Aller au contenu

Il quitte le navire à quelques semaines de notre mariage...

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en pleine rupture, l'homme de ma vie me quitte à quelques semaines de notre mariage.

Nous avions une relation de 4 ans, s'était le premier à tous point de vue pour moi. Il a 38 ans, j'en ai 26. Nous avons vécu des moments magnifiques mais notre relation a commencée à se détériorer il y a un an lorsque j'ai découvert qu'il m'avait trompé avec son ex...

Depuis je suis devenue assez envahissante, jalouse et méfiante. Cela a changé notre relation. De son côté, il ne faisait rien pour me rassurer : sorties tardives de + en + fréquentes, changement de nos habitudes, irrespect dans sa manière de me parler. Bref, il m'a déjà fait repoussé la date de notre mariage à deux reprises pour des prétextes bidons.

Mais la grosse crise a commencé fin août. Le mariage approchant, je lui ai imposé un ultimatum. Soit il s'applique à préparer notre futur vie à deux, soit c'est terminé.

Depuis on ne s'est plus revu. C'est toujours moi qui ai cherché à le contacter. Parfois il réponds mais le plus souvent pas. Il me fait des reproches sans arrêt, me répète que tout ça est dû à mon comportement insupportable et à mes répétitives menaces de le quitter si il ne fait pas ce que je lui demande. Je précise qu'il exagère dans ses propos.

Bref, j'avais su le résonner en lui expliquant que notre relation comptait pour moi et que le mariage était la meilleure manière de concrétiser notre amour. Il m'a répondu : "es-tu prête à me laisser faire ce dont j'ai envie? Sortir quand je le souhaite? Partir en vacances avec des potes? Accepter que je sois mené à travailler à l'étranger quelques jours?...parce que j'ai changé, c'est finit le mec qui disait amen à tout et qui se pliait en 4 pour toi sans même une petite reconnaissance de ta part!!!".

Il oublie que j'ai pardonné l'enfant qu'il m'a fait dans le dos avec son ex???????????

J'essaie par tous les moyens de le récupérer. Après 3 semaines de discussion (téléphoniques j'insiste car il refuse de me voir) il m'a dit que c'était finit qu'il avait besoin de vivre pour lui. J'étais anéantie jusqu'au lendemain où il se pointe 15 secondes à mon travail et me dépose une boîte de pralines. C'était vraiment à ne plus rien comprendre... Je pensais alors qu'il avait réfléchis mais sans succès, après avoir repris contact (toujours au tel) il continuait à trouver des prétextes pour reculer le mariage. Mais aussi il continuait à m'éviter. Ensuite c'est moi qui en ai eu marre et je lui ai alors téléphoné et dit : "C'est terminé, j'en peux plus, je ne t'aime plus...ne me rappelle surtout pas", j'ai raccroché alors qu'il parlait encore. Après 1 mois de "foutage de gueule" j'en avais marre, j'étais à bout.

Il m'a envoyé un sms une heure après "je savais que tu ne m'avais jamais aimé. Tes paroles sont les mêmes que le 26 août. Assume-les maintenant car mes intentions étaient OK. Assume!". Il m'a fallut 24 heures pour commencer à regretter et à le harceler au téléphone mais sans réponse de sa part, j'ai envoyé un sms "Comment as-tu pu faire semblant pendant 4 ans, c'était rien pour toi? Je pensais que c'était ce que tu voulais et que tu m'aimais comme je t'ai aimé". Toujours pas de réponse, SR de sa part et de la mienne durant 7 jours jusqu'à mardi : à l'occasion de la fête du ramadan il m'envoie le sms suivant : "Bonne fête de ramadan! La religion est une chose et les problèmes autre chose. En voilà la preuve aujourd'hui. Merci...". Bref, il m'a contacté de manière tout à fait détachée mais moi j'étais heureuse. Comme le mariage (prévu dans 2 semaines) n'est pas encore annulé, j'ai pensé qu'il avait réfléchis. J'ai répondu à son message "et dire que d'habitude j'ai droit à un bouquet de roses et aujourd'hui un simple sms d'une pers que j'ai aimé pendant 4 ans". Pas de réponse de sa part, ensuite je l'ai appelé pour le voir mais il m'a répondu "je te rappelle quand j'ai finit". Pas de coup de fil, le lendemain pareil : "Je suis occupé, promis je te rappelle quand j'ai finit". Ensuite, je l'ai appelé non stop (trentaine de fois) mais il ne répondait plus. Je suis désespérée, son travail fait que je ne sais même pas quand il est chez lui pour que je puisse au moins lui parler face à face. Je suis vraiment paniquée, la mariage est prévu dans 2 semaines mis à part mes sœurs qui sont aussi mes meilleures amies personne n'est au courant.

J'ai commencé un nouveau SR mais j'ai plus le temps pour ça... Que dois-je faire?

Suis vraiment anéantie.

Merci d'avoir pris le temps de tout lire.

J'attends vos réponses / conseils.

Modifié par Lilooo

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Lilooo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

A deux semaines du mariage, tu n'as malheureusement pas grand chose à faire et peu d'issue de secours. C'est à lui de se résonner, de se prendre en main... Je pense que toi tu n'as aucun pouvoir dans cette histoire sauf celui d'annuler toi même le mariage et de ne pas oublier que tu as déjà pardonné une fois...deux ça serait beaucoup trop! Tu n'es nullement fautive dans cette histoire!
"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité"

Première chose à faire : annuler le mariage ! Il serait insensé de vous marier, même s'il revenait, uniquement parce que la date est fixée. Et puis au moins tu auras le temps de réfléchir.

Maintenant, je note ceci

mais notre relation a commencée à se détériorer il y a un an lorsque j'ai découvert qu'il m'avait trompé avec son ex...

C'est un peu se voiler la face non ? S'il t'a trompé c'est que forcément de son point de vue quelque chose n'allait pas mais que tu ne l'as pas vue.

C'est normal après ça d'avoir été jalouse et envahissante mais, vu que la date du mariage approchait, je comprends également sa fuite, son besoin de sortir, d'être loin de toi. Il devait se sentir piégé par ça et étouffer. La preuve, il ne cessait de repousser la date du mariage. Pourquoi ne lui as-tu pas proposé de l'annuler ?

Je trouve quand même qu'il t'a fait des reproches très forts : "je savais que tu ne m'as jamais aimé" "C'est fini de me plier en 4 sans la moindre reconnaissance de ta part". Et il essaie de te faire passer un message je pense.

Maintenant je ne le connais pas, ni toi d'ailleurs, mais je serais toi je cesserais d'appeler cet homme et de lui parler de votre mariage. Et je le laisserai réfléchir dans son coin. Mais je ne doute pas que tu souffres et que tu l'aimes, et oui c'est dégueulasse de se barrer avant le mariage. Mais un couple c'est deux personnes et je me demande quand même dans quel mesure il t'a adressé des messages que tu n'as pas entendus.

Je dis cela sans te juger ou par méchanceté, c'est juste que j'aimerais te faire réfléchir là dessus.

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Le mariage est prévu depuis plus d'un an. Entre temps j'ai fait une atroce découverte qui a certes changé notre histoire MAIS de part sa faute. Il m'a trompé avec son ex au bout de 2 mois de relation, j'ai appris que 3 ans plus tard les faits et ce parce qu'un enfant est apparu après "ça".

Je l'aime tellement que j'ai pardonné parce qu'il s'agissait du début de notre relation qui d'ailleurs n'était pas très reluisante, je n'ai pas pardonné le fait qu'il m'a caché l'existence du petit durant 3 ans! Parce que durant ces années là notre relation avait changé, nous étions fusionnels, complices,...et surtout très amoureux.

Cette trahison a tout détruit. C'était à lui d'écouter les messages que je lui envoyais à savoir "rassure-moi, sinon ça va devenir trop compliqué". Il a fait le contraire. J'ai vécu des périodes très difficiles depuis. Mais NOUS avions envie de nous marier. C'est très important pour moi et pour LUI (même si c'est vieux jeu pour certains). Aujourd'hui il m'abandonne lâchement. Mais je refuse de culpabiliser. Que du contraire, j'ai pardonné l'impardonnable et j'ai été là pour lui dans les moments difficiles. Je l'ai soutenu et aidé lorsque sa propre famille lui a tourné le dos... Ce n'est pas juste de m'humilier ainsi, je veux qu'il le comprenne.

Alors dans ce cas tu mérites mieux que ce type, et je te recommande d'annuler le mariage sans tarder.

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Ah oui? Quand tu parlais d'enfant dans le dos avec son ex, je pensais que c'était une expression pour exprimer sa trahison mais là c'est bien pire que ça! Il a fait un enfant à son ex, ça veut non seulement dire qu'il t'a trompée mais ça veut dire aussi qu'il l'a fait sans préservatif... Il a couché avec cette fille et a recouché avec toi par la suite sans la moindre précaution...Pour moi c'est la pire des trahisons... Réfléchis à tout ça et annule tout. Tu mérites mieux que "ça"!!!
"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité"

