Aller au contenu

QUestion : la perte de sentiments est-elle irréversible ?

Messages recommandés

Salut

Je pose cette question car si j'écoute ma future ex-femme, celle-ci me dit qu'elle ne m'aime plus et que c'est définitif apparemment. Je lui en ai trop fait voir (impatience chronique, réflexions etc...).

Au passage donc, si des membres du forum ont des avis éclairés, ça m'aiderait bien.

Je suis peut-être un idéaliste, mais même passant par une séparation en bonne et due forme (nous le ferons de toute façon selon sa volonté), y'a t'il espoir que j'arrive à mes fins pour reprendre plus tard une vie commune sur d'autres bases.

Ma femme est une personne d'un caractère assez trempé et surtout qui intériorise beaucoup de choses, et réfléchit à deux fois avant de parler.

Merci par avance.

Chassez le naturiste, il revient au galop.....

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut THE MAJESTIC!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

je peux te dire que moi aussi j' ai cru que je ne l' aimais plus ...

j' en ai eu ras le bol de pas mal de situations donc une première "séparation" je dis bien j' ai cru que je ne l' aimais plus parceque apres je l' ai laissé revenir

la seule chose c' est que moi je ne lui ai jamais dit je ne t' aime plus , mais j' en ai marre de devoir toujours passer apres tout le reste , de ne pas avoir de vie correcte avec toi, de passer mon temps a t' attendre , d' être toujours comparée a ton ex femme etc....

en gros tu m' en fait voir de toutes les couleurs et ca je n' en peux plus...

je crois que dans ce genre de situation , ce qu' on aime plus c' est la vie qu' on a ensembles et pas forcément " l' autre "

maintenant je ne connais pas non plus votre situation je ne sais pas non plus si vous vivez encore ensembles dans la même maison ?

c' est vrai que pour une femme la "souffrance " c' est difficile à oublier et là je sais ce que je dis...

Mais bon moi je suis passée dessus 2X et j' ai pourtant entendu et vécu des choses pas du tout agréables, ce n' est pas la peine que je les dise ici ca ne fara rien avancer

il faut retenir qu' on peut pardonner à l' autre de nous avoir fait " souffrir " mais souvent on oublie pas parfois on ne peut pas s' empêcher d' y faire allusion quand on recommence à avoir mal justement.

si tu est vraiment prêt à repartir sur de nouvelle bases pour moi ca peut être possible , mais surtout alors tu dois tenir compte de tout ce qui peut lui avoir fait mal même ce qui te sembles à toi le plus anodin, c' est un gros travail à faire et ca il faut vraiment le vouloir

si tu te sens pret à ca et à tenir sur le long terme tes résolutions, c' est déjà un grand pas

il reste à trouver le moyen pour qu' elle s'en rende bien compte

Merci pour la réponse

Et oui pour l'instant nous vivons encore ensemble. Ça ne se passe pas trop mal. J'évite les disputes même si j'en ai envie parfois pour me lâcher. Je m'occupe de notre enfant beaucoup plus, je passe moins de temps sur le PC, je me mets à la cuisine et ce matin suis parti courir (n'arrivait plus à dormir)

Par contre le moyen de lui prouver..... OUAHHHHH Comme tu dis c'est ce qui va être le plus dur..... Mais bon, quand on veut on peut.. yapluka comme dirait les patrons.....

bein je sais pas ce que tu lui a fait non plus...

mais les diputes alors ca :-Bam t' as raison va courir c' est mieux

La séparation elle n' est pas encore là et tu sais ce qu' elle ne veut plus entendre

ca fait déjà un peu de gagné...

mon dieu on dirait qu' il y a des hommes qui réfléchissent un peu :o

une résolution des problemes?

ou prendre la résolution que c' est comme ca point?

non je demande ca parcequez le mien il est " tombé " amoureux 15j a pres la discussion fatale ou je l' ai mis dehors ... mais bon l' histoire est compliquée

et lui il veut du FACILE ....

comme quoi tu vois que les femme ca peut changer d'avis et qu' il ne faut pas agir sur le coup de la colère. :oops:

ENFIN BON c' est lui qui est revenu prendre des nouvelles etc... je me fais une raison,.

:lol:

C'est marrant j'avais plus l'impression du contraire, que les femmes revenaient plus facilement sur leurs décisions. Il faut dire que je suis championne en ce qui concerne les changements de décision, heureusement je compense cette "instabilité" par mon profil délicat.

Dans ce cas j'espère que mon ex sera de ceux qui reviennent sur leurs dires (à mon avis non, mais l'espoir est source de motivation).

A part ça, des évolutions dans ta situation ?

D'après ce que j'ai compris, lorsque ton ex (qui est une femme) te dit clairement qu'elle n'a plus aucun sentiment pour toi et qu'elle se confesse à sa soeur pour lui dire la même chose, sa ne veut pas dire que ses sentiments ne changeront pas?

Car moi c'est mon cas! Alors parfois je me pose la question ...

Pour Lypi, c'est sur qu'il n'est jamais bon de réagir sous le coup de la colère. Par contre "tombé amoureux apres15 jours ... la discussion fatale"... je ne connais pas ton passif, mais là je trouve ça un tantinet gros à avaler comme couleuvre quand même !! Enfin , les voies du ...... etc.....

Moi, je me contente de la côtoyer tous les jours, ramer comme un fou et pour l'instant.... ben sa décision est prise..... RDVavec un avocat a été pris par ses soins comme je l'ai écrit précédemment mais cette situation me bouffe.... Je ne peux pas la toucher, l'embrasser etc;.... Cette "indifférence" j'ai vraiment envie de la :-Uzi ... Donc je me tempère, mes travers (de porc... la grosse blague à deux francs...) Enfin, j'ai pas franchement envie de faire comme cette "pov" émission NEXT !!!!

Moi mon mari a décidé de finir complètement le relation (son élastique est pété), après un mariage de 10 ans. Il veut rester avec moi encore pendant 1 an environ, le temps que les enfants finissent leur année scolaire qu'il me dit. Il me dit que si je ne suis pas capable de vivre comme cela, il partira. On dirait d'une désision à deux messages (je te quitte mais je reste). Il ne mets pas de dates de vente de la maison. Il me dit qu'on verra en ce moment

là. Je lui estdemandé s'il m'aimait encore et il a répondu, s'est quoi l'amour, c'est quoi des sentiments?. Cela fais 3 semaine qu'il a rompu définitivement mais en revenant de voyage, il y a un mois, il m'a dit qu'il m'aimait. On a rompu sur une chicane (je lui est dit des choses blessantes), mais il a réfléchi durant deux semaines pour sa réponse finale. Trop de dispute, il est plus capable. Il a besoin de paix. D'après toi majestic, peut-il changer d'idée si la relation évolue? Merci beaucoup de me répondre...

Articles du blog en lien avec ce sujet