Dedalushero Posté(e) le 31 août 2010 Partager Posté(e) le 31 août 2010 [quote="Lelia"]Bref, et après ça, on couche le premier soir, et on le voit tous les jours? non, non, non : la gentille fille qui tue le mystère et le désir...J'ai lu que le premier post, t'inquiète...[/quote] Oui, sans doute. Mais j'avais jamais fait ça, et c'est lui qui a courru, plus que moi. Mais bon, je ne suis pas une chieuse, c'est clair. Faut que je me soigne tu crois? :? Et quoi, tu crois qu'en si peu de temps le gars il peut passer de "tu es incroyable, on s'entend sur tout, je t'épouserais bien, tu vas à la poste? Je peux venir avec toi (l'air implorant)" etc. à "pfff, pas intéressante". Et que c'est irratrapable? Cela dit, depuis, j'ai été plutôt absente, je lui ai dit que j'avais une vie et qu'il me devait un minimum de respect, et je ne l'ai joint que pour lui fixer un rdv pour mettre les choses au point (je ne veux pas de cette relation comme ça). Cela dit, c'est pas en une semaine qu'on sait tout sur quelqu'un, donc pour le mystère, ben y a de quoi faire... Enfin, si tu as l'immense courage de te taper toute la suite, je te conseille d'aller plutôt dans la partie sr voir mon tout aussi long post, mais plus récent et donc un rien plus synthétique quand même (ici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-f5/topic12689.html ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 31 août 2010 Partager Posté(e) le 31 août 2010 Tu crois que c'est une bonne idée la mise à plat? Et (bon sans faire ma désespérée, je ne le suis pas, m'enfin on ne sait jamais quoi) tu penses que ça peut, même à retardement, faire bouger les choses? Que ça me donne une autre chance? En fait, dans mes rêves les plus fous :lol:, j'aimerais reprendre du début comme si ce début là n'avait pas eu lieu. Je sais que c'est très - trop - rapide pour tirer des plans sur la comète, mais c'était incroyable comme on était sur la même longueur d'onde sur à peu près tout, ce qui n'est quand même pas fréquent, en plus de l'attirance physique réciproque du début. Du coup, ben je me dis que ce serait quand même dommage de laisser filer le truc quoi (enfin, l'histoire, lui je ne l'appelle pas le truc, quoique je devrais peut-être tiens!). Fait quand même chier de pas pouvoir juste se laisser porter par les événements, ça fait tellement de bien parfois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 31 août 2010 Partager Posté(e) le 31 août 2010 Et puis qu'entend-on ici par mystérieuse, finalement? Z'auriez pas des exemples plus ou moins concrets? Vous croyez que toutes les filles casées avec un chouette mec sécure et tout sont "fatales, pleines de mystère, etc."? Ca doit pourtant être bien de pouvoir être parfaitement naturelle sans risquer tout le temps de perdre son mec... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 31 août 2010 Partager Posté(e) le 31 août 2010 Dernier truc et après je vais me coucher :? : ses flatteries, je pense, étaient sincères (ou alors il est excellent comédien). Les mecs lourds qui flattent comme des nigauds, je connais, comme à peu près toutes les filles je pense, et ça marche pas une seconde. Là, il me regardait avec des yeux de cabillaud, et à chaque fois qu'il disait un truc, ça me faisait marrer, mais lui continuait à me regarder avec ses yeux, là. Difficile à expliquer, mais c'est vrai, ça semblait terriblement sincère (et puis des "compliments" du genre "c'est incroyable comme tu marches bien", c'est trop gros pour ne pas être sincère!). Et une chose que je pense avoir apprise sur lui, c'est que c'est vraiment quelqu'un de sincère (d'où tergiversations pour moi: si tout ça était sincère, ça en vaut peut-être la peine, non? Et comment, mais comment bon dieu, ai-je pu après ça le faire fuir - enfin si on veut - si vite? Aaaargh!). Et puis j'aurais préféré un fromage à un coureur, moi, à tout prendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llilyy Posté(e) le 1 septembre 2010 Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 Salut Dedalushero J'ai lu ton histoire ici et là, mais je crois avoir loupé un bout... L'as-tu rencontré finalement pour refuser sa proposition de fuckfriend? Es-tu tjrs en relation avec lui? Comment ça s'est terminé au juste? C'est toi qui l'a larguée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llilyy Posté(e) le 1 septembre 2010 Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 Je ne suis pas si certaine qu'il soit si honnête, mise à part le