Aller au contenu

Il quitte le navire à quelques semaines de notre mariage...

Messages recommandés

je partage l'avis d'élea. tu sais la présence d'un enfant qui n'est pas le sien c'est déjà pas facile dans les couples recomposés, mais quand en plus il s'agit de l'enfant qu'il a fait à une autre en te trompant. A chaque fois que tu le verras il te rappelera cette histoire ! Bonjour le ressentimment! Vous gèrerez cela comment? en avez vous parlé?

J'ai déjà pensé à ça. J'ai détesté cet enfant. Parfois ça m'arrive encore d'ailleurs. Mais quand la raison prend le dessus, je me dis que biensûr il n'y est pour rien, au contraire il est victime de ça tout comme moi. Donc, ça aurait été certes douloureux mais pas un problème.

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

on est là si t'as besoin liloo,

c'est pas étonnant que tu es perdu confiance en toi, il faut que tu réapprennes à vivre par toi même et après et bien tu verras lui ou un autre.

Mais d'abord toi! apprends à te refaire confiance. Nous si on peut t'aider nous sommes là.

Pour le mariage personne ne te juge. C'était la preuve de l'engagement que tu voulais qu'il te donne et lui ne veut pas tout est dit pour le moment.

Si tu acceptais de vivre avec lui pour l'instant sans te marier tu ne pourrais plus te regarder en face puisque c'est contraire à tes principes et d'un autre côté se marier dans ces conditions sans être sûre de soi c'est pas la panacée.

Si tu acceptais, cela prouverai qu'il a raison de te traiter de la sorte puisque plus il te pose d'ultimatum plus tu les accepte. Donc bonne réaction de ta part de refuser.

Pour mon amie, oui elle a morflée et non elle n'en est pas complètement remise. Mais bon elle sait pourquoi elle a accepté tout cela, elle a fait un travail sur elle même et tout ce que je lui souhaite c'est enfin de rencontrer un mec bien qui l'attire!

Ce qui est pire c'est qu'il a recommencé avec une autre femme le même scénario.

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Merci Albane. Ca m'a fait chaud au cœur de lire tes quelques phrases. Elles m'ont arraché ma première larme...

Quand je pense à tout ce que j'ai fait et tout ce que j'ai supporté pour lui. Je ne mérite pas ça....

Les jours et nuits à venir vont être durs. Je le regrette déjà mais en même temps je me dis que c'était à lui de me prouver certaines choses...

Merci pour tes mots.

Bon courage à ton amie, personne ne mérite de souffrir par amour.

• 2 semaines après...
  • 5 mois après...
Coucou Lilooo; comment vas-tu?

Où en es-tu au jour d'aujourd'hui???

De long mois ce sont écoulés depuis mon dernier post que je viens de relire et qui a suscité en moi un drôle de sentiment.

Ce qui a changé depuis? Et bien passé la date du mariage, il s'est repointé parfois en larmes, parfois en colère. Il m'a harcelé au téléphone, me suppliant de le "reprendre". Il m'a envoyé des sms enflammés, des emails pleins de promesses, des photos de nos vacances... jusqu'à ce que je recraque (au bout de 5 semaines d'acharnement). Notre relation a repris avec beaucoup de tendresse, d'amour, de confiance. Sans même mordre sur ma chique, je ne suis plus jalouse du tout, et ça naturellement. Je pense que quelque chose s'est brisé en moi, je ne l'aime plus de la même façon et c'est tant mieux car moins de souffrance.

Enfin, la lune de miel a duré 3 mois et 1/2. Il m'a fait une promesse de mariage, qu'il n'a pas respecté et donc, re-séparation de 3 semaines en SR TOTAL, il est revenu de lui même. Il a retapé l'appartement, a acheté des meubles pour montrer sa bonne volonté mais tout a basculer il y a une semaine car TOUJOURS PAS DE MARIAGE !!! Ca devient du foutage de gueule !!! Lors de notre dernière conversation (téléphonique) il y a 9 jours, il m'a dit "arrête, je ne veux pas qu'on se dispute. Il faut que tu arrêtes de penser qu'à ton c....!!! J'en ai marre de toute cette pression, tu ne m'auras pas à l'usure!", j'ai simplement répondu "ok, t'as raison". Depuis plus de news, SR de sa part et de la mienne. J'en ai marre, mes amies sont toutes en train de pouponner et moi je passe mon temps à rassurer un grand garçon de 40 ans que je ne suis pas le grand méchant loup qui va le manger tout cru une fois mariés!

D'ailleurs je n'ai plus vraiment d'amies car je suis de celles qui zappent tout dès qu'elles croient avoir trouvé la perle rare...quelle bêtise! Ce mec a tout absorbé. J'ai donc un grand vide autour de moi. Je fais du sport, c'est neuf pour moi et ça me fait du bien.

Donc Morgane, rien à changer de mon côté.

Bises.

bon,

et si c'est l'engagement chez m'sieur le maire qui le bloque grand dadais???

il veut faire un gosse ou non?

pourquoi ne pas lui proposer de te pacser dans un premier temps? le mariage cela peut être une seconde étape... si bien sur tu as envie de passer ton temps à rassurer boulet sur son indépendance, sur le sens de l'nagagement et autre couillonnades...

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

coucou miss

je suis ok avec fanette morgane et éléa

je comprends que tu l'aimes et que ça ne se contrôle pas mais là je trouve qu'effectivement il te trompe sans préservatif te cache qu'il a eu un enfant et surtout se permet de te culpabiliser alors que tu lui as pardonné!!!

donc même si c'est dur à mon avis annule le mariage fais un sr réfléchis à tout ça et à ce qu'on t'a dit...et je pense que tu vas finir par te rendre compte que par respect pour toi même tu ne peux pas continuer avec lui

ce sera une période difficile mais un jour tu rencontreras quelqu'un qui te respecte et t'aime et à ce moment là tu seras contente d'avoir tourné la page

courage bisous

bon ça y est j'ai tout lu

bon pas facile tout ça

peut être que le pacs peut être une bonne idée

je comprends tes convictions au niveau du mariage que le mariage soit très important pour toi

mais ce n'est pas le mariage qui va arranger les choses un mariage ne sauve pas un couple c'est certain

il vaut mieux arranger les choses d'abord et te marier après sinon ça veut plus rien dire même si vous vous aimez votre couple semble un peu bancal quand même pour l'instant

courage bisous

J'ai lu ton histoire.

Je pense qu'il faut que tu annules le mariage.

1- il t'a trompé

2- il a fait un enfant....et il va surement le reconnaitre et la force de son ex c'est aussi l'enfant

3- l'enfant n'y est pour rien, mais ça va sérieusement compliquer ta situation.

Car il va le voir, être en contact avec (normal....)

Donc en résumé : tu ne peux pas t'engager dans le mariage ou le pacs avec ce type. Les bases sont beaucoup trop mauvaises et tu vaux mieux que ça. Parce que s'il est vicieux tu vas te prendre un jour ou l'autre dans la figure que c'est ta faute si le petit est perturbé...etc...et tout ce qui va avec.

C'est dur à entendre. Mais je pense très sincèrement que tu n'as pas d'autre solution que d'abdiquer....et franchement, dans quelques temps tu vas te sentir beaucoup plus légère.

Je pense que dans quelques années la roue aura tournée pour lui et que c'est son ex qu'il trompera....et il se débrouillera avec pour gérer.

Toi, tu seras passée à autre chose, et tu auras rencontré quelqu'un de bien qui va t'apporter beaucoup plus. Et surtout qui te respectera.

Bonne chance à toi

Orchidee :)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...