Aller au contenu

Ça y est, j'abdique

Messages recommandés

Ça y est, l'abcès a crevé. C'était plus fort que moi.

Il m'a téléphoné mercredi dernier, m'a laissé un msg, avec son air fendant, faignant de rien, comme il a tjrs fait. Je ne l'ai pas rappelé. Mais ma mauvaise habitude de vouloir être gentille a fait en sorte que je lui ai écrit un msg texte le lendemain, lui mentionnant que j'allais bien... oui, je sais, je suis trop gentille.

Puis hier, il m'a téléphoné, toujours aussi fendant, me défilant les prochaines activités qu'il avait à son calendrier - cet enc*l* donne des conférences aux jeunes, sur le dépassement de soi!!! - Et là, j'ai demandé à lui parler, que j'avais des trucs à lui dire.

Il m'a donc rappelé plus tard en soirée, il était froid et baricadé (je n'aurais pas du l'avertir de mon désir de lui parler, cela l'a préparé je pense). Il était bête, du genre, allez, qu'est-ce qu'il y a au juste?

Mon but était de mettre un terme clairement et nettement à ce petit jeu. Ne plus jouer au SR, garder cette relation latente, vouloir le faire souffrir et tout le reste... Mon but était de lui dire clairement, que je comptais m'éclipser, doucement, avec respect. Mais cela n'a pas été possible.

Il criait contre moi, prenait chaque moindre mot de ma part comme étant un reproche (ex.: je ne suis pas heureuse dans cette relation, je ne pourrai pas continuer à te voir, était selon lui, un reproche) Bref, le simple fait que j'exprime ce que je ressentais était perçu comme un reproche, le fâchait, et il revenait tjrs sur le même point: je sais bien que ça ne marche pas toi et moi, il faut passer à autre chose! Et ensuite, je le savais moi, tu n'as rien vu, ça fait longtemps que j'ai passé à autre chose, et ce avec un rire moqueur dans la voix. J'ai essayé tu vois, de te revoir, mais c'est juste pas possible.

Et là j'ai explosé. J'ai crié, j'ai pleuré, je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur. Je lui ai dit que je le trouvais méchant, égoïste, qu'il ne réussirait jamais à trouver une femme qui aie confiance en elle qui puisse accepter sa façon de la traiter, que j'avais assez donné, que j'avais toujours été là pour lui, qu'il m'avait utilisée, que je m'étais bien leurrée d'espérer qqe chose de lui... et j'en passe.

Il a rit. Je lui ai raccroché la ligne au nez, folle de rage. Mais ça m'a fait du bien. Jamais je lui avais dit ce que je pensais vraiment de lui et pour la première fois, c'est sorti. Il m'a rit au visage, pour me faire sentir encore une fois comme de la m*rde. Mais voilà, c'est fait, cette fois c'est clair qu'il ne rappellera jamais.

Il m'a ensuite envoyé 5 msg texte que je n'ai pas lu, sauf 1, qui est comme suit: Félicitations, j'espère que ça t'a défoulée.

J'ai répondu mon sms final, le denier qui résume le tout: Ma seule véritable erreur, c'est d'avoir espérer me tromper à ton sujet. Mais j'avais vu clair en toi dès le début. Adios.

Il a répondu qqe chose, mais je ne l'ai pas lu. Sauf que j'ai la preuve, que lui a lu le miens.

Il fallait que je le fasse, une fois pour toute, j'ai crevé l'abcès, mis le couteau dans la plaie, bref, maintenant, ça pourra guérir pour vrai. Et je ne pourrai pas regretter de ne jamais lui avoir dit. Je préfère regretter qqe chose que j'ai fait que qqe chose que je n'ai pas fait.

Ça fait mal de devoir finir une relation de cette manière. Je préfère tjrs terminer mes relations de façon calme et dans le respect mais cette fois, je vous jure, ça m'étais impossible.

Que pensez-vous du fait qu'il aie rit comme ça? Après coup, j'ai l'impression que c'est seulement une carapace... Et vous? Vos feedbacks me ferait du bien.

Merci

• 2 ans après...
  • Réponses 17
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour;

je pense que les largeurs ont besoin de nous car ceux qui leur fait du bien nous font du mal alors là moi j'abdique!

Car l'amour les deux doivent être heureux et non seulement un!!!

Maintenant soit il culpabilise alors devenir notre ami donc signification pour:

1- garder sur le coude

2- sms a nous pousser a leur courir après

et encore abdiqué veut dire penser à soi et son propre bien dc gonfler son égo tant pis il faut arreter d'etre gentille!

Courage tout le monde, moi j'en ai marre de son attitude, indécis, gaminerie et j'en passe...........

Lily,

Je comprends ce que tu vis. Moi aussi j'ai eu l'impression qu'il jouait avec mes sentients pour arriver à se rassurer, à m'avoir sous le coude mais cette fois je crois que j'ai assez atteint le ridicule et me suis fait assez de mal, je lâche aussi l'affaire..

Voici ou j'en suis si ca te dis d'aller voir : http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr-cette-fois-c-est-la-bonne-resignation-t34264.html

En attendant, je t'envoies plein de courage et de bonnes ondes, tu vas parvenir à aller de l'avant et tu sais pourquoi ? Parce qu'à la différence des autres fois, la tu en as vraiment envie, passer à autre chose avec ou sans lui ;)