fait qu'il t'ai dit la vérité sur sa peur de l'engagement (du moins, c'est la façon qu'il appelle son envie de courir à gauche et à droite!). Mais mon ex était un beau charmeur, et il a agit de la même façon que le tien au début; je me disais que ça devait être vraiment spécial pour lui! Et j'ai cru à ses histoires, j'ai cru en un avenir avec lui. Ça a prit 3 mois pour m'avoir. Il m'a parlé d'enfants assez rapidement aussi, quoi de plus beau à dire à une nana pour qu'elle reste accrochée! Eh bien il est parti, du jour au lendemain, en me foutant tout sur le dos... Je ne reviendrai pas sur les détails, mais tout ce que je veux dire, c'est que ton mec, il n'est pas si honnête, il a l'air d'un beau-parleur rare et doit avoir beaucoup de talent dans le domaine pour t'avoir emballée aussi rapidement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelia Posté(e) le 1 septembre 2010 Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 (modifié) Il n'a pas peur de l'engagement. Au bout d'aussi peu de temps, ça n'a aucun rapport. Il ne veut pas sortir avec toi. Il est très possible que tu lui aies réèllement plu, mais son niveau d'intérêt a baissé. Je te cite un exemple pour "être mystérieuse", ne fais surtout pas de mise à plat. C'est délirant de faire une mise à plat avec quelqu'un que tu connais à peine. Ca me rappelle le film 10 façons de se faire larguer, pour prouver sa théorie, elle lui propose une thérapie de couple au bout de quelques jours. Sa proposititon d'amitié c'est seulement une façon de parler, c'est seulement ne pas rester fâchés et au cas où... Je passe sur sa proposition de fuckfriend.... Il ne s'agit pas d'être ténébreuse à vie, pour répondre à ta question, mais laisser du mystère au début, pendant la phase de séduction(= jusqu'à tomber amoureux), de pas y aller d'un coup. Je n'en sais rien, il y a bien des gens pour qui ça va très vite et très haut et c'est parti pour faire une vie ensemble, mais alors là, ça n'a pas été le cas. Qu'il revienne ou pas, ton attitude c'est: voilou, c'était bien, ça n'a pas marché, Good bye! Il est très clair, sur ses intentions. C'est pas la peine de chercher plus loin pour l'instant, dans ses conditions. Modifié le 1 septembre 2010 par Lelia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelia Posté(e) le 1 septembre 2010 Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 J'ajouterais qu'il était sans doute sincère sur ses compliments. Ce que je trouve dommage, c'est que ça ait un tel effet sur toi, il faut vraiment faire attention et garder la tête froide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llilyy Posté(e) le 1 septembre 2010 Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 [quote="Lelia"]Je te cite un exemple pour "être mystérieuse", ne fais surtout pas de mise à plat. C'est délirant de faire une mise à plat avec quelqu'un que tu connais à peine.[/quote] Il faut m'éclairer là! Que veut dire une mise à plat? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retake Posté(e) le 1 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 Un bilan, une session "mais qu est ce qui n a pas marché". Une occase de se jeter des trucs pas sympa aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 1 septembre 2010 Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 Non non, du tout. Je veux surtout lui dire que sa proposition, très peu pour moi, et puis lui poser deux-trois questions, mais pas faire des reproches ni m'y exposer. Je suis quelqu'un d'assez calme, si ça part en vrille je n'aurai pas de mal à couper court. Et ce ne sont pas tant ses compliments que le fait qu'on se soit si bien entendu sur à peu près tout qui m'a fait beaucoup d'effets. Mais bon, le fait est que j'ai de petites piques "d'espoir", mais pas vraiment plus. Donc par mise à plat je n'entends pas grande analyse et questionnements existentiels sur ce qui n'a pas été, ni grande remise en cause de tout. En fait je veux surtout me faire une idée précise de ce que je veux, garder ou non contact avec lui, et comment (vraissemblablement plutôt en amis, si contact il y a). Donc pas de psychodrame, je déteste ça, vraiment, mais plutôt discussion à batons rompus, passer un moment agréable, tant qu'à faire, et voir ce que je fais... Et pour le reste, ce qui me tue un peu, c'est qu'il a été tout aussi peu "mystérieux" que moi, mais que ça n'empêche, le mystère, après si peu de temps, il est indéniablement toujours là, il reste plein de trucs à découvrir. Et puis, ben je ne m'en fais pas trop pour moi, au moins j'ai déjà pris la décision de mettre un terme à une situation qui ne me convient pas et dont je sais qu'elle ne me rendra pas heureuse, il me semble que c'est quand même déjà la preuve que je ne suis pas une pauvre imbécile ou une pauvre malheureuse qui se laissera abuser, que je suis indépendante et que je suis capable de prendre en main mes affaires pour décider de ce qui est le mieux pour moi, et là dessus moi je veux juste, jusqu'au bout, décider en connaissance de cause de ce que je veux, avec ou sans lui, rien de plus, rien de moins. Et puis tu sais, pour le tout début, à dire vrai je n'avais jamais couché avec un mec la première nuit, et là je l'ai fait en me disant que si je ne le revoyais plus jamais je m'en foutais, je suis jeune, profitons de l'existence quoi. Du coup, le lendemain je n'étais pas trop bien, parce que donc je n'avais jamais fait ça, et que ça me perturbais un peu. Je n'avais pas particulièrement envie de le revoir. Mais c'est lui qui m'a rappelée, qui a semblé être très désapointé de ne pas me revoir tout de suite. J'ai laissé passer un jour, puis je me suis dit "pourquoi pas?", et le fait est qu'il a été génial et qu'on s'est juste totalement éclaté les jours qui ont suivis, où j'ai décidé de me laisser porter. D'où un début d'embalement, "conditionné" par le sien. Et d'où une chute un peu difficile tout de suite après. Maintenant ça va, juste des petits moments de down (d'autant que, donc, ma vie n'est pas toute rose depuis un moment). Mais j'ai vraiment envie de lui parler. De toute façon je trouve que ne fut-ce que pour lui dire que c'est out, la relation telle qu'il la "veut", il est préférable de se voir, de faire les choses en face à face. Le reste, ben je verrai comment je le sens... J'aimerais quand même bien garder un contact, parce que malgré tout c'est un chouette mec. Et puis vous savez, mon père le premier était un type parfaitement instable et invivable, ce qui n'en faisait pas moins quelqu'un de bien. Rien n'est tout blanc ou tout noir, il faut faire ses choix et peut-être ne pas trop vite balayer devant sa porte. On peut faire son tri entre ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas chez les gens. Eh bien lui j'en veux bien pour partie... Enfin, je vous dirai demain ce qui en est sorti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llilyy Posté(e) le 1 septembre 2010 Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 Tu le vois donc demain? Tu me donnes envie de tirer ça au clair avec mon ex en personne aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 1 septembre 2010 Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 Et puis tu sais tu me dis, en gros, "pour être mystérieuse ne demande pas de mise à plat", et par ailleurs "ça n'a pas marché alors au revoir, pas besoin de voir plus loin". Bon, mais si c'est pour dire good bye, je ne vois pas l'intérêt de tenter de jouer le mystère, autant lui poser les questions que j'ai envie de lui poser, si ça peut me faire du bien, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 1 septembre 2010 Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 [quote="llilyy"]Tu le vois donc demain? Tu me donnes envie de tirer ça au clair avec mon ex en personne aussi...[/quote] Oui je le vois demain. Eh bien disons que la seule différence prouvée entre toi et moi, c'est que pour moi ce n'est pas allé aussi loin et que ça n'a pas été aussi dur que pour toi (j'ai un peu parcouru ton histoire). Donc je te dirais "fais le" si tu es sûre que ça ne va pas te boulverser encore d'avantage, et te remettre en mauvais état. Ou attends d'être plus forte. Moi, si ça se passe mal, vu le peu de background, je n'en serai pas très atteinte. Juste un mauvais moment qui me confirmerait dans l'idée que c'est out pour de bon, et sur tous les plans... Mais vois ton feeling. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llilyy Posté(e) le 1 septembre 2010 Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 Je comprends très bien le raisonnement de Lelia. Mais je comprends aussi le tien, d'avoir besoin de mettre les choses au clair pour passer à autre chose. Dans le cas contraire, cela peut rester en suspend, et ce n'est tout le temps bon. Bref, c'est propre à chacun, de voir ce qui est le mieux pour nous, pour avancer. Merci pour tes bons mots Tiens-nous au courant pour demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés