Aller au contenu

Cas de malhonneté patente??

Messages recommandés

"une envie de pas lui laisser construire sa propre interpretation de notre rupture"

Désolée mais c'est encore Elea, promis après j'arrête, tu as visiblement envie d'avis plus positifs même si tu sembles très lucide sur ta situation, et tu as raison, je suis en train de faire une croix sur mon ex, donc je ne suis pas le meilleur soutien pour une reconquête (que nous nous souhaitons à tous mais dont nous savons qu'elle doit avoisiner les dix pour cent, enfin dans le temps où nous en avons envie, parce que parfois ils reviennent mais trop tard!)

je comprends ton sentiment mais dis toi une chose: influencer son interpretation, c'est encore croire à l'homme qui a été avec toi, et dont le jugement prenait ton amour en compte. Il y a toujours une chose qui me frappe dans nos histoires, nous n'acceptons pas très facilement les mots de l'autre.

je te souhaite une heureuse reconquète, après un bon SR, youyoup! ;)

• Réponses 19
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Clichéman

De mon coté je vais aussi essayer de provoquer la conversation, mais je pense qu'il est très important que l'on soit calme et positif

Moi je vais essayer de tout faire pour communiquer le mieux possible donc essayer de passer à coté s'il boude etc...

Bon après si nos ex n'ont pas envie de communiquer, je sais pas comment on peut s'en sortir par contre...

Non non, Eléa je pense que je me suis pas bien expliqué

J'avais juste demandé si qq'un dautre était sur le même retournement mais Ça me fait super plaisir d'avoir ton avis, je trouves tes mots très sages. STP n'arret pas! :)

T'as peut etre raison, j'ai vraiment du mal à accepter que l'homme que j'ai connu a pu tellement changer.. Surtout que je me dis que si ça aurait été à l'inverse et que c'etait moi qui l'avait quitté j'aurais été incapable de lui faire souffrir encore plus avec des mots désagreables

Bref, j'imagine que trop de fois on souhaite que les autres se comportent de la même façon qu'on aurait fait. C'est difficile à accepter

Merci de me remettre les pieds sur terre..

Un de mes exs m'a fait le même coup, je me suis fait gicler du jour au lendemain et il a été raconter partout que j'étais folle à lier et que je le harcelais... genre je passais chez lui à l'improviste!

Ben quand on veut se débarasser d'un chien, on dit qu'il a la rage et c'est ce qui s'est passé pour moi...

Encore maintenant, il est devenu hyper aigri, genre je veux plus te parler, tu m'as trop fait de mal, gnia gnia gnia...

Alors que c'est moi qui devrais lui faire la gueule avec tout ce qu'il a fait courir sur moi et surtout le fait une semaine plus tard de m'annoncer "j'ai trouvé une fille mieux que toi"...

Su-per...

Bref, j'ai arrêté de chercher à comprendre, mais c'est vrai que c'est pénible!!

"Chaque déception, si profonde et définitive soit-elle, est un pas en avant" M. Planck

C'est clair que c'est pas évident de pas chercher à comprendre!

J'imagine que tu as bien hallucinné, Nikita, lorsque tu as appris qu'il racontait toutes ces conneries sur toi !

Bon, dans mon cas, il a pas le courage de me dire directement qu'il veut pas me voir, il cherche juste d'excuses penibles et fait le distant et le désagreable (je me dit peut être en esperant que ça soit moi qui n'ait plus envie de le voir)

Ne serait-il plus simple de dire les choses sincèrement?

Je sais pas s'ils font ça pour couper le contact et pas nous faire souffrir, mais finalement ils nous font souffrir encore plus

Ou peut être c'est la manifestation de leur "dark side" qui avait toujours était présent mais qu'on avait pas su voir avant parce qu'on etait amoureuses d'eux.

Ce qui n'est pas tres rassurant! :|

Articles du blog en lien avec ce sujet