Aller au contenu

La peur de l'engagement?

Messages recommandés

[quote="Lelia"][quote="Dedalushero"]Et puis tu sais tu me dis, en gros, "pour être mystérieuse ne demande pas de mise à plat", et par ailleurs "ça n'a pas marché alors au revoir, pas besoin de voir plus loin". Bon, mais si c'est pour dire good bye, je ne vois pas l'intérêt de tenter de jouer le mystère, autant lui poser les questions que j'ai envie de lui poser, si ça peut me faire du bien, non?[/quote] Je te disais ça parce que tu demandais un exemple de mystère, et c'est tellement hallucinant de faire une mise au point avec un gars qu'on connait depuis une semaine.

Si t'es là, c'est que tu as envie de le récupérer. Si tu as une chance de le récupérer, c'est en partant sans te retourner. Comme beaucoup, tu es en train de te dire, "oui, mais j'ai rien à perdre alors autant le faire, pour tourner la page" Et tu verras que ça n'ira pas mieux après et que tu auras envie de le récupérer quand même, comme tout le monde.

Rien à perdre? sa dignité, c'est important, quand même. Il a été clair, pourquoi entâmer un "dialogue de couple"embarrassant, qui va le saouler, parce que c'est complètement hors de propos. C'est pas une relation à ce stade, c'était une rencontre. En tous cas, c'est courant que le gars s'emballe au début, et projette son idéal sur toi. Il faut le laisser mariner et prendre le temps de voir et de l'observer. Mais fais comme tu le sens, bien sûr. Il n'y a que toi qui sais.[/quote]
Ben j'en sais rien, mais de toute façon faut bien que je lui dise que je ne veux pas de ce qu'il me propose. Ca me tue un peu de me dire que là il croit que je suis d'accord et à disposition, donc ne fut-ce que pour ça, oui j'y vais. Et puis je dis vrai quand je me demande si je n'ai pas envie d'être amie avec lui plutôt que quoique ce soit d'autre.
Moi je veux une entrevue courte, sympa et pas prise de tête, et c'est ce que ce sera. Ma dignité ne risque rien, ne t'inquiète pas, je trouve au contraire que c'est elle que je vais affirmer en lui faisant part de mon choix. C'est donc une mise au point exclusivement dans le sens où je lui dis ce que je ne veux pas, c'est tout. Pas de fusckfriendship, c'est tout, ça ne me paraît pas hallucinant puisque c'est la proposition qu'il m'a faite... C'est pas un grand déballement sur un "couple" qui, effectivement, n'existe pas. Aucun doute là dessus.
Et puis tu sais en fait j'étais là pour une autre histoire, et lui s'est pointé en plein milieu...

[quote="Retake"][quote="Lelia"] En tous cas, c'est courant que le gars s'emballe au début, et projette son idéal sur toi. Il faut le laisser mariner et prendre le temps de voir et de l'observer. Mais fais comme tu le sens, bien sûr. Il n'y a que toi qui sais.[/quote]

Ah bah ça m'interesse. C'est si courant que ça?[/quote]
En tout cas moi ça ne m'était jamais arrivé...

Je comprends tout à fait que tu veuilles lui dire en face que tu n'acceptes pas sa proposition.

C'est aussi ce que j'aimerais avoir la force de faire; lui annoncer que je ne veux pas de cette relation. Qu'il a assez joué avec moi et que c'est terminé.

Et comme tu dis, il faut être forte pour le faire, surtout dans mon cas, puisque j'ai été en couple avec lui et qu'il reste une forme d'amour qqe part dans le fond de mon petit coeur...

[quote="llilyy"]Je suis d'accord avec Lelia, dans le meilleur des mondes, tu sais à quoi t'en tenir et ça lui donnerait peut-être une leçon de voir la chance qu'il perd avec toi...

Mais en même temps, je comprends ton besoin de régler et confirmer! C'Est compliqué, comme tu dis, ce n'est pas tout noir ou tout blanc!

Pour ce qui est de ta question, je sais également à quoi m'en tenir, ça, y'a pas de doute, mais il croit que je resterai là peu importe ce qu'il dira ou fera et ça ça m'énerve!

De le revoir, je crois pas que ça me ferait du bien, car il est trop fort en personne et je perds mes moyens... mais un mail bref et direct, ça pourrait me libérer avant de passer à autre chose...[/quote]
Ben je pense que vu la courte durée du truc, si je ne le vois pas pour lui dire, en substance, "je suis une femme forte qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas, et ça je n'en veux pas, mais d'autre chose pourquoi pas", puis aussi "je suis suffisamment indépendante que pour ne pas avoir besoin de ce type de relation juste pour ne pas être seule" (le tout en sous-entendu, bien sûr), je ne pense pas qu'il verra de quelque manière que ce soit ce qu'il "perd". Il ne me connait pas assez pour ça (et c'est bien ce qui m'énerve).
Je vais y aller le coeur léger, et advienne que pourra.

Quant à ton cas, tu as raison je pense, peut-être que ça te fera du bien de lui envoyer un dernier mail, qui te permettras au moins de lui dire son fait. Histoire de tourner définitivement la page! Courage en tout cas, il en faut pour aller au bout de ce qui nous laissera la plus sereine possible...

En fait, pour être tout à fait claire, je crois qu'on peut dire que je veux le voir pour le larguer! :lol:
Sans rire, c'est le cas, puisque je dis non à cette relation là, et oui à une éventuelle amitié. Je ne vais quand même pas me barrer sans rien dire, et ce quelle que soit la cause, selon moi, de la rupture. Voilà tout. Et ce cordialement. En gros, voilà ce qu'est la fameuse "mise à plat" sur laquelle on s'énerve depuis des pages et des pages. Rien de plus. Je ne vais pas le psychanalyser, je ne vais pas pleurer, ni me lancer dans de grandes analyses. Juste lui dire ce que j'ai à lui dire puis lui demander un truc ou l'autre, histoire de voir si j'ai envie d'être amie avec lui, et aussi pour qu'il comprenne pourquoi je ne veux plus, aux dernières nouvelles, d'autre chose, c'est tout. Quand je dis que j'ai un vague espoir, c'est vraiment un vague espoir, et ce n'est vraiment pas tout le temps. Donc voilà. J'ai l'impression que je me suis mal exprimée, je ne sais pas, mais je ne suis pas désespérée, je ne fais pas de crise en public, et je suis plutôt quelqu'un de mesuré. Qui plus est, jamais je n'ai attenté à ma dignité dans des situations du genre (enfin, du genre, assez lointainement parce que ceci je n'ai jamais connu, en fait), c'est pas maintenant que je vais commencer.

[quote="Retake"]L'avenir me le dira... Si ça m'interesses encore de le savoir le moment venu :)

Mais je t'ai citée car ton allusion au fait que les hommes idealisent facilement m'a fait penser evidemment a mon ex et sa gueuse, a qui il dit je t aime si vite... Et juste apres rupture.[/quote]
Moi, j'ai horreur de ça, qu'on projette son idéal sur moi et ça m'arrive super souvent. J'ai toujours l'impression que le gars s'est fait sa petite image d'Epinal de la femme de ses rêves et il a décidé que j'étais comme ça. Il s'en fiche de savoir vraiment qui je suis. Mon pote coureur de jupons, c'était ça, sur 2 ou 3 trucs qui lui plaisait chez une nana, coïncidences, points communs, il était comme un gosse "c'est la femme de ma vie" et bien sûr ça repartait aussi vite que c'était venu, parce qu'ils ne prenaient pas leurs temps, (à mon avis hein, je peux me tromper)

Sinon, oui, le moment venu tu décideras :)

• 1 mois après...