu de rupture je pense

Sincèrement , ce n'est pas un mal d'avoir exprimé ta souffrance au contraire.Tu as le droit d'être en colère et même si defois les mots dépassent notre pensée , c'est pas pour cela qu'on doit se faire jeter au moindre reproche.Mon ex aussi me reprochait des choses mais il ne m'a rien dit et il a attendu le dernier moment pour m'en faire part.Ce n'est pas bon de garder tout en soit car malheureusement le jour ou çà pète bonjour les dégâts.

Moi par le passé, je sais que si mon ex ne voulait pas avoir affaire à mes proches quand je venais recuperer mes affaires c'est parce-qu'il ne voulait pas leur donner une sale image de lui, du genre "salut, vous m'avez accueilli dans votre famille, vous avez toujours tout fait pour me mettre à l'aise et aujourd'hui, je degage votre fille en retour !!". C'est un pur manipulateur et il voulait conserver son image de gendre ideal tout en me faisant passer pour la mauvaise car une fois, ma mère est venue m'aider à recuperer des affaires (il y a déjà qq mois lors d'une precedente rupture) et mon ex lui a dit "vous comprenez, ça ne peut plus durer avec A...., moi je cherche la stabilité et elle est trop instable, elle ne pense qu'à s'amuser..." ! Il voulait se faire passer pour la victime et que moi je n'étais qu'une sale garce qui ne pensait qu'à sortir alors que ça faisait un bail que je sortais plus, que je voyais plus du tout mes amis...
Tendresse, moi non plus je trouve pas ça normal de pas pouvoir mettre cartes sur table quand ça va plus avec l'ex, on devrait pouvoir discuter des choses qui ne vont pas et repartir sur des bases saines. Comment ne pas avoir un sentiment d'inachevé quand on sait qu'une bonne discussion ou juste un petit break pour faire le point aurait pu sauver le couple.
Je suis blasée car j'ai vraiment l'impression que nous nous aimions encore (enfin moi je sais que je l'aimais)... pourquoi les sentiments ne suffisent pas ?

Oui et il ne sait pas que cela a eu un impact considérable sur ma santé.J'ai perdu pratiquemment 10 kilos alors que j'étais déjà fine.J'en ai repris tout juste 2.Le jour de la rupture je lui ai demandé des explications car j'en avais besoin pour faire rapidement mon deuil et la seule chose que j'ai eu c'est un " il n'y a rien à comprendre"

Je suis tt à fait d'accord ac toi aluna une bonne discussion aurait suffit à repartir sur de bonnes bases.
Pourquoi la fuite? Des fois je me demande si mon ex m'a vraiment aimé même si ns sommes restés ensemble 1 an et demi.

Je pense que si mon ex ne veut pas avoir affaire ac ma mère c'est parce que ton ex il a tjs été bien reçu par ma famille... C'est d'ailleurs le premier mec que j'ai présenté à mon père je sais qu’il est gêné ça il me l'a dit.
Il sait qu'il a mal agit sinon il n'aurait pas honte et assumerait s'il devait être confronté à ma mère. Comme le tien Mr à peur pr son image