Aller au contenu

Rien de mieux que le silence radio

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Déjà je voulais souhaiter bon courage à tous ceux qui se sont décidés pour le silence radio! C'est quelque chose de très difficile mais ça en vaut la peine !

J'ai mon ami qui est parti y a plus de trois semaines et comme vous, j'ai désespéré, j'aurais tout fait pour le retrouver... J'aurais accepter tant de choses pour qu'il revienne...

C'est ce qui m'amené jusqu'à ce site !

Je le trouve plein de bon sens et il m'a convaincue, je me suis lancée !

La première semaine, ça a été terrible de ne pas le supplier lui demander de revenir...

Mais le jour où il est parti, j'étais une vraie serpillière ...Je pleurais je ne pouvais accepter... En partant il m'avait dit si t'as besoin de quoi que ce soit... je serai là..Alors je l'ai appelé et lui ai demandé de venir dormir avec moi...j'avais l'impression que je ne passerais pas la première nuit...Et quand je l'ai eu au tel, il était énervé... Alors j'ai annulé et là il m'a envoyé un message tout sympa... En quelques minutes j'avais pu voir la différence silence radio, je te laisse ta liberté/ tu pars parce que je t'étouffe ben alors je t'étoufferais encore plus...

Le lendemain je suis tombée sur ce site et c'était parti silence radio !

Dur très très dur...

Mais maintenant je peux dire que ça m'a redonné une certaine estime de moi... car en faisant le silence radio on refuse le statut de victime et ainsi, on avance tellement mieux...On décide ainsi un peu de la rupture...Si on m'a jetée, y a pas de raison que j'accepte pour autant d' y perdre aussi ma dignité...

Mes amies m'ont toutes dit qu'elles n'y seraient pas arrivées...Imaginez comme ça fait du bien d'entendre ça ! Et c'est vrai qu'après on a une de ces forces quand on sait qu'on a réussi à surmonter ça en faisant face, en retrouvant notre dignité...et onpermet aussi à l'autre d'assumer ses actes...de pouvoir vraiment réfléchir...

En plus ça fait moins mal que d'interpréter, de voir l'autre partir encore plus loin...

C'est aussi une vraie preuve d'amour... Que de laisser quelqu'un qu'on aime partir vivre ses expériences pour se retrouver...

Plus on fait confiance plus les gens ont envie d'en être dignes...

Alors surtout faites le silence radio, pas un peu, mais vraiment ! Ca en vaut la peine pour votre estime de vous même et pour l'estime de celui que vous dites aimer !

Je suis toujours émerveillée quand un animal un enfant vient vers moi... Avec son libre arbitre... Il vient parce qu'il en a envie, c'est tout... Mais c'est le plus beau cadeau...Et on mérite quelqu'un qui vienne vers nous par envie...parce que nous sommes des personnes bien.

Même la chèvre de Mr Seguin préférait mourir dans la montagne que de rester à un piquet... Et même si la perte d'un être cher est atroce... Il faut voir ça avec plus de hauteur... La liberté est sacrée... Vous auriez préféré quoi vous ? Rester des années dans votre pré ou aller dans la nature avec les risques que cela entraine ??

On revient toujours vers ceux qu'on aime tel un élastique... Ne tirez pas dessus vous pourriez le casser...

• Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Ton commentaire est vraiment bien écrit, il m'encourage.... j'avais essayé plusieurs fois le silence radio mais je ne tenais pas plus que 3jours, mais ça marchait en tout cas....

Là je me suis enfin décidée, même si je n'en suis qu'au premier jour, je tiendrai bon, je suis motivée, puis c'est la seule chose à faire, tout ce que je fais sinon ne fait que l'éloigner...

J'ai juste peur en faisant le silence radio, qu'il se rende compte que je ne lui manque pas, qu'il aime cette situation et ne revienne plus jamais.... :(

Mais bon, ya quand même rien d'autre à faire, mais c'est clair qu'on retrouve l'estime de soi, même si ça fait qu'un jour et que là c'est pas dur, tu te sens beaucoup mieux :)

Merci pour vos messages, ça fait du bien !

Chavez...

Je voulais te dire que c'est déjà bien 2 sms... Mon ex m'en a envoyé qu'un et ben quand on s'est vus, j'ai compris qu'il avait cru que pas de nouvelles = je t'ai oublié... Il a culpabilisé de m'avoir quittée... C'est pourquoi que l'on dit partir pour revenir... Il faut que tu puisses revenir...

Là ça fait suffisamment de temps... Il faut que tu essayes de la revoir... Car par sms on dit des choses mais en vrai c'en sont d'autres...

Par sms, tout le monde me disait...Ca fait rupture définitive... Et après que je l'ai vu on m'a dit...C'est tout bon...Patience...

Il a besoin de réfléchir encore... ALors je respecte ce besoin, c'est important qu'il puisse être complètement lui...

Mais c'est important que tu puisses lui rappeler le lien qui vous lie... Revoir la personne est aussi important... Une fois qu'on a bien évidemment respecté le silence radio !!!

Vas y ! Je suis avec toi !

Julie

Le plus dur c'est le premier jour et puis ce sera de mieux en mieux !!! Tiens !!!

Il te faut de la perséverance ! On commence toujours au plus bas mais avec des efforts et de la tenacité seulement on dépasse ce niveau aussi bas qu'il puisse être ! Et je suis sûre que tu veux vraiment que ça s'arrange, pas juste être ensemble par "manque"... Et pour ça il faut du temps pour toi et pour lui... Il faut faire face à la souffrance pour savoir si on aime vraiment la personne et réfléchir à ce qu'on veut changer pour ne plus se retrouver à perdre la personne qu'on aime...

Il faut se dire qu'à long terme t'y gagnes...

Je sais moi aussi j'ai peur qu'il me quitte, qu'il m'oublie... Mais au contraire si on aime quelqu'un on ne peut que regretter...Au début y a le manque c'est normal...Mais plus tu te réouvres aux autres et plus tu te rends compte que personne ne pourrait le remplacer...Et là ça commence déjà à sonner plus juste...Il faut du temps...

Pour y croire à nouveau... Il faut du temps...

Pour ne pas reprendre les mêmes, recommencer et à nouveau se planter, il faut faire face à cette souffrance...

Et puis après le silence radio y a la reconquete ! Donc en 5 semaines il n'aura jamais le temps de t'oublier ! Et quoi qu'il se passe, quand on revoit la personne après s'être sevré et mis plein de choses en tête...c'est le coeur qui parle... Plus la colère, ni l'orgueil...Le coeur...qui se réchauffe doucement !!!

Courage ! Vous méritez un nouveau départ, un vrai et pas un break....

Kina je te remercie pour ton soutien et tes conseils , mais tu vois c est elle qui ma quitté , je lui ai prouvé par tous les moyens a quel point je l aimais , puis j ai entamé mon silence radio !

Alors tu vois , je sais pas si c est a elle ou a moi de refaire le 1er pas , je sais pas si elle sent veut de m avoir quitté , ou si elle attend que je fasse le 1er pas , pour lui montré que je tiens vraiment a elle apres ce silence radio !!!

Et quel idée de sortie qui ne serait pas trop ambigue , je ne sais vraiment pas :cry:

Chavez...

Je suis "kina" enregistrée Amso et j'arrive pas à changer mon pseudo .. Alors dorénavant je me connecterait en tant qu'amso...Faut bien mettre de l'animation, du MYSTERE dans ce forum... ;)

Juste te dire que selon moi, la méthode du site est efficace si tu l'appliques ! !!!

Eh oui tu fais le silence radio... mais y a d'autres étapes : la reconquête !

Ben pour le motif faut en parler avec tes amis ils te connaissent...

