Aller au contenu

Et allez un ptit mail en interdit..

Messages recommandés

Et oui barney, c'est ça, ce sont les disputes qui ont tout fait foiré. Moi aussi, si tu savais comme j'aimais mon ex, c'était trop mignon ce besoin qu'on avait d'être ensemble, notre vie de couple me plaisait hormis ces fichues disputes ! Moi non plus, je comprenais pas pourquoi notre amour ne suffisait pas à vivre heureux, je l'aimais, il m'aimait, on se le disait plusieurs fois par jour... mais c'était pas suffisant, la colère a gagné sur l'amour. Les derniers temps, c'était quotidien, dès qu'on se voyait, on s'enervait et pour des broutilles en plus, une phrase de travers ou même une petite blague mal comprise, bref trois fois rien et ça mettait le feu aux poudres. De temps en temps, il prenait sur lui et faisait un pas vers moi pour qu'on se reconcilie, la fois d'après, c'était moi qui faisait un pas vers lui pour que ça s'arrange... puis il y a eu la fois de trop. Tu sais, 4 jours après la rupture, je suis allée revoir mon ex, il avait pas envie de me voir, je lui ai imposé ma presence (chose à pas faire mais j'avais tellement besoin de comprendre) et il m'a clairement fait comprendre qu'il se sentait plus serain sans moi, qu'il pouvait enfin se concentrer sur son taf, qu'on n'avait pas de points communs tous les deux... et il m'a aussi fait comprendre entre deux mechancetés que ça serait plus simple pour lui si je ne tentais plus jamais de renouer contact. Ton ex pense surement pareil (de manière surement moins violente que mon ex qui a été jusqu'à m'insulter de tous les noms).
J'ai malheureusement pas de solution pour moi car c'est mort, mais peut-être que dans ton cas, le SR peut fonctionner vu qu'apparemment dans le passé, vous vous êtes déjà remis ensemble même après 7 mois de separation.

• Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ohlala j'suis dans le creux de la vague ce soir les enfants... :cry:

tu as tourné la page aluna ?

Quant à moi non, mon ex n'a jamais été méchant, violent ou insultant envers moi, il a toujours fait au mieux pour me protéger, pour que j'aille le mieux possible, mais bon, quand on rompt.. y'a pas de manière de ne pas faire de mal.

Ouais les hauts, les bas, on passe tous par là, il y a des jours et des soirs où le manque de l'autre se fait grave ressentir.
Pour répondre à ta question, non j'ai pas tourné la page, je pense tous les jours à lui, il m'arrive encore de pleurer mais dans l'ensemble j'essaye de remonter la pente. Le plus dur pour moi étant que je dois apprendre à vivre avec cette idée permanente que mon couple aurait pu être sauvé, qu'on s'aimait mais... Ca laisse comme un gout d'inachevé en fait, c'est ça le plus terrible, on avait des projets et ils sont morts et enterrés maintenant.
Mias je ne souhaite pas une reconquête car j'ai trop peur.
J'espère que tu vas retrouver le sourire barney.

J'aurais peur de sa reaction à lui... Chaque reprise de contact depuis la rupture a été horrible, il m'a grave envoyé chié, mal parlé... pour je ne sais quelle raison, honnetement ok les disputes dans un couple c'est penible mais faut être deux, donc il était aussi fautif que moi de ce coté là. Par contre, il agit comme si c'était lui le largué, il a les nerfs contre moi, il veut plus me parler... alors que ça devrait être à moi de le detester mais non monsieur se permet non seulement de me larguer comme une merde et en plus il se paye le luxe de me prendre de haut quand je prend de ses nouvelles. Alors franchement pour toutes ces raisons, si reconquête il doit y avoir, il faudra que ça vienne de son côté car du mien, c'est plus la peine, je me suis rabaissée plus bas que terre à de nombreuses reprises en lui demandant de me laisser une chance, les larmes aux yeux tandis que lui me regardait plein de rancoeur en me disant à quel point il était heureux sans moi.
Ceci dit, je comprend totalement les personnes qui sont dans la demarche de la reconquête, si une histoire peut être sauvée, autant tout mettre en oeuvre pour que ça remarche. Si mon ex n'agissait pas de manière aussi etrange, je tenterais moi aussi une reconquête.

Bon j'ai répondu finalement ce matin à mon Ex, je ne vous dirai pas ce que j'ai dit parce que ça n'a pas grand intérêt au final mes réponses à moi, sachez juste qu'en gros je lui ai dit que dans notre couple j'avais toujours été le coeur et lui la raison. Et qu'il ne me disait jamais que je lui manquais blabla donc qque je devais en déduire qu'il était enfin serein sans moi (en très gros hein.)

(J'ai quand même réussi à caser que en effet par mail/sms c'était pas évident de faire avancer le débat Poulop :p)

Sa réponse :

"Je me hasarde à te répondre, je ne sais pas si cela aidera les choses mais bon...

"de nous deux tu as toujours été la raison, et moi le cœur"

C'est un peu exagéré mais l'idée est là oui, tu as raison. Contrairement à toi, je ne peux pas occulter la raison. C'est un fait, ça fait partie de mon caractère. Sinon je serais sans doute en train de retaper des vitraux dans un atelier en Ecosse. Mais ça ne serait pas "raisonnable"...
Et c'est ce qui nous pose problème aujourd'hui encore. Nos visions sont différentes.

Je sais très bien que c'est plus difficile pour toi que pour moi. J'en ai conscience... Parce que même si je pense être sensible, j'ai un caractère plus fort que toi, et je suis en mesure de me relever plus vite que toi... "tu ne m’as jamais dit que je te manquais" Mais à quoi bon? Que ça soit vrai ou pas, il n'y aurait aucun intérêt à ce que je te dise ça. Parce que ça ne t'aiderait pas. Ca ne ferait qu'empirer les choses. Alors non, en effet, je ne te l'ai pas dit et ne te le dirai pas, désolé.

Tu n'es jamais passée et ne passera jamais par le statut "parfaite étrangère", ne dis pas n'importe quoi. Mais réfléchis y, que veux tu qu'on fasse d'autre......"

Votre avis msieurs dames, à vot'bon coeur :D

ça me rappelle les débuts de ma rupture, quand le mien me soutenait.

ça n'est que mon opinion, mais je trouve qu'il n'a pas entièrement tort.

Je comprends que tu ais encore besoin de verbaliser tes frustrations liées à la (aux) rupture(s) et à ce qui ne "fonctionnait pas" dans votre couple. Il faudrait que tu arrives à les accepter et à les dépasser. Cela pour deux raisons : tu serais plus sereine et pourrais vivre une relation plus épanouie avec lui (quand il reviendra vers toi :)) et tu ne te positionnerais plus en tant que "victime". Sois tournée vers votre avenir et non vers votre passé (exception faite des bons souvenirs). Mets en avant vos points communs et montre lui que incompatibilités ne sont pas insurmontables.

Courage

"Tu n'es jamais passée et ne passera jamais par le statut "parfaite étrangère"

Moi aussi j'y ai eu droit : "tu garderas une place particulière dans mon coeur", "je garde en mémoire notre histoire comme particulière", "tu seras toujours dans un coin de ma tête"...

Bla, bla, bla, bla, bla, bla ,bla, bla BLA BLA BLA...............

Ca nous fait une belle jambe !

Ava22 : Je sais qu'il n'a pas entièrement tort, mais j'trouve son explication assez... tirée par les cheveux. Etre raisonnable c'est quitter la femme qu'on aime parce qu'on est pas d'accord sur tout ? Bon bon bon... A ce moment-là je suis heureuse de ne pas être raisonnable. Et puis pour moi, l'amour est vraiment le seul domaine où, enfin, le coeur passe avant la raison (bon sauf cas particuliers, genre violences conjugales etc.).
Enfin bref, pour le moment j'avoue que je ne suis tournée ni sur l'avenir (puisque je pense qu'il ne reviendra plus désormais..), ni sur le passé, je stagne, je sais plus quoi faire. Nos points communs sont très nombreux mais il est tellement bête que quand il a décidé quelque chose, ça le tuerait plutôt que de s'avouer à lui-même qu'il s'est trompé...

