Retake Posté(e) le 31 août 2010 Partager Posté(e) le 31 août 2010 Je suis tombée la-dessus et oh my god, ça colle.Cela vous parle-t'il?http://pe-da.blogspot.com/2008/10/article-lengagement-gazette-de-ditaime.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 31 août 2010 Partager Posté(e) le 31 août 2010 Salut Retake! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retake Posté(e) le 31 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2010 Bah alors les gars? Perso, j'ai trouvé l'article interessant. Ca ne donne pas de solution pour autant, mais je comprends mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coline Posté(e) le 31 août 2010 Partager Posté(e) le 31 août 2010 moi aussi, mais qu'est ce que tu veux dire de plus?tu l'as lu le livre "les hommes qui ont peur d'aimer"? "Vive qui m'abandonne ! Il me rend à moi-même."Henry de Montherlant, Carnets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retake Posté(e) le 31 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2010 Je l'ai feuilleté seulement, je pense peut etre l acheter.C'est eput etre stupide, mais je n'avais pas vraiment penvisagé serieusement le fait qu il m ai quittée comme une peur de l'engagement. J'avais l impression de me voiler la face, de flatter mon ego en pensant cela. Mais une amie m'a dit recemment: tu ne trouves pas bizarre que ce grand enfant de 30 ans qui ne se projette pas vraiment te quitte qyuasi du jour au lendemain en disant "est ce qu on s aimera encore dans 10 ans", "je ne me vois pas d avenir avec toi", "je ne te vois pas etre la mere de mes enfants", alors que rien de tout cela n'a jamais été mis sur le tapis? (Pour ce qui est des enfants, il s etait persuadé que je n'en veux pas d ailleurs, alors j ai du dementir). Bref, elle me dit "tu ne trouves pas etrange qu il te quitte pour des raisons d'avenir et se mette direct avec une etudiante stagiaire de 6 ans de moins que lui? Pas trop de quoi construire son avenir quoi. Alors soit il reproduit un schema familial, soit (et c'est pas incompatible) c'est justement parce qu il se voyait un avenir avec ti, que ses parents lui parlaient de plus en plus de faire des gosses et parce que tu pouvais etre la bonne qu il a fui, par peur de vieillir? (il a peur d avoir 30 ans, et flippé par la mort, la maladie, la decrepitude)... Bref. M'aurais t il quitté par peur de l engagement? Du coupo j'ai fouillé et j'ai trouvé ce texte, et ca m a parlé.Qu'en penses tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coline Posté(e) le 31 août 2010 Partager Posté(e) le 31 août 2010 c'est possible, mais il n'y a que lui qui pourrait répondre, on n'est pas dans sa tête "Vive qui m'abandonne ! Il me rend à moi-même."Henry de Montherlant, Carnets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retake Posté(e) le 31 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2010 Ca c'est mon grand probleme, tendance a jouer les mentalistes. Et avec succes en temps normal, d'ou le fait que me s deductions le concernant me troublent... Car elles parlent de "paumage" le concernant.Mais je sais bien qu interpreter est dangereux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 31 août 2010 Partager Posté(e) le 31 août 2010 Salut!Ben moi aussi ça me parle. Et ça fait plutôt du bien, parce qu'il y a des moments où je me pose vraiment des questions sur moi, et où ça me flippe pour l'avenir. Deux fois en quelques mois je tombe sur un gars qui me sert, pas longtemps après les débuts, alors que c'est eux qui ont initié la relation etc., et alors que je n'ai fait aucun forcing, pas parlé d'avenir etc., qu'ils ne veulent pas de relation sérieuse. Comme je suis déjà une cérébrale à la base, je passe mon temps à me demander si j'ai fait quelque chose de travers, si je suis si inintéressante pour que dès qu'ils me connaissent un peu ils fuient. Bref.Et puis l'actuel, il m'a quand même servi qu'il ne voulait pas de relation sérieuse, mais qu'en gros d'une sexfriend il veut bien (donc à la fois le c... et l'amitié, bref tout sauf les responsabilités et l'engagement). Enfin faut que je lui parle, normalement on se voit jeudi, pour essayer de décanter et de comprendre. En tout cas ce qu'il me propose je le refuse.Enfin, et après on dira que les femmes sont compliquées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retake Posté(e) le 31 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2010 Ah non, mais les mecs sont pires que nous! Seulement eux le cache, ne parlent pas. Ils sont faciles a manipuler mais pas forcement a comprendre...Apparement, il faut les rassurer, pour changer hein; quand il couinent et vont se rouler en boule sous une armoire, faut leur jeter des ptits bouts de pain, ouvrir un sauciflard, les mettre en confiance quoi! Et puis dès qu on les choppent, les lobotomiser pour qu ils oublient que ca fait deja 5 ans qu on est ensemble. Comme ça, ils restent. Puisque apparement ce n est meme pas la qualite de la relation mais sa longevite qui les inquietent...Compliquééééééééééééé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 31 août 2010 Partager Posté(e) le 31 août 2010 :lol: J'vais essayer l'coup du sauciflard tiens! On sait jamais... :roll: Celui-ci j'aimerais au moins arriver à lui tirer les vers du nez, histoire que ça me serve pour la suite. Il a au moins ça de bon qu'il est d'une extrême sincérité. Bon, maintenant faut que lui-même se comprenne et voit clair en lui, ce qui n'est guère acquis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retake Posté(e) le 31 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2010 alors la bon courage!parce que meme quand les enjeux sont gros, ils ont trop peur de foutre les deux mains dans la merde et de fouiller le fond du probleme. Le drame, c qu a la premiere grosse difficulte, les hommes partent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedalushero Posté(e) le 31 août 2010 Partager Posté(e) le 31 août 2010 C'est clair, même un mec moins flippé par l'engagement a en général du mal à parler et à creuser, mais bon. J'aurais adoré que ça fonctionne avec lui, manifestement ça va pas être possible, alors quitte à me faire ch..., autant le faire ch... aussi mais que ça me serve à quelque chose!Et puis c'est lui qui a plus ou moins suggéré que je lui pose des questions, alors qu'il assume, le bougre!On verra ce que ça donnera. C'aurait dû être cet aprèm' mais il a reporté, j'ai décidé jeudi, j'espère qu'il ne reposrtera plus (sinon je me dirai qu'effectivement il n'en a fondamentalement pas envie!). Ce sera pour le téléphone si ce n'est pas possible autrement...Et toi, t'as essayé de lui parler? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retake Posté(e) le 31 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2010 Je suis en SR depuis presque 20 jours. Depuis mon demenagement en fait. Il m aenvoyé un mail en reaction au fait que je l ai viré de fbook et ca s arrete la, plus de contact. Il retrouve sa next a la fin de la semaine etje suis sortie de sa vie. Je ne penses pas qu il m aime ou ne m aime plus, je pense qu ila les jetons et za pense a sa gueule, et qu il a encore des sentiments refoules pour moi, qui passe apres sa petite personne. Mon ex hypocondriaque de surcroit n a jamais su gerer ses angoisses, il ne va pas commencer maintenant... Je ne sais pas, j ai la conviction qu il s en mordra les doigts. Qu'en penses tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelia Posté(e) le 31 août 2010 Partager Posté(e) le 31 août 2010 Han!!! Mais c'est fou cet article, c'est tout à fait mon ex!Quand on entend un bruit de sabot au galop, pourquoi penser à un zèbre? Et si c'était juste un cheval?Mon ex, il n'est pas phobique de l'engagement et il n'a pas peur d'aimer. Il s'en fiche de moi, that's all! Aussi difficile que ce soit à admettre, c'est comme ça. Il s'est désintéréssé, et ça peut avoir des milliards d'explications, qu'il est inutile de chercher. On fait ce qu'on a à faire, on est fatales, on est des chieuses (et c'est pas une mince affaire vu le nombre de sottises qu'on inculque dans la tête d'une petite fille qui a de fortes chances de devenir la gentille fille, qui fait passer son chéri avant elle, et prend les devants), on fait un sr, une reconquête dans les règles de l'art et si tout ça ne marche pas, c'est que c'était pas le bon. Il trouvera quelqu'un d'autre et nous aussi. On panse ses blessures, ça nous remet pas en question, ça ne brise pas notre confiance en nous, c'est la vie! Au suivant! Et les licornes sont très bien, là où elles sont, qu'elles y restent.On se trouve toutes les excuses du monde pour ne pas voir ce qu'on ne veut pas voir. Quand bien même, ce type d'homme existerait, ça reste marginal, que je sache, la plupart des être humains finissent par se reproduire. Et peu importe la raison, on va pas se gâcher la vie pour quelqu'un qui ne veut pas s'engager, que ce soit avec nous ou en général.J'ai été amie très longtemps avec un coureur de jupons de première, qui passait pour un phobique de l'engagement, c'est même l'excuse qu'il utilisait pour rompre. En réalité il était raide dingue d'une femme avec qui il se plaisait à envisager dans sa tête mariage, maison et enfants alors qu'il ne s'était encore rien passé entre eux, et finalement c'est elle qui n'a pas voulu de lui, par la suite. http://www.jerecuperemonex.com/forum/presentez-vous-f2/topic11198.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retake Posté(e) le 31 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2010 Hmmm... Je pense au contraire qu'il n'y a pas plus cheval comme gars que celui qui quitte sans trop savoir ce qu'il fait, en s accrochant a une autre, et qui a une attitude ambiguë. Le zèbre, ce serait celui qui part avec classe, sans laisser de place au doute. La licorne, c'est celui qui n aime définitivement plus du jour au lendemain, et oublie aussi vite qu'un battement de paupière que la fille a existe dans sa vie. Ça, ca doit être très rare sur es longues relations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés