Aller au contenu

comment faire pour qu'il accepte un jour de me revoir?

Messages recommandés

Coucou les filles, je suis de passage rapidement, je n'ai pas eu le temps de tout lire en detail, mais avant tout un grand merci pour votre soutien et votre cyber presence :D

Tacti, ma belle, tu as la chance de pouvoir le revoir pour tes affaires , d'ici là gros gros travail sur toi, surtout, qu il voit ce jour là la perle qu il a laissé partir...

Ava, je comprends que tu aies les nerfs, pour ce qui est de tes affaires, ne mets pas de pression inutile, qu il te les rende maintenant ne serais pas bon: attends quelques semaines, comme ca le jour ou il te les rend il sera calme et heureux de te voir et ne verra pas cette rencontre pour tes affaires comme une contrainte

Aluna, mon modele lol, continues comme ca, tu es un leit motiv pour nous... Milles bravo pour ton SR!!!! J'imagine comme ca doit etre dur!!

Pour ma part ca va mieux, je suis vraiment soulagée, tout est dit, puis je suis aussi rassurée de la raison qu il a donnée pour ne pas me voir, je pensais que c'etait uniquement parce que pour lui j etais une minable, qui ne vaut rien, qu il me supportai plus etc... Mais si j ai bien compris il a peur qu on recraque, donc qu il n est pas si indifferent (oui oui je sais je suis vachement optimiste lol)

Et je sais pas j ai un drole de sentiment, avant je sentais que jamais il ne me recontacterais, mais depuis que je l ai entendu c'est different, c'est comme si, je sais pas, j avais senti dans sa voix que malgres toutes les mechancetés qu il m a dit, un jour il me rappelerais... Elle est horrible cette sensation qui me replace dans l espoir.

Je suis fiere aussi d'avoir geré comme ca, meme si c pas grand choses au final, mais d avoir été capable de lui dire "ok t inquietes je n ai plus envie ni besoin de te voir, j avais juste ces choses a te dire" au lieu d insister comme d hab

Courage a toutes...

Je vous embrasse tres tres fort <3

Coucou MissPitchoun

J'espère que ton intuition sera bonne. Gros bisous à toi aussi.

@Tacti : mon vélo je l'avais acheté dans un troc and cash pour aller au boulot quand j'étais au foyer dans sa ville (parce que son amie chez qui il vit (ils vivent à 7 dans une grande baraque) m'avais foutu à la porte - la charmante dame). J'en ai un autre chez-moi. Sinon je ne sais pas s'il est avec quelqu'un d'autre. Il est assez timide et avant moi il n'a pas eu de vrai petite amie. Mais je pense qu'il avait le béguin pour une fille (son meilleur ami - qui vit avec eux) aussi d'ailleurs. Mais elle a quelqu'un (qui évidemment est un gros c.n à leurs yeux :lol: ). Et puis avant moi il était fou amoureux d'une fille (qui fait partie de leur cercle). Il la considère comme son ex mais ils ne se sont même pas embrassés. Elle l'a rejeté et lui en était malade (d'après les dire de notre ami commun). Et quelque jours après il était après moi (il avait déjà flashé avant je crois). Je sais qu'il n'avait jamais été aussi proche d'une fille avant et l'une de ses amies (bien qu'elle est été odieuse avec moi lors de notre rencontre) m'a dit qu'ils étaient contents qu'il ait enfin rencontré quelqu'un. Donc je ne peux m'empécher de culpabiliser et de me dire que si je m'étais entendu avec ses amis et que si je n'avais pas fais des crises (je rompais mais me ravisais) à causes de mes doutes et de mes angoisses nous serions encore ensemble.

Bonne nuit à toutes

Coucou les filles, comment vous allez en ce dimanche ?
Moi le week-end etant en train de se finir, je souffle un peu vu que c'était mon week-end critique (2 ans de notre rencontre). Bon je sais que ma douleur ne va pas partir pour autant mais j'ai encore 2 semaines devant moi avant l'autre moment critique, son anniversaire. J'ai décidé (jusqu'à nouvel ordre) que je lui ferais un sms ce jour-là. L'idée de la carte virtuelle n'est pas mauvaise du tout mais le souci c'est qu'il a changé d'adresse msn, et je ne suis pas censée connaitre sa nouvelle adresse (même si je la connais quand même lol) donc si je lui envoie une carte virtuelle sur sa nvelle adresse, ça va pas le faire.
Alors l'idée c'est de lui faire un ptit sms ce jour-là, en toute fin de journée, avec juste l'essentiel "bonjour, bon anniversaire" et je signe de mon prénom. En clair pas de blabla, pas de question pour savoir comment il va. La seule reponse possible de sa part serait un "merci" ou au pire pas de reponse du tout. C'est peut-être un peu froid mais au moins ça à le merite de lui faire comprendre que oui je pense toujours à lui mais que non, je ne lui laisse pas la possibilité de savoir que je vais pas bien et que je souffre.
Ava, ne culpabilises surtout pas comme quoi si tu t'étais entendu avec ses amis ou si tu n'avais pas fait de crises, vous seriez toujours ensemble. Dans tous les couples, il y a des hauts et des bas et malgré ça, beaucoup de couples tiennent le cap et arrivent à conserver leur relation. Moi aussi j'ai fais beaucoup de crises dans mon histoire, j'ai souvent menacé mon ex de rompre tellement je voulais le faire réagir sur ce qui n'allait pas mais je ne me sens pas coupable car moi, contrairement à lui je n'ejecte pas les gens comme ça de ma vie, et même quand j'étais très fachée contre lui, je prenais toujours le temps de l'ecouter, de repondre à ses appels, de lui donner des chances de me prouver que nous deux c'était pour la vie... Par contre, lui m'a viré sans menagement sans même me laisser le temps de lui parler. Ok c'est tentant de se dire "et si j'avais fait ça, si j'avais dis ça..." mais j'essaye de pas trop me laisser envahir par tout ça car si mon ex le voulait, on pourrait très bien rattraper nos erreurs et repartir à zero. Mais il ne le veut pas, tanpis pour lui.

Coucou Aluna :)

Le sms me semble bien. C'est sûr qu'il vaut mieux éviter de se faire griller pour l'autre adresse.

Moi je me suis désinscrite du forum sur lequel il allait. Parce que tous les jours j'allais voir s'il s'était connecté et j'essayais de voir comment il allait à travers ses messages postés (alors qu'il ne poste pas beaucoup et qu'il ne parle que de voiture, lol, et que de toute façon il ne déballe pas ses sentiments sur la place publique).

Sinon c'est mon coeur qui culpabilise (parce qu'il voudrait tellement avoir le coeur de bidule contre lui) parce que ma raison me dit que tous les sacrifices que j'ai fait ne lui ont fait aucun effet et qu'il aurait fallu que j'en fasse plus (surtout pour m'entendre avec cette bonne femme - qui refuse que les gens portent des pantoufles chez-elle - bah oui, imaginez, la nuit les pantoufles vont aller transformer toutes les chaussures de la baraque en chaussons, ouh les vilaines - j'hésite à écrire à un humoriste pour qu'il fasse de cette bonne femme un personnage de sketch tellement elle "hallucinante").

En fait j'ai compris plusieurs choses sur l'avant rupture (ce matin ça a fait tilt - la mémoire avait zappé ces évènements). On s'est vu trois jours car j'avais deux entretiens d'embauche dans sa ville. Il était hyper fatigué et n'a fait que dormir (ça plus l'arrivée en retard au TGV, il m'a laissé manger seule un midi alors que lui était chez ses amis et n'est revenu que vers 15 heures (soit 3 heures de poireautage dans la ville où je ne connais personne). Et le week end (4 semaines environ) il est allé à l'anniversaire d'une ex coloc. Il n'avait pas son tél donc on est resté 4 jours sans contact (pour moi ça faisait beaucoup en ce temps là). Il m'a envoyé un sms en rentrant me disant qu'il s'était super bien amusé et blablabla. Mais il ne m'a pas demandé comment j'allais ni si moi j'avais passé un bon week end. Je lui renvoie un sms. LE lendemain toujours pas de réponse. Mais mon meilleur ami m'appelle et me dit que quand il l'a appelé c'est une femmme qui a décroché disant que Ex conduisait. Donc je l'appelle à mon tour et là pas de réponse. Après je n'ai pas eu de nouvelles avant le samedi ou le dimanche. Car il avait un problème de tel (ce qui est vrai). J'avais essayé de le joindre par tous les moyens (mail, son forum de voiture) et mr a trouvé ma réaction excessive. Je voulais lui dire que j'avais décroché un job et que je commençais mardi (soit deux jours après). Et lui me sort je ne serais pas là avant mercredi ou jeudi. Enfin bref il aurait eu le temps de venir me voir ne serait-ce que 5 min à la gare s'il l'avait voulu puisqu'il allait vers lyon et que moi j'y passais. Ce que j'ai compris c'est qu'il doutait quant à notre relation (peut-être a-t-il rencontré quelqu'un à l'anniv de sa colloc ou qu'il s'est dit que sans moi il s'amusait plus) et qu'il m'a laissé débourser beaucoup d'argent en transport, achat de vêtement de travail, ... pour rien.

Mon meilleur ami est vraiment un boulet (que j'adore). Samedi je lui ai dit que je lui enverrai un sms à envoyer à mon ex (concernant son irrespect de ne m'avoir pas remercié pour son anniv). Mais après la conversation je me suis ravisée (mais je ne lui ai pas dit). Dimanche matin, j'ai fait un rêve angoissant et en me réveillant la première chose que j'ai faite c'est envoyé deux sms à mon meilleur ami :

1er : tu demanderas à Cocoboy comment va sa petite amie de Gap [i](en référence à son ex coloc ou une de ses amies[/i]). J'ai compris pourquoi il avait rompu.

2ème : je te dis ça parce que je lui en veux de ne pas avoir été franc avec moi ça m'aurait évité de dépenser autant d'argent (+ détail des frais).

Et mon best m'a laissé un message tout à l'heure pour me dire qu'il lui avait envoyé les sms mais que c'était la dernière fois qu'il se mêlerait de nos affaires. Bon ça me fait plutôt exploser de rire. Je suis assez fataliste donc je me dis que ça c'est vraiment un signe du destin. Il faut vraiment que j'abandonne. Biensûr Mr Ex ne va pas me répondre et va penser que je n'ai pas évolué.

tu as eu un reve angoissant parceque tu avais parlé de lui avant d'aller dormir.
C'est l'adrénaline que tu as besoin dans ton cerveau qui est devenu tolérant qui demande sa dose et tu as fait des sms. Pour ne pas que l'adrénaline parte (tu fais comme un alcoolique qui se récompense: par exemple tondre le gazon d'abord et puis boire... au lieu de boire direct et de ne pas associer ca avec une récompense: je l'ai bien mérité après ce sale boulot de tondre le gazon...) tu veux inconsciemment que les problèmes continuent. Pour t'en sortir de la tu devais avoir un best friend comme moi qui dit non au bon moment et qui ne t'envoie donc pas les sms qui te mettraient devant le fait accompli et donc tu n'aurais plus ton adrenaline, tu devrais lui parler en direct pour avoir un commencement a ton sevrage d'adrénaline, sauf que tu sais très bien qu'en lui téléphonant en direct il risque que tu recois une dose en direct mais que ce shot d'adrénaline n'aie plus de suite, donc ton cerveau te pousse vers la première personne qui se conduit en victime et que tu veux en complice pour ne pas te sentir seule, mais voila que tu risque de perdre un complice et ca tu le savais et lui aussi puisqu'il t'a répété que c'était la dernière fois, et ca aussi te pose un problème donc ton adrénaline est assurée la, car chaque problème continue le fait d'etre accroc a des problèmes et aux battements de coeur qui mettent en action ton neurotransmitteur qui surcharge tes neurones et de ce fait la dopamine et serotonine se bloquent et tu deviens déprésive. Pour éviter ca, il faut que tu rediscutes avec ton best et tu lui demande ce que tu peux bien faire et si tu peux le déranger pour lui téléphoner et qu'il essaye de changer le sujet de ton ex sur un autre sujet, tu lui demande s'il veut bien faire une promenade avec toi pour aller visiter une ville, parcequ'il faut que tu t'occupes le cerveau, c'est comme avec les cigaretes, faut s'occuper les mains et la bouche... et ne pas en parler aux autres que tu as arreté ou que tu es en train d'arreter car il te font repenser ace que tu es accroc, et si tu te renseines d'abord sur internet sur les choses intéressantes de l'historique de la ville, il se peut que tu commence a te trouver des nouveaux intérets, et pendant que vous discutez de ce que vous voyez sur les facades de la ville, vous ne parlez pas autant de lui. Cela va te donner un autre reve. Ton cerveau te fais des dessins. C'est bien. Maintenant tu va lui donner des auters images, une autre image de toi, et automaiquement ton coeur ne va plus s'emballer comme ca et tu es sur le point de arreter ce qui est néfaste pour toi. C'est a dire: quansd tu es accroc a ton adrenaline, tu va rechercher les problèmes. C'est pourquoi tu as directement envoyé deux sms. TTu ne controle pas encore tes impulsivités et tu crois que c'est ta raison qui déraille. Ce n'est pas le cas. Fais d'abord une période de calme et va visiter un truc mais lis d'abord et essaye de te souvenir d'une anecdote sur une eglise par exemple. Le fait d'étudier va te donner des autres reves et tu va etre moins perturbée des le matin, car ton cerveau veut son shot. Sois plus maline et résouds cela avec la raison. Ne recherche pas les problèmes. C'est dur de stopper, mais si tu as un bon mot ou une bonne phrase qui te retient a suivre la première solution qui te vient a l'esprit, avec le recul tu va voir que des autres solutions plus simples vont te venir a l'esprit. Tout ca prend du temps. Si tu t'enerves deja que ca va prendre quelque teemps, la ton addrenaline est remaprtie. Donc tu daois d'abord bien réfléchir. Car ton best n'a pas les memes sentiments que toi, lui n'en ovoit pas l'urgence. Le jour ou tu as besoin de lui, il ne sera peut etre plus si rapide a t'aider, donc faut tre tres econome avec ca; Mais faut aussi lui dire qu'il ne peut pas t'interdire de t'aider encore avec lui, sauf que tu lui diras aussi que tu ne le fera qu'en cas extrème, et pas dans les premiers temps, qu'il peut etre rassuré que tu va entreposer une pause et que tu va eviter les problèmes, et s'il vuet bien t'accompagner un jour pour un petit tour culturel, et un diner gastronomique, par exemple une spécialité de la région sur lequel tu te seras informé a l'avance sur internet. Cela va te donner une autre conversation et tu va l'étonner du changement. Le fait que ton adrenaline est la, tu fais comme ca: tu y va direct, au lieu de réfléchir d'abord et ne pas vouloir tout tout tout direct maintenant car c'est le moyen le plus facile de se retrouver dans les problèmes et tu as denouveau ton shot, et le fait de faire directement des sms , fait cela, cartu va directement vers ton but, et il faut que tu trouves le système d'arreter par exemple: le fait de t'etre renseigne sur le dessert dont tu sais tout, mais tu ne sais pas attendre de lui faire la surprise, tu va le lui dire deja devant le restaurant, eh bien, c'est ca qu'il ne faut plus faire, il faut que tu retrouves ta patience; Ton best en a, mais pour combien de temps encore?. Donc le mieux est de lui enparler et de trouver une solution a deux, si au moins tu es d'accord avec mon idée et ma perception des choses. Ce ne serait pas une idée de voir en face a quoi tu es accroc? Puis seulement tu peux trouver une solution pour ta relation ou pour le deuil de ta relation. Moi faudrait pas m'envoyer 2 sms le dimanche matin, ni en recevoir de moi, car le matin... le dimanche... et puis tu ne travaille pas directement vers lui, tu le mets en plus devant deux personnes, tu y meles quelqu'un, regarde le comme tu veux, mais plus tard, si d'abord tu fais un étude de quelque chose puor te changer les idees, , par après..., tu sentiras en une vois venir une idee en toi que tu va trouver bien mieux, et tu en feras la surprise par après a ton meilleur ami, qui te soutient, et la il va voir que tu as changée, que tu n'es plus sans confiance en toi, que tu y es allé en direct, mais bien réfléchi, ou meme que tu as abandonné car le type t'aide quand meme pas, et c'est pas le meilleur compagnon de route en temps de crise
Et puis seulement tu va sourire du fait que tu viens de lui faire un beau compliment a ce narcissique à qui tu t'es montrée comme une ex toujours jalouse, still crazy after all these years ABOUT ME (il se chante...). Alors fache toi sur toi meme et attaque ce problème et ne te fache pas sur lui, pas encore, tu ne vois pas encore clair, et j'espère que mon encouragement va te permettre de voir la vérité en face, petit a petit en GARDANT TON HUMOUR. Il faut y aller en étappes, éviter les émotions fortes, les choses imprévues (pour ca qu'il faut que tu te renseignes sur ce que tu veux aller visiter), il faut que tu ayes un chez toi calme, que tu te retrouves chez toi ou tu as le controle sur ton sommeil, sur tes visiteurs, ton quotidien normal, des contacts sociaux normaux, peut etre meme voir una autre amie, tout ca c'est pas clair maintenant et c'est logique, mais ca va se structurer, ne t'en fais pas, tu va voir clair, mais offre toi cette liberté, car tu es encore en prison a cause de ta dépendance. Ne lui accorde pas plus d'importance qu'a une autre bagatelle qui t'es arrivé dans ta vie et dont tu porte encore la cicatrice. Si tu continues comme ca, a aller vers lui et que lui le sait et qu'il va s'y attendre et donc tu perd toute chance de le surprendre avec ton nouveau toi plus fort, tu fais ca: ca se cicatrise et tu rouvres la plaie, et ca aggrandit la cicatrice - elle n'es pas visible, mais moi je la ressens chez toi et je sais bien que tu veux y meler des gens car c'est dur a porter; Mais si tu vois le système que tu peux t'eviter des problèmes sans l'aide de personne, ca va tout seul. Laisse le mijoter. Un jour il va revenir et vouloir sa dose d'attention et c'est la que tu peux faire celle qui ignore tout et rigole beaucoup

Merci Black-Bride pour ton soutien :)

Tu as tellement raison, je suis encore dépendante de mon ex et j'ai encore des attentes vis à vis de lui (voilà pourquoi j'ai réagis avec impulsivité, c'est la frustration qui me fait péter les plombs).

Il est vrai aussi que d'avoir un ami commun ça n'est pas l'idéal, parce qu'il me parle de lui très brièvement mais ça me fait l'effet d'un "shoot". Ces derniers temps j'arrivais à lui faire comprendre que mon ex ne m'intéresse pas (même s'il ne faut pas se mentir, c'est entièrement faux).

Cela dit j'ai quand même beaucoup évoluée en ces trois mois de rupture et cela va continuer. Le jours où j'arrêterai de compter les jours de SR, on pourra dire que je serai passée à autre chose.

Et malheureusement mon best vit à des centaines de km de chez-moi (je compte me rapprocher dès que possible).

Donc j'avance à petit pas, mais quoi qu'il arrive un jour je franchirai la ligne d'arrivée.

Bonne journée :D

Oui ava, on evolue petit à petit même si defois on s'en rend pas compte, chaque petit pas en avant est positif même si on a des rechutes de moral bien souvent.
Moi aussi je me sens dependante de lui, je ne suis pas encore guerie mais j'espère qu'un jour, tout cela ne sera qu'une lointaine souffrance. Il me manque tous les jours, parfois j'essaye pourtant de pas y penser mais non c'est pas possible. Cette aprem, j'ai regardé un petit film histoire de me changer les idées et bah non pas moyen, j'ai pensé encore à lui, je me disais que ça aurait été cool de voir ce film avec lui et je savais qu'il aurait adoré telle ou telle scène... Le plus dur pour les "largués" dont le SR a été imposé par l'ex car il ne souhaite plus nous parler c'est qu'on se retrouve seul avec nous-même et on doit se demerder tant bien que mal pour oublier l'autre. Une fois j'avais lu sur le forum quelqu'un qui comparait ça à une addiction à la drogue. Tout comme une personne qui se drogue à qui on enleverait du jour au lendemain sa drogue, sans aucun soutien, sans rien pour l'aider à decrocher. Bah le manque qu'on a nous, c'est un peu le même principe : t'es amoureux d'une personne et du jour au lendemain, tu n'as plus cette personne, c'est brutal d'autant que tu peux même plus te dire que tu vas l'appeller ou passer la voir. C'est super horrible ce qu'on subit, nos exs nous laissent en plan avec nos sentiments et en gros qu'on se demerde !!
Heureusement que ce forum est là pour s'entraider.

C'est exactement ça. Pendant longtemps je ne pouvais plus regarder mes séries préférées parce qu'on les regardait ensemble. Maintenant ça va mieux. Mine de rien je me détache quand même. Bon il y a encore des rechutes. Mais le soir, parfois, avant de m'endormir je pense à nos retrouvailles. Lui seul et triste, et moi accompagnée, épanouïe et avec un bébé dans les bras.

Ah oui moi aussi defois j'imagine nos retrouvailles, moi souriante, epanouie et heureuse, accompagnée d'un charmant jeune homme et lui triste et aigri, accompagné par... dans l'ideal personne mais sinon avec une fille trop horrible et qui aurait l'air stupide lol !!
Mon cerveau craque parfois et fait preuve d'optimisme, et parfois je me prend à rever que mon ex attend juste que je revienne vers lui, que je noue le contact. Là je lui dirais "arrêtons cette comedie, ça a assez duré, on s'aime alors on se remet ensemble" et lui il me dirait qu'il n'attendait que ça et notre histoire repartirait de plus belle... ralala c'est beau de rever.

Tu as tout mon soutien MissPitchoun.

Je ne sais pas si je vais trouver les mots pour te réconforter.

Tout d'abord ne t'auto-flagelle pas. Il est conpréhensible après autant de retenue de ta part que tes émotions aient pris le dessus lors de cette rencontre. C'est comme la cocotte minute, ça explose.

Ca doit être le déclic pour toi maintenant de vraiment passer à autre chose. Même si c'est très dur à accepter. Courage. N'oublie pas tout ce qui te rend fière, toutes ces choses que tu as réalisées dans ta vie, sans lui. Pleure quand tu ne peux t'en empécher, verbalise ta peine et ta colère ici, mais ne t'arrête jamais de nager vers la surface.

Je te fais un énorme bisous

Finalement c'est quand tu n'y croyais plus qu'il a accepté. Donc ça veut dire qu'avec le temps il est revenu sur ses certitudes. Il l'a fait une fois, il peut recommencer. Mais je pense qu'il faut que tu fasses ton deuil de la relation passée. Un phénix renaît de ses cendres mais il doit d'abord se consumer.

Ne culpabilise pas, tu n'étais pas seule à ce rendez-vous et d'après ce que j'en ai lu, il n'était pas disposé (fatigue, ...). Et cela t'a d'autant plus frustrée. Et qui dit frustration dit impatience et précipitation. Mais maintenant ça appartient au passé. Donc ce soir force toi à faire quelque chose qui monopolise toute ton attention, et demain tu te bichonnes et tu t'interdits de voir les points négatifs (je sais c'est facile à dire).

Courage