Moi vu que je vais être en vacances, on m'avait conseille "tiens je suis en vacances et du coup plus de temps libre, je me disais qu'on pourrait se voir ..." Ensuite c'est normal que tu veuilles la voir, on a toujours beosin d'explications, et ça ne se refuse pas...sauf que là ce ne sera pas (trop) le cas ! Surprise ! Tu lui montreras ta pêche retrouvée toi comme tu l'avais faite craquer, en mieux ! (puisque tu sais en plus ce qui lui plaisait chez toi)

Moi je sais que rien que pour ça j'aurais voulu le voir, pour lui faire voir comme je suis belle bronzée sportive et dynamique !

Ensuite c'est vrai tu ne peux pas savoir...mais elle ne sait pas non plus !

J'ai quitté un ex il y a un an et malgré qu'on se soit revus, je ne voulais plus, POINT BARRE. Je n'ai jamais changé d'avis ensuite. Là c'est différent, je n'ai pas envie que ça s'arrête...Au moins se voir, ça permet de savoir...un peu plus...

Sans quoi ça devient ridicule d'attendre trop longtemps... (Je me suis donné trois mois) Et pour passer à autre chose, faudra fermer cette porte !

Alors courage ! Vas y surtout pour voir où tu en es toi... Et SEULEMENT si tu n'as plus besoin d'elle si tu peux être suffisamment détaché pour réagir tel que tu es et non tel qu'elle le souhaiterait !!!

Bonne chance et tiens moi au courant !!

j ai envie de lui montré que je suis bien mieux que quand elle ma quitté , et que j ai retrouvé une certaine pêche !!! ;)

Maintenand reste plus cas trouvé un rendez vous pas trop romantique , et qui doit duré 1h comme il est expliqué sur ce site.

Apres ca , j aurais appliqué tous les regles du site , j aurai plus rien a me reproché et ca ne pourra que allé mieux apres. Je croise quand meme les doigts !!!!!

Sinon tu n as pas des idées de rendez vous ?

Merci beaucoup Amso ;)

Juste te dire qu'l faut le faire surtout pour toi !!! La revoir pour voir comment tu te sens toi...Après tout tu ne peux pas savoir...

Mais oui c'est important qu'elle te voit sûr de toi, positif et confiant...

Moi mon ex il ne m'a rien dit mais écrit ensuite que j'étais très belle... Ben ça fait plaisir !!! Grâce à ma pêche, il a commencé à devenir plus positif... EXACTEMENT comme dans la méthode... Refaire vivre l'attractivité !

J'y suis allée ne me disant... "vois comment tu te sens, comment il se sent. Essaye de passer le meilleur moment possible et "on verra"...

Surtout pas de panique...

Ce qui m'a aidée c'est de me dire, ce n'est qu'une étape ! Qu'elle se passe bien ou mal, ce n'est qu'une étape... Tout peut changer après... l'important c'est de mettre toutes les chances de son côté...et aussi savoir s'écouter...

Tu vois j'étais détachée, vraiment...en observation...pas besoin de me forcer..Par contre y a des moments où j'ai senti qu'il avait besoin que je rassure...Eh bien je l'ai fait (suis pas sûre que ça a été bien,peut être qu'à cause de ça le silence va se poursuivre plus longtemps que prévu...) et au moins j'ai été moi même... Pas 100% la méthode mais l'essentiel y était, je n'ai plus besoin de lui... J'ai envie mais plus besoin...

Moi j'avais pensé boire un café dans une grande ville... Là on s'est juste promenés... Par contre, prévois toi quelque chose à faire après !!! Très important.... Ca aide à mettre un terme à la rencontre et ça change un peu les idées, un truc qui te fera du bien... Moi je suis allée à un feu d'artifice... Du coup je savais qu'après j'allais me faire plaisir, prendre soin de moi... Du coup la rencontre n'était qu'une étape...

Moi j'ai plus eu peur pour le coup de tel... Mais finalement ça s'est bien passé... Parler comme à une copine que tu aimerais voir à l'occasion... EN fait moi je me suis remise dans la peau de lorsque je l'avais rencontré... Je lui ai parlé comme si c'était au tout début...

Vas y ! Bon courage ! Moi ça m'a rassurée de l'avoir revu !!! Alors n'hésite pas !

Tiens moi au courant !

bonsoir a tous!!

je vois qu'on parle du silence radio et on dirait que sa marche alors voila pourquoi je m'adresse a vous!

j'ai décidé de faire un vrai silence radio pas un qui dure au plus tard 2semaines

c'est pas que moi j'arrive pas a resister au contraire c'est que dans l'histoire je pense a lui, je me dis que peut-être s'il a besoin de soutien et qu'il me parle sa lui fera du bien

alors je me mets en ligne sur msn par exemple et j'attend qu'il vienne me parler, moi j'y vais peu et il ne le fait pas tout le temps!

la dernière fois que je suis allé lui parler c'était lundi soir mais pas pour moi, je devais lui transmettre un message, mais c'était froid et bref! depuis je me suis conecté que le lendemain sinon je joue les invisible et avant on s'était pas parlé depui 1semaine

la je commence vraimen mon silence radio mais le problème et que je suis vraimen pas sur que sa va marcher, je veux dire, par raport a ce qu'il ma dit pour la rupture, je me demande vraimen si je fais le silence radio sa va le faire revenir... est ce que sa en vaut la peine parce que si sa marche pas autant rester ami avec lui ou l'ignorer

est ce que le silence radio marche même avec toutes les raisons que nos ex nous disent?

et comment faire pour que se soit vraiment efficace? que faut t'il faire exactement pour que sa marche?

Coco...

Je suis désolée, mais personne ne peut dire si le silence radio marche...et encore moins dans tous les coups...

Encore moins dans l'optique que toi tu te donnes...

Mais de toutes évidences, ça marche parce que ça te fait avoir la paix... Pas besoin de faire les invisibles ou les visibles, de se demander ce qu'il fait ou pas...

Chacun sa vie point barre ! :D

Tu te recentres sur toi, tu prends soin de toi et ainsi augmente ton capital séduction. Pour lui ou pour un autre...

Tu n'y perds rien car tu guéris...

Pourquoi penser à lui ?? Il est parti ou toi ? Peu importe mais vous n'êtes plus ensemble...Donc tu n'as pas à penser à lui...

Tu dis alors rester ami ou l'ignorer...

Tu pourras toujours le faire après si ça a échoué...

Le silence radio c'est bien aussi pour l'autre... Si il ne veut plus te revoir, ça lui fera du bien de se rendre compte... Et si il t'aime qu'il se retrouve face à lui même pour se reconstruire...

Pour moi le silence radio, c'est plutôt un cadeau qu'on se fait à soi (on prend soin de soi) et à l'autre (pour qu'il puisse se retrouver et être en pais avec lui même...)

Bon courage!

t'as raison amso, merci =)

c'est vrai, sa sers plus a se reconstruire qu'autre chose, il faut que je fasse ce silence radio pour moi et pas pour lui, pas pour essayer de le reconquérir!

moi j'en ai besoin et je pense que sa lui permettra de souffler lui aussi

oui il faut qu'on fasse notre vie chacun de notre coté et que je me reconstruise

sans penser a lui mais bon c'est dur pour tout le monde et sans me dire qu'il a besoin de moi parce qu'il a pas besoin de moi, au contraire! lol

je fais plus l'embéter qu'autre chose

et qui sait , quand je serai enfin en phase avec moi même je me dirais pas " non pourquoi tu t'es battu pour lui?"

non c'est vrai il faut le faire pour nous

je pense pas que je le récupèreré mais au moins ce silence radio me fera le plus grand bien et je retourneré vers lui quand je pourrais " l'affronter" en tant qu'ami

il faut que je passes a autre chose

bon ben tout le monde, faite une silence radio pour vous, sa fait du bien!! lol

merci Amso tu es de très bon conseil =)

Des bizoux!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...