Oui Ariane, je suis consciente de ça. Mes sœurs me le répètent sans cesse. Mais voici une phrase toute faite qui résume bien la situation "Le cœur a ses raisons que la raison ne connait pas". Je l'aime très fort, nous avons vécu des choses très fortes. Je n'arrive pas à lui en vouloir. Nous nous comprenions si bien. Mais aujourd'hui je n'arrive plus à le cerner. Comment peut-il en arriver là après tout ce que je lui ai prouvé? Ne pense-t-il pas un instant à tout ça? Attend t-il que cette maudite date passe pour reprendre contact comme si de rien était? C'est vraiment lâche. J'ai envie qu'il souffre comme je souffre. Modifié par Lilooo

Ah oui? Quand tu parlais d'enfant dans le dos avec son ex, je pensais que c'était une expression pour exprimer sa trahison mais là c'est bien pire que ça! Il a fait un enfant à son ex, ça veut non seulement dire qu'il t'a trompée mais ça veut dire aussi qu'il l'a fait sans préservatif... Il a couché avec cette fille et a recouché avec toi par la suite sans la moindre précaution...Pour moi c'est la pire des trahisons... Réfléchis à tout ça et annule tout. Tu mérites mieux que "ça"!!!

Fanette, c'est juste je mérite mieux peut-être mais c'est lui que je veux. C'est écœurant ce qu'il a fait et Dieu seul sait à quel point j'y pense tous les jours. Malgré tout, j'ai l'espoir que l'on retrouve une relation stable et confiante comme il y a 1 an.

Mais pourquoi veux-tu te marier avec ce type!

Il t'a trompée, maintenant il reste dans son coin, et te fait même des reproches!

Tu penses vraiment que tu seras heureuse dans de telles conditions???

Il ne faut pas se leurrer: tu lui as demandé de te rassurer, il a fait tout l'inverse. Ce n'est pas anodin. Ce type ne t'aime pas comme tu le mérites, et ne te respecte pas!

Et, même s'il est vrai que tous les couples traversent des crises, le mariage doit être le moment de l'apogée, où tout va bien! Alors dans ce cas, pas d'hésitation, annule !

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif *** "Abdiquer, c'est l'assurance de gagner quoi qu'il arrive." ***http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bravebete.gif

Coucou Lilooo

Bon ce que je vais te dire n'est que mon avis, mais:

C'est un peu gênant qu'il ne se soit pas donné la peine d'annuler le mariage, tout de même, si cette cérémonie était censée avoir lieu dans deux semaines, j'imagine que les invités croient venir célébrer votre futur bonheur avec vous. or il semble clair que depuis que tu lui as pardonné des actes impardonnables, Monsieur se croit tout permis....donc même au cas, très peu probable, parce que visiblement, il n'en a plus envie, où tu te marierais, ce serait pour être malheureuse. Il va falloir que tu réagisses, et vite, courage!

Quand je lis vos messages, je ne sais plus quoi faire. Il m'a téléphoné cette nuit à 3h00 du matin. Nous avons discuté 1 heure de tout et de rien. Il m'a dit qu'il allait passer me voir à ma pause de midi aujourd'hui (ouf!!!). Ce sera l'occasion pour moi, de lui dire mes 4 vérités. J'ai encore en tête de lui laisser une nouvelle chance de tout reconstruire entre nous et de maintenir nos projets de mariage car j'ai peur de le quitter et de le regretter. Je l'aime beaucoup trop pour faire ça.

T'as raison, se marier dans ces conditions et avec cet état d'esprit, c'est la garantie d'un bonheur assuré !

Je suis navrée mais à te lire on a pas l'impression que tu aies compris ce qu'impliquait un mariage. On ne se marie pas pour s'attacher une personne ou pour se prouver quelque chose. On se marie quand l'amour est à son apogée, que les deux personnes s'aiment assez fort pour vouloir passer leur vie l'une avec l'autre. Je ne pense pas qu'on puisse dire ça dans ton cas vu la situation à 15j de la date. Même s'il revenait vers toi maintenant, vu ce qui s'est passé cette année, votre mariage reste une mauvaise idée, car il ne résoudrait aucun problème, pire il aggraverait les choses. Et je doute que tu veuilles te marier pour divorcer dans 6 mois.

Donc oui il faut que vous parliez mais surtout tu dois annuler ce mariage qui n'a aucun sens malgré l'amour que tu lui portes.

Si j'annule le mariage, je dois également le rayer de ma vie définitivement. Je n'en peux plus de me faire mener par le bout du nez. Ça fera 3 x que le mariage est repoussé, cela fait suffisamment longtemps que l'on se connaît pour qu'il puisse penser à attraper le taureau par les cornes. Dans mon cas, le mariage est la seule manière de continuer cette relation. J'aurais plus confiance en notre avenir et donc en lui. C'est difficile à expliquer...je conçois que cela soit difficile à comprendre vu de l'extérieur. Cependant je reste persuadée que notre couple peut se reconstruire et s'épanouir à nouveau. Modifié par Lilooo

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...