ondine : TOUT A FAIT, il me semble même que j'ai dit exactement la même chose à voix haute quand j'ai lu ce passage : "ca me fait une belle jambe tout ça..." :lol:

[quote="BarneyStinson"]Ava22 : Je sais qu'il n'a pas entièrement tort, mais j'trouve son explication assez... tirée par les cheveux. Etre raisonnable c'est quitter la femme qu'on aime parce qu'on est pas d'accord sur tout ? Bon bon bon... A ce moment-là je suis heureuse de ne pas être raisonnable. Et puis pour moi, l'amour est vraiment le seul domaine où, enfin, le coeur passe avant la raison (bon sauf cas particuliers, genre violences conjugales etc.).
quote]

Je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs je n'aurais peut-être pas aussi mal pris ma rupture s'il ne m'avait pas écrit "je ne sais pas quoi choisir entre la logique et mes sentiments ...". Là j'ai fait des sauts au plafond. Eh Coco ! on parle d'amour là, pas de s'acheter une voiture.

Je me demandais juste si le fait que tu lui parles encore de tes ressentiments ne risquait pas de l'éloigner un peu (et comme le mien m'a fait comprendre de le "fatiguer").

Maintenant on ne peut jamais savoir, le temps fait des miracles (oui je sais pour certain les expressions avec "le temps" sont à bannir).

Courage

Ah la raison contre les sentiments... c'est clair que comme tu dis barney, s'il y a bien un domaine où on doit mettre un peu la raison de côté et laisser parler son coeur, c'est l'amour. Ok il faut être raisonnable mais à trop vouloir l'être, on risque de passer à côté de quelque chose de beau. Mon ex a préféré fuir lachement les problèmes plutôt que de les affronter et de les resoudre ou du moins d'essayer. Sees arguments sont d'une logique implacable : trop de disputes donc pas de points communs (selon lui) donc rupture ! Ouah c'est vachement simpliste mais faut croire que ça l'a bien convaincu. Alors que moi je laissais parler mon coeur mais bref on va pas refaire le monde.
Ton ex pense que la rupture est la seule solution et que votre couple n'a plus lieu d'être mais comme il tient à toi, il te propose de l'amitié... à toi de lui montrer que tu surmontes le choc, que tu reprends ta vie en main et qu'il a tout intêret à te recuperer lol. Finalement, moi je trouve pas ça si mal quand un ex veut garder le contact même sous pretexte d'amitié car au moment de la reconquête, ce soit disant pretexte de se revoir en toute amitié te permettra de reprendre contact avec lui, après à toi de bien gerer les retrouvailles afin que votre histoire ne bascule pas dans l'amitié mais que ça reamorce de l'attirance entre vous. Mais bon tout ça, se fera après un bon SR.

Aluna, hier tu as écrit :

"Ouais les hauts, les bas, on passe tous par là, il y a des jours et des soirs où le manque de l'autre se fait grave ressentir.
Pour répondre à ta question, non j'ai pas tourné la page, je pense tous les jours à lui, il m'arrive encore de pleurer mais dans l'ensemble j'essaye de remonter la pente. Le plus dur pour moi étant que je dois apprendre à vivre avec cette idée permanente que mon couple aurait pu être sauvé, qu'on s'aimait mais... Ca laisse comme un gout d'inachevé en fait, c'est ça le plus terrible, on avait des projets et ils sont morts et enterrés maintenant".

C'est exactement mon cas... Dur dur....

Ava22 : Oui je vais m'arrêter là je pense, je lui ai répondu brièvement hier, je ne sais plus trop ce que j'ai dit d'ailleurs, je ne sais pas s'il me répondra, mais je vais couper court s'il le fait, ça ne mène à rien, et moi aussi ça me fatigue de toujours parler de ça sans avancer. On verra avec le temps, comme tu dis.

aluna : je ne sais même pas trop ce qu'il veut lui, amitié, coupage de ponts ou qu'en sais-je encore, je ne comprends strictement rien à ces messages, qui m'apparaissent comme "codés", plein de sous entendus nazes, je dois être particulièrement bête